Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Découvrez le Maroc
a
7 février 2005 14:30
Louange à Dieu seul.
Le maroc est un pays si déstingués qu il est envié par tout le monde.
Envié par les pays arabo-musulmanes vue sa démocratie et la libérté et la tolérance...ce qui met le Maroc en position avancé et un pays où juifs ,chrétiens et musulmans vivent en paix et en parfaite harmonie...pays de droits de l homme et de justice et c est grace à la sagesse et aux éfforts de SM le roi Mohamed 6 que Dieu l assiste dans sa noble tache.
Le maroc est aussi envié par les pays européens vue sa position stratégique et son soleil ainsi que sa nature touristique attirante...
Envié par tout le monde vue la paix et la sécurité qui y règnent et qui garantie à tous les investisseurs un milieu idéal pour leurs invéstissement.
signé : acharif moulay abdellah bouskraoui.
N
7 février 2005 16:15
"Le maroc est un pays si déstingués qu il est envié par tout le monde."


tout le monde ne sait meme pas ou ça se trouve maroc.
N
7 février 2005 16:16
"Le maroc est un pays si déstingués qu il est envié par tout le monde."


tout le monde ne sait meme pas ou ça se trouve maroc.

Alors abdellah ça marche pas politique ni ecologie, on se recycle en tourisme.
e
7 février 2005 16:20
acharif tu te fout de qui?
r
7 février 2005 17:45








Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/05 17:55 par rmermerme.
r
7 février 2005 17:53
Acharif vient juste de terminer la lecture de 1000 une une nuit.

Un Efrit l'a ramené des îles OuakOuak et l'a déposé dans un jardin ....

D'ailleurs il porte encore le titre de " MOULAY" et de " CHARIF"...


Soit tu as trop fumé et que les joints ont fait leur effet, soit tu as trop bu et tu dois moderer ta consommation, ou tu as trop sniffer le cirage, en tout cas tu vois flou...

A l'époque du Califa Haroun Arrachid tu aurai été récompensé d'une longue robe et 5 Dinars.

Tu as oublié une chose qu'on a grace à M6: internet
Tu rendras un grand service à M6 en la bouclant....
Réveille toi, on est au 21 eme siècle...




Tous les Hommes naissent LIBRES ET EGAUX,

Ni Charif, Ni Molay



c
7 février 2005 18:31
le maroc mon bo pays ke ferai je sans toi
BE WEAR FREE GENERATION
a
7 février 2005 21:53

Je me demande pourquoi acharif poste mais ne reponds jamais!!!
Almot
D
7 février 2005 21:57
acharif a écrit:
-------------------------------------------------------
> Louange à Dieu seul.
> Le maroc est un pays si déstingués qu il est envié
> par tout le monde.
> Envié par les pays arabo-musulmanes vue sa
> démocratie et la libérté et la tolérance...ce qui
> met le Maroc en position avancé et un pays où
> juifs ,chrétiens et musulmans vivent en paix et en
> parfaite harmonie...pays de droits de l homme et
> de justice et c est grace à la sagesse et aux
> éfforts de SM le roi Mohamed 6 que Dieu l assiste
> dans sa noble tache.
> Le maroc est aussi envié par les pays européens
> vue sa position stratégique et son soleil ainsi
> que sa nature touristique attirante...
> Envié par tout le monde vue la paix et la sécurité
> qui y règnent et qui garantie à tous les
> investisseurs un milieu idéal pour leurs
> invéstissement.
> signé : acharif moulay abdellah bouskraoui.

Salam,

tu travailerai pas au palais toi, section propgande, ou dois je dire, mustafa alaoui.

Envie par les pays arabe, moi je preferais l'arabie saoudite vu le sous sol,


"droit de l'homme", les milliers d'innocent emprisonne dans le centre dde torture, car ils avaient une barbe


"position strategique" pour les clandestin tu veut dire?


c
7 février 2005 22:25
merci ssi chrif ,moi je lis ton texte au 2eme degre
c
7 février 2005 22:25
merci ssi chrif ,moi je lis ton texte au 2eme degre
k
8 février 2005 00:43
dit moi tu te fouterai pas de nos tete espece ......j'ai capté que tu té inspirais du magazine algerien la GACHETTE pour sortir tes sous-entendus de loser qui haissent le maroc. va mon frere va creuser dans le sable chercher du petrole si toutefois bouteflika a penser a en laisser quelques gouttes.


PEACE
j
8 février 2005 03:51
bonjour acharif moulay abdellah bouskraoui.
si ce que tu as ecris est ta vision a toi du maroc, elle est trop belle, et bien tans mieux pour toi si tu vois le maroc comme ca.
pour moi, ce que tu as ecris ce n'est pas forcement ma vraie vision du maroc actuel,mais c'est le reve secret que je fais pour le maroc de demain.
nous avons tous des reves, plus fou les uns que les autres et ce sont ces reves qui nous permettent de vivre et de grandir.
cela est mon avis est il n'engage que moi.
a plus.

m
8 février 2005 18:30
là je crois qu'on faire tourner une pétition pour t'écarter de yabiladi...(joke)
r
8 février 2005 21:37
acharif a écrit:
-------------------------------------------------------
> Louange à Dieu seul.
> Le maroc est un pays si déstingués qu il est envié
> par tout le monde.
> Envié par les pays arabo-musulmanes vue sa
> démocratie et la libérté et la tolérance...ce qui
> met le Maroc en position avancé et un pays où
> juifs ,chrétiens et musulmans vivent en paix et en
> parfaite harmonie...pays de droits de l homme et
> de justice et c est grace à la sagesse et aux
> éfforts de SM le roi Mohamed 6 que Dieu l assiste
> dans sa noble tache.
> Le maroc est aussi envié par les pays européens
> vue sa position stratégique et son soleil ainsi
> que sa nature touristique attirante...
> Envié par tout le monde vue la paix et la sécurité
> qui y règnent et qui garantie à tous les
> investisseurs un milieu idéal pour leurs
> invéstissement.
> signé : acharif moulay abdellah bouskraoui.


-------------------------
Courriers des lecteurs : les jeunes marocains vivent un vide menaçant




Il suffit de faire un tour dans les artères de nos villes pour se faire une idée des problèmes sociaux des Marocains. A Casablanca, ville dynamique du Royaume, on peut facilement remarquer la façon avec laquelle les casablancais gèrent leur temps.

D'un côté, les klaxons et le doublage des voitures sur les chaussées font preuve de l'impatience des citoyens mais aussi expliquent le fait qu'ils «n'ont pas de temps. » D'un autre côté, sur les trottoirs et cafés d'autres citadins passent le temps à ne pas avoir de temps en clique ou seul à méditer.

Ces activités qui, en général, dépassent la méditation sont devenues une routine pour beaucoup de Marocains et plus particulièrement pour les jeunes. Passer le temps dans la rue ou passer le temps à ne rien faire est une activité pour laquelle le jeune marocain se dédie chaque jour.

Pas de travail, maison trop petite pour les dix membres de la famille ou c'est la vie qui est trop dure, les causes de ce phénomène ne manquent pas. Le vide tue les jeunes marocains à petit feu. Le vide les pousse à risquer leur vie mortellement dans des voyages clandestins dangereux.

Mis à part les jeunes qui parfois se sont trouvés une occupation comme vendeurs ambulants de crèmes glacées, cigarettes ou de journaux ou cirer les chaussures, les autres se sont occupés à ne rien faire. L'inexpérience de la vie ne leur a pas encore appris qu'à ce stade, il ne faut pas attendre les autres pour apprendre, trouver un job, avancer et s'avancer. L'économie au Maroc est certainement au ralenti et les jeunes en sont les victimes.

Les Christian Dior, Cartier et autres grandes bijouteries et magasins continuent à affluer au Maroc et leurs clients restent anonymes. L'opulence matérielle et financière des marocains demeure une denrée rares mais qui se fait voyante de jour en jour par certains marocains. On se demande alors si le pouvoir d'achat des Marocains est devenu ou s'il a même dépassé celui des Européens.

De toutes les manières, le vide culturel et financier vécu par les jeunes Marocains d'aujourd'hui doit être pris au sérieux. Le manque de ressources, d'activités et d'espoir met un frein à un Maroc meilleur. Les catégories privilégiées ayant fait des études à l'étranger et occupant de grands postes de responsabilités au Maroc, continuent à ignorer ce problème social très important qu'est la vie de la majorité des jeunes.

Le gouvernement, pour sa part, doit multiplier les efforts afin de sensibiliser les jeunes et moins jeunes à se scolariser, à s'épanouir et à faire part du progrès à ses citoyens.

Les autres devraient, à leur tour, encourager ces jeunes à inclure des activités saines dans leur emploi de temps et à explorer leurs talents et dons. Cette paralysie demande une intervention urgente afin que la vie continue pour ces jeunes assoiffés d'un boulot, d'une occupation ou d'une simple raison de vivre.

lematin.ma








Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/05 21:09 par romh.
j
9 février 2005 19:31
Romh,,

Sorry mais je trouve ça quand même déplacé de copier mon poste pour répondre au autre.

t'es quand mm un type bizard.µµµ




Wahdaniya
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook