Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déçue!!!!!!!!!!!
n
1 août 2007 12:44
jsui ok dailleur ya pa ke le tourisme ki fai vivre le maroc noubliez pa ke le maroc est aussi un pays d'agrisculture nos orange tomates pastek des citrouilles etcccccc hamdoullah dieu nous a donné une terre fertile !!

les agriculteurs les pauvres ils sont grave investi dans lavancement agricole du bled !!

ya argane aussi ya les fleurs très très rare que lon trouve uniquement au maroc dailleur tous les grand cérateur de prfums viennent au maroc pour choisir la fleur qui va de leur parfum le meilleur au monde!!

eh oui!
et le phosphate faut pa oublier !!

et jen passe des meilleurs !!

ET YA AUSSI LES TRANFERTS DARGENT DES MAROCAINS VIVANT A LETRANGERS ATTENTION sa aussi sa joue énormément !!

vous pensez toujours ke le maroc ne vit que soit disant grace aux touristes ??

TCHUSSSSSSSSSS
Z
1 août 2007 12:47
Citation
salma84 a écrit:
*salam*
ca fait 3 ans que je ne suis pas aller au bled pour des raisons personelles,et maintenat j'ai ce besoin cette envie soudaine d'y retourner
mais depuis un certain moment le bled à beaucoup changer et il y à 3 ans je me suis sentie perdue je ne me croyais pas dans mon pays pour x raisons

-tenue vestimentaire des meufs
-tu leurs parles en arabe et il te répondent en francais
-ils te considèrent comme des étrangers
-ils profitent sur toi sans aucun scrupules
-ils te manquent de respect parce que tu as plus de tune qu'eux

je reste en france,je me fais des week-end par ci par là et ca me suffit
mais c'est sûr que ma famille me manquent beaucoup


Yake a lalla tu laisse ta famille parceque le maroc a changer chaylahe a ridate waladine felhakika douna moustawa kathdrou fe khwa khawi
n
1 août 2007 12:53
BRAVO!!

la bas c clair ke bocoup de chose en changer on a limpression de plus etre au bled cette culture cette richesse kon avait a commencer a disparaitre jsuis deggggggggg!!

la modernité les a tué!!
s
1 août 2007 13:12
bonjour

mais quelle modernité?????à part les filles dénudées et étalées dans les barsangry smiley ..etc et la plupart n'ont pas de boulot ,sans compter le nombre de jeunes garçons qui se louent à des touristes pervers;excuse moi mais le Maroc est loin d'être comme le dernier des pays européens ;la modernité est dans l'aspect physique des gens mais le fond est bien pauvre hélas sad smiley ;
C
1 août 2007 14:16
Citation
GRAGGIYA a écrit:
jsui ok dailleur ya pa ke le tourisme ki fai vivre le maroc noubliez pa ke le maroc est aussi un pays d'agrisculture nos orange tomates pastek des citrouilles etcccccc hamdoullah dieu nous a donné une terre fertile !!

les agriculteurs les pauvres ils sont grave investi dans lavancement agricole du bled !!

ya argane aussi ya les fleurs très très rare que lon trouve uniquement au maroc dailleur tous les grand cérateur de prfums viennent au maroc pour choisir la fleur qui va de leur parfum le meilleur au monde!!

eh oui!
et le phosphate faut pa oublier !!

et jen passe des meilleurs !!

ET YA AUSSI LES TRANFERTS DARGENT DES MAROCAINS VIVANT A LETRANGERS ATTENTION sa aussi sa joue énormément !!

vous pensez toujours ke le maroc ne vit que soit disant grace aux touristes ??

TCHUSSSSSSSSSS

bien dit graggiya !!!!

il y a l'agriculture, la pêche, les phosphates, les mines et pas seulement le tourisme

le tapage médiatique sur le tourisme fait des victimes
n
1 août 2007 15:07
choukrane rouya camocho!!
h
1 août 2007 15:37
Je suis un marrakchi et j'ai eu de le même sentiment que toi, marrakchya, je n'ai pas reconnu ma ville, tout a etait refait et énormément de nouvelles contructions qui ont changé cette beauté dont ma ville natale faisait rever des millions de marocains.
Quand aux etrangers , ils ont bien raison de trouver des gens qui bradent leurs patrimoines contre un sourire et quelques DH.

A+
f
1 août 2007 20:11
ce que le maroc na pa compris c'est que etre moderne ne veut pas dire se metre presque nue dans la rue pourquoi le maroc ne pourai pa avancer se developer et pratiquer corectement notre religion c'est HCHOUMA c'est intolerable ce qu'il se passe au maroc et je defi quiconque de me dire le contraire car je vois de mes propres yeux, c'est trop trop trop...
Les pays de l'orient ont beauocup plus d'argent que le maroc et c'est pa pour autant que les femmes las bas on perdu leur tradition et surtout leur religion !!!!!!!!!!!!
Entre les café special prostitution homosexuel et les strings et les paires de F.e.s.s.e.s qui se trimbalent sans hechma pff je sai pa ce quil faut de plus alah ister maintenant la petite alisse tu dis nimporte quoi et c'est avec cette pensée que le maroc va en se degradant enfin
m
1 août 2007 20:19
wa ghir ka trag3ou ....
wa kherjou men les villes , ila bitou tchoufou l maroc....
rah 3ta allah ma yitchaff f leblad...
* ila maroc : te9addem chwiya = ma yi3jebkom ¡¡¡¡
* ila maroc ba9i metakher = ma yi3jebkom 7al ¡¡¡¡¡


*** MA JABARAHA A7ADUN , KAYFA BAGHAHA ***


http://es.youtube.com/watch?v=AUM0fNFe1w0


<<<dailymotion..maroc >>>>

(tm)...Clap...(tm)
*-*-*-* F e l i z ÍD AL FITR *-*-*-*
f
1 août 2007 20:24
je sui desole khoya lmaroc i t9adem fle FITNA ewa lalah ister dans ces cas la lahla i t9adem a sidi
n
1 août 2007 20:34
c'est catastrophique ce kil se passe mais tu sais on ne récolte ke se ke lon seme alor je peux te dire kallah est la et kil voit tou !!

je crois kil va se passé kelke chose de grave au maroc se kon apelerai une soit disant catastrophe naturelle mais en faite nan ce sera la punition davoir dépassé certaines limites!!

je ne leur souhaite pas mais toulemonde paye !!

ils sont tous devenu des kafir tu viens de france tu parle de religion avec eux soit il tenvoi chier soit limite ils comprenne pa enfin bref ils sont choqué lislam pour eux na plus aucun sens !!

moi jai honte mais a un point pa possible !!

allah hister
m
1 août 2007 21:02
c est ce ke j ai dit..ya un devlopment au maroc ca c est clair..mais j ai bien dit cette phrase:il faut surtout pas oublier nos tradition et notre religion je vois pas pourkoi tu ma agresser graggiya..
n
2 août 2007 10:56
désolé si tu tes senti agressé mais voici la phrase ke je nai pas très bien apprécier ou peut etre ke je lai mal comprise !!

"eh non vous venez une foie par an pour regarder la pauvreter et pour fair les riches emigrer"

a toi de voir ce ke tu voulai dire par la car moi dans cette phrase c'est moi ki me sens agressé !


TCHUSS
m
2 août 2007 12:16
mais non je voulais dir on retourne une foie par an pour voir notre pays et on ai fiere de voir nos tradition et le respect et tous ce ki nous manque ici mais quand on dit k il ya plus ca et k on veus ke ca revien les gens laba le prend male et disent qu on veus seulemnt fair les riches emigrer..Oh et qu on veus vivre la modernitee et voir la pauvreter au maroc.c est tous j espere ke ta bien compris et peuetre c est moi ki a male exprimer ..(tm)
n
2 août 2007 12:22
ah ok pas de souci !!

tchuss
Z
2 août 2007 12:49
Citation
mohamalaga a écrit:
wa ghir ka trag3ou ....
wa kherjou men les villes , ila bitou tchoufou l maroc....
rah 3ta allah ma yitchaff f leblad...
* ila maroc : te9addem chwiya = ma yi3jebkom ¡¡¡¡
* ila maroc ba9i metakher = ma yi3jebkom 7al ¡¡¡¡¡


*** MA JABARAHA A7ADUN , KAYFA BAGHAHA ***


http://es.youtube.com/watch?v=AUM0fNFe1w0


<<<dailymotion..maroc >>>>

(tm)...Clap...(tm)


Wayh le but houwa le crtique mghreb keda chi menhna lemghribe keda chi melhihe wa rah Arde Allah wasi3a
s
21 août 2007 22:49
slt !

faut pas exagérer non plus, bien qu'on puisse être choqué(e)s par les tenues de certaines filles ou autres le maroc reste un beau pays j'y vais 2 à 3 mois par an et pour rien au monde je n'y retournerais plus !!!
Je peux comprendre ta réaction, sûrement tu n'y étais pas allée depuis un ptit bout de tps lool
A++
l
20 septembre 2007 22:49
je partage le mm avis que certains concernant mes vacances a marrakech surtout cet été.. je voulais visiter ce pays depuis tellement lgt, et suis plus choquée, déguoutée qu'autre chose. Dja, j'ai jamais vu autant de corruption que la bas, les flics te traite excuser moi du terme comme de la M....!!! il t'arrête tous les 100m pour un soi disant <<exces de vitesse>> détecter par un soi disant <<radars>>!! sérieux, ils m'ont gaché mes vacances ces corrompus.. tu te dis que tu vas pas céder, mais la chaleur est plus forte que toi et hop, mieux vaut glisser un billet de 100D et qu'ils te foutent la paix.!!!!!!!
MA plus grosse déception, c'est qu'une de mes amis s'arrête pour demander un renseignement, elle lui dit salam, et il lui repond < non bonjour>!!!perplexe ça veut dire quoi ça???? le tourisme leur a fait tourner la tête, 8 euros un schwepps citron... 25 E une entrée a la piscine, les grands resto occupés que par des touristes venus de partout! tu te crois pas au bled du tout! super beau certes, mais une fois eloigné du centre ville, tu decouvres le vrai BLED, c a dire, la misere!!!

tu bosses toute l'aannée, tu rentres dans ton sois disant pays, parce que mm la bas t'es considéré comme un etranger! (elle est ou notre place??) et il gratte jusqu'a ton dernier sou!!
il y en aura sans doute qui ne seront pas d'accord avec moi,mais par moment, j'avais honte d'etre MArocaine, c'est peut être choquant, mais beaucoup de choses m'ont choqués que je ne pensais jamais voir sur un sol Musulman... 12 jours c'était largement suffisant!!!!!!!!!!!!
d
21 septembre 2007 15:56
Citation
marrakchya a écrit:
Salam,

Je suis actuellement au maroc plus précisément à marrakech ds ma ville, je me faisait une immense joie de venir ds mon pays afin de retrouver ma famille et ma ville mais voila que je suis tres déçue par le maroc notre pays a bien changé malheureusement, là je n'ai qu'une envie c'est de rentrer en france.
Quelqu'un a-t'il eu le meme sentiment que moi?


Au passage bonnes vacances et toutes et à tous.

sALAM OH OUI PR MOI IL Y A DES HOM ET DES FILLES QUI MENERVENT. ELLES DRAGUENT MON MARI SOUS MON REGARD. A CHAQUE FOIS K JY VAIS C LA BAGARRE. ALORS CET ANNEE JE DINE AU RESTO AVEC MON HOM ET YA UN GROUP DE FILLES ACOTE KI NOU REGARDE. UNE DE SES FILLE ENFIN TU VOIS LE GENRE CE K JE V DIRE M POUSSE MECHAMENT DANS LES ESCALIERS DU RESTO KAN JE VOULAI ALLER O TOILETTE. CA CA MENERVE
a
22 septembre 2007 10:16
salem alikom,

si vous voulez voir le vrai Maroc avec toutes ses traditions, tous ses odeurs et ses dialectes, alors je vous conseillerais d'aller à Barbès.

Bslama
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook