Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si on a pas declaré un mariage devant les adouls et que l on veut s remarier...
k
2 avril 2009 17:11
ma copine s est marié et divorcé tout ce devant les adouls mais elle n a jamais declaré ce mariage et ce divorce en france maintenant elle veut se remarier est ce possible que le consulat le sache ??? car elle na rien declaré en france mais comme elle se remarie avec un mec du bled elle a peur de se faire griller ....
r
3 avril 2009 00:24
Salam

Ecoute je suis dans le meme cas que ta copine, je me suis mariée et divorcée au maroc, mon ex mari était francais d'origine marocaine et moi je résidais aussi en France. C'est moi qui est posté le sujet procédure de retrait du décret de naturalisation. Moi j'ai préféré être franche et dire la vérité lorque je me suis présentée avec mon futur mari à Tanger pour le CCM. Ils m'ont demandé si l'un de nous deux avait été marié et j'ai répondu que c'était mon cas. J'ai eu ma nationalité après le mariage donc légalement j'aurais du faire part de mon mriage aux autorités françaises. Mais mon jeune âge au moment de ma séparation 18 ans et surtout le fait que je voulais ne plus jamais entendre parler de mon mariage m'a conduit à ne pas mentionner mon mariage. Pour moi c'était une thérapie.
Maintenant je risque de perdre ma nationalité.

En ce qui concerne ta copine, je ne voudrai pas te donner un conseil qui peut s'avérer destructeur.

Une chose est sûre ce n'est pas bon de mentir. Si le mariage et le divorce ont eu lieu après sa naturalisation, y a pas de problème, il faut d'abord transcrire le premier mariage et le divorce. Certes ca prendra du temps mais je pense que c'est mieux que de mentir à l'administration.

Ensuite si ta copine est dans mon cas, cad mariage avant naturalisation, il s'agit d'une fausse déclaration, elle risquera la meme chose que moi.


En ce qui concerne ta question, a savoir est ce que le consulat peut le savoir, je pense que non, a moins d'une enquete, mais bon honnetement je n'ai pas de source sure.

Alors bon courage pour ta copine.
k
3 avril 2009 15:50
reveuse 77 je t ai envoyé un mp
k
5 avril 2009 00:52
personne d autre pour me répondre ?????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook