Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
decret naturalisation! séjour
C
20 janvier 2006 22:00
BONJOUR,
je suis en france depuis 4 ans et 5 mois. j'ai fait un dea de mathématiques et une année de thèse que j'ai arrêtée faute de finanncement.
Par suite j'ai fait un dess d'informatique.
Entre temps je suis marié avec une francaise , suite auquel j'ai changé de statut au niveau de mon séjour qui est devenu "vie privée vie familiale" après deux premiers titres de séjour "étudiant". en effectuant une demande de naturalisation, j'ai reçu un avis favorable le 28/10/2005 et mon acusé de reception de la déclaration d'honneur était enrgistré le 15/11/2005.
Mon problème c'est que je suis actuellement séparé et en instance de divorce, suite auquel je peux pas renouveller mon titre de séjour comme tout le monde le sait.
Ma première question:
est ce que ça pourrait m'induire des problèmes au niveau du decret vu que mon titre actuel est précaire et qu'il sera à terme le 09/02/2006.
Ma deuxième question:
est ce que j'aurais la possibilité de renouveller mon séjour indépendament de la présence de mon ex sachant que je travaille comme enseignant à domicile, je gagne bien ma vie et que ma situation est professionnellemnt stable.
J'aimerais bien connaître des éventuelles expériences qui sont similaires à la mienne et toutes les conséquences possibles.
en vous remerciant
a
22 janvier 2006 20:58
bonjour,
est ce que je peux savoir, vous etes en quelle ville ?
C
23 janvier 2006 12:27
je suis à Marseille
d
24 janvier 2006 21:59
si tu déclare rien tu risque rien je pense.a part si ton ex s'en charge.
C
25 janvier 2006 00:19
Ma question :
est ce que le fait de ne pas être en situation régulière à partir du 09 février 2006 ou le fait de demander un renouvellement en tant que séparé peut induire des problèmes au niveau du processus du decret , ou peut être dans le cas ou je l'aurais aprés cette date (certainement vu le délais des six mois)
merci de me renseigner ou de me parler des cas pareils, car ça m'inquiète vraiment
C
27 janvier 2006 19:57
Salut tout le monde,

J'ai contacté REZE hier par mail et m'ont répondu par le message suivant:
Votre déclaration sur l'honneur a été enregistré le 15/11/05 et votre decret devrait intervenir pendant la deuxième quinzaine de février.

A votre avis est ce que ca signifie que le decret est déjà envoyé pour la signature ou c'est juste une supposition de la personne qui m'a envoyé le mail.
Merci de me donner votre avis et surtout l'éventuel expérience de quelqu'un qui a reçu la même chose
a
27 janvier 2006 20:22
Citation
CYRANO_MARS a écrit:
BONJOUR,
je suis en france depuis 4 ans et 5 mois. j'ai fait un dea de mathématiques et une année de thèse que j'ai arrêtée faute de finanncement.
Par suite j'ai fait un dess d'informatique.
Entre temps je suis marié avec une francaise , suite auquel j'ai changé de statut au niveau de mon séjour qui est devenu "vie privée vie familiale" après deux premiers titres de séjour "étudiant". en effectuant une demande de naturalisation, j'ai reçu un avis favorable le 28/10/2005 et mon acusé de reception de la déclaration d'honneur était enrgistré le 15/11/2005.
Mon problème c'est que je suis actuellement séparé et en instance de divorce, suite auquel je peux pas renouveller mon titre de séjour comme tout le monde le sait.
Ma première question:
est ce que ça pourrait m'induire des problèmes au niveau du decret vu que mon titre actuel est précaire et qu'il sera à terme le 09/02/2006.
Ma deuxième question:
est ce que j'aurais la possibilité de renouveller mon séjour indépendament de la présence de mon ex sachant que je travaille comme enseignant à domicile, je gagne bien ma vie et que ma situation est professionnellemnt stable.
J'aimerais bien connaître des éventuelles expériences qui sont similaires à la mienne et toutes les conséquences possibles.
en vous remerciant


a partir que tu a eu un avis favorable cest bon
a
27 janvier 2006 20:25
salam



------>CYRANO_MARS

pour moi tu n'as aucun souci a te faire puisque le decret est sorti et la declaration sur l'honner est effectuée il n y a aucun souci.!!!



tu peux me laisser stp l'email de REZE,?

je souhaite les contacter



merci d'avance
C
27 janvier 2006 20:40
Salut amir800

Le decret n'est pas encore sorti.
il m'ont répondu qu'il devrait intervenir dans la deuxième quinzaine de février.
je sais pas si c'est une confirmation ou une supposition. c'est important pour moi et j'aimerais bien savoir l'avis de quelqu'un qui a eu presque la même expérience que la mienne.

le mail de reze est:
[email protected]

bonne chance et merci pour la réponse
a
27 janvier 2006 22:48
merci

bon courage khoya


inchallah ikoun alkhir
e
28 janvier 2006 22:32
Citation
CYRANO_MARS a écrit:
Salut amir800

Le decret n'est pas encore sorti.
il m'ont répondu qu'il devrait intervenir dans la deuxième quinzaine de février.
je sais pas si c'est une confirmation ou une supposition. c'est important pour moi et j'aimerais bien savoir l'avis de quelqu'un qui a eu presque la même expérience que la mienne.

le mail de reze est:
[email protected]

bonne chance et merci pour la réponse
bonsoir.
si on ta dit que ton decret apparaitra ds la deuxieme de quinzaine de fevrier,c vrai, Rézé donne la date près.pour moi c'etait la deuxieme quinzaine de decembre,le decret est apparu au jo le 3 decembre.
ne te fais pas de soucis tu seras français ds quelques jours,peut etre meme avant le 9 frvrier.
si tu as le num de ton decret tu peux regarder sur le site du jo,ou les appeler directement en leur demandant la date de sortie du decret.
bon courage.
C
28 janvier 2006 23:43
Merci elyssa tu m'as rassuré.
sinon quand est ce que il t'ont mis au au courant de la parution du decret.
j'attends ta réponse et merci encore une fois
e
29 janvier 2006 12:36
Citation
CYRANO_MARS a écrit:
Merci elyssa tu m'as rassuré.
sinon quand est ce que il t'ont mis au au courant de la parution du decret.
j'attends ta réponse et merci encore une fois
.


bonjour.
Je savais que mon decret etait le num 54,tous les jours je regardais au jo.
sinon Rézé t'envoit un courrier 1 semaine apres la parution de ton decret.
C
29 janvier 2006 17:36
salut elyssa
tu disais que tu regardais au jo .est ce que c'est sur internet ou aileurs , peux tu m'éclaircir
a+
e
29 janvier 2006 22:48
Citation
CYRANO_MARS a écrit:
salut elyssa
tu disais que tu regardais au jo .est ce que c'est sur internet ou aileurs , peux tu m'éclaircir
a+

bonsoir.
tu vas sur leur site www.journal-officiel.gouv.fr ,s'l y a un paragraphe naturalisation,tu cliques dessus,un numero s'affichera qui commence par:NOR.... le numero de decret sont les derniers chiffres.
e
29 janvier 2006 22:50
se sont les deux derniers chiffres+D:exemple,pour le decret 55ce sera NOR..........55D
C
30 janvier 2006 04:26
merci elyssa , j'ai regardé sur le site et j'ai compris le fonctionnement.
mais malheuereusement je suis sur marseille et je pourrais pas aller sur place pour vérifier mon nom dès la sortie du nouveau decret prochainement.
mais bon c'est pas grave, pourvu que mon nom y paraitra inchallah.
e
30 janvier 2006 11:44
Citation
CYRANO_MARS a écrit:
merci elyssa , j'ai regardé sur le site et j'ai compris le fonctionnement.
mais malheuereusement je suis sur marseille et je pourrais pas aller sur place pour vérifier mon nom dès la sortie du nouveau decret prochainement.
mais bon c'est pas grave, pourvu que mon nom y paraitra inchallah.
.
bonjour.
des que tu vois le num de decret te concernent.
tu peux commander en ligne le jo,tu le recevras quelques jours apres.
t
3 février 2006 17:09
Bonjour Cyrano_mars,

je voudrais savoir, le tps qui 'est passé entre ta demande et l'avis favorable. Aussi par rapport au mail que tu leur a fait ils t'ont répondu apres combien de tps ? cela voudra-t-il dire que vous aurez le decret avant six mois comme ils disent dans l'avis favorable.

D'autre part je vous souhaite la sortie de votre decret tres tôt, car concernant votre divorce en cours, il risque de compromettre le renouvellement de votre titre de séjour. J'en ai eu l'expérience, il a fallu que j'écrives au prefet, avec à l'appui un contrat de travail que je venais d'obtenir avec la ville. Le prefet a tout le pouvoir d'accepter ou de refuser.

Bon courrage et bonne chance
t
3 février 2006 17:11
Bonjour Elyssa,

tout d'abord félicitations. Je voudrais savoir comment tu as connu d'avance le numéro de votre decret ?

merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook