Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déçue par un Yabiladinaute
s
19 août 2009 08:41
Citation
NoDesperateWife a écrit:
je n'attends pas qu'il se manifeste,
une partie importante de mon message était consacrée à la perte de mon père allah irahmou,
emporté par une leucémie à 63ans

peu d'entre vous on relevé cette information,
comment gérer l'absence d'un père ? comment faire son deuil ?
comment ne pas perdre pied ? ....

c'est de ce genre de soutien j'ai besoin

salam

tt d'abord allah y rhamou Angel

ensuite en te lisant, je n'ais pas du tt l'impression qu'une partie de ton post soit consacré à ton père perplexe

que te dire, soit forte courageuse, sobri ... et ne refais plus confiance à un homme yabi angry smiley

grinning smiley
N
19 août 2009 09:46
[www.yabiladi.com]

à tous ceux qui pensent que j'ai pas accordé d'importance à mon père allah irahmou,
je vous souhaite de ne jamais être confronté à cette épreuve.
le chameau voit toujours les bosses des autres ... à méditer
z
20 août 2009 10:33
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
NoDesperateWife a écrit:
si tu étais confontrée à une maladie grave d'un être proche, tu ne voudrais pas être soutenue par ton chéri ou mari ?
mes efforts perso ? il y en avait évidemment, mais je ne vais pas rentrer dans les détails.

Salamsmiling smiley,

Il y a soutien et soutien.
Transposer sa peine et son malaise à l'autre et lui en faire porter la responsabilité n'est pas demander du soutien.

Que veux tu qu'il fasse?
Te maintenir dans la lamentation?

Si la peine te fait mal, prie pour ton père Allahi Ra7mou.
Apprends la patience.
Positive sur les valeurs que ton père t'a transmises.

Tes propos sont trop accablants. S'il est possible d'apaiser les souffrances de quelqu'un par des paroles, il faut le faire. Sinon "man kaana yu2minou bi Allahi wal yawmil aakhir, falyaqul khayran aw layasmout."

NoDesperateWife, patience, peut être que cette personne n'était pas faite pour toi. Une personne qui ne sait pas t'apporter ce dont tu as besoin au bon moment, c'est une personne à laquelle il manque certaines qualités.

On croit parfois connaitre certaines personnes mais il est très difficile d'en connaitre toutes les facettes.

Salam,

Mes propos ne sont pas accablants, ils visent à lui faire sortir la tête de ça.
Et pour preuves les deux sujets postés suite à ça.
Elle a vraiment besoin de faire un effort sur elle même.

Je ne pense pas que son ami n'a donné aucune parole de soutien, ça n'existe aps ou il serait bien goujat.

Par contre je pense qu'elle attend beaucoup, trop, des autres pour un travail de deuil qu'elle doit faire elle même.

C'est pas facile.
J'ai pas dit que c'était facile mais c'est toujours dommage de rompre une relation de couple, de soutien, justement parce que tu n'arrives pas à faire la part des choses.

Sur ce qui est de ta responsabilité, de ton ressort et sur ce que l'autre peut faire.



ps: pour la posteuse, justement je sais de quoi je parle, le fait de perdre son père dans des souffrances qu'on peut difficilement décrire sur un forum.
Elles sont indescriptibles.

Quand j'ai des propos un peu secs qui ne vont pas dans le sens de te maintenir dans souffrance et rejeter la culpabilité sur l'autre , c'est pas pour t'accabler, c'est que pour que tu réagisses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook