Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il defend sa mere au detriment de notre relation...
i
3 octobre 2014 09:41
Salam

je suis plutot daccord avec sibbeling dan le sens ou kan tu es en colere tu peu dire nimporte koi.

Tout est passé et c normal ke ton fiancé soit aussi en proi au doute. Il est diffice pour les hommes dadmettre parfoi ke leur maman nest pa parfaite.

Le mieu com te la di bocou de personne. Il nya de meilleur conseiller ke Dieu. Fais la priere de consultation. InchAllah kheir

wa salam
c
3 octobre 2014 09:47
Tu as de la chance que Dieu t'ait montré le vrai visage de ton fiancé AVANT le mariage.

-1- Il ne te croie pas. Il n'etait pas là et te remet en question. S'il t 'aimait il te dirait " Elle ne le pensait pas te t'inquiete pas ma mere est impulsive"
-2- Il boude juste pr ça. Au lieu de chercher à discuter il fait le gamin et attend que tu viennes le supplier. Pourtant ce n'est pas un grave pb et il reagit comme si tu avais insulté sa mere.. Alors imagine un desaccord sur un projet de vie une fois mariés!

Pour moi, prolonge la durée de tes fiançailles, ne fait pas le ccm à la vs vite. Cet reaction n'est pas celle d'un mec amoureux mais d'un mome colerique. Lis les posts : bcp de fille se sont fait avoir par des mecs qui ne les aimaient pas
m
3 octobre 2014 10:10
Même si comme l'a dit sibbeling (désolée si j'écorche son pseudo), ce n'était pas le meilleur moment d'aborder ce sujet lors d'une dispute, car la réaction de l'autre est faussée par l'énervement.

Cela dit cet épisode n'est qu'un aperçut de ce qui vous attend lors de vos prochaines disputes. Vous avez une très mauvaise gestion des conflits. Si tu comptes toujours l'épouser, je te conseille vivement de faire un travail de fond sur la gestion des conflits, vous imposez des règles, une ligne de conduites et des limites à ne pas franchir (comme le fait de s'ignorer autant de temps). En effet, le mariage est un champs de conflits à savoir gérer.
3 octobre 2014 10:17
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam alikoum : un conseil abandonne le tout de suite ,mais vraiment.
Lorsqu'on fait une demande de mariage c'est nous qui décidons et pas nos parents et ben pour le divorce ou la rupture c'est la même chose.
Sache que si tu revenais vers lui tu aurais une vie plus misérable que celle d'un chien errant.
Si tu sais que tu n'as rien fait de mal ,tu n'as pas répondu à sa mère ,rien de rien ,alors ne reviens pas et abandonne le comme si tu abandonnais un chaton dans le métro parisien.



ptdr meskine
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
c
3 octobre 2014 10:23
Certe tu as mal choisi ton moment pour evoquer le pb. Et en effet on parle des choses à chaud pas 1 mois apres!!!
Moi ce sui me gene c'est le " tu es une menteuse" ok c sa mere et elle est No 1. C normal maintenant il aurait pu dire " elle te l'a dit? ok et alors? Je t quitté là? " non ! Au lieu de " t'es une menteuse!"

Ensuite bouder! Ça vient de votre age on va pas vs en vouloir on a tous fait cettr faute de bouder!!! Fierte fierte quant tu ns tiens!

Si tu tiens à lui et que tu as mal resumé la situation. Fait le premier pas et reparle de ça pour faire le. " deuil" de ces mots de sa mere. Et vois s'il reagit mieux.
z
3 octobre 2014 11:25
Salam a tous et merci pour vos intervention ! smiling smiley

j'ai bien tout lu mais là, je n'ai pas le temps de repondre a chacun de vous, desolée, je ferais ca ce soir in cha Allah !

vous savez, la premiere dispuste m'a surprise car nos meres sont amies avant meme notre naissaince... ca m'a fait peur et je ne voulais pas prendre partie... ça m'a fait peur... j'ai entendu cemot mais sur le coups, je n'y ai pas preté attention.

la seconde fois, c'etait dans ma mere lui a demandé au tel que son fils devait aller voir mon pere (car mes parents sont divorcés) pour demander ma main, chose qu'il doit faire avnt de venir chez nous pour faire la khotba... a nouveau, conflit.

en fait, je me repetais je me marie avec lui pas avec elle, c pas grave.

je n'ai jamais critiqué sa mere, jamais ! je ne me permettrais pas ! je n'ai fait que repeter mot pour mot ce qu'elle avait dit devant moi... je suis pas folle, on ne touche a ma mere alors j'en fais de meme !

arrivée ici, mon prob n'etait pas tant sa mere qui dit des choses grave mais plutot une inquietude vis a vis de lui...


comment vous dire quand elle a dit nbatlo 2fois, on etait pas marié... donc dans ma tete si vous voulez nbatlo, on batl !! pas de probleme ! lol !!

mais mon inquietude se porte sur l'avenir in cha Allah, une fois marié, apres beaucoup de paprasses, de distance, d'eloignement,... je ne supporterais pas de telles paroles sur ma relation de qui que ce soit ! et donc je ne me tairais pas... a ce mot là, comment reagira t il ?

-> voilà ma peur... sa capacité a etre juste envers sa mere et moi. je ne veux pas qu'il me prefere a elle ! c pas ca ! oui qu'il denigre sa mere, je ne le tolerais pas non plus... seulement qu'il soit juste envers nous, que chacune reste a sa place sans empiéter sur les plats de bande de l'autre, c tout...

Dans tout ca, je voulais savoir s'il etait du genre IMPARTIAL dans un conflit, car il aime sa mere normal mais je pensais qu'il m'aimait aussi... comme on dit, c pas dans les paroles mais dans les actes qu'on prouve son amour...


je voulais juste qu'il me rassure, qu'on creve l’abcès...

au lieu de ca, pour lui j'invente ! j'affabule ! et ne me calcule plus... 0_o ???

ok khoya !! pas de probleme !! ciao !!
3 octobre 2014 12:31
Ok tu as des appréhensions et c'est tout à fait compréhensible. C'est même sain de se poser des questions AVANT de s'engager. Tout le monde devrait au lieu de faire l'autruche.

Si tu te poses des questions, il faut que tu en parles.
Mais tu penses que tu as bien fait les choses?

Tu penses sincèrement que tu as abordé le sujet au bon moment, de la bonne façon?

Les circonstances ne pouvaient pas aboutir sur une discussion sincère et constructive.
Tu n'as rien tiré de cet "affrontement" puisque les réactions étaient épidermiques et donc biaisées.

Quand on veut une mise au point sincère et apaisée, on ne rentre pas frontalement dans la personne. Que ce soit famille ami fiancé ou belle mère. Tout ce qu'on obtient, c'est une confrontation, un conflit. Car quand on se sent attaqué, la première qui parle, c'est l'orgueil.
Et l'orgueil est la pire des choses. Allah SWT via son prophète saws et le saint Coran nous met en garde contre l'orgueil et la colère.

Le seul gagnant dans ce genre de conflit, c'est sheitan l'orgueilleux.

Tu n'as peut-être pas émis de critiques envers sa mère, mais tu as fait un reproche. Ce qui peut être perçu de la même manière selon la façon dont tu présentes les choses.

Alors ou vous continuez à vous draper d'orgueil tous les deux et vous vous quittez sur un coup de colère, ou alors vous décidez de "en3i 3al sheitan el rajim" et vous abordez la question de fond, de façon constructive et voir ce qu'il en sort de positif ou de négatif.

Tu ne penses pas que si tu lui en avais parlé calmement, en n'ayant pas l'air de le faire dans le but de générer un conflit, tu aurais eu une autre réaction de sa part?
Peut-être que oui, peut-être qu'il aurait dit que sa mère a eu tort de dire ça mais qu'il n'y a pas eu de conséquences, et que même si, il n'aurait pas laissé faire. Peut-être qu'il aurait rappeler à sa mère au cours d'une discussion avec elle que c'est lui qui décide de se marier avec qui il veut, que même si c'est sa mère et qu'il l'aime plus que tout, il attend d'elle qu'elle l'accompagne dans cette démarche, pas qu'elle se comporte comme si elle avait le mot de la fin. Peut-être qu'il aurait su comment parler à sa mère s'ils sont très proches, et qu'il aurait très bien géré la chose.

Peut-être que non, peut-être qu'il aurait nié ou refusé d'en parler... Et là oui, tu aurais appris qu'il existait un véritable malaise et qu'il fallait régler ça avant, s'il était possible de régler ça.

Mais là les dés sont truqués. On ne décide pas de tout ça au milieu d'une dispute.
Parfois il faut mieux avoir la sagesse de se taire qu'à le ton monte, avant de dire des trucs qu'on pourrait regretter.

Ce n'est pas une nouveauté. Les préparatifs du mariage sont une véritable épreuve en soi pour un couple. Et pas seulement chez nous! Dans les autres communautés aussi! On en a fait des films sur ce genre d'histoires ptdr

C'est pas une partie de plaisir de gérer les velléités des 2 familles. Tout le monde campe sur ses positions et oublie que c'est votre mariage avant tout, que c'est votre bonheur avant tout.

C'est comme ça. C'est la famille! Heu
Au final, ce type d'occasion nous montre qu'ils peuvent se montrer très égoïstes. Beaucoup redoutent ces moments. Les gwers eux ont opté pour une maîtrise totale de l'événement en excluant les familles des choix. Chez les 3rab c'est pas encore concevable.

Être prêt pour le mariage, c'est aussi être prêt pour l'organisation! On peut très bien arriver au bord de la rupture pour une histoire de traiteur tu sais!

Bref. À toi de voir si ça te suffit à prendre ta décision et en finir, ou si tu as encore des choses à savoir et à découvrir.


Aïdkom mabrouk.
c
3 octobre 2014 13:05
Mais oui t'as raison d'agir comme ça " ciao khoya!!!"

Mais bon on connait la suite: tu vas te morfonde à attendre le moindre signe de sa part. Il va te revenir et là tu seras tte excitée et tu te dira "yes!".

C'est bien de mettre les choses au clair des le debut et qu'il sache à quoi s'en tenir. Non mais! Lol c'est mieux que c femmes qui apprennent certaines choses sur leur futur mari et qui laisse faire en se disant qu'une fois mariée il marchera à la baguette et elle se retrouve ici avec leur pb.
w
3 octobre 2014 16:04
salam zina du desert

nous on essaye de te prevenir, parce un petit geste ou une petite réaction vas refleter tte sa facone d'etre

avc toi à l'avenir, mon mari a tjr ecouté sa mere et sa soeur,

1 pour les trucs qu'on offre a la mariée sa soeur lui a di qu'on va acheter des vetements au bled pas en france parceque c moins cher au bled et il a di oui j'aurais du arreter la on eté just fiancés

2 et pr la suite sa soeur n'a pas voulu qu'on passe la nuit de noce à l'hotel et il l'a éouté on l'a passé à la maison,


3 et la 3 ans apres le mariage et apres avoir eu un enfant il ecoute tjr sa mere et sa soeur, elle lui disent d rentrer au bled alors qu'on a rien au bled ni travail ni maison ni argent et crois moi qu'il les ecoutent tjrs et il va rentrer moi j vais pas le suivre et on va divorcer.

POUR TE DIRE QUE LES GENS NE CHANGENT PAS,UN FILS A MAMAN QUI VOIT SA MERE UN ANGE LA VERA TJR UN ANGE QUOI QU'ELLE FASSE
z
3 octobre 2014 17:43
re smiling smiley

vous savez, j'avais souvent repproché a mon fiancé de brandir la rupture des que ca ne l'allait pas entre nous...

j'ai realisé qu'en fin de compàte, il parlait de rupture mais derriere il n'en etait rien ! comme un coups ou il ma dit c fini entre nous... juste avant de venir ! malheureuse je l'ai dit a ma mere pour qu'elle cesse de croire que sa fille allait se marier.

quelques jours plus tard on se remettait ensemble mais je lui avait dit de parler avec ma mere car elle n'aimepas ces "je taime! c fini ! je t'aime! etc...!" à ca, il m'avait repondu : mais pourquoi t 'en a parlé a ta mere !! moi, j'etais choquée !! comment ca : pourquoi ???? parce que tu m'as dit c fini !!

bref, j'ai compris que c etait du fake ! mais au depart, je ne le savais pas et je ne voulais pas le perdre. toutefois, je lui avais dit de reflechir avant de dire une telle chose, car malgré les je t'aime, je brandir la rupture, ne rassure en rien et fini par me faire douter de ses sentiments envers moi.

avec l'histoire de sa mere, je realise que c pareil ! des que ca ne va pas ! ils balancent la rupture ! direct !

mais cette fois, je ne digere pas.

cet aprem, en me connectant sur fb, je vois un messge de lui : je t'aime.

non, desolée, des je t'aime, j'en ai beaucoup eu mais ca ne reste que des paroles.
meme si ma façon de faire n'etait pas bonne, je le concois, ok, il l'a mal pris, ok ! mais reellement, depuis le 22/09, il aurait pu prendre 1ou2jours pourrepenser a ce que je lui avais di... voir meme demander a sa mere si c'etait vrai et venir en parler par la suite.

mais non, rien, depuis le 22/09 jusqu'à hier, j'avais rien et son je t'aime d'aujourd'hui, est censé me rasurer.

je ne veux pas de je t'aime, juste un homme qui me rassure et surtout sur l'avenir.

à son je t'aime, j'ai repondu : oui, j'ai bien vu la force de ton amour, no comment !

et la, avant de vous parler, je vois un message de rupture disant que je ne suis pas bien avec lui et lui non plus donc mieux en rester là !

puis un autre message ou il me dit : bonne chance pour la suite !

et enfin une invitation a fb (car en fait apres ses messages, il m'a suppr et m'a reinvitée).


le yoyo... je ne veux pas miser mon avenir sur ce genre d'attitude.

je suis impulsive et ma façon d'aborder le sujet n'etait pas s'en doute mal choisi... mais la dispute a eclaté un mardi et je lui donnais jusqu'à fin de semaine, pour reflechir a ce que je lui avais dit, en parler meme avec sa mere... mais non, il m'a fait passer pour une menteuse, ouis a terminé avec : bon je crois que c fini entre nous !

ce c fini entre nous, je n'y croyais pas car il m'avait deja fait le coups 2 ou 3 fois avant en 6 mois ! ajouter a sa les 2 nbatlo de sa maman... et aujourd'hui, je t'aime, pour enchainer sur c fini + reinvitation... o_0???

Je n'ai jamais eu peur de faire le premier pas, fierté ou pas, qd je sens que je peux le faire... mais cette fois, je le vis mal, et me dire je t'aime comme ça... ça m'a derangée... a force de le dire sans rien derriere, ben je n'y crois plus...


comme je le repete, je me fiche de ce que dit sa mere, c rien... ce quim'importe par dessus tout, c'etait lui, sa capacité a gerer les 2 parties... lui et seulement lui... et meme si j'ai mal choisi le moment, le message est passé... a 30piges, on y repense car je suis pas n'importe qui a ses yeux, je suis censée etre comme il me le dit : son tout! sa vie!sa moitié!

mais non, au lieu de ca, il me met dans le vent durant 12jours puis revient avec un je t'aime comme si j'allais je recevoir les bras grands ouverts...

je ne sais pas comment ca se passe qd on rompt des fiancaille car j'ai deja mes bagues, mariage et fiancaille, et il m'a payé au bled une djelaba faite sur mesure...

vous savez, la maintenant, je me sens comme au bord d'une falaise, derriere moi le vide et devant moi un loup feroce... quelle mort choisir ? je prefere la me jeter de la falaise plutot que de me laisser manger vivante... voilà sincerement comment je vois ma position...
c
3 octobre 2014 19:02
Tu as fait le bon choix.
Ton fiancé reagit comme un gosse. C'est pas bon pour un mariage. Croit moi tu t'epargnes des années de souffrance. Il te suffit de lire les histoires sur ce forum.

Le temps guérit les blessures. C'est un mal pour un bien.
3 octobre 2014 19:09
Bah oui mais tu ne dis pas tout ma belle!!! smiling smiley

Je me trompe peut-être mais je ne me souviens pas avoir lu quelque part que ton fiancé lançait des "je te quitte" à bout de bras!!

Je comprends mieux! C'est idiot, et c'est un poison pour le couple!!! Jamais je n'aurais pu vivre avec des "je t'aime/je te quitte" comme ça!!

C'est en effet un gros problème= les conséquences c'est ce que tu vis, et que tu ressens en ce moment!

Franchement, je serais tentée de l'appeler (parce que Facebook ça va un moment! On ne rompt pas par messenger!!) et lui dire, ou lui écrire que son comportement est puéril et irresponsable mais surtout intolérable, que quand on est adulte on réfléchis avant de parler aux conséquences. Que jamais tu ne pourras accepter de vivre un homme qui menace de tout quitter tous les 4 matins! Que le mariage c'est sérieux, c'est engager son destin, sa vie et celles de ses futurs enfants inchallah avec un homme qui est sensé en être responsable!! Que ça demande avant tout une énorme confiance, et comment avoir confiance en lui dans ces conditions??!! Tu ne vas pas passer ta vie à te demander s'il est sérieux ou pas!!!!

La parole d'un homme c'est ce qui reflète son honneur et sa dignité !! angry smiley

Si elle n'a pas de valeur, alors ça remet en cause beaucoup de choses!!

J'avoue que ce genre de gamineries, de menaces à 2 francs pour mettre la pression et se faire désirer, ça m'aurait énervé !!

Je te conseille juste de lui balancer ce que tu penses de sa façon de faire.

Ou il se remet en cause et fais son mea culpa, ou tu le laisses prendre le large.

Allah y3awen.

Aidek mabrouk quand même inchallah!
z
3 octobre 2014 19:21
apres des messages de sa part sur sa deception de moi et de mes accusations fausses, sur son amour et tout le reste...

j'ai pas voulu repondre mais j'ai decidé de lui repondre pour une derniere explication car j'ai bien vu qu'il n'avait pas compris mon message...

et vouS savez quoi ?

Il jure que ce mot ne ce dit pas : nbatlo !! a ca, je lui dit, pourtant elle l'a dit 2 fois... donc elle doit etre la seule a le dire...

il me repond : wallah, elle ne le dit pas !

quoi repondre a ca ? voilà... au final, je voulais savoir s'il saurait se positionné de façon ferme et juste lorsque l'on sera marié...

mais meme pas encore marié, il me montre au combien je delire et je mens...

le plus drole ou le plus triste, c qu'a ses yeux, c lui qui a rompu !! car hors de questiond'avoir une femme qui peste sur sa mere ?!? 0_o

et moi, hors de question d'epouser un homme ou fiston a sa maman qui ne me croit meme pas face a la verité... en meme temps, a sa place, je me dirais quel est son interet a vouloir foutre la me*** avec ma mere alors qu'elle s'entende bien depuis des années ?
-> Au lieu de ca, non, il fonce tete baissée tel un chevalier servant au secours de sa maman alors qu'en fin de compte, c'est elle qui dit des choses graves...

je voulais faire ma vie avec lui et vivre heureux entourés de nos familles respectives, au sein d'une bonne hamonie et ambiance... mais non, apparemment mon interet à ses yeux est de venir casser les liens qui les unissent... il me croit capable de ça !! c triste !! et il ose me dire qu'il m'aime !! mais c koi cet amour ! a ses yeux, je suis la pire de crapule en fin de compte... une meskhouta qui ne cherche que les prob...

eh bien, si c sa vision de moi, quoi ajouter a ca ?! no comment ! y a pas de mots, plus rien a ajouter. Allah m'en est temoin, c 'est l'essentiel !

Hamdoulah, meme si ca fait mal, je dirais "sauvée par le gong!!".
z
3 octobre 2014 19:40
j'ai pas beaucoup en moi, je vois bien que j'ai confiance en personne en fin de compte...

au depart, avec lui je nous voyais vivre heureux ici en france...

puis, avec ses je t'aime, je te quitte, je t'aime, etc... j'ai commencer a refroidir et perdre confiance...

l'amour etait la mais j'avais plus une confiance totale... sans oublier les histoire que j'avais entendu et lu concernant les papiers...

si je voulais etre rassurée face a ces hitoires de nbatlo et compagnie... c parce que j'avais peur qu'une fois en france, il me refasse un coups de je te quitte mais pour de vrai cette fois ci...

et qd sa mere l'a repeté a 2 reprises, j'ai compris qu'elle ne serait pas mon allié face au comportement de son fils car tous 2 brandissent la rupture des que ca ne va pas...

voilà, ce que j'entendais par avenir...

pas que je lui fasse les papiers apre nbatlo... car maintenant, ca passe on va dire, mais apres, hors de question qu'il me fasse le coups, ou sa mere !!

le simple fait de m'imaginer jouant la mule qui sert de passage me tue...

voilà, vous savez ou etaient mes peurs... y a quelques jours je voyais sur son fb qu'il aimerait travailler au canada... mais dans la meme journée, il avait enlevée...

Allah ou 3alem... peut etre je suis parano, mais j'avaispeur car je ne me voyais pas quitter ma vie ici pour aller vivre la bas... ni le ramener pour qu'il me sorte a nouveau, c fini... ca je ne l'accepterais pas... pour ca que j'ai voulu voir sa reaction face au dire de sa mere... j'ai eu ma rep !!


je vous souhaite une bonne fete du mouton in cha Allah !! et merci sincerement pour votre aide !!
l
3 octobre 2014 19:47
Citation
zinadudesert a écrit:
salam !

je viens a vous car je ne sais plus trop quoi penser...

j'ai ete au maroc cet ete pour passer le ccm avec mon fiancé et faire la khotab. nos familles se connaissent depuis toujours et sont amies (je precise que lui vit la bas).

tout allait bien entre nos meres mais cet ete, sur un malentendu bidon ! elles ont eu 2 disputes... rien de grave au final hamdoulah mais lors de ses 2 disputes, j'etais presente et je l'ai entendu dire a 2 reprises : si c comme ça, nbatlo !!

je ne voulais pas me meler de ca car j'etais sur mon petit nuage avec mon fiancé. ca faisait plusieurs mois qu'on ne s'etaient pas vus et je ne restais qu'1 mois.

bref, de retour chez moi (en france), j'ai realisé que ces paroles m'avaient fait mal... car je ne pensais qu'a ça.

un mariage c serieux... on ne fait que commencer, et en fait, ce que je n'ai pas accepter apres m'etre posée et avoir reflechi sur ce mal en moi... c'est que quelqu'un intervienne dans ma relation.

si quelqu'un doit dire nbatlo c lui ou moi.

je sais qu'ils sont tres fusionnels, il est fils unique... et j'aime leur relation, elle est belle smiling smiley mais voilà...

etant presente aux 2 disputes, a aucun moment ma mere ne s'est permis de dire ca car elle sait que je fais mes propres choix hamdoulah ! je suis grande et donc personne ne decide pour moi ou n'intervient dans mon accord.

y a 10jours, nous nous sommes disputés lui et moi via le net... j'en ai profité pour lui dire ce qui me faisait mal et me faisait peur (ce mot repeté 2fois lors de 2 disputes : NBATLO! alors qu'on etait la 1 mois).

au fond, j'avais peur qu'un jour, un fois mariée, si une dispute venait a eclater a nouveau entre nos meres pour X raisons, qu'il prefere suivre sa mere...

je voulais qu'il me rassure sur le fait que si ca venait a se reproduire, il serais assez mature, assez homme pour ne pas se faire influencer et decider par lui meme !

a ma grande surprise, il ne m'a meme pas crue !!!

alors que lui n'etait pas la !! il ne me croit pas, sa mere ne dit pas ca apparemment !
mieux, il m'a sorti que ce mot ne s'employait pas au maroc !!

c pire que grave pour moi sad smiley et ca fait depuis le 22/09 qu'on ne se parle plus...

au final c le fond qui me fait mal... mon fiancé, futur mari ne me croit pas, me boude carrément !! alors qu'en fin de compte, je sais ce que j'ai entendu et comment envisager un mariage avec un homme qui ne prend meme pas la peine de parler, m'ecouter... au lieu de ça, il a denigré mes dires et m'a plus parlé.

lui pense ne plus me parler... mais en fait, je suis tellement choquée et deçue de sa reaction qu'en fait c moi qui est decidé de ne plus lui parler car c grave...


voilà, à l'heure actuelle, j'envisage le pire... car je ne me sens pas rassurée du tout face a une telle reaction de mon future mari... je veux l'epouser et le ramener ici en france aupres de moi... mais maintenant, j'ai peur ! je ne sais pas si je dois continuer sur cette voie...

qu'en pensez vous, en vous mettant 2 secondes a ma place svp, merci pour votre aide !

lol tu ne crois tout de même pas qu'il va mamener sa mère pour toi, autant rester neutre que d'attirer la hantise de sa maman non mais !!!!!! tu es capricieuse et les capricieux sont généralement en situation de CDD PFFFFFFFFFFFFFFF pas lui parler faut arrêter ou la belle fille est exploitée et soumise meskina ou l'autre la rebelle qui veut tout contrôler mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr y'a t-il un juste milieu dans ce monde de brutes
3 octobre 2014 22:38
Citation
zinadudesert a écrit:
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,

Je ne connais personne qui a vecu ta situation. Cependant, sur le forum, j ai pu lire pas mal histoire similaire.

-Il y a beaucoup de mere tres fusionnel avec leur fils. Du coup, le fils, n ose pas contredire sa mere et accepte tous. Il idéalise un peut trop sa mere.

Et dans une relation de couple cela peut devenir tres genant.
Exp: sur le forum une femme c est disputé avec son mari, elle a fait intervenir les parents respective, et la elle a dis rous ce qu elle avait sur le coeur, pui sa belle mere c est vexe et elle est parti. Depuis elle ne veux plus entendre parlé d elle. Et son mari veut divorce car celui lui elle a eté trop loin dans la dispute...

Reflechi vraiment bien. Le mariage cest le choix d une vie. On n est pas censé penser au divorce. Perso, si ta belle mere est envahissante, je te souhaite bien du courage...

Un conseil ne donne pas de nouvelle.

Apres chaque situatiin est differente, donc la decision est entre tes mains.

Courage...


Merci laverite69 ! smiling smiley

t as tout a fait raison, c est du serieux !! pour ca que cette affaire a dépasser la simple dispute comme on en a deja eu auparavant et a soulever des problemes bcp plus profonds...

je me sens a la croisée des chemins... je ne veux pas faire de betises car je suis assez impulsive en temps normal quand on me fait ausi mal ! mais la il s'agit d'un engagement, je ne veux pas faire nimp.

j'ai conscience des risques si mes peurs s’avéraient reelles... en venant ici, je veux en quelque sorte savoir, si j'ai raison de mal le vivre au point de penser a la rupture ou si c'est moi qui en fait tout une montagne, tout un flan...

j'ai deja retiré la bague de mon doigt crying( alors que j'etais si heureuse le jour ou on l'a achetée, y a 1 mois... c abusé !

merci de ton aide, sincerement !!

Salem,
Je t apporterai mon aide avec plaisir..

Je viens au nouvelle... tu as des news??

-Un conseil, si il revient fait attention et ne te laisse pas amadoué par ces belles parole...et reste OBJECTIF...

-Ensuite, je te conseil d en parlé a ta mere, mais encore une fois attention, car il se pourrait qu elle t insite a poursuivre afin.de maintenir ces liens amitiés. (Sa c toi qui connait ta man)

- je trouve que pour pour un debut de relation, c est chaud... projete toi en couple, imagine ta belle mere au courante de tout, qui rajoute son grain de sel.. et qui de menace de te faire divorcé a tous va. Cest pas une vie..

Et puis son fils ce nest pas george cloney...
3 octobre 2014 22:58
Salem,

Si tu veux rompre tes fiancailles, parle avec ta mere, elle te conseillera. Et je pense que comme le mariage n a pas eu lieu, il suffit juste de rendre tes affaires. (Bague, jelaba)...


Voila bichette
z
5 octobre 2014 00:03
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,

Si tu veux rompre tes fiancailles, parle avec ta mere, elle te conseillera. Et je pense que comme le mariage n a pas eu lieu, il suffit juste de rendre tes affaires. (Bague, jelaba)...


Voila bichette

salam et merci ! smiling smiley

oui c ce que je compte faire in cha Allah quand je retournerais au bled... j'ai deja rangé la bague de fiancaille dans son écrin...
5 octobre 2014 12:25
Citation
zinadudesert a écrit:
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,

Si tu veux rompre tes fiancailles, parle avec ta mere, elle te conseillera. Et je pense que comme le mariage n a pas eu lieu, il suffit juste de rendre tes affaires. (Bague, jelaba)...


Voila bichette

salam et merci ! smiling smiley

oui c ce que je compte faire in cha Allah quand je retournerais au bled... j'ai deja rangé la bague de fiancaille dans son écrin...

Salem,
Tous d abord eidek mabrouk a toi et ta famille.
Tu as eu des nouvelles ?? Tu a abordé le sujet avec ta mère?

Je pense que nous les femmes ont a parfois tendance à ce precipité dans le mariage. On a tellement envie de fondé une vie de famille, que parfois on neglige ou minimise les defaults de son partenaire...
Et puis quand le passion du début passe cest là ou on ouvre les yeux et on ce dis "mais je ne savais pas qu il etait comme ça" etc..
Enfin bref...mektoub
z
5 octobre 2014 16:56
Citation
laverite69 a écrit:
Citation
zinadudesert a écrit:
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,

Si tu veux rompre tes fiancailles, parle avec ta mere, elle te conseillera. Et je pense que comme le mariage n a pas eu lieu, il suffit juste de rendre tes affaires. (Bague, jelaba)...


Voila bichette

salam et merci ! smiling smiley

oui c ce que je compte faire in cha Allah quand je retournerais au bled... j'ai deja rangé la bague de fiancaille dans son écrin...

Salem,
Tous d abord eidek mabrouk a toi et ta famille.
Tu as eu des nouvelles ?? Tu a abordé le sujet avec ta mère?

Je pense que nous les femmes ont a parfois tendance à ce precipité dans le mariage. On a tellement envie de fondé une vie de famille, que parfois on neglige ou minimise les defaults de son partenaire...
Et puis quand le passion du début passe cest là ou on ouvre les yeux et on ce dis "mais je ne savais pas qu il etait comme ça" etc..
Enfin bref...mektoub


re laverité smiling smiley

non je n'ai pas eu de nouvelles...

et en ce qui concerne ma mere, elle est triste mais bon c comme ça...

comme je lui ai dit, leurs disputes (ma mere et sa mere) les concernent... meme si ça m'a touchée, en rien de je n'aurais mis mon couple en danger si nous 2 ca allait...

j'ai tenu a lui expliquer ce qui moi m'avait fait mal... le fait que dans leurs dispustes, sa mere a lui brandisse la rupture dès que ca l'arrange...

j'ai conscience que c sa mere et elle peut dire ce qu'elle veut du moment que lui mon futur mari, connait les limites de chacune, sait dissocier le bien du mal et ne prend parti ni pour moi ni pour sa mere...

car j'ai conscience que des disputes il peut y en avoir a nouveaux pour x raisons et de ce fait, je suis en droit aujourd'hui de vouloir verifier si mon homme est assez solide pour dire stop a sa mere qd il se doit autant qu'a moi d'ailleurs... mais là, il m'a dit stop a moi pour des choses qu'il ne veut pas accepter ni admettre... je ne sais meme pas si il lui a (au moins) demander... car vu que c la verité... il verrait qu'il est dans le faux !

elle dit des choses grave comme si personne n'allait relever... puis lui jure (Wallah) qu'elle ne dit pas et n'a pas dit ça... je veux pas de ca dans mon avenir ! me faire passer pour une mitho...

j'en ai pas encore parlé a ma famille du bled, j'ose pas... je sais pas pourquoi mais j'ai honte !

en ce jour de fete, j'ai appris aujourd'hui, qu'il avait ete voir ma famille au bled pour lui souhaiter la bonne fete... mais n'a rien dit a notre sujet... voilà...

je suis assez deçue de la tournure des evenements... voir son comportement m'attriste ! et savoir qu'il me voit comme une menteuse qui parle mal de sa mere, m'attriste autant... je prefere qu'on ne m'aime pas pour ce que je suis que pour ce que je ne suis pas...

mais bon, s'il me voit comme ça, c kil n'a rien compris et tant pis pour lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook