Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dedouanement ?
k
22 octobre 2011 10:13
bonjour a tous,

J'ai envoyé un colis par la poste francaise COLISSIMO, un telephone portable acheté au Maroc en 2008 qui fonctionne très bien. Je l'ai envoyé le 7 octobre. En valeur j'ai mis 10 euros. Sur le site de la poste suivi colissimo, il est noté "votre colis est retenu par nos services en attente de dedouanement". Que faut il faire ?

merci a tous
22 octobre 2011 15:04
j'espère qu'il n'est pas sur son emballage avec ses cathalogues.

faudra aller à le chercher & voir ce que le douanier va demander, des fois ils s'arrangent comme à Tanger ou à l'aèroport, des fois c'est ferme, soit tu payes la douane soit il est saisi, si le montant est excessif tu pourras demander son retour bien sûr à tes charges.
k
22 octobre 2011 19:20
ok mais je ne comprends pas comment mon correspondant doit s'y prendre. Ce colis devait arrivé a la poste. Que doit faire mon correspondant ? Se rendre a la poste ? Ou ?

merci d'avance.
23 octobre 2011 00:12
il doit recevoir un avis d'arrivèe, il va avec ça à la poste indiquée sur l'avis d'arrivèe.
k
23 octobre 2011 10:21
merci beaucoup pour ta réponse.

Je ne sais pas si il va recevoir un avis d'arrivée puisque mon correspondant m'a demandé de l'envoyer la la poste de TEMARA CENTRE, sans adresse particulière, car il circule beaucoup.

Le mieux il me semble s'est qu'il se rende a la poste avec le numero de suivi du colis.

Merci encore pour ta réponse
23 octobre 2011 15:09
Effectivement, il peut se rendre avec le Numéro de suivi de colis, la prochaine fois avant d'envoyer un colis, reviens nous parler de son contenu & de sa valeur, on pourra te trouver d'autres astuces.

A Bientôt.
s
6 décembre 2012 09:26
Bonjour , je voudrais savoir car j'ai des colis en attente de dédouanement depuis le 2/11/2012 , est ce que je vais payer une taxe et recevoir mes produits ou ils sont saisi directement ,car pour le moment je sais simplement que c'est en attente de dédouanement , merci à vous pour vos réponses
s
23 janvier 2013 20:11
Bonjour je suis dans le même cas que toi " attente de douane / dedouanement " . Que faut-il faire ?
d
17 janvier 2015 13:49
Bonjour , je voudrais savoir car j'ai des colis en attente de dédouanement depuis le 13/12/2014 , est ce que je vais payer une taxe et recevoir mes produits ou ils sont saisi directement ,car pour le moment je sais simplement que c'est en attente de dédouanement , merci à vous pour vos réponses
18 janvier 2015 16:57
Bonjour,

faudra passer aux frais de dédouanement de la dite marchandise via le transporteur ( poste, dhl, Chronopost etc ...)

le cas échéant la marchandise sera saisie et la douane procèdera à la vente aux enchères après une année .
A
31 mars 2015 16:38
Bonjour, le même problème, ma sœur ma envoyé un colissimo de toulouse le 13/02/2015 pour arrivé a kénitra, sauf que j'en vois pas la couleur, c'est un colis de 6kg500 avec play 4 jeu casque ect...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook