Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dedouanement voiture MRE ???
S
5 juillet 2012 20:49
Oui c'est le même que celui de 2011 pour le dédouanement mre.
m
5 octobre 2012 12:16
veuillez me répondre svp mon père a travaillé 12 ans en france avant qu'il rentre définitivement au maroc en 1990 , à présent il a 60 ans toutefois il touchera sa retraite qu'à l'âge de 62 ans bénificiera t'il de l'abbatement de 85% ?
S
5 octobre 2012 20:06
Salam aaleykoum

tu peux la dédouaner si il a 60 ans et qui l'est rentrer définitivement au Maroc, pas besoin d'attendre 62 ans, lis le guide douanier 2012 tout est marqué, faut aller au consulat du Maroc et sortir une attestation d'immatriculation comme quoi il est resté 10 ans en France.

Si c'est toi qui descends la voiture au bled, faudra remettre le nom de ton pere sur la feuille verte qui te donnes au port, faudra faire ca a la douane de ta ville au bled.
b
6 décembre 2012 23:01
salam alaykoum
svp je veux savoir jusqu'à quand peut on profiter du Dédouanement avec bénéfice d'un abattement de 85%? j'ai entendu dire que cet avantage sera annulé fin 2012. Est ce vrai ?
merci de me répondre
S
7 décembre 2012 15:18
Non, tu pourra toujours dédouaner une voiture de retraité MRE et bénéficier de l'abattement à 85% mais à partir de 2013 ce sera seulement pour les véhicule de moins de 5 ans d'age.
Je peux pas te le confirmer à 100% j'en ai dédouaner une le mois dernier de 2005, je me suis pas renseigné sur la date limite mais c'est ce que j'ai entendu.
b
25 décembre 2012 18:20
merci de votre réponse Salem . effectivement en cherchant sur le site de la Douane Marocaine on a rien signalé concernant la date limite pour bénéficier de cet offre ou l'âge du véhicule à dédouaner; Mais sachant que nos administrations accordent peu d'importance à l'actualisation de leurs sites de façon à y mettre les dernières actualités , on ne peut donc pas se référer à leurs contenu. les visiteurs de ce forum restent alors notre seul espoir pour avoir plus de détails et d'informations sur ce sujet
E
25 juillet 2013 23:23
Salam,
Dans le site de la douane, il est précisé que la voiture bénéficiant d'abattement de 85% ne doit pas être ni céder ni vendu(avant 5ans).
Je me demande si c'est possible que la dite voiture peut tout de même être conduite par un membre de la famille ? Par procuration par exemple ? Des retour d'expérience svp ?
Merci par avance pour vos retours.
S
26 juillet 2013 12:34
Salam,
Oui pas de problème, j'ai une voiture dedouanné en 2012 et ma famille au bled la conduise, ils ont même déjà été contrôlé et pas de souci, c'est autorisé.
h
1 août 2014 00:55
est il possible de dédouanier une deuxieme voiture avec l'abatement de 85% apres les 5ans du dedouanement de la premiere
d
25 septembre 2014 18:57
j habité au Pays-bas depuis 1974 , jus qu’à 1991 ,en 2014 jais le droit a la pension de vieillesse .
pour acheté une voiture d’occasion , et ce que jais le droit de Dédouanement voiture MRE .et Merci pour le reste .
b
9 août 2015 10:58
Salam o 3alaykom wa rahmato allah wabarakatouho.


Voila je voudrais dédouaner une voiture au nom de mon père qui a PLUS DE 60 ANS (MRE)

Et donc je voudrais savoir si actuellement AOUT 2015 l'age de la voiture doit être moins de 10 ans ou moins de 5 ans . je parle bien sur de personne de plus de 60 ans.

cordialement barakallaho fikoum .
R
9 août 2015 11:05
Citation
bo0ba a écrit:
Salam o 3alaykom wa rahmato allah wabarakatouho.


Voila je voudrais dédouaner une voiture au nom de mon père qui a PLUS DE 60 ANS (MRE)

Et donc je voudrais savoir si actuellement AOUT 2015 l'age de la voiture doit être moins de 10 ans ou moins de 5 ans . je parle bien sur de personne de plus de 60 ans.

cordialement barakallaho fikoum .

Bonjour

Pour les MRE moins de 10ans et pour le dédouanement normal sans MRE moins de 5ans
b
9 août 2015 19:01
bonjour

merci.

vous etes sur svp ? c'est par expérience ou entendu parler . ds de demander ça.

cordialement
R
10 août 2015 11:00
Citation
bo0ba a écrit:
bonjour

merci.

vous etes sur svp ? c'est par expérience ou entendu parler . ds de demander ça.

cordialement

Bonjour

C'est une expérience, de mai 2015 après si ça été changé depuis je peux pas te dire.

Merci
b
10 août 2015 11:20
Bonjour

oui c est bon je confirme. J ai était se matin au consulat. En plus on est pas obligé de faire la carte grise. Juste une provisoire suffit. Encore merci pour les infos.
i
23 décembre 2015 21:09
Bonjour

vous etes sur les gars? Dsl de poser la question car c est marqué nul part. (+10ans pour mre+60 ans)
Merci pour votre aide
A
25 mai 2017 00:00
10ans sure mon père revient du consulat inchallah.
E
29 juin 2019 23:55
Bonjour
Je compte dédouaner un véhicule sur le nom de ma belle mère
Mais le souci c’est qu’elle ne pourra pas aller avec moi en voiture elle viendra en avion la question est ce que je peux aller avec la voiture avec une procuration et puis faire dédouaner après
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook