Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ses déclarations sur un hadith, Abou Hafs s’attire les foudres des...
h
27 septembre 2017 12:02
hadith al boukhari n est pas un coran donc discutable; boukhari est un homme avec ses défauts il n'est pas sain.
hadith AL BOUKHARI est un patrimoine scientifique mon oeil! c'est pour ça que les musulmans sont en queue de file.
A
27 septembre 2017 14:29
En queue de file ,c'est juste ,

-ils collent l'ètiquette HARAM ou HALAL n 'importe comment et pour n'importe quoi selon leurs convenances et

celles de leurs sultans ,je donne un exemple:

-Hier le grand moufti Saoudi , interdisait par fatwa ,le volant pour les femmes Saoudis,aujourd'hui ,surgit un

dècret autorisant la conduite automobile pour la femme Saoudienne ,


-Il n'y a que DIEU ,coran et prophete stop et fin
27 septembre 2017 14:31
Pour El Fizazi, Abou Hafs «ne tardera pas à sortir défendre les homosexuels, les lesbiennes et les déjeuneurs du Ramadan». Il va même plus loin affirmant sans nuance qu’Abdelwahab Rafiki est devenu «l’ennemi de Dieu, de son messager et des musulmans».

Lol, on a les meme sur ce forum.
c
27 septembre 2017 15:51
@youssef1851

Le problème avec ce Abou Hafs, c'est qu'il se considère salafiste, mais, il n'hésite pas à critiquer les fondamentaux de la religion musulmane. A chaque fois, il nous sort un fatwa sous prêtexte que la réalité nous oblige, alors que son vrai problème, c'est qu'il n'a rien à dire et il essaie de surfer sur certains sujets polémiques pour qu'on parle de lui et pourquoi pas pour gagner quelques followers.

Le problème avec les musulmans de nos jours, c'est qu'ils ne respectent pas les préciptes de l'islam, c.à.d, on est musulman croyant, mais pas pratiquant. Les vrais problèmes de la société musulmane ne sont pas d'ordre religieux. Il ne suffit pas de respecter les 5 pilliers de l'islam, il faut aussi soigner son comportement envers les autres et éviter l'hypocrisie, le mesonge, la triche, ... etc. Le vrai problème des musulmans, c'est qu'ils ont délaissé leur religion pour des pratiques déjà interdites par l'islam. Donc, ce qu'il faut blâmer, ce n'est pas l'islam, mais plutôt le mauvais comportement du musulman.

Pour ce qui est de l'exemple de l'Arabie Saoudite que vous avez donné, on sait très bien que l'islam n'a pas interdit à la femme de conduire une voiture. Donc, le fait de refuser ou d'accepter un permis de conduire à la femme dépend de la loi appliquée dans le pays.

Prenant l'exemple de l'héritage contesté par ce même Abou Hafs, voici une vidéo d'un Cheikh qui explique pourquoi l’homme a la part de deux femmes au niveau de l’héritage :

[www.youtube.com]
A
27 septembre 2017 17:07
Je te rejoins ,charmeur, mais,

--le contenant des reliques d'àge d'or de notre OMMA ,civilisation,savoir-faire et vivre est malheureusement

cassè et ce depuis le dècollage des Arabes Mauresques de l'Andalousie, le tresor palais Al Hamra en

tèmoignerait ,( miroir fut-ce t-il pour les architectes du palais louis14 à Paris) bref, notre Omma oubli ses

reperes, il ne fait que s'entre-dèchirer , engueler les uns les autres pour un OUI ou pour un NON futile soit-il

-ils savent tout et ignorent tout,

-----les "touristes du sexe" golfiques ,Arabie,Emarati etc.. remplissent leur jet de filles et s'envolent pour

MARBILLA en Espagne, leurs paquebots-dancing jonchent la mer rouge,et pourtant sont ceux-là qui èmettent

des Fatwas Haram/Halal ,quand il s'agit d'eux ils disent Halal pour les autres c'est Haram,

ils recommandent à leurs compatriotes : faites tout ce que vous voulez,mais restez cacher,en cachette,loin des

yeux publiques ,voilà le comble de l'hypocrisie sur le dos de la religion,

ce sont ceux-là qui viennent "acheter" la beautè de jeunes filles innocentes , leur malheur la pauvretè puis

les abandonneront enceintes pour la plupart ( un chauffeur de taxi tangerois me l'avait dit) ,ce sont ceux-là

qui nous èmettent des Fatwa , qui croire,ou est la veritè,ou est le hadith veridique,ou est cheikh non pervers



27 septembre 2017 18:17
si une femme a la tête d'un état était quelque chose de bien
ça se saurait !

suffit de regarder le nombre de pays ds le monde
et le nombre de femmes aux commandes
A
27 septembre 2017 18:44
Abou Hafs, dont j'apprécie de plus en plus l'évolution depuis quelques temps, a totalement raison de contester l'interprétation générale de ce hadith qui serait en contradiction avec le Coran (la Reine de Saba).

Mais c'est aussi en contradiction tout simplement avec l'Histoire.

Des femmes comme Benazir Bhutto, Cristina Kirchner ou Indira Gandhi ont été de grands chefs d'État.

Et une femme comme Angela Merkel, malgré tout le mal que je pense d'elle (mais c'est normal car je suis français), défend avec efficacité les intérêts de l'Allemagne contre celui de tous les autres peuples européens.

Pareil pour Theresa May, à la tête de l'une des plus grandes puissances mondiales.

Citation
memoLi a écrit:
si une femme a la tête d'un état était quelque chose de bien
ça se saurait !

suffit de regarder le nombre de pays ds le monde
et le nombre de femmes aux commandes
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
27 septembre 2017 19:17
tu cites 3 ou 4 femmes
sur combien d'hommes qui dirigent le monde?

non
une femme a la tête d'un Etat
c'est comme une femme au volant
catastrophe au tournant
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Abou Hafs, dont j'apprécie de plus en plus l'évolution depuis quelques temps, a totalement raison de contester l'interprétation générale de ce hadith qui serait en contradiction avec le Coran (la Reine de Saba).

Mais c'est aussi en contradiction tout simplement avec l'Histoire.

Des femmes comme Benazir Bhutto, Cristina Kirchner ou Indira Gandhi ont été de grands chefs d'État.

Et une femme comme Angela Merkel, malgré tout le mal que je pense d'elle (mais c'est normal car je suis français), défend avec efficacité les intérêts de l'Allemagne contre celui de tous les autres peuples européens.

Pareil pour Theresa May, à la tête de l'une des plus grandes puissances mondiales.
A
27 septembre 2017 19:45
Ce n'est pas une question de nombre. Même s'il n'y en avait eu qu'une seule, ça suffit à contredire le hadith, mais aussi ton slogan ridicule.
Citation
memoLi a écrit:
tu cites 3 ou 4 femmes
sur combien d'hommes qui dirigent le monde?

non
une femme a la tête d'un Etat
c'est comme une femme au volant
catastrophe au tournant
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
27 septembre 2017 20:28
même s'il y avait 14 millions de femmes au pouvoir
si le hadith est sahih
alors on prend le hadith en considération
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ce n'est pas une question de nombre. Même s'il n'y en avait eu qu'une seule, ça suffit à contredire le hadith, mais aussi ton slogan ridicule.
A
27 septembre 2017 20:34
Et le Coran tu en fais quoi ?

Citation
memoLi a écrit:
même s'il y avait 14 millions de femmes au pouvoir
si le hadith est sahih
alors on prend le hadith en considération
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
27 septembre 2017 20:37
que dit le coran a ce sujet?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Et le Coran tu en fais quoi ?
A
27 septembre 2017 20:43
Qu'un peuple dirigé par une Reine juste et sage a manifestement réussi.

Sourate An Naml, versets 22 à 44.

Citation
memoLi a écrit:
que dit le coran a ce sujet?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
27 septembre 2017 20:48
réponse des savants a propos de ce verset coranique :



« Ce hadith est aussi selon le Conseil Canadien des Femmes Musulmanes en contradiction totale avec les versets Coraniques sur la reine de Saba (27 :23-44) qui a mené avec succès ses sujets vers l’Islam. »

Il suffit simplement de lire le Qur’an pour voir l’ignorance de ces femmes :

« Il y avait assurément, pour la tribu de Saba un Signe dans leurs habitats; deux jardin, l’un à droite et l’autre à gauche. “Mangez de ce que votre Seigneur vous a attribué, et soyez Lui reconnaissants : une contrée bonne et un Seigneur Pardonneur”. Mais ils se détournèrent. Nous déchaînâmes contre eux l’inondation du barrage, et leur changeâmes leurs deux jardins en deux jardins aux fruits amers, de petits arbrisseaux et quelques jujubiers. Ainsi Nous les rétribuâmes pour leur mécréance. Saurions-Nous sanctionner un autre que le mécréant ? Et Nous avions placé entre eux et les cités que Nous avions bénies, d’autres cités proéminentes, et Nous avons rendu le voyage entre elles facile. “Voyagez entre elles de nuit et de jour, en sécurité”. Puis ils dirent : “Seigneur, allonge les distances dans nos voyages”, et ils se firent du tort à eux mêmes. Nous fîmes d’eux, des signes (pour les gens) et les désintégrâmes totalement. Il y a en cela des avertissements pour tout grand endurant et grand reconnaissant. Et la conjecture de Satan s’est réalisée à leur égard. Ils l’ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants » (Saba 15-20)

Shaikh Abderahman As-Sa’di explique dans Taysir Al-Karim Ar-Rahman (p.724-725) que le peuple de Saba était un peuple mécréant, et qu’il est parmi ceux envers qui la conjecture du diable s’est réalisé…

Et Allah n’évoque que la soumission de la reine de Saba dans sourate An-Naml, et Il affirme au contraire la mécréance de ce peuple dirigé par une femme :

« je te rapporte de Saba une nouvelle sûre : J'ai trouvé qu’une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu’elle a un trône magnifique. Je l’ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d’Allah. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés » (An-Naml 22-24)

« Or, ce qu’elle adorait en dehors d’Allah l’empêchait (d’être croyante) car elle faisait partie d’un peuple mécréant. On lui dit : “Entre dans le palais”. Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l’eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : “Ceci est un palais pavé de cristal”. - Elle dit : “Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l’univers”. » (An-Naml 43-44)

Elles vont plus loin : « Le Conseil Canadien invite à une relecture du Coran plutôt que de suivre Abu Bakra et les traditions de certains de nos ancêtres : « Et quand on leur dit : "Suivez ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi ! et si leurs ancêtres n’avaient rien raisonné et s’ils n’avaient pas été dans la bonne direction ? (2 :170) »

Ina lillah wa ina ilayhi raji’un. Ceci alors qu’Allah dit : « Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons en Enfer. Et quelle mauvaise destination ! »…Et qu’il est connu que ce verset est une preuve qu’utilise les savants pour montrer que al-ijma’ est une preuve dans la législation, mais aussi la parole d’Allah : « Les premiers [croyants] parmi les émigrés (de la Mecque) et les Auxiliaires (de Médine) et ceux qui les ont suivis de la meilleure manière, Allah les agrée, et ils l’agréent » (At-tawba : 100)… Et que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) dit : « Ma communauté ne se réunit pas sur l’égarement »…

Bref, ne perdons pas plus de temps, accrochons-nous à la vérité et aux savants, et sachez que « cette science est une religion, prenez garde d’où vous prenez votre religion ».
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Qu'un peuple dirigé par une Reine juste et sage a manifestement réussi.

Sourate An Naml, versets 22 à 44.
R
27 septembre 2017 20:57
rien ne prouve que le hadith est authentique
Citation
memoLi a écrit:
même s'il y avait 14 millions de femmes au pouvoir
si le hadith est sahih
alors on prend le hadith en considération
A
27 septembre 2017 21:17
Citation
memoLi a écrit:
Il suffit simplement de lire le Qur’an pour voir l’ignorance de ces femmes

Il suffit simplement de lire le Qur’an pour voir l’ignorance de ces "savants"...

Je rappelle ce que dit le hadith en question : "Un peuple qui désigne une femme pour le gouverner ne peut réussir"
Ce hadith se retrouve chez Bukhari, mais aussi Tirmidhi et Al Nasa'i.

Or, le Coran nous raconte une histoire en contradiction directe avec le sens apparent de ce hadith.

La Reine de Saba a bien été désignée par son peuple (27:33)

Et c'est un peuple prospère (27:23), donc atteignant une grande réussite économique.

C'est aussi un peuple doté d'une grande puissance militaire (27:33).

Malgré cela, le peuple de Saba fait confiance à sa Reine qui leur évite la guerre avec Salomon, encore une réussite de la Reine et de son peuple.

Puis cette Reine, qui est le guide spirituel de son peuple, accepte l'islam et se soumet à Dieu (37:44). Quelle pourrait être plus belle réussite ?

La contradiction du hadith avec le Coran est claire et évidente.

Il n'y a donc que 3 possibilités :

- Le Coran est faux, et Dieu nous ment dans 22 versets.

- le hadith est faux. Notre Prophète (paix sur lui) n'a jamais pronconcé ces paroles.

- le hadith est authentique mais mal interprété. Il est question uniquement de la fille de Chosroès, Reine des Perses, et le sens de ce hadith n'aurait jamais du être généralisé à toutes les femmes ni à tous les peuples.

Pour moi la 1ère possibilité est exclue évidemment...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
27 septembre 2017 21:32
Excuses mon intrusion mais si un homme à la tête d'un état était bien ça se saurait aussi.
Citation
memoLi a écrit:
si une femme a la tête d'un état était quelque chose de bien
ça se saurait !

suffit de regarder le nombre de pays ds le monde
et le nombre de femmes aux commandes
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 septembre 2017 23:05
Une femme est bien ds un lit
Ou dans sa cuisine
Une femme qui dirige des hommes c anti-nature
Arrêtez de jouer les feministes a 2 balles
28 septembre 2017 00:35
Macho de 2 sous doublé de sexisme. Retourne dans ta taverne du 18ème siècle.
Citation
memoLi a écrit:
Une femme est bien ds un lit
Ou dans sa cuisine
Une femme qui dirige des hommes c anti-nature
Arrêtez de jouer les feministes a 2 balles
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
T
28 septembre 2017 08:53
Certaine personne parce que ça les Arrange priviligie les Hadiths=Paroles humaines au Quran=Parole Divine..

Elle est où leur Logique ?
Dans leur slip certainement..


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Il suffit simplement de lire le Qur’an pour voir l’ignorance de ces "savants"...

Je rappelle ce que dit le hadith en question : "Un peuple qui désigne une femme pour le gouverner ne peut réussir"
Ce hadith se retrouve chez Bukhari, mais aussi Tirmidhi et Al Nasa'i.

Or, le Coran nous raconte une histoire en contradiction directe avec le sens apparent de ce hadith.

La Reine de Saba a bien été désignée par son peuple (27:33)

Et c'est un peuple prospère (27:23), donc atteignant une grande réussite économique.

C'est aussi un peuple doté d'une grande puissance militaire (27:33).

Malgré cela, le peuple de Saba fait confiance à sa Reine qui leur évite la guerre avec Salomon, encore une réussite de la Reine et de son peuple.

Puis cette Reine, qui est le guide spirituel de son peuple, accepte l'islam et se soumet à Dieu (37:44). Quelle pourrait être plus belle réussite ?

La contradiction du hadith avec le Coran est claire et évidente.

Il n'y a donc que 3 possibilités :

- Le Coran est faux, et Dieu nous ment dans 22 versets.

- le hadith est faux. Notre Prophète (paix sur lui) n'a jamais pronconcé ces paroles.

- le hadith est authentique mais mal interprété. Il est question uniquement de la fille de Chosroès, Reine des Perses, et le sens de ce hadith n'aurait jamais du être généralisé à toutes les femmes ni à tous les peuples.

Pour moi la 1ère possibilité est exclue évidemment...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook