Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DECOUVRONS ENSEMBLE UN LIVRE MECONNUE
D
15 janvier 2023 16:39
Salam aleykoum j'espère que vous allez bien
Je voulais vous partager un livre méconnue du grand public
Qui répertorie toutes les découvertes dans divers sujets ( astrologie mathématique,géométrie,astronomie etc....
Toutes ses découvertes ont été faites pour la plupart par des savants musulmans et le monde occidental en a récolté les fruits et les louanges
D
15 janvier 2023 16:44
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
D
15 janvier 2023 16:47
Je vous propose selon mes disponibilités bien évidement de poster régulièrement chaque chapitre concernant la découverte et le savant
Pour notre enrichissement personnel et la fierté de notre communauté et notre religion

( pour info le livre n'existe plus en vente )
J
15 janvier 2023 16:57
Aleykum Salam DrStone,

J'allais te demander ce que tu en as pensé lol

Pourquoi n'est il plus en vente ??
Citation
Dr.STONE a écrit:
Je vous propose selon mes disponibilités bien évidement de poster régulièrement chaque chapitre concernant la découverte et le savant
Pour notre enrichissement personnel et la fierté de notre communauté et notre religion

( pour info le livre n'existe plus en vente )
D
15 janvier 2023 17:01
Lol ce livre est une merveille littéraire
On y apprend énormément de choses qui appartiennent au monde musulman que l'on croiyait être découvert pzr le monde occidental

Il n'est plus en vente car il n'a plus été édité ( on m'a dit faute de moyen )

Si tu le trouve fais moi signe je voudrai l'offrir à quelqu'un
J
15 janvier 2023 17:44
J avais pas vu ta réponse. En fait j'ai vérifié grinning smiley T'as raison, j'ai pas trouvé.

Hâte de te lire Clap

Citation
Dr.STONE a écrit:
Lol ce livre est une merveille littéraire
On y apprend énormément de choses qui appartiennent au monde musulman que l'on croiyait être découvert pzr le monde occidental

Il n'est plus en vente car il n'a plus été édité ( on m'a dit faute de moyen )

Si tu le trouve fais moi signe je voudrai l'offrir à quelqu'un
D
15 janvier 2023 17:45
Pas de soucis j'ai également chercher mais introuvable alors que c'est un livre incroyable ( si ce post est une réussite et que ça porte ses fruits je mettrais d'autres livres aussi rare les uns que les autres
J
15 janvier 2023 17:46
Merciiii !
Citation
Dr.STONE a écrit:
Pas de soucis j'ai également chercher mais introuvable alors que c'est un livre incroyable ( si ce post est une réussite et que ça porte ses fruits je mettrais d'autres livres aussi rare les uns que les autres
D
15 janvier 2023 17:48
De rien regale toi j'ai déjà posté le 1er savant dans un autre post
Et dans la soirée je vais posté le deuxième et l'un des plus grands al awakhismi ( père de l algèbre ou chiffre je sais plus )
15 janvier 2023 18:05
و عليكم السلام ورحمة الله
Alhamdoulilah/الحمد لله tout va bien.

Barrak Allahou fik pour cette belle découverte, ce livre.
Oui, j en ai entendu parle en vidéo documentaire, sur des sites qui en parle, des livres qui y font références mais sans rentrer dans les details, certains savants en parlent, des profs également.
Oui, s il y avait moyen d investir là-dedans plutôt que dans les armes à destruction massives, ce serait super sympa!!


Comme je blablate beaucoup mais rarement dans le vide, cette fois ci oui: j aimerais savoir, si d après ce livre, ca confirme ce que j ai pu remarqué en comparaison avec d autre fabricant/ artisan non musulman concernant le nom qu'ils donnent à leur réalisation:

Ces musulmans choisissaientt donc le nom de leur réalisation (je préfère que création ou invention) en fonction de l objet qu ils réalisent.

Ex: sous-marin = "tahtel bahr"... "sous l eau" en arabe, si je me souvient bien c est un musulman iranien ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
15 janvier 2023 18:07
Salam,

Le soleil d'Allah brille sur l'occident de Sigrid Hunke traite du même sujet et il est plus complet.
Facts doesn't care about your feelings
D
15 janvier 2023 18:09
Avec plaisir si sa attise ta curiosité bienvenu en espérant que ce post sera une science utile
Oui effectivement il ont changé les traductions et donc les savant n'ont plus les même nom ou les même découverte notamment comme ta cité le mot sous marin

Il y a aussi l'île de honolulu découverte par les musulmans
Dont il disait lahna loulou ( ici il y a des perles )
Et honolulu est connu pour être une des exportatrice de perle d'huître il me semble que je te raconte pas des conneries
D
15 janvier 2023 18:11
Merci pour l'information je vais regarder ça
15 janvier 2023 18:24
eye popping smiley waw, soubhanalah, ça alors! Honolulu!! Lahna loulou! No comment

Ok suspens!!

Merci infiniment pour le sujet!
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
D
15 janvier 2023 18:25
Je te retrouverai le livre je te ferai un capture de ce passage
Cest gentil a toi me remercie pas j'ai encore rien fait
15 janvier 2023 19:10
Lol, l intention c est déjà beaucoup! Ça prends du temps.
Juste pour préciser ma question/comparaison :

En général OU non (? vérification):

- Les musulmans "inventeurs" qui réalisent un nouvel objet donnent, choisissent toujours un nom se rapportant au nouvel objet fabriqué.

- Les non musulmans "inventeurs" qui réalisent un nouvel objet donnent, choisissent toujours leur propre nom qu il donnent à l objet fabriqué.

En tous cas, certains cas le prouve. Tous? En général ?
Source? (Surtout)


Peut-être aussi pareil pour les découvertes et théories?
Les non musulmans modifient le nom d origine:
Algorithme par ex, il y a aussi Averores le philosophe musulman.
Ils en parlent aussi dans ce livres?


C est choquant qu il soit en rupture de stock. Soit çe livre se vend trop bien, soit pas assez de fond pour le renouveler. Question de temps?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/23 19:14 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
D
15 janvier 2023 19:16
Lol c'est sur l'intention y est après le reste mdr on verra bien déjà j'ai poster le 1er savant et d'ici 3 4 h a ma pause je posterai le deuxième savant

Pour répondre à ta question je ne sais pas du tout mais souvent oui l'inventeur laisse son empreinte effeil, tesla, la pendule de passement ( seule pendule au monde qui donne l'heure exacte )

Apres pour les inventeur arabe seule la langue arabe pourra répondre à la question comme l'histoire du sous marin sa

Apres logique que tu laisse ton nom ou empreinte sur ta découverte
Sa laisse ton nom de manière intemporel

J'espère que j'ai répondu à ta question mdr

Oui averores y est également il y a 40 savant dans ce livre donc il y aura 40 post mdr aujourd'hui y a na déjà deux engin le deuxième bientôt

Oui manque de moyen c'est triste mais logique dans un monde où le mensonge est omniprésent il vaudrais mieux pas dévoiler la supercherie occidentale
15 janvier 2023 23:29
Oui manque de moyen c'est triste mais logique dans un monde où le mensonge est omniprésent il vaudrais mieux pas dévoiler la supercherie occidentale

- un ingénieur tunisien à réalisé un objet qui vole et teleguidé (oubli), très HTech on va dire ---> retrouvé mort, tué.

Aujourd'hui ça cache/modifie plus rien, ça elimine point final.



Une multitude d exemples de ce genre existent. Sans compter les autres moyens sataniques comme le monopole de la fabrication de la monnaie! Pr Khadafi, allahi rahmou, mort pour une piece d or africaine. Bref du HS.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
D
15 janvier 2023 23:34
Exactement tout comme tesla d'ailleurs
Ou le titanic sa n'a jms été un accident mais il fallait éliminer 3 personnes gênante ds ce bateau
16 janvier 2023 12:21
السلام عليكم

Tout va bien? Ça avance lol?

Tesla quoi?! Titanic?! S il n y a aucun rapport avec les musulmans, je ne serai pas étonnée non plus. Tu as entendu parlé du colombier et son tako tako? (Ou autre chose , un nom en double mot), un engin qui roule grâce à l eau?

Il existe aujourd'hui tant d idées bénéfique au monde entier, au ssi bien pour les riches que pour les pauvres mais qui sont systématiquement "reportées", interdite pour x raison, portees disparues, ...


Tout ceci au nom de dieu l argent! Garder les gens dépendant de l argent et les soumettre ainsi a l esclavage moderne.

Si les humains étaient reellment libre, tu verrais chacun fabriquer, sans peine! Sa propre voiture! Et un t'as d autre chose qui le regarde, et tout le monde trouverait ça normal.


Enfin bref.
Citation
Dr.STONE a écrit:
Exactement tout comme tesla d'ailleurs
Ou le titanic sa n'a jms été un accident mais il fallait éliminer 3 personnes gênante ds ce bateau
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook