Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
déclaration au fisc français d'un achat immobilier au Maroc
PASCAL91 [ MP ]
4 octobre 2010 22:58
Bonsoir à Tous,

J'aimerais, s'il vous plaît, avoir des conseils afin de me conformer à la réglementation fiscale française en vigueur concernant un achat immobilier au Maroc. J'envisage d'acheter un studio au Maroc, pour y passer mes vacances. Je ne souhaite pas en tirer des revenus locatifs mais seulement l'utiliser pour mes séjours en vacances.
J'ai ouvert un compte en dirhams convertibles dans une banque marocaine. A ce sujet, j'ai appris que la fiscalité française prévoit l'obligation de déclarer, au moment de de la déclaration annuelle des revenus, l'existence d'un compte bancaire ouvert à l'étranger. Cette règle est-elle toujours d'actualité ? l'avez-vous fait ?

D'autre part, en achetant un studio au maroc, je paierai bien entendu les frais de notaire au Maroc : droits de mutation, honoraires du notaire marocain, taxes et frais divers (le même principe qu'en France). Et ensuite je paierai chaque année l'équivalent des impôts locaux français : taxe urbaine et taxe d'édilité. Faut-il faire une déclaration au fisc français concernant cet achat ?

Merci de vos réponses et bons conseils.

Pascal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook