Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai décidé de m'ouvrir aux juives et aux chrétiennes
S
29 décembre 2020 01:47
Je me rend compte de la difficulté de rencontrer des gens de sa propre communauté.

De ce fait j'ai décidé d'élargir mon champ de vision et de ne pas laisser la porte fermer à une fille peu imoorte sa confession.

En méditant, lisant et analysant, je me suis rendu comote de bcp de chose et notamment l'importance de la complicité avec la personne que l'on doit choisir, independemment de la religion, pourvu qu'elle soit monothéiste.


C'est pas quelque chose que je conseillerai de faire mais je pense qu'un moment donner il faut prendre des risques, surtout lorsque toutes les portes de sa propres communautés sont verrouillées.
M
29 décembre 2020 01:49
Salam

Genre il n y a pas assez de musulmane sur terre??? Faut arrêter un peu

Bien sûr que tu peux mais de là à dire que par défaut tu vas ouvrir ton champ de vision c est un peu gros
K
29 décembre 2020 01:51
Bah oui ce nest pas interdit essaye tu verras
c
29 décembre 2020 01:52
T'es sur qu'elles sont verrouillées ? Vu le nombre de trentenaires et plus toujours célibataires?
S
29 décembre 2020 01:54
Et si je te dis que j'en ai rencontrer aucune qui me plaise ? Et que quand c'etait le cas c'etait rateau sur eateau ?

Et que dans le meme temps, les autres que tu méprises s'interessent elles memes a moi et non l'inverse au point où c'est beaucoup plus simples avec elles qu'avec sa propres communautés ?
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam

Genre il n y a pas assez de musulmane sur terre??? Faut arrêter un peu

Bien sûr que tu peux mais de là à dire que par défaut tu vas ouvrir ton champ de vision c est un peu gros
29 décembre 2020 01:55
Lol y'a meme pas trois jours un frere m'a dit la meme chose, je l'ai alors mis dans 2/3 situations sa lui a calmé ses ardeurs lol meme si je sais qu'il disais ça par dépit et surement toi aussi, mais en tout cas je sais qu'au tout au fond de lui il l'envisageait un peu. Il me parlait des catho parisiennes .
29 décembre 2020 01:56
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « On épouse une femme pour quatre raisons : ses biens, sa lignée, sa beauté et sa piété. Tache donc de choisir celle qui détient la piété ! » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°364]

[66. L’Interdiction (At-Tahrîm), Verset 6]

Ô vous qui croyez ! Préservez vos personnes et vos familles de l’Enfer qui se nourrit d’hommes et de pierres, et dont la garde est assurée par des anges inflexibles et sévères, qui ne désobéissent jamais à leur Seigneur et qui exécutent tout ce qu’Il leur ordonne.

Si tu risque de le regretter mon frère.
Déjà, c'est des pratiques totalement différentes et pour l'éducation des enfants en bons musulmans, ça va être compliqué.
Mon grand frère est marié avec une chrétienne et ce n'est pas une bonne idée, c'est beaucoup de complication.
S
29 décembre 2020 01:56
Ah ouais et tu te demande pas pourquoi ces trentenaires dont tu parles sont seuls a cette age là ?
Citation
chaoukaliaa a écrit:
T'es sur qu'elles sont verrouillées ? Vu le nombre de trentenaires et plus toujours célibataires?
c
29 décembre 2020 01:58
La question peut t'être retournée......
Citation
Sibawahii a écrit:
Ah ouais et tu te demande pas pourquoi ces trentenaires dont tu parles sont seuls a cette age là ?
S
29 décembre 2020 01:58
Arretez de croire que vous avez le monopole du haqq, de la vertu et de la bienséance.
Pour avoir voyager, c'est une chose que je retiendrai toujours zt que j'en profite pour te le rappeler
Citation
Louey a écrit:
Lol y'a meme pas trois jours un frere m'a dit la meme chose, je l'ai alors mis dans 2/3 situations sa lui a calmé ses ardeurs lol meme si je sais qu'il disais ça par dépit et surement toi aussi, mais en tout cas je sais qu'au tout au fond de lui il l'envisageait un peu. Il me parlait des catho parisiennes .
29 décembre 2020 02:00
Qu'Allah facilite à tous !!! t'es loinnnnnnnnn d'etre seul, et dans ces cas là on se laisse rapidement dépasser par le ressentiment ...
Citation
Sibawahii a écrit:
Et si je te dis que j'en ai rencontrer aucune qui me plaise ? Et que quand c'etait le cas c'etait rateau sur eateau ?

Et que dans le meme temps, les autres que tu méprises s'interessent elles memes a moi et non l'inverse au point où c'est beaucoup plus simples avec elles qu'avec sa propres communautés ?
S
29 décembre 2020 02:01
Bah je te la re-retourne :

Tu pense qu'entre 20 et 30 ans, une femme a combien de possibilité de se marier avec le nombre de prétendant qui s'offre a elle sans effort ?

A l'inverse tu pense qu'un homme a combien d'occasion qui s'offre a lui s'il fait pas le pigeon a courrir derriere une meuf comme un needy ?
Citation
chaoukaliaa a écrit:
La question peut t'être retournée......
29 décembre 2020 02:01
Salam

Pourquoi nous en informer ? Qu'attends tu de nous en partageant cette info ?

Qu'on t'y encourage ou qu'on t'en dissuades ?

Dans tous les cas, t'as pas l'air très convaincu par cette nouvelle décision et t'as l'air d'espérer encore au fond de toi rencontrer une femme de ta communauté.

Après qui tente rien n'a rien. Peut être que ton bonheur se trouve effectivement ailleurs.
S
29 décembre 2020 02:03
S'il faut divorcer ( sans enfant) je divorcerai ou est le probleme ?
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « On épouse une femme pour quatre raisons : ses biens, sa lignée, sa beauté et sa piété. Tache donc de choisir celle qui détient la piété ! » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°364]

[66. L’Interdiction (At-Tahrîm), Verset 6]

Ô vous qui croyez ! Préservez vos personnes et vos familles de l’Enfer qui se nourrit d’hommes et de pierres, et dont la garde est assurée par des anges inflexibles et sévères, qui ne désobéissent jamais à leur Seigneur et qui exécutent tout ce qu’Il leur ordonne.

Si tu risque de le regretter mon frère.
Déjà, c'est des pratiques totalement différentes et pour l'éducation des enfants en bons musulmans, ça va être compliqué.
Mon grand frère est marié avec une chrétienne et ce n'est pas une bonne idée, c'est beaucoup de complication.
S
29 décembre 2020 02:05
J'en parle pour voir si d'autres personnes sont dans la meme optique

Apres si t'es une meuf desolé pour toi que tu puisse pas en jouir
Citation
Şişli a écrit:
Salam

Pourquoi nous en informer ? Qu'attends tu de nous en partageant cette info ?

Qu'on t'y encourage ou qu'on t'en dissuades ?

Dans tous les cas, t'as pas l'air très convaincu par cette nouvelle décision et t'as l'air d'espérer encore au fond de toi rencontrer une femme de ta communauté.

Après qui tente rien n'a rien. Peut être que ton bonheur se trouve effectivement ailleurs.
29 décembre 2020 02:10
Donc pour te conforter dans ta nouvelle décision...c'est bien ce qui me semblait.

Ah mais non ne soit pas désolé, j'ai pas l'impression de rater un truc de fou.
Citation
Sibawahii a écrit:
J'en parle pour voir si d'autres personnes sont dans la meme optique

Apres si t'es une meuf desolé pour toi que tu puisse pas en jouir
29 décembre 2020 02:19
Mais on ne se marie pas pour divorcer...

D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Iblîs dépose son trône sur l’eau puis envoie ses troupes.
Celui d'entre eux qui est le plus rapproché de lui est celui qui cause le plus de problèmes.
L'un d'entre eux vient et dit: J'ai fait cela et cela.
Mais Iblis lui dit: Tu n'as rien fait !
Puis vient l'un d'entre eux qui dit: Je ne l'ai pas laissé jusqu'à ce que j'ai séparé la personne de son épouse.
Alors Iblis le rapproche de lui et dit: Toi que tu es bon ! ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2813)

Citation
Sibawahii a écrit:
S'il faut divorcer ( sans enfant) je divorcerai ou est le probleme ?
S
29 décembre 2020 03:08
On ne se marie pas pour divorcer ?

Donc si la necessité de divorcer est un moindre mal que de continuer dans un couple qui fonctionne pas et dans ce cas engendre tristesse, haine, colère, indifférence, tu penses que le divorce n'est pas la solution ?


Pauvre de vous. Arretez de restez scotcher à votre litteralisme.

Tu veux que je t'en cite des grands noms de l'islam qui ont divorcé et ceux des les premieres decennies de l'islam ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Mais on ne se marie pas pour divorcer...

D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Iblîs dépose son trône sur l’eau puis envoie ses troupes.
Celui d'entre eux qui est le plus rapproché de lui est celui qui cause le plus de problèmes.
L'un d'entre eux vient et dit: J'ai fait cela et cela.
Mais Iblis lui dit: Tu n'as rien fait !
Puis vient l'un d'entre eux qui dit: Je ne l'ai pas laissé jusqu'à ce que j'ai séparé la personne de son épouse.
Alors Iblis le rapproche de lui et dit: Toi que tu es bon ! ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2813)
l
29 décembre 2020 03:23
Bonne recherche
Citation
Sibawahii a écrit:
Je me rend compte de la difficulté de rencontrer des gens de sa propre communauté.

De ce fait j'ai décidé d'élargir mon champ de vision et de ne pas laisser la porte fermer à une fille peu imoorte sa confession.

En méditant, lisant et analysant, je me suis rendu comote de bcp de chose et notamment l'importance de la complicité avec la personne que l'on doit choisir, independemment de la religion, pourvu qu'elle soit monothéiste.


C'est pas quelque chose que je conseillerai de faire mais je pense qu'un moment donner il faut prendre des risques, surtout lorsque toutes les portes de sa propres communautés sont verrouillées.
L
29 décembre 2020 03:30
Bah si le posteur a plus de facilité avec des femmes d'une autre communauté c'est son droit d'aller vers elles. Et s'il en parle c'est pour s'exprimer car il en a besoin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook