Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décoder les "femelles"
*
1 avril 2024 14:46
Salam Victoria,

Si elle fait la tête et que vous posez la question "Qu'est-ce tu as?" et qu'elle répond "rien" en vous regardant de travers il y à 2'options :

Je peux rajouter une troisième option ? grinning smiley

*Soit, l'ambiance est un peu ennuyante, et elle se dévoue pour mettre un peu d'action en faisant résoudre une énigme sans réponse ! Bon, j'avoue, ça s'est peut-être plus moi eye rolling smiley

La suite ? Une véritable partie d'échecs ! Des réponses plus surprenantes les unes que les autres suscitent mon amusement...

Quand on arrive au fameux "tu voulais le collier de tout à l'heure, c'est ça ?!", je commence à être tenté de prendre ce jeu un peu plus au sérieux, mais j’abandonne par bienveillance.

Agacée de m'être fait avoir à mon propre jeu, je répète une dernière fois : "Non, je t'ai déjà dit que ce n'était rien ! Pourquoi tu insistes ?"

C'est là que le jeu n'en est plus un ! Ainsi, ma mauvaise humeur se fait sentir sous le regard désemparé de mon interlocuteur.

Cependant, un éclair de génie me frappe et je réalise toute l'attention, la bienveillance et la générosité dont j'ai bénéficié durant ce jeu ridicule que j’ai moi-même initié. Aussitôt, la mauvaise humeur laisse place à un sourire radieux !

Ce soudain revirement de situation ne manque pas de laisser perplexe mon interlocuteur, qui doit bien s'exclamer dans son for intérieur "Ah les femmes, un grand mystère de la vie ! ", mais il oublie rapidement cet épisode, pour tenter de résoudre un nouveau mystère : mon "soudain" élan de reconnaissance et d'attention à son égard !

C'est une erreur, Cher Détective ! Les deux mystères sont liés !

Je devrais peut être faire lire ça à mes frères ? perplexe
Mais mes prochaines tentatives pour mettre de l'ambiance ne seront pas aussi divertissantes Heu
Il faudrait vraiment que je leur fasses lire un jour ! confused smiley
1 avril 2024 14:46
Salam chère compatriote



Si ce n'est pas trop demander, une nouvelle fois, si tu pouvais juste m'oublier...un peu, rien qu'un peu!

language féminin = continue à me répondre stp j'ai besoin d'attention ptdr .... je t'en serais reconnaissante

PS : en parlant de mystère...comment se fait-il que tu as une certaine attitude avec moi dont je te laisserais le soin de trouver le qualificatif ..et que seul, mon message te bouscule ? Au point de me répondre, à Moi.

Quelle attitude ? ptdr

Je t'ai pas répondu avec méchanceté à ce que je saches
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam à Toi aussi !! Puisque tu me salues Oups

Tiens! Te revoilà
Il y'a une quinzaine d'intervenants à ce post, mais c'est plus fort que toi!

Si ce n'est pas trop demander, une nouvelle fois, si tu pouvais juste m'oublier...un peu, rien qu'un peu!

Je t'en serais reconnaissante.


PS : en parlant de mystère...comment se fait-il que tu as une certaine attitude avec moi dont je te laisserais le soin de trouver le qualificatif ..et que seul, mon message te bouscule ? Au point de me répondre, à Moi.


Appliques ce que tu dis!
Sois raisonnable. Quant au mystère... il ne faut pas bien être futé pour le percer.

Welcome
1 avril 2024 17:02
Bonjour

Finalement tout est bon pour faire la tête !ptdr
Elles sont formidables!

Abandonnez tout espoir.
On sent que tu as mis du cœur à l'ouvrage.
Bravo!
Cette phrase... elle est chargée. Puissante!



J'ai lu qu'un homme ne peut être en paix, tant que ses agissements et ses mots manquent de clarté.
Sans clarté, son épouse s'interroge, doute et n'est elle-même pas en paix.
Pour information, c'est un homme qui écrivait cela.







Citation
AnzarIzem a écrit:
Le meilleur moyen de les décoder est de ne pas essayer de les décoder. C'est un combat perdu d'avance.

Parfois je me demandais si ma femme sait ce qu'elle veut elle même. Après près d'une décennie de vie commune elle a fini par m'avouer qu'il lui arrive de ne pas savoir ce qui ne va pas et qu'elle s'attend que je le sache vu que je la connais intimement mais quand je n'arrive pas à deviner ce qu'elle même ne sait pas, elle est frustrée et me fait la gueule.

Abandonnez tout espoir.
1 avril 2024 17:08
La puissance de cette phrase est à la hauteur de mon abandon ! grinning smiley
Citation
~Ambre~ a écrit:
Bonjour

Finalement tout est bon pour faire la tête !ptdr
Elles sont formidables!

Abandonnez tout espoir.
On sent que tu as mis du cœur à l'ouvrage.
Bravo!
Cette phrase... elle est chargée. Puissante!



J'ai lu qu'un homme ne peut être en paix, tant que ses agissements et ses mots manquent de clarté.
Sans clarté, son épouse s'interroge, doute et n'est elle-même pas en paix.
Pour information, c'est un homme qui écrivait cela.
1 avril 2024 17:17
😁

Certes mais
Ecoute cette petite voix qui te dis : n'abandonne pas !
Essaie encore, gardes Foi!

Force et courage à Toi!💪




Citation
AnzarIzem a écrit:
La puissance de cette phrase est à la hauteur de mon abandon ! grinning smiley
1 avril 2024 17:37
La petite voix qui vit avec moi (ma femme) me dit aussi de ne pas abandonner, mais comment veux-tu comprendre ça.

Tu sais, la physique et les mathématiques sont très très difficiles mais au moins, quand tu comprends un phénomène ton théorème reste vrai tout le temps, tu sais que X + Y = Z. Les femmes c'est pire, dès que tu comprends les règles qui régissent leur univers elles les changent. Tu ne peux pas comprendre un univers dont les règles sont faites pour que tu ne les comprenne pas.
Citation
~Ambre~ a écrit:
😁

Certes mais
Ecoute cette petite voix qui te dis : n'abandonne pas !
Essaie encore, gardes Foi!

Force et courage à Toi!💪
s
1 avril 2024 17:50
Si une femme dit " tu es quelqu'un de bien " cela signifie que tu ne l'intéresses pas Ill
s
1 avril 2024 18:00
Si une femme porte des joggings domyos a la baraque, se pomponne pour sortir et dit " je me fais belle pour toi et moi mon chéri "
cela signifie qu'elle souhaite attirer le regard des charos Ill
1 avril 2024 20:28
😁
Je comprends.
La petite voix a aussi raison de te motiver.

Pour le scientifique que tu es, la synergolgie devrait t'aider à décrypter son langage corporel, la communication non verbale...

Tout est question d'adaptabilité.
Nous passons notre vie à nous adapter.

Écoutes cette petite voix qui te veux du bien!

Allez! On y croit !
Citation
AnzarIzem a écrit:
La petite voix qui vit avec moi (ma femme) me dit aussi de ne pas abandonner, mais comment veux-tu comprendre ça.

Tu sais, la physique et les mathématiques sont très très difficiles mais au moins, quand tu comprends un phénomène ton théorème reste vrai tout le temps, tu sais que X + Y = Z. Les femmes c'est pire, dès que tu comprends les règles qui régissent leur univers elles les changent. Tu ne peux pas comprendre un univers dont les règles sont faites pour que tu ne les comprenne pas.
1 avril 2024 23:09
Ha si seulement il me répondait que je porte une tenue mieux que personne d'autre au monde 😂.
Bon en vrai je m'en fiche, j'ai pas besoin qu'il me regonfle mon égo, je connais mon potentiel (ou pas 😅)...

Pour ce qui du "il fait chaud" dans le but de me faire offrir une glace c'est tout à fait possible oui 🍦🍧🍨.
Du coup j'ai envie d'une glace maintenant 🍦.

Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Re !

"Tu penses que cette robe me va bien?" = j'ai besoin qu'il me dise que je suis belle, qu'elle me va à merveille et qu'aucune autre femme ne pourrait mieux la porter que moi

"il faut chaud aujourd'hui" = je veux bien qu'il m'offre une glace vu qu'on est pas loin de la boutique Amorino, je voudrais bien qu'il me fasse du vent avec mon éventail
M
1 avril 2024 23:15
Oui = Non

Non = Oui

Peut-être = Non

Je suis désolée = Tu vas le regretter

J'aurais besoin = Je veux

C'est ta décision = Tu te trompes

Fais ce que tu veux = Tu vas payer ça plus tard

Je voudrais te parler = Je veux me plaindre

D'accord, vas-y = Je ne veux pas que tu le fasses

Je ne suis pas fâchée = Bien sûr que je suis fâchée

Sois romantique, éteins les lumières = Je me trouve grosse, je ne veux pas que tu me voies

Cette cuisine n'est pas pratique = Je veux une nouvelle maison

Je t'aime = J'ai quelque chose à te demander qui va coûter cher

Je t'aime beaucoup = J'ai fait quelque chose que tu ne vas pas aimer

Je suis prête dans une minute = Enlève tes chaussures, assieds-toi et regarde la télé

Apprends à communiquer = Apprends à être d'accord avec moi
1 avril 2024 23:17
Hé mais nous avons un expert de la gent féminine 🤓!

J'ai des réserves sur 2 ou 3 items sinon le reste c'est plutôt ça.

Par exemple le "oublie moi" ou le fait de le bloquer (j'ai jamais fait je précise) dans les faits ça veut dire "coure moi un peu après, bats toi pour le récupérer".

Le "ha d'accord " ou "si tu le dis " je le pratique souvent pour éviter qu'il se mette en boucle sur une broutille, je plaide coupable 😁.

Par contre le "je vais réfléchir ", non ça ne veut pas dire "je veux l'avis de toutes mes copines ", en tout cas pas chez moi.
Peut être chez les jeunettes 🤔...

Merci pour ta riche contribution Welcome.


Citation
chaufel foshé a écrit:
"Je peux te faire confiance pour le faire?" = "Je préférerais que tu le fasses correctement sans
que j'aie à te le rappeler"

"oublie moi"= "montre moi que tu tiens à moi et insiste "

"C'est pas grave, je vais le faire moi-même" = "Je suis déçue que tu n'aies pas proposé ton aide spontanément"

"T'es sûr"= "fait vraiment attention à ce que tu vas dire"

"Tu peux sortir avec tes amis si tu veux" ="J'aimerais que tu passes plus de temps avec moi, mais je ne veux pas paraître possessive pour le moment car j'ai peur de te perdre"

"Ok d'accord"= "c'est bon tu m'as fatigué pour aujourd'hui"hui

tu m'écoutes même pas"= "Je me sens ignorée et je veux que tu prêtes plus d'attention à ce que je dis"

"Fait ce que tu veux"= "fait vraiment attention à ce que tu comptes faire, tu vas le regretter"

"Quoi"= "je te laisse une chance de rattraper ton erreur et de revoir ta position"

"Si tu le dis..." = "Je ne suis pas d'accord avec toi, mais je ne veux pas me disputer"

"Tu veux vraiment porter ça?" = "La tenue que tu portes est vraiment moche et j'ai honte de sortir avec toi comme ça"

"Je vais réfléchir"= "Je vais demander à toutes mes copines avant de prendre une décision"

"C'est pas grave, j'ai l'habitude" = "Je suis contrariée mais je ne veux pas créer de conflit."

"tu te souviens jamais de mes anniversaires"= "je suis déçu que tu prennes pas le temps de te souvenir des moments importants pour moi"

"Je n'ai besoin de rien pour mon anniversaire" = "Tu n'as pas à demander ce qui me fera plaisir, je mérite d'être surprise par une attention qui montre que tu m'aimes et si tu as le malheur de prendre au pieds de la la lettre que j'ai besoin de rien, malheur à toi"
1 avril 2024 23:20
N'importe quoi vous 2 🤦😂.
Citation
~Ambre~ a écrit:
ptdr

C'est un peu le : toi je t'aime bien.
Tu feras l'affaire Oups
1 avril 2024 23:26
Alykoum Selem

Mdr la 3eme option qui consiste à apporter du suspens ptdr.
Bon j'ai pas envie de tenter, on sait jamais que ça finisse en malentendu 🙄.

Sinon c'est pas triste chez toi si ça se passe vraiment comme ça 😂.

Citation
*Assia* a écrit:
Salam Victoria,

Si elle fait la tête et que vous posez la question "Qu'est-ce tu as?" et qu'elle répond "rien" en vous regardant de travers il y à 2'options :

Je peux rajouter une troisième option ? grinning smiley

*Soit, l'ambiance est un peu ennuyante, et elle se dévoue pour mettre un peu d'action en faisant résoudre une énigme sans réponse ! Bon, j'avoue, ça s'est peut-être plus moi eye rolling smiley

La suite ? Une véritable partie d'échecs ! Des réponses plus surprenantes les unes que les autres suscitent mon amusement...

Quand on arrive au fameux "tu voulais le collier de tout à l'heure, c'est ça ?!", je commence à être tenté de prendre ce jeu un peu plus au sérieux, mais j’abandonne par bienveillance.

Agacée de m'être fait avoir à mon propre jeu, je répète une dernière fois : "Non, je t'ai déjà dit que ce n'était rien ! Pourquoi tu insistes ?"

C'est là que le jeu n'en est plus un ! Ainsi, ma mauvaise humeur se fait sentir sous le regard désemparé de mon interlocuteur.

Cependant, un éclair de génie me frappe et je réalise toute l'attention, la bienveillance et la générosité dont j'ai bénéficié durant ce jeu ridicule que j’ai moi-même initié. Aussitôt, la mauvaise humeur laisse place à un sourire radieux !

Ce soudain revirement de situation ne manque pas de laisser perplexe mon interlocuteur, qui doit bien s'exclamer dans son for intérieur "Ah les femmes, un grand mystère de la vie ! ", mais il oublie rapidement cet épisode, pour tenter de résoudre un nouveau mystère : mon "soudain" élan de reconnaissance et d'attention à son égard !

C'est une erreur, Cher Détective ! Les deux mystères sont liés !

Je devrais peut être faire lire ça à mes frères ? perplexe
Mais mes prochaines tentatives pour mettre de l'ambiance ne seront pas aussi divertissantes Heu
Il faudrait vraiment que je leur fasses lire un jour ! confused smiley
1 avril 2024 23:29
Attention avec les "non" interprété comme des "oui" et inversement.
Des femmes se sont fait embêter et harceler à cause de ça .

Citation
Mr tanja a écrit:
Oui = Non

Non = Oui

Peut-être = Non

Je suis désolée = Tu vas le regretter

J'aurais besoin = Je veux

C'est ta décision = Tu te trompes

Fais ce que tu veux = Tu vas payer ça plus tard

Je voudrais te parler = Je veux me plaindre

D'accord, vas-y = Je ne veux pas que tu le fasses

Je ne suis pas fâchée = Bien sûr que je suis fâchée

Sois romantique, éteins les lumières = Je me trouve grosse, je ne veux pas que tu me voies

Cette cuisine n'est pas pratique = Je veux une nouvelle maison

Je t'aime = J'ai quelque chose à te demander qui va coûter cher

Je t'aime beaucoup = J'ai fait quelque chose que tu ne vas pas aimer

Je suis prête dans une minute = Enlève tes chaussures, assieds-toi et regarde la télé

Apprends à communiquer = Apprends à être d'accord avec moi
1 avril 2024 23:32
En cas de "brouillard mental" je prends une feuille et j'écris ce qui me vient en tête histoire d'ensuite clarifier mes idées.

Après heureusement ça n'arrive pas souvent.
Citation
AnzarIzem a écrit:
Le meilleur moyen de les décoder est de ne pas essayer de les décoder. C'est un combat perdu d'avance.

Parfois je me demandais si ma femme sait ce qu'elle veut elle même. Après près d'une décennie de vie commune elle a fini par m'avouer qu'il lui arrive de ne pas savoir ce qui ne va pas et qu'elle s'attend que je le sache vu que je la connais intimement mais quand je n'arrive pas à deviner ce qu'elle même ne sait pas, elle est frustrée et me fait la gueule.

Abandonnez tout espoir.
1 avril 2024 23:54
Il est donc vrai qu'il vous arrive de ne pas savoir ce que vous voulez. Décidément, il n'y a pas que les hommes qui ne comprennent pas les femmes, les femmes elles même ne se comprennent pas.

C'est trop fort quand même !
Citation
Vittoria a écrit:
En cas de "brouillard mental" je prends une feuille et j'écris ce qui me vient en tête histoire d'ensuite clarifier mes idées.

Après heureusement ça n'arrive pas souvent.
2 avril 2024 09:16
Non mais il y à une raison scientifique et logique : les hormones tout simplement.
Nous ne sommes pas dingues!
Lors du SPM nous sommes soumises à une variation ou déséquilibre hormonal qui a pour conséquence de déréglé nos émotions.

Il y à des mois où je pourrais tuer quelqu'un et d'autres ou j'ai envie de me pendre, mais ce n'est pas de ma faute 😇.
Citation
AnzarIzem a écrit:
Il est donc vrai qu'il vous arrive de ne pas savoir ce que vous voulez. Décidément, il n'y a pas que les hommes qui ne comprennent pas les femmes, les femmes elles même ne se comprennent pas.

C'est trop fort quand même !
*
2 avril 2024 13:09
Wa alaykum as-salam,

Bon j'ai pas envie de tenter, on sait jamais que ça finisse en malentendu 🙄.

Je comprends, c'est trop risqué comme jeu ! 😅

Sinon c'est pas triste chez toi si ça se passe vraiment comme ça 😂.

Al hamdoulillah, ils sont tous très second degré et ça à l'air de les amuser aussi.
En-tout-cas, si ce n'était pas le cas, ils n'insisteraient pas pour m'embarquer en vacances avec eux quoi qu'il arrive ! C'est que ça n'a pas l'air de les rebutaient tant que ça mes tentatives de "mettre de l'ambiance" (Je me rassure comme je peux 😂).

À mon avis, si ça les amuse autant, c'est qu'ils ont compris que je "jouais" des "clichés" féminins pour les taquiner. Après tout, que ce soit les hommes ou les femmes, on se conforme parfois tous aux clichés, à ce que l'on attend de nous, mais je me dis qu'au-delà de toute superficialité ou de conformité, il y a avant tout un être humain avec ses qualités et ses défauts Heu

Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Mdr la 3eme option qui consiste à apporter du suspens ptdr.
Bon j'ai pas envie de tenter, on sait jamais que ça finisse en malentendu 🙄.

Sinon c'est pas triste chez toi si ça se passe vraiment comme ça 😂.
2 avril 2024 13:10
Fascinant !
Citation
Vittoria a écrit:
Non mais il y à une raison scientifique et logique : les hormones tout simplement.
Nous ne sommes pas dingues!
Lors du SPM nous sommes soumises à une variation ou déséquilibre hormonal qui a pour conséquence de déréglé nos émotions.

Il y à des mois où je pourrais tuer quelqu'un et d'autres ou j'ai envie de me pendre, mais ce n'est pas de ma faute 😇.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook