Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon défaut....
f
19 mai 2004 00:48

C’est souvent agréable de parler de nos petites qualités, mais rare les fois où on ose reconnaître nos défauts !

Ce soir, j’ai repassé en revu ma journée à 100% libre et où j’étais plus présente sur le forum que dans mes tâches quotidiennes (casser la routine) !
Même si je suis entourée de gens qui m’aiment bien mais je n’oserais jamais dire ce que je pense de moi et reconnaître mon côté mauvais :
Je vis une contradiction entre la personne qui est déterminé et ne lâche jamais prise quand il s’agit d’un débat ou d’un objectif qui me tient à cœur ! (chose qui me suit depuis mes études et même jusque dans mes interventions sur le forum : un sujet où quelqu’un n’est pas d’accord sur mon point de vue avec moi, je ne le lâche plus, bien sûr tout en gardant un degré de respect et une ligne de bonne conduite), un comportement qui peut être naturel ; mais que je n’applique dans les questions de ma famille : dès qu’il s’agir d’un blocus dans ma vie personnelle : c’est le souffle court et la lassitude des débats et l’envie de vouloir tout abandonner, par manque de patience, par manque de confiance en moi (des critères qui sont souvent là quand il s’agit d’épanouissement en dehors de ma vie de famille)
Un défaut que je reconnais bien, et qu’on me reproche dans mon chez moi, mais je n’arrive pas à changer ou à être la même et gérer les situations difficiles de la même façon que ce que je fais ailleurs et avec les autres !

Je ne sais pas s’il y’a des cas de ce genre, je sais que personne n’a la formule magique mais c’est juste pour en parler (car je me connais : je ne changerais jamais)

merci

amicalement
n
19 mai 2004 01:44
Salam fatine04,

Chere fatine personne n'est parfait. Au moins toi tu reconnais ton défaut, tu as le courage d'en parler.
i
19 mai 2004 01:55
Fatine, cest déja un bon point de faire un bilan,je te tire mon chapeau!A mon avis tu doit manquer de confiance en toi,n est ce pas?Tu est dans la voie de la guerison,la remise en question rien de tel pour avancer dans la vie,continue petite soeur.....
c
19 mai 2004 02:32
Chere fatine,

A mon avis c´est un avantage de reconnaitre ses defauts. Combien de personnes ne se rendent meme pas compte. Et quelques fois meme si on cherche nos cotés negatives, ce n´est pas toujours qu´on les trouve.
Il faut quand meme reconnaitre ses propres defauts avant de commencer a s´ameliorer. Moi j´ai un grand respect pour les gens comme toi qui osent le dire.
Bravo fatine

Amicalement
f
19 mai 2004 11:55
justement, je manque de confiance en moi quand il s'agit de gérer ma vie privé! alors que je suis une femme de fer quand il s'agit d'entreprendre des engagements avec les autres.
je suis sûr que je souffre d'un manque de confiance en une partie de moi alors qu'aux yeux des autres et de mon entourage je suis solide et bien sûr de moi... des fois je rigole au fond de moi et je me dis: soit qu'ils sont idiots soit que je suis la plus idote de tous!

mais une chose est sûr: je regrette rarement mes échec car j'en extrait souvent une force pour me relancer...

merci

NB: merci pour petite soeur car je ne te vois si âgée que ça!
n
19 mai 2004 12:44
A mon avis, la vie de famille à besoin ce côté douce de la femme pour qu'elle fonctionne et pour que la vie continue. Immagine une femme de fer à la maison le mari va être effrayer et il va se sauver kdk ;-0), je vois bien que tu es intelligente et bien equilibré. Ça n'empêche pas de s'améliorer.
K
19 mai 2004 13:07
moi personnellement, je n'ai que des défauts

c'est pour ça que personne ne m'invite

je m'en fout, je jouerais tout seul, na !!!




smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
n
19 mai 2004 13:12
Karmos tu es l'homme le plus courageu que n'ai jamais vu. L'homme admet rarement ses défauts. Bravo! Karmos tu es le champion des hommes.
s
19 mai 2004 13:13
je suis exactement comme toi, kan je te lisé je me reconaissé moi même, mais la seule différence entre moi et toi c ke moi je vis bien ce caractère, je la vis bien cette situation, je sais ke g des défauts mais je les assume, et celle ou celui ki osera critiké ma façon d'être, je lui met une casserole sur la tête smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
f
19 mai 2004 13:13
3lach ya si karmoss! ana m'ssaliya had liyam,
yallahe la3bo tikchbila tiwliwla!

mais on est tous bouré de défaut mon vieux! celui là n'est qu'un échantillon!

choof: allahe yarazqo sbare m3aya rajél o kh'lass!

je t'invite à manger roulala et jouer au dinifri par la suite!
r
19 mai 2004 13:16
je suis parfait c d'ailleurs mon seul défaut,
Je déconne, en réalité j'ai besoin d'une femme de fer mais attention dans du tissu en soie pour avancer certains projets
f
19 mai 2004 13:19
santita, merci soeur jumelle!

tu sais que mon problème à moi c'est pas seulement mettre la casserole? c'est que pour rien je peux claquer la porte et continuer ma vie telle moi je la conçois: et c'est ça le défaut qu'on sent et qui fait souffrir nos proches mais nous: on y tient absolument!

bienvenu au club ma chère! pas mal la casserole!!
s
19 mai 2004 13:22
wellah a lalla fatine tu m'épate, tu es ma soeur jumelle ou koi? et moi ki disé kil n'existé pas une personne ki pouvé claker la porte et continuer sans se retourner même face à des personnes très chéres!
a naaaaaaaaari moi je suis pareil, et le probléme c ke ça riske d'être mal pris par la personne aimée ki va croire kon tient pas à elle, alors ke c pas vrai, c juste un caractère, mais j'assume kan même smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
f
19 mai 2004 13:23
effectivement frère: des fois les hommes sont si impréssionnés par les femmes de Fer, mais ils trouvent du mal à les gérer et l'instin d'hommes ressurgient à chauq eétape du parcours de leur vie!

moi je dirais plutôt une femme en or: valeur, brillance, et qualité!

mais un homme de fer a surtout besoin d'une femme en velour et dentelle

la femme de fer a besoin d'un homme de marbre pour gérer son dur carractère

amicalement
s
19 mai 2004 13:24
je suis d'accord avec fatouna sauf sur la derniére phrase, moi je diré plutôt k'une femme de fer comme moi a besoin d'une zerouata (baton) parfois pr reprendre mon souffle hihihihihihi

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
r
19 mai 2004 13:28
dans l'histoire recente, la seule femme de fer qui est passée n'a pas laissé que de bons souvenirs. J'espère que ton fer à toi est inoxydable, ce qui facilitera grandement ta gestion lol
s
19 mai 2004 13:29
ça facilite pas du tout ma gestion, lah ye7ssen 3ouan errajel dyali meskin khassou ykoun blindé :p

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
r
19 mai 2004 13:31
ntia inox ou houa blindé, 7lli chi ouzine ou khadmi chouia d nass smiling smiley
s
19 mai 2004 13:33
hahahaha, pas mal celle là smiling smiley

khasna n7ellou chi agence matrimoniale machi ouzin

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
f
19 mai 2004 13:33
r_m_e
si tu parles de margaret tatcher est bien c'était plus son sang froid qui m'impréssionnait!

mais j'ai plus d'admiration à Mère Térésa, à May Ziyada et
à toutes femmes paléstiniennes : elles sont les solides comme du béton armé!

santita
eh oui ma chère santita: sur notre chemin on risuqe de faire du bien à plein de gens de l'extérieur de notre entourage mais au prix d'autres qui nous sont les plus chers! sacrè casse-tête là
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook