Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décès de deux femmes dans une bousculade au point de passage de Bab Sebta
15 janvier 2018 12:07
J'ai beaucoup de respect pour ces femmes qui se tuent littéralement. Elles portent sur leur dos des charges immenses en plus de la responsabilité de devoir nourrir leurs familles.

A
15 janvier 2018 13:29
...EUH.. pourtant ,certains "journalistes" qui se "respectent" les surnommaient :

( femmes mulets ) .

Il m'a ètè donnè une fois d'embarquer dans le mème bus qu'eux reliant Bab Sabta à Tanger,

et là venez voir leur calvaire avec, et l'aide chauffeur et avec la douane en route,

backshish pour l'un et l'autre.

dètails que tout le monde ignorait , les approcher,les cotoyer ,les entendre , là ( si tu as un

coeur tendre) tu vas avoir un torticolis pour les avoir surnommer ainsi .impoliment.


Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
J'ai beaucoup de respect pour ces femmes qui se tuent littéralement. Elles portent sur leur dos des charges immenses en plus de la responsabilité de devoir nourrir leurs familles.
15 janvier 2018 13:57
Salam
C’edt triste mais Faut voir comment certains et certaine se bousculent pour revenir vers l’Espagne ,et faire plusieurs aller et retour afin de gagner plus d’argent dans la journée c’est à cause de cela qu’il y’a des morts et des blessés sad smiley


[youtu.be]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
15 janvier 2018 13:57
perplexe pauvre femmes..dire que se ne sont que les premieres de cettes annee..comment faire pour empecher d'autre drames du meme genre
Citation
youssef1851 a écrit:
...EUH.. pourtant ,certains "journalistes" qui se "respectent" les surnommaient :

( femmes mulets ) .

Il m'a ètè donnè une fois d'embarquer dans le mème bus qu'eux reliant Bab Sabta à Tanger,

et là venez voir leur calvaire avec, et l'aide chauffeur et avec la douane en route,

backshish pour l'un et l'autre.

dètails que tout le monde ignorait , les approcher,les cotoyer ,les entendre , là ( si tu as un

coeur tendre) tu vas avoir un torticolis pour les avoir surnommer ainsi .impoliment.
15 janvier 2018 14:10
Il y’a un moyens leurs tamponner les mains avec une encre indélébile en marquant l’heure de leurs passage afin qu’elles ne passe pas dans l’heure qui suit !
De cette manière personne ne se presseras à la sortie .
Citation
damous a écrit:
perplexe pauvre femmes..dire que se ne sont que les premieres de cettes annee..comment faire pour empecher d'autre drames du meme genre
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
15 janvier 2018 14:25
J'èstime que celui qui les qualifie de ( femmes mulet ) commi un "crime" contre la gente

humaine ,et contre lui mème en tant qu'humain.

Ces braves femmes n'ont pas "acheter" leur sort ,c'est leur destin ,leur besoin de vivre

et faire vivre les siens , elles fournissent un courage incroyable mieux que des hommes

fainèants restès au foyer .

Courageuses,elles ne quèmandent pas ,ne se prostituent pas ,elle veulent gagner leur vie

à bras-le-corps , elles n'attendent pas l'Etat .

Elles sont pour la plupart des veuves, avec enfants à charge.

Chez nous au Maroc il n' y a pas d'allocations de chomage ou d'aides sociales ,

m'enfin y 'a bcp à dire ...
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
J'ai beaucoup de respect pour ces femmes qui se tuent littéralement. Elles portent sur leur dos des charges immenses en plus de la responsabilité de devoir nourrir leurs familles.
e
15 janvier 2018 18:28
Qui est responsable de ces bousculades meurtrieres?l 'opinion publique doit savoir les raisons et les mesures prises pour que ces drames ne se repetent plus...!
m
15 janvier 2018 18:26
Voilà des femmes qui méritent des agréments de taxi ou autre mais les corrompus préfèrent les donner aux corrompus.

Ainsi va la vie au pays des injustices sociales...
A
15 janvier 2018 20:11
Ils les distribue aux plus offrant ,

Ils les offre pour la plupart , aux béni-amisme .. pas aux profit des nécessiteux.

Mais le souverain a mis un terme à ces agissements anarchiques,basés sur la corruption,

ce n'est plus Dakhilia , c'est le palais et le ROI en personne qui les émargeaient .
Citation
moss_26176 a écrit:
Voilà des femmes qui méritent des agréments de taxi ou autre mais les corrompus préfèrent les donner aux corrompus.

Ainsi va la vie au pays des injustices sociales...
a
16 janvier 2018 14:04
Ce phénomène est une honte absolue pour le Maroc et l'Espagne. Et surtout pour le Maroc.
C'est d'autant plus intolérable et révoltant que cette situation hallucinante où des femmes sont ravalées aux rangs de bêtes de sommes dure depuis une éternité dans la passivité totale du gouvernement du Maroc. C'est à croire qu'il n' y à aucune dignité ou fierté à tolérer l'intolérable qui humilie. Quelle honte et quelle image indigne le Maroc renvoie.
Combien de mort faut-il encore pour que cesse ce mépris révoltant et ces conditions de transports à dos d'humains inouïes?
m
16 janvier 2018 15:20
Si c'est le souverain ou le palais... qui les donne alors c'est le premier corrompu.
Le palais ? Lequel ? Celui de Casa, Rabat, Marrakech, Tanger, Agadir, Fès, Errachidia, Arfoud, et bien d'autre.... y a pas autant d'hôpitaux que de palais dans ce pays.

Cela me rappelle la libération du pédophile espagnol et on ose dire que ce n'est pas de la faute du souverain dont la signature sur l'acte de libération est noire sur blanc...c'est un homme comme tant d'autre, sauf que lui il est au-dessus des lois.

Je sais que le peuple marocain est l'un des plus analphabète sur terre mais il n'est pas bête à ce point... il est juste hypocrite de sa naïveté.


Citation
youssef1851 a écrit:
Ils les distribue aux plus offrant ,

Ils les offre pour la plupart , aux béni-amisme .. pas aux profit des nécessiteux.

Mais le souverain a mis un terme à ces agissements anarchiques,basés sur la corruption,

ce n'est plus Dakhilia , c'est le palais et le ROI en personne qui les émargeaient .
U
16 janvier 2018 17:38
@moss, je partage ton commentaire à 100/100.
A
16 janvier 2018 18:16
Non c'etait Dakhilia ,Ministère de l'interieur, qui dit l'interieur dit ses gouverneurs qui sont

ses "yeux" ses indicateurs qui prèparent la liste des èventuels bènèficiaires FLANE OULD FLANE etc...
Citation
moss_26176 a écrit:
Si c'est le souverain ou le palais... qui les donne alors c'est le premier corrompu.
Le palais ? Lequel ? Celui de Casa, Rabat, Marrakech, Tanger, Agadir, Fès, Errachidia, Arfoud, et bien d'autre.... y a pas autant d'hôpitaux que de palais dans ce pays.

Cela me rappelle la libération du pédophile espagnol et on ose dire que ce n'est pas de la faute du souverain dont la signature sur l'acte de libération est noire sur blanc...c'est un homme comme tant d'autre, sauf que lui il est au-dessus des lois.

Je sais que le peuple marocain est l'un des plus analphabète sur terre mais il n'est pas bête à ce point... il est juste hypocrite de sa naïveté.
I
16 janvier 2018 18:31
@moss,

Ca va pas non?Are you crazy

Il faut multilier par 1 million le nombre de passages a ceuta et melilla afin de forcer l espagne a rendre ces territoires au maroc

Par contre,Malgre les images chocs,ce commerce fait vivre 55 000 espagnols a melilla et 100 000 familles marocaines...

Les marocains et les espagnols admirent a 100 % ces femmes.

L ideal c est de fermer purement et simplement cette frontiere.



Citation
moss_26176 a écrit:
Si c'est le souverain ou le palais... qui les donne alors c'est le premier corrompu.
Le palais ? Lequel ? Celui de Casa, Rabat, Marrakech, Tanger, Agadir, Fès, Errachidia, Arfoud, et bien d'autre.... y a pas autant d'hôpitaux que de palais dans ce pays.

Cela me rappelle la libération du pédophile espagnol et on ose dire que ce n'est pas de la faute du souverain dont la signature sur l'acte de libération est noire sur blanc...c'est un homme comme tant d'autre, sauf que lui il est au-dessus des lois.

Je sais que le peuple marocain est l'un des plus analphabète sur terre mais il n'est pas bête à ce point... il est juste hypocrite de sa naïveté.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/01/18 18:35 par Itwasntme.
I
16 janvier 2018 18:38
Bye

Bah oui bien sure..

Vas jouer dans le bac a sable a tinfouf.

Lol!
Citation
Uma5 a écrit:
@moss, je partage ton commentaire à 100/100.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook