Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deçu de certains marocains à Marrakech
w
26 février 2007 18:16
oui c est vrai, il y a des touristes qui payent 2 5 10 ou 50 dh de plus que le prix normal un taxi ou un repas. c est quoi 50 dh? a peine 5€. c est vrai que sur le principe ça se fait pas. mais le maroc a toujours fonctionner comme. il n a pas attendu le debarquement des touristes. si un casaoui arrive a agadir il vivra la meme chose, et vice versa. maintenant ce qui me choque moi le plus, et qui me fait mal, c est les degats provoqué par le tourisme dans certaine villes, notement marrakech, ou les habitants de certains quartiers fuient parcequ ils n arrivent plus a vivre tellement les prix grimpent.
des familles qui n avaient aucun probleme il y a encore 5ans se sont retrouvé dans la situation de vendre leur ryad. celui ci fut racheté par européen (qui comme ça a été signalé se croient pour certains tout permis) et qui eux ne se genes pas d afficher des prix prohibitif.
b
26 février 2007 18:44
Citation
halala a écrit:
Je viens de passer 4 jours à Marrakech et je suis deçu par le comportement de certains marocains à l'egard des touristes.
Le taxi 100 dh pour 1.5 km pour les touristes ;15 dh pour moi marocain entre l'hotel et la place djamaa lafna.Au point que certains touristes prefereraient marcher que de prendre un taxi.de meme pour les caleches ,on a demandé à un copain francais 20euros du sofitel à la place il n'y'a meme pas un km!!!!
au RESTO j'ai fais 4 restos marocains differents ,menu entre 400 dh et 600 dh : "degeulasse",meme les touristes qui ne connaissent pas bien notre cuisine trouvaient que c'etait excesivement cher pour ce qu 'il y avait dans les assiettes.
Les cady au golf de la palmeraie et Amelkhis qui essayaient d'extirper le maximum de frics au touristes alors que le tarifs sont connus....
quand est ce qu'on va grandir et devenir professionnel?

C les frais de visa sa au moin il passe leur vacances chez nous machi comme nous en demande le visa il refuse en plus il nous vole notre argents mezayne lihoume
b
26 février 2007 18:57
Citation
wahed mustapha a écrit:
oui c est vrai, il y a des touristes qui payent 2 5 10 ou 50 dh de plus que le prix normal un taxi ou un repas. c est quoi 50 dh? a peine 5€. c est vrai que sur le principe ça se fait pas. mais le maroc a toujours fonctionner comme. il n a pas attendu le debarquement des touristes. si un casaoui arrive a agadir il vivra la meme chose, et vice versa. maintenant ce qui me choque moi le plus, et qui me fait mal, c est les degats provoqué par le tourisme dans certaine villes, notement marrakech, ou les habitants de certains quartiers fuient parcequ ils n arrivent plus a vivre tellement les prix grimpent.
des familles qui n avaient aucun probleme il y a encore 5ans se sont retrouvé dans la situation de vendre leur ryad. celui ci fut racheté par européen (qui comme ça a été signalé se croient pour certains tout permis) et qui eux ne se genes pas d afficher des prix prohibitif.



le pire c que dans ces ryad si c pas des maisons d hotes c'est des studios pr de films de charmes.je suis une fille de marrakech et de la medina de marrakech en plus et je sais ce que je dis.
w
26 février 2007 19:13
Citation
baronne-23 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
oui c est vrai, il y a des touristes qui payent 2 5 10 ou 50 dh de plus que le prix normal un taxi ou un repas. c est quoi 50 dh? a peine 5€. c est vrai que sur le principe ça se fait pas. mais le maroc a toujours fonctionner comme. il n a pas attendu le debarquement des touristes. si un casaoui arrive a agadir il vivra la meme chose, et vice versa. maintenant ce qui me choque moi le plus, et qui me fait mal, c est les degats provoqué par le tourisme dans certaine villes, notement marrakech, ou les habitants de certains quartiers fuient parcequ ils n arrivent plus a vivre tellement les prix grimpent.
des familles qui n avaient aucun probleme il y a encore 5ans se sont retrouvé dans la situation de vendre leur ryad. celui ci fut racheté par européen (qui comme ça a été signalé se croient pour certains tout permis) et qui eux ne se genes pas d afficher des prix prohibitif.



le pire c que dans ces ryad si c pas des maisons d hotes c'est des studios pr de films de charmes.je suis une fille de marrakech et de la medina de marrakech en plus et je sais ce que je dis.


oui baronne, c est vrai, c est juste que je ne voulais pas trop charger le mulet.
26 février 2007 21:49
Citation
halala a écrit:
Je viens de passer 4 jours à Marrakech et je suis deçu par le comportement de certains marocains à l'egard des touristes.
Le taxi 100 dh pour 1.5 km pour les touristes ;15 dh pour moi marocain entre l'hotel et la place djamaa lafna.Au point que certains touristes prefereraient marcher que de prendre un taxi.de meme pour les caleches ,on a demandé à un copain francais 20euros du sofitel à la place il n'y'a meme pas un km!!!!
au RESTO j'ai fais 4 restos marocains differents ,menu entre 400 dh et 600 dh : "degeulasse",meme les touristes qui ne connaissent pas bien notre cuisine trouvaient que c'etait excesivement cher pour ce qu 'il y avait dans les assiettes.
Les cady au golf de la palmeraie et Amelkhis qui essayaient d'extirper le maximum de frics au touristes alors que le tarifs sont connus....
quand est ce qu'on va grandir et devenir professionnel?
Salam , ça leur fera du bienClap
Trop de touriste, tue le tourisme...
Pour la médina , c'est plus un bordel (homosexuel,pédophile,prostitué,tournage de film X...) tfoueye rolling smiley
Je préfére ma montagne de l'atlas , avec beaucoup moins de touristes, et pas la méme qualité de touriste...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
26 février 2007 22:32
Salam,


J'ai lu vos postes avec un certain intéret (normal je suis marrakchia), tous ce qui à été dis n'est pas propres à marrakech mais à pratiquement ttes les villes du maroc, et comme l'as bien dis Oumeyma le tourisme à fait bien des dégats surtout à marrakech dc ce n'est pas quelques dirhams qui vont les ruiner ils sont là pr ça. En général les français savent tres bien comment ça se passe à marrakech, pr ça il y le guide du routard ou le bouche à oreilles. Le Maroc n'est plus un secret pr les touristes.



VIVE LE MAROC PAYS DE MON COEUR!(tm)
27 février 2007 01:48
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Bienvenue au Maroc !!!

(tm)



(tm)


grinning smiley
l
27 février 2007 09:43
Citation
angelo a écrit:


Trop de touriste, tue le tourisme...
Pour la médina , c'est plus un bordel (homosexuel,pédophile,prostitué,tournage de film X...) tfoueye rolling smiley
Je préfére ma montagne de l'atlas , avec beaucoup moins de touristes, et pas la méme qualité de touriste...



Tu as tout dit..smiling smiley
N
27 février 2007 10:08
Le problème a marrakech c'est que ya bcp de francais qui s'installent la bas et bcp de touristes aussi, mais c'est sur que les touristes qui viennent pour la 1 ere fois se font avoir. C'est dommage.
a
27 février 2007 13:18
Je suis d'accord pour dire qu'à Marrackech cela devient du n'importe quoi, aussi bien sur les prix qui deviennent complétement fous et que perso, si c'est pour tourner en rond dans les 2 ou 3 rues autour de la place Djema el fnaa, et que je n'aurais plus les moyens de profiter correctement de la ville et de ce qu'elle propose : Piscines, restos (ali ben fellah...), hôtel corrects à prix abordables, Menara...et bien je n'irais plus!
Mais de là a cautionner ces agissements Non! Le Maroc doit quand même tenter de devenir un état de droit et pas la Jungle, aussi bien pour les touristes, les MRE et les marocains résident au Maroc.
Je pense que Marrackech va trés rapidement payer le prix de cette spéculation touristique.
Je trouve lamentable et égoïste de se réjouir de ce que les touristes sont trop courtisés.
Des milliers de familles vivent du touriste de façon honnête et sans en avoir honte.
Les marocains ne sont pas dupes et ont déjà surnommés les touristes qui viennent avec 100 € d'argent de poches 'Vitamine C'(ils tournent en rond avec leur sac à dos pleins d'orange pendant tout leurs séjours).
Ils ne leur lèchent pas tous les pieds et s'ils le font, c'est dans une démarche commerciale où c'est plutôt le touriste qui devrait se sentir mal aprés coup.
Les touristes ne sont pas dupes non plus.
Je pense qu'il faut trouver un climat plus sain et plus réglementé sur tout ce qui tourne autour du tourisme. D'ailleurs l'apparition des services aux prix fixes voient de plus en plus le jour.
Marrackech à misé sur le tourisme, elle doit en assumer les choix ou se reconvertir..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook