Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai décidé de m'ouvrir aux juives et aux chrétiennes
S
29 décembre 2020 03:32
Merci

Enfin un qui comprend la substance de mon intervention
Citation
Le_bleu a écrit:
Bah si le posteur a plus de facilité avec des femmes d'une autre communauté c'est son droit d'aller vers elles. Et s'il en parle c'est pour s'exprimer car il en a besoin.
29 décembre 2020 03:43
Pourquoi tu veux t'engager dans quelque chose qui a de fortes chances d'échouer. Ça n'a pas de sens de partir avec l'idée qu'il y aura le divorce au bout du chemin. Autant ne pas s'engager.

Tu n'es même pas marié que tu penses déjà au divorcer.

C'est comme monter une entreprise en pensant qu'elle va faillit.
C'est comme commencer une recette en pensant qu'on va rater son pain.
C'est comme commencer des études en pensant qu'on va échouer.

Ça n'a pas de sens mon point de vue.
Citation
Sibawahii a écrit:
On ne se marie pas pour divorcer ?

Donc si la necessité de divorcer est un moindre mal que de continuer dans un couple qui fonctionne pas et dans ce cas engendre tristesse, haine, colère, indifférence, tu penses que le divorce n'est pas la solution ?


Pauvre de vous. Arretez de restez scotcher à votre litteralisme.

Tu veux que je t'en cite des grands noms de l'islam qui ont divorcé et ceux des les premieres decennies de l'islam ?
S
29 décembre 2020 04:10
Non cher ami je ne pense pas au divorce, bien au contraire j'ai meme une vision beaucoup plus optimiste que ceux d'ici

Car pour certains, un mariage mixte a de forte proba de mal se terminer, donc de finir en divorce, donc a eviter ce type de mariage. Sauf que moi, a ce niveau là, je ne par pas defaitiste mais je dis que si ca doit finir en divorce, je ne dirais pas : j aurais pas du entreprendre ceci

Mais plutot : la vie continue, quand meme bien j'ai un divorce dans mon passif


Donc non je pars pas defaitiste, bien au contraire ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Pourquoi tu veux t'engager dans quelque chose qui a de fortes chances d'échouer. Ça n'a pas de sens de partir avec l'idée qu'il y aura le divorce au bout du chemin. Autant ne pas s'engager.

Tu n'es même pas marié que tu penses déjà au divorcer.

C'est comme monter une entreprise en pensant qu'elle va faillit.
C'est comme commencer une recette en pensant qu'on va rater son pain.
C'est comme commencer des études en pensant qu'on va échouer.

Ça n'a pas de sens mon point de vue.
J
29 décembre 2020 05:21
Salam

Tu n'as pas pense au bled, qu'elle éducation tu veux pour tes enfants ? Une juif c'est presque impossible et énormément de chrétien font de l'association
Citation
Sibawahii a écrit:
Je me rend compte de la difficulté de rencontrer des gens de sa propre communauté.

De ce fait j'ai décidé d'élargir mon champ de vision et de ne pas laisser la porte fermer à une fille peu imoorte sa confession.

En méditant, lisant et analysant, je me suis rendu comote de bcp de chose et notamment l'importance de la complicité avec la personne que l'on doit choisir, independemment de la religion, pourvu qu'elle soit monothéiste.


C'est pas quelque chose que je conseillerai de faire mais je pense qu'un moment donner il faut prendre des risques, surtout lorsque toutes les portes de sa propres communautés sont verrouillées.
29 décembre 2020 05:55
You're over reacting
Citation
Sibawahii a écrit:
Arretez de croire que vous avez le monopole du haqq, de la vertu et de la bienséance.
Pour avoir voyager, c'est une chose que je retiendrai toujours zt que j'en profite pour te le rappeler
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
'
29 décembre 2020 06:06
On s’en fout, marie toi même avec une zoroastrienne stu veux.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
29 décembre 2020 07:26
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je pense que le posteur devrait se remettre en question..trop facile de dire c est tjr là faute des autres..ceci étant dit je pense que Mr devrait changé de canne à pêche, de stratégie, de mer, afin de pécher le poisson qu il souhaite ,si on veut maximiser ces chances, pourquoi se fermer des portes ..C est comme se crevé une roue de voiture et se plaindre que la voiture n avance pas assez...posteur en aucun cas tu dois faire un choix part défaut ds tt domaine...tu as l air de prioriser les filles de la communauté alors reste sur cela, je me répète encore mais ta des filles ici, peut être faudrait que tu te dotes d une paire de lunette, loupe lol,plus sérieusement Mahlich les rateaux sa endurci, passage obligatoire pour un homme sinan sa serait trop easy, fais pas le looser, c pas verrouiller pr les filles de la communauté, c est juste que elle et toi vs vs etez pas encore trouvé a ce jour..patience et lâche pas le steak, je sais que c pas évident, je suis passé part là frero, continue de pécher ds le bon sens du terme.
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam

Genre il n y a pas assez de musulmane sur terre??? Faut arrêter un peu

Bien sûr que tu peux mais de là à dire que par défaut tu vas ouvrir ton champ de vision c est un peu gros
29 décembre 2020 08:31
Salam,

Certains pensent comme toi....mais on est vite confronté aux qu' en dira t on des familles qui en général n acceptent pas...

Imagine déjà rien qu' en Algérie par exemple...certaines familles n acceptent pas des mariages d une ville à l autre...kabyles avec non kabyles...ect...

Bonne journée...
29 décembre 2020 08:39
Bon chance.
29 décembre 2020 09:18
Salam aleykoum,

Dans l'approche, cela peut paraître simple. Mais à long terme le moindre sujet deviendra débat à l'assemblée. De plus, les femmes dits du Livre doivent être croyantes pratiquantes. Aucunes personnes investies religieusement renoncera à sa pratique sauf celles Qu'Allah swt guide.

Faut faire des efforts, c est ça la vie...
Citation
Sibawahii a écrit:
Et si je te dis que j'en ai rencontrer aucune qui me plaise ? Et que quand c'etait le cas c'etait rateau sur eateau ?

Et que dans le meme temps, les autres que tu méprises s'interessent elles memes a moi et non l'inverse au point où c'est beaucoup plus simples avec elles qu'avec sa propres communautés ?
29 décembre 2020 10:11
Quels risques?
Citation
Sibawahii a écrit:
Je me rend compte de la difficulté de rencontrer des gens de sa propre communauté.

De ce fait j'ai décidé d'élargir mon champ de vision et de ne pas laisser la porte fermer à une fille peu imoorte sa confession.

En méditant, lisant et analysant, je me suis rendu comote de bcp de chose et notamment l'importance de la complicité avec la personne que l'on doit choisir, independemment de la religion, pourvu qu'elle soit monothéiste.


C'est pas quelque chose que je conseillerai de faire mais je pense qu'un moment donner il faut prendre des risques, surtout lorsque toutes les portes de sa propres communautés sont verrouillées.
29 décembre 2020 10:20
L'équipe de nuit vous êtes chaud!
Il y a pas de problème a élargir son champs de vision, juste que j'ai l'impression en lisant le post et les réponses que je suis dans "Chasse et Pêche" ptdr
Citation
Sibawahii a écrit:
Je me rend compte de la difficulté de rencontrer des gens de sa propre communauté.

De ce fait j'ai décidé d'élargir mon champ de vision et de ne pas laisser la porte fermer à une fille peu imoorte sa confession.

En méditant, lisant et analysant, je me suis rendu comote de bcp de chose et notamment l'importance de la complicité avec la personne que l'on doit choisir, independemment de la religion, pourvu qu'elle soit monothéiste.


C'est pas quelque chose que je conseillerai de faire mais je pense qu'un moment donner il faut prendre des risques, surtout lorsque toutes les portes de sa propres communautés sont verrouillées.
C
29 décembre 2020 11:32
Salam, tu fais ce que tu veux, personnes ne t'impose a te marié avec tel ou tel personne. C'est ta vie. Je te souhaite de trouver une femme pieuse.
C
29 décembre 2020 11:48
Oui mais un couple ne fais pas sa vie avec leur belle famille, que les familles acceptent ou non, le couple va quand s'installer ensemble, si c'est hallal ou est le problème? Les Algériens Musulmans ne se marient pas forcément avec des Algériennes Musulmanes ils peuvent se marié aussi avec des Chinoises Musulmanes ou des femmes du livre non ?, Un Français Musulman peut se marié avec une Sénégalaise Chrétienne/Musulmane/Juive par exemple. Du moment que c'est hallal . Et je pense que l'amour et la religions sont prioritaire sur les origines

Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Certains pensent comme toi....mais on est vite confronté aux qu' en dira t on des familles qui en général n acceptent pas...

Imagine déjà rien qu' en Algérie par exemple...certaines familles n acceptent pas des mariages d une ville à l autre...kabyles avec non kabyles...ect...

Bonne journée...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/20 11:51 par Dwayne.
Q
29 décembre 2020 11:59
Très mauvaise idée.
29 décembre 2020 12:05
Salam aleykoum,

Si déjà pour toi le divorce est facile... le mariage devrait l être.
Citation
Sibawahii a écrit:
S'il faut divorcer ( sans enfant) je divorcerai ou est le probleme ?
29 décembre 2020 12:52
As Salam Aleykoum, du moment que tous est mis a plat avant, sur la vision du mariage, l'éducation des enfants ect ect, tu est dans ton droit..

de nos jours, se marier et malgré cette forte demande H/F, cela peux être désespérant, face aux échecs, rejet, peu de contact pour s'orienter ect ect..

beaucoup trop se focalise sur un physique et on vois les désastre que cela cause! la plus belle des beautés est celle du cœur, c'est dur a prendre en compte, mais c'est une réalité qui ne trompe pas!

on peux apprendre a aimer, trouver du charme, si on prend le temps de creuser sur la personne! avoir un visage "d'ange" ne fait pas ta personne, c'est juste une image!

je ne te met pas dans cette catégorie, c'est juste un constat, qui fait, qu'on se complique les choses avec nos critères et exigences!

garde espoir en Allah mon frère!! perso, je me dit que j'ai pas encore la piété qu'il faut, pour avoir celle que je veux et qu'Allah m'y prépare..

qu'Allah facilite les rencontres aux célibataires et qu'Il nous accorde patiente et endurance, amine.
L
29 décembre 2020 13:06
T'inquiètes.
J'ai l'impression que ça touche leur égo quand des musulmans maghrébins (hommes ou femmes) vont vers d'autres communautés.
Citation
Sibawahii a écrit:
Merci

Enfin un qui comprend la substance de mon intervention
K
29 décembre 2020 13:09
Salam

Fait ce qui te semble être le mieux pour toi,tu n'es pas forcé de te marier avec une maghrébine musulmane.
L'essentiel est qu'elle soit de religion monothéiste et que tous les deux respectiez la religion de l'autre.
.
29 décembre 2020 13:12
Pas la même religion c'est compliqué je trouve.

Quand yaura des enfants, ils prendront quelle religion.
Le ramadan, un des deux le fait, mais pas l'autre.
Pleins d'autres choses aussi.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Fait ce qui te semble être le mieux pour toi,tu n'es pas forcé de te marier avec une maghrébine musulmane.
L'essentiel est qu'elle soit de religion monothéiste et que tous les deux respectiez la religion de l'autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook