Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dédouannement
2 juillet 2007 21:33
bonjour à toutes et à tous,
est ce que kelkun pourrait me renseigner, par rapport aux douanes, car j'aimerais offire un lave-linge à mes parents que j'ai acheté en france, combien ça coute de le faire passer la douane?
2 juillet 2007 21:37
Citation
chamalya a écrit:
bonjour à toutes et à tous,
est ce que kelkun pourrait me renseigner, par rapport aux douanes, car j'aimerais offire un lave-linge à mes parents que j'ai acheté en france, combien ça coute de le faire passer la douane?

Salam , si c'est du neuf , tu peux t'attendre à payé entre 100 et 150 euros , c'est chereye popping smiley
Par contre , si c'est de l'ocassion , le bonheur la chance , sois ça passe , sois tu payera un bakchich...
Enfin , va sur le site de la douane Marocaine , pour plus d'explication...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
2 juillet 2007 21:40
je te remercie de ta réponse, c'est une machine neuve, et sur le site des douanes marocaines j'ai rien compris c'est trop compliqué perplexe
2 juillet 2007 21:44
Citation
chamalya a écrit:
je te remercie de ta réponse, c'est une machine neuve, et sur le site des douanes marocaines j'ai rien compris c'est trop compliqué perplexe

Sache que mon frére , une année , à amené un frigo neuf , à Tanger , il a du payé 1000dhseye popping smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
2 juillet 2007 21:45
ok merci pour tes renseignements, j'essaie de préparer au mieu mon voyage au bledsmoking smiley
au fait, elle est trop marrante ton anecdote(tm)
2 juillet 2007 21:52
Citation
chamalya a écrit:
ok merci pour tes renseignements, j'essaie de préparer au mieu mon voyage au bledsmoking smiley
au fait, elle est trop marrante ton anecdote(tm)

Si tu veux d'autre renseignement , je suis la...
Pour l'anecdote , c'est laquelle qui ta plu ?

Il y a n'a tellement...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
2 juillet 2007 21:54
celle d'Algésirastongue sticking out smiley
2 juillet 2007 21:59
Citation
chamalya a écrit:
celle d'Algésirastongue sticking out smiley

Clap la MAMA , qui faisais des TOZ-TOZ silencieuses...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
3 juillet 2007 13:32
Bonjour chamalya
j'étais au Maroc le mois de avril 2007 et j'ai amener une machine à lessive occasion presque neuve et j'ai payer 450Dh à la caisse de dédouannement.Aprés il vous donne un reçu et surtout il ne faut pas donner des bakchichs.
salutations.
f
3 juillet 2007 13:49
Moi je vai amner une tele 50 cm d occaz a mes bo parent vous savez combien il demande??
r
3 juillet 2007 17:52
Citation
filfil a écrit:
Moi je vai amner une tele 50 cm d occaz a mes bo parent vous savez combien il demande??

Tu la caches bien et ca sera 0dhs.
Sinon au maroc on peut trouver tout le materiel necessaire,à marjane ou macro les prix des machines sont raisonnables et franchement me galerer avec une machine,payer une taxe ou acheter sur place,le choix est vite fais
f
4 juillet 2007 13:32
moi jla pren c es mon ancienne tele elle a 4 ans c es pour ca
4 juillet 2007 13:37
Citation
filfil a écrit:
moi jla pren c es mon ancienne tele elle a 4 ans c es pour ca

Salam , pour une télé , surtout si tu pars l'été , il te dirons rien ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
I
4 juillet 2007 14:06
Citation
filfil a écrit:
Moi je vai amner une tele 50 cm d occaz a mes bo parent vous savez combien il demande??

en février , j'ai descendu dans la voiture une télé d'occasion 70 cm , je l'ai faite voir au service des douanes, et je n'ai rien eu à payer
j'ai précisé que c'était pour faire cadeau
m
4 juillet 2007 15:29
Salam à vous tous,

Franchement, à mon avis tu devrai garder cette machine pour toi car de nos jour il est plus judicieux d'acheter tout l éléctroménager et téléviseur + Hi fi au Maroc les prix sont moindre et qualité meilleur quoi que l'on en dise que ceux de France.(tm)
J'en ai fait l'expérience frigidaire Fagor, 3000dh il y a 5 ans il n'a pas bouger neuf comme si c'était hier. A Marjane Tétouan et Tanger tu as des super prix.
J'ai même acheté une télé philips en décembre 2004 et je l'ai ramené en France elle fonctionne très bien.Clap
Alors réfléchi bien.perplexe
4 juillet 2007 15:33
Citation
marokn mimi a écrit:
Salam à vous tous,

Franchement, à mon avis tu devrai garder cette machine pour toi car de nos jour il est plus judicieux d'acheter tout l éléctroménager et téléviseur + Hi fi au Maroc les prix sont moindre et qualité meilleur quoi que l'on en dise que ceux de France.(tm)
J'en ai fait l'expérience frigidaire Fagor, 3000dh il y a 5 ans il n'a pas bouger neuf comme si c'était hier. A Marjane Tétouan et Tanger tu as des super prix.
J'ai même acheté une télé philips en décembre 2004 et je l'ai ramené en France elle fonctionne très bien.Clap
Alors réfléchi bien.perplexe

Faux , c'est pas moins cher , quand France...
C'est la premiére fois , que j'entends une personne dire , d'avoir acheter une télé,pour l'amené en Franceeye popping smiley
Et pour la garanti comment tu fais ? tu l'envois au bled ?perplexe grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
4 juillet 2007 16:07
Salam,
Angelo tu peux dire ce que tu veux il ne faut pas mettre la parole en doute de certaine personne No no Si je dis que j'ai acheté une télé à Marjane Tétouan Philips pal-sécam/Mésécam garantie 2 ans pour 1000 DH 55 cm et que je l'ai ramené en France et que celle ci fonctionne très bien hélas pour ton égo mais c'est la stricte vérité les gens peuvent aller à Marjane libre à tout publique et se rendre compte par eux même.tongue sticking out smiley
Tu vois cet été je pense même ramener un lave linge 8kg wirlpool que j'achéterai aussi à Marjane ou Bab Fedawn à Tétouan presque moitié prix que la France et même en France tu ne trouve pas des 8kg.Clapthumbs up
J'ai 46 ans 5 gosses et crois moi que j'ai roulé ma bosse dans toutes les marques pour tout le matériel qu'un foyer peut avoir pour son confort alors côté qualité je ne suis pas de ceux qui font des économies de bout de chandelle pour débourser le double ou le triple quel temps après. Hé ouiperplexe
f
4 juillet 2007 16:12
ca c es vrai tu fai comment???
Qan meme celuio qui a de la place dan la voiture ce mieu d ici. meilleur qalite et prix
m
4 juillet 2007 16:59
Salam,
Fifil, j'ai une grande remorque je pars à plein et je reviens toujours à plein.
a
5 juillet 2007 00:11
alors marocaine mimi comme ca on a 46ans et 5gosses!!!lol(tm)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook