Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai décroché un Job au Maroc
17 février 2010 20:54
Citation
ghitaik a écrit:
Bonjour à tous,

Bon pour certains qui suivent un peu mes posts, ils savent que je voulais retourner définitivement au Maroc pour m'y installer et travailler bien sûr.
Voilà, j'ai passé tous mes entretiens avec une boite au Maroc par téléphone, et voilà qu'on m'envoie une proposition que je trouve intéressante et que je compte accepté smiling smiley

Comme quoi, décrocher un emploi au Maroc n'est pas du sort de l'impossible comme je l'imaginais moi qui n'ai jamais travaillé au Maroc smiling smiley


Reste à voir comment est l'ambiance là bas, est ce que c'est la mythique relation chef / employé (moi je parle , toi tu te taies grinning smiley), ou bien c'est comme ici vu que c'est une société internationale ?!!!

J'espère que je lance par ce post une lueur d'espoir pour tous les marocains d'ailleurs désirant retourner chez eux smiling smiley

franchement l'ambiance de travail n'est pas terrible au Maroc
je te souhaite bonne chance, si tu es quelqu'un de logique tu risques de souffrir
g
17 février 2010 20:57
Y a mon frère qui habite à casa, il va devenir papa très prochainement smiling smiley
Du coup je vais fuir les wi3 wi3 et louer mon appart tranquille
Sinon, je suis un peu sceptique concernant le fait d'habiter chez la famille, je préfère l'indépendance winking smiley

Citation
salmones a écrit:
Tant qu'on y est, tu vas habiter chez la famille ou tu vas louer un appart ?
Ghita ;)
g
17 février 2010 20:59
Merciiii pour ton encouragement smiling smiley c'est très gentil

Citation
Bengi a écrit:
Ghita ou plutôt Lalla Ghita; 25 ans? tu as tout l'avenir devant toi. J'en ai plus du double.

Bonne retour!
Ghita ;)
g
17 février 2010 21:00
39balek smiling smiley je te souhaite le meilleur ncha ALLAH

Citation
mhaya_b a écrit:
Citation
ghitaik a écrit:
Bonjour à tous,

Bon pour certains qui suivent un peu mes posts, ils savent que je voulais retourner définitivement au Maroc pour m'y installer et travailler bien sûr.
Voilà, j'ai passé tous mes entretiens avec une boite au Maroc par téléphone, et voilà qu'on m'envoie une proposition que je trouve intéressante et que je compte accepté smiling smiley

Comme quoi, décrocher un emploi au Maroc n'est pas du sort de l'impossible comme je l'imaginais moi qui n'ai jamais travaillé au Maroc smiling smiley


Reste à voir comment est l'ambiance là bas, est ce que c'est la mythique relation chef / employé (moi je parle , toi tu te taies grinning smiley), ou bien c'est comme ici vu que c'est une société internationale ?!!!

J'espère que je lance par ce post une lueur d'espoir pour tous les marocains d'ailleurs désirant retourner chez eux smiling smiley

mabrouk alik
3o9ba lia smiling smiley
Ghita ;)
g
17 février 2010 21:04
c'est tout ce que j'appréhende, que l'ambiance soit mauvaise au boulot, surtout que je n'ai pas rencontré mes recruteurs, ça s'est pas par quelques appels téléphoniques, c'est tout ...:s

Mais bon, je vais essayer de suivre la vague, je travaillerai à leur manière, enfin je vais essayer...

Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
ghitaik a écrit:
Bonjour à tous,

Bon pour certains qui suivent un peu mes posts, ils savent que je voulais retourner définitivement au Maroc pour m'y installer et travailler bien sûr.
Voilà, j'ai passé tous mes entretiens avec une boite au Maroc par téléphone, et voilà qu'on m'envoie une proposition que je trouve intéressante et que je compte accepté smiling smiley

Comme quoi, décrocher un emploi au Maroc n'est pas du sort de l'impossible comme je l'imaginais moi qui n'ai jamais travaillé au Maroc smiling smiley


Reste à voir comment est l'ambiance là bas, est ce que c'est la mythique relation chef / employé (moi je parle , toi tu te taies grinning smiley), ou bien c'est comme ici vu que c'est une société internationale ?!!!

J'espère que je lance par ce post une lueur d'espoir pour tous les marocains d'ailleurs désirant retourner chez eux smiling smiley

franchement l'ambiance de travail n'est pas terrible au Maroc
je te souhaite bonne chance, si tu es quelqu'un de logique tu risques de souffrir
Ghita ;)
z
17 février 2010 21:31
bonne chance; je pense que tu as bien fait et puis pour le reste tu verras comment ça se passe sur place et tu t'adapteras
moi qui suis née en france je me dis que des fois j'aimerais aller travailler au maroc pdt quelques mois pour changer de vie et voir comment c'est pdt quelques mois donc si tu as eu le courage de laisser ta vie ici pour te lancer dans une nouvelle aventure je te félicite Clap

mabrouk ahlik et tiens nous au courant
m
18 février 2010 01:14
salem,

si c est ce que tu veux tant mieux pr toi
tu es né au maroc donc ca va niveau adaptation
ca devrait aller!!!

Je bossais pour une boite ici en france en région parisienne
ils avaient ouvert tt un service a Casablanca
ils m ont envoyé la bas quelques semaines c etait une bonne expérience
coté ambiance c était bizar au début mais moi je suis une MRE
et ca joue quoiqu'on en dise! Bref comme je n ai pas de chikis lol
ca c est trés bien passé ils étaient franchement sympas
Sinon coté boulot il y avait une bonne dynanmique mais
j étais contente de rentrer en France

c était il y a qques années j aimerais retenter l expérience
mais a durée limité 1 an max je ne pourrais pas plus!

ps 16 000 dhs je trouve ca bien bsahtek!!!
Q
18 février 2010 09:58
Bonjour.

Félicitation pour ton nouveau job, à mon avis, avec un salaire de 16000Dh/mois on peut mener une vie descente au Maroc. si je parviens à décrocher un poste avec ce salaire là je n’hésiterais pas à rentrer chez moi.

Bon courage.


Citation
ghitaik a écrit:
Bonjour à tous,

Bon pour certains qui suivent un peu mes posts, ils savent que je voulais retourner définitivement au Maroc pour m'y installer et travailler bien sûr.
Voilà, j'ai passé tous mes entretiens avec une boite au Maroc par téléphone, et voilà qu'on m'envoie une proposition que je trouve intéressante et que je compte accepté smiling smiley

Comme quoi, décrocher un emploi au Maroc n'est pas du sort de l'impossible comme je l'imaginais moi qui n'ai jamais travaillé au Maroc smiling smiley


Reste à voir comment est l'ambiance là bas, est ce que c'est la mythique relation chef / employé (moi je parle , toi tu te taies grinning smiley), ou bien c'est comme ici vu que c'est une société internationale ?!!!

J'espère que je lance par ce post une lueur d'espoir pour tous les marocains d'ailleurs désirant retourner chez eux smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/10 11:04 par QuiQsilver.
a
18 février 2010 10:16
Citation
ghitaik a écrit:
Bonjour à tous,

Bon pour certains qui suivent un peu mes posts, ils savent que je voulais retourner définitivement au Maroc pour m'y installer et travailler bien sûr.
Voilà, j'ai passé tous mes entretiens avec une boite au Maroc par téléphone, et voilà qu'on m'envoie une proposition que je trouve intéressante et que je compte accepté smiling smiley

Comme quoi, décrocher un emploi au Maroc n'est pas du sort de l'impossible comme je l'imaginais moi qui n'ai jamais travaillé au Maroc smiling smiley


Reste à voir comment est l'ambiance là bas, est ce que c'est la mythique relation chef / employé (moi je parle , toi tu te taies grinning smiley), ou bien c'est comme ici vu que c'est une société internationale ?!!!

J'espère que je lance par ce post une lueur d'espoir pour tous les marocains d'ailleurs désirant retourner chez eux smiling smiley


beezzzzzzzzzzzzaaaaaaaa333333333333333tttttttttttttttttttttttttaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
g
18 février 2010 11:00
@zoudja @mimishlha @QuiQsilver: merciii beaucoup pour vos encouragements yawning smiley
@adam$3$: c'est tout ce que t'as trouvé à dire?? spinning smiley sticking its tongue out je te remercie également parce que tu m'as fait rigoler ptdr
Ghita ;)
19 février 2010 00:54
ghiaik, Mabrouk, sa3datek, hssatakgrinning smiley

Aji, tu perds quand même presque 1000 euros en partant.

Tu veux pas en gagner?

Je te propose de m'engager comme khdidima (machi khadama oula bonne, la khdidima, hit je voudrais mes week end,et bosserais allé comme c'est le maroc 10 heures par jourgrinning smiley) et tu gagneras presque 1200 euros, khalssini que 3000 dirhams par mois, nourrit, logés et habillé ( pas que le tabliergrinning smiley)grinning smileytongue sticking out smiley


Mabrouk, en tout cas tu en as de la chance.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
g
19 février 2010 13:14
sad smiley lehla y7wjek.

je suis sûre qu'il y a bel et bien du travail moins dénigrant et qui paye mieux pour quelqu'un s'exprimant comme toi, et sachant se servir d'un pc et d'internet ptdr

En plus je n'aurai pas les moyens, 3000 Dhs, c'est trop eye popping smiley

Je rigoooooooole

yawning smiley

Citation
ba_ssma a écrit:
ghiaik, Mabrouk, sa3datek, hssatakgrinning smiley

Aji, tu perds quand même presque 1000 euros en partant.

Tu veux pas en gagner?

Je te propose de m'engager comme khdidima (machi khadama oula bonne, la khdidima, hit je voudrais mes week end,et bosserais allé comme c'est le maroc 10 heures par jourgrinning smiley) et tu gagneras presque 1200 euros, khalssini que 3000 dirhams par mois, nourrit, logés et habillé ( pas que le tabliergrinning smiley)grinning smileytongue sticking out smiley


Mabrouk, en tout cas tu en as de la chance.
Ghita ;)
19 février 2010 19:20
Bonne chance Mlle,

Allah ynaffa3na bbaraktek w y3fou 3lina men 8ad a ghorba.
b
19 février 2010 20:33
Tout d'abord mabrouk 3lik,

J'ai fait le même choix que toi il y'a 6 mois mnt , j'ai sacrifié dans les environs 1000 euros pour aller travailler à casa mais bon je ne regrette pas parceque j'ai été prés de ma famille et ceci n'a pas de prix .

Je suis aussi dans le même domaine d'activité que toi , je pense que j'ai une idée sur l'entreprise ou tu as été récrute puisequ en ce moment ils recrutent massivement et qu'ils ont deux locaux un a casa et l'autre à Rabat , si tu as besoin d'information et si le logo de la sociéte est jaune , je peux te fournir des informations .

Je reste à ton écoute.
n
19 février 2010 21:55
Si j'ai bien compris les marocains veulent venir travailler en France et les francomarocains veulent aller travailler au Maroc...schyzofrenie quant tu nous tiens...
g
19 février 2010 22:07
il faut bien lire le sujet avant de répondre.
je ne suis pas franco-marocaine mais marocaine tout court, et le fait de vouloir rentrer à mon pays n'a rien de schizophrénique eye rolling smiley
Citation
nabilux a écrit:
Si j'ai bien compris les marocains veulent venir travailler en France et les francomarocains veulent aller travailler au Maroc...schyzofrenie quant tu nous tiens...
Ghita ;)
k
19 février 2010 23:17
Mabrouk a lalla! khassna zarda grinning smiley


T'es riche maintenant faut bien te gratter le salaire ptdr
a
20 février 2010 06:12
mabrouk pour ton jobwinking smiley

par contre, il me semble que les impots sur le revenus sont de l'ordre de 40%. Donc si ton salaire est de 16000dh net d'impot, c'est bien mais s'il faut que tu en déduises 40%, il ne te reste pas grand chose après. Renseigne-toi.

Malgré ton envie de rentrer au Maroc, je te conseille tout de même de penser à renouveler ta carte de séjour en 2011. Vaut mieux avoir le choix! On ne sait jamais....


Bon retour!!!!
n
20 février 2010 10:47
Citation
ghitaik a écrit:
il faut bien lire le sujet avant de répondre.
je ne suis pas franco-marocaine mais marocaine tout court, et le fait de vouloir rentrer à mon pays n'a rien de schizophrénique eye rolling smiley
Citation
nabilux a écrit:
Si j'ai bien compris les marocains veulent venir travailler en France et les francomarocains veulent aller travailler au Maroc...schyzofrenie quant tu nous tiens...


Merci de ton attention mais j'ai bien lu le post. Que tu sois pas francomarocain ne change pas la done... Ca m interpelle de savoir que des gens vivants en france rêvent d' aller vivre au Maroc et inversement. Sommes nous persuades que le bonheur se trouve toujours ailleurs? Sommes nous des enfants gates...? Vaste question!
b
21 février 2010 14:38
Les 16000 DH sont net d'impôt ici on ne parle pas en brut mais en net , il faut savoir aussi que le SMIC marocain est de 2000 DH donc son salaire est de 8 fois le smic .

Elle va vivre bien mais il lui faut une période d'adaptation pour qu'elle oublie ses habitudes : Metro et le service sociale en france qui est excellent ..etc


Passer 3 mois elle se sentira a l'aise ici , elle sera plus marocaine que les marocains eux même ...


Citation
alaly a écrit:
mabrouk pour ton jobwinking smiley

par contre, il me semble que les impots sur le revenus sont de l'ordre de 40%. Donc si ton salaire est de 16000dh net d'impot, c'est bien mais s'il faut que tu en déduises 40%, il ne te reste pas grand chose après. Renseigne-toi.

Malgré ton envie de rentrer au Maroc, je te conseille tout de même de penser à renouveler ta carte de séjour en 2011. Vaut mieux avoir le choix! On ne sait jamais....


Bon retour!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook