Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dédouanement voiture au Maroc pour les retraités
s
16 mai 2019 03:49
salam à tous,ramadan moubarak,

je souhaiterai avoir plus d'information sur la possibilité de dédouaner une voiture qui à moins de 10 ans,cette voiture est à mon nom et elle est au Maroc avec des plaques transit, je souhaite la dédouaner au nom de ma mère qui est aussi au Maroc afin de bénéficier de l'abattement des 90% sur le taux de dédouanement.
est ce possible de la dédouaner à son nom sans pour autant la faire sortir du térritoire marocain pour la faire à nouveau rentrer au nom de ma mère?
est t il possible de préparer les documents justifiants dans présence en belgique plus de 10ans au consulat de belgique au Maroc?

je vous rappelle que la voiture est à mon nom,et que nous sommes tous installé au Maroc.en ésperant des retours d’Expérience de votre part .ou si par hasard il y à parmi vous qui ont des membres de leur famille au bureaux des douanes
barakallaho fikome
R
16 mai 2019 07:21
Salam


Tu pourras jamais la dédouaner si elle est à ton nom au nom de ta mère ...impossible
P
16 mai 2019 10:20
Tu dois la faire sortir la refaire rentrer au nom de ta maman et puis la douanier
s
16 mai 2019 10:31
Salam
Je ne suis pas sûr qu'il faille sortir la voiture du Maroc.
Je pense qu'il faut juste changer la carte grise et la mettre au nom de la mère
Citation
Fatifafa a écrit:
Tu dois la faire sortir la refaire rentrer au nom de ta maman et puis la douanier
R
16 mai 2019 10:42
Et comment t'explique à la douane que tu as changé la carte grise et donc le vendre sans sortir le véhicule ?

Ils vont juste y voir une arnaque et te mettre le max...
Citation
salim83000 a écrit:
Salam
Je ne suis pas sûr qu'il faille sortir la voiture du Maroc.
Je pense qu'il faut juste changer la carte grise et la mettre au nom de la mère
s
16 mai 2019 10:46
Tu as certainement raison mais je pense pas pour cette raison là !
Il doit effectivement la sortir ( à sebta par exemple ) pour la faire enlever de Son ^passeport à lui

Citation
Rediblis a écrit:
Et comment t'explique à la douane que tu as changé la carte grise et donc le vendre sans sortir le véhicule ?

Ils vont juste y voir une arnaque et te mettre le max...
R
16 mai 2019 10:48
Ca change rien pour la cg il est belge...
Citation
salim83000 a écrit:
Tu as certainement raison mais je pense pas pour cette raison là !
Il doit effectivement la sortir ( à sebta par exemple ) pour la faire enlever de Son ^passeport à lui
K
16 mai 2019 16:33
Salamalaykom, alors tout d'abord ta mère doit être résidente belge depuis plus de 10ans, puis elle doit avoir plus de 60ans, et après cela la voiture doit entrer et je dis bien entrer au Maroc à son nom, et là actuellement elle est à ton nom, donc tu doit la faire sortir et la refaire rentrer au nom de ta mère, pas le choix et pas d'autre solution.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook