Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Décembrettes 2013, c'est par ici !!!!
3 août 2013 01:29
Salut les filles!!! J'espère que vous allez bien!

Désolé j'ai pas pu me connecter ces derniers jours, trop de choses à faire!

Demain j'ai mon écho!!!!!!!! J'ai trop hâte et en même temps je suis trop stressée!
J'ai peur pour la santé de mon ptit bout. J'espere que ça se passera bien.

Je sais pas si j'aurai le temps de me connecter pour venir vous raconter comment ça s'est passé. J'ai RDV le matin à 10h et juste après on prend la route pour aller passer le wk chez mes beaux parents. Mais j'essaierai de venir vous raconter le plus tôt possible.

D'ici là portez vous bien et bon week end à toutes!!!! Bisou les filles!!!
o
3 août 2013 10:52
Cc les filles
alors shayna c est prises de sang (antigene hbs) (hyperglycemie provoquee par voie orale) chui partie ce matin et la dame m a dit que faut rester 2 heures au labo j ai lui demander pk elle m a dit pour le sucre alors j ai laissee tout pour le lundi pck faut etre a jeun voila
bizoux a vous toutes bn weekend
l
3 août 2013 23:33
salam a toutes

j'espère que tt va bien pour vous et que vous avez pas trop chaud!nous aujourd'hui il a fait bon cétait top du coup chez moi ca va car d fois le soir j'ai du mal a dormir avec la chaleur!!

oum shahid tu as eu d contractions tot pour ton premier enfant???tu as été alitée lontemps??
sinon j'espère que ton bb est haut ce serait dommage que tu te retrouves a rien pouvoir faire d maintenant!essaye de te ménager qd mm!
pour le pot rien qu'aujourd'hui la catastrophe pour moi!!il demande mais il est en train de faire en mm temps!!le pire c qu'il dit en souriant maman je veux caca mais il fait pdt qu'il dit!rasle bol!!
je sais plus trop comment faire car avant il demandait juste le pipi ou il avait encore d accidents
bref courage!

omri dyali par analyse tu veux dire une prise de sang complète??si c ca oui il me semble que j'en ai une a faire mais rien a voir avec l'écho puisque je ramène pas mes résultat la bas!je vois tjr avec ma gygy!

shayana oui c sympa de poser la question a ton endocrino moi je ss peu suivie vu que ca fait lontemps (5ans il me semble)que j'ai cette hypothyroidie!
de toute facon je ss mm pas sure que c le fait de pas l'avoir pris a jeun car pour mon 2ème mon taux aussi était haut et je prenais le lévo tjr le matin a jeun!
je rattraperai mes jour de ramadan d que tt sera revenu a la normale!
pour le test diabète je sais pas pk je dois le passer j'ai demandé a ma gygy si c necessaire elle me dit que oui!ca m'embète un peu mais bon je v le faire qd mm!
ma soeur aussi l'a fait donc il me semble que c souvent qu'il le donne a faire et elle n'a aucun souci de santé

sinon pour la première fois ma gynéco m'a donné a prendre après les 3mois de grossesse du gestarelle!j'avais jamais pris ce médoc auparavant je sais pas si c nouveau??
l
3 août 2013 23:39
lalasofia j'espère que ton écho s'est bien passé et que tu as pu bien profité pour voir ton bibou!!
et c normal d'avoir hate de voir son bb mais en mm temps on a peur!je pense qu'on est toute pareil!
tjr a s'inquiéter mm qd ils sont ds nos ventres!imagine après!!mdr

omri dyali t'as vu ca 2h c long qd mm au labo!il y a 3ans moi j'ai attendu qu'une heure mnt ma soeur m'a dit il font une prise de sang avant qu'on prenne le sucre ensuite une heure après et ensuite encore une autre heure après!!
et en +on peut mm pas aller faire un tour pour se ballader!!
donc prévoir bcp de lectures!!
4 août 2013 11:25
Salam les filles!

Un petit coucou rapide! J'espère que ça va et que ils souffre pas trop de la chaleur.
Bon courage a celles qui font le ramadan.

Je reviendrais des que je sors la tête des cartons! Oups

Boussettes
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
s
4 août 2013 16:08
Salam les filles; et merci pour vos messages

alors vendredi j'ai vu la gygy, très gentille tbarkallah mais qui m'a un peu engueuler
après examen, mon col est court et un peu ouvert, selon elle je ne dois plus bouger car ca fait trop depuis mon arrivée en France, elle m'a prescrit une echo morpho le plus tot possible, car elle est pas d'accord pour la date d'accouchement avec les deux gygy Québecois lol super je vais encore changer de date vous allez voir.

elle me demande de ne plus jeuner cette semaine, car il fait trop chaud; hier j'ai pas jeuner mais aujourd'hui j'ai repris, je me suis dit il reste quelques jours, j'ai fais le plus gros kheir inchallah
donc je bougerai puuu de tte manière repoooos inchallah

j'ai des analyses a faire et ma déclaration de grossesse aussi a faire inchallah, l'echo je vais appeller demain pour prendre rdv en esperant trouvé une place.

sinon bonne vacance pour celles qui partent
bon déménagement a toi bagatelle; mais fait attention meme si on a du mal a tenir en place quand on voit les cartons valises pour moi hihi

Shayana oui on a signé notre bail depuis lundi dernier déja, un appart en région parisienne, un peu petit mais c'est en attendant inchallah

Oum shahid merciiii, ouiii la France, ma famille et mes amies surtout tres important.

bon dimanche

salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
6 août 2013 06:45
Salut les filles!!! J'espère que vous avez passé un bon week end!

Samedi j'ai enfin eu mon écho morpho! Ça faisait longtemps que j'attendais ce moment!

Le bébé va bien hamdoullah, toutes les mesures sont normales.

Et pour le sexe c'est ........................................................................... une petite fille!!!!!!!!!!!!!!!

J'avais pas vraiment de préférence mais franchement ça été un choc de le savoir! Je sais pas pourquoi. Peut être parce qu'on attend ce moment depuis des mois et là d'un coup on sait! Donc ça fait trop bizarre. Je pensais ressentir de la joie mais en fait non. J'étais bouleversée et ça duré toute la journée. C'est seulement le lendemain que ce sentiment est parti.
Les filles qui connaissent déjà le sexe est ce que vous avez vous aussi ressentie ça ou pas???

Maintenant que je connais le sexe j'ai qu'une hâte c'est d'accoucher. Alors qu'avant je pensais qu'à l'écho. Encore 4 mois à patienter Inchallah.

Soussia bienvenue en France! Pour ton problème de col essaie de bouger le moins possible pour pas devoir te retrouver alitée pendant des semaines. Tu as la date de ton echo morpho ou pas encore? Ça se trouve tu va encore changer de DPA!

Bagatelle bon courage pour ton déménagement! Ton mari part quand au bled?

Léna et Omri dyali bon courage pour vos tests de glucose! Moi ma gygy m'a dit que c'était pas la peine que je le fasse parce que je fais pas partie des personnes à risques.

Bisous à toutes!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/13 06:20 par Lalasofia.
6 août 2013 06:55
Je mets à jour le récap.

Oumshahid BB2 02/12 écho morpho le 29/07 ----------> GARÇON
MissSofia BB1 05/12 écho morpho le 25/07 ----------> FILLE
Souka BB1 07/12 écho morpho le ----------> FILLE
Omri dialy BB1 10/12 écho morpho le 09/08 ---------------> GARÇON
Soussia BB1 11/12 écho morpho le ---------------> GARÇON
Lalasofia BB1 12/12 écho morpho le 03/08 ----------> FILLE
Shayana BB1 17/12 écho morpho le 14/08 ----------> GARÇON
Bébé2013 BB1 19/12 écho morpho le 07/08
Yousra BB1 23/12 écho morpho le 16/08
Aya95800 BB2 24/12 écho morpho le 12/08
Lena79 BB3 23/12 écho morpho le 20/08
Rosadine BB1 30/12 écho morpho le 12/09
Bagatelle BB1 31/12 écho morpho le
6 août 2013 13:40
Salam les filles!

Lalasofia Mabrouk pour ta petite fille. C est chouette de savoir ce que c est. Repose toi bien et profite un Max. Le choix du prénom est difficile mais Incha Allah tu trouveras quelque choses de joli qui vous plaira à tous les deux. Mon mari est parti hier matin et moi la je suis chez mes parents tranquilou!

Sousssia bon retour en France. Repose toi un Max parce que les déménagements c est la galère.

Oum Shahid j espère que ton fils a fini par apprivoiser le pot smiling smiley

Shayana t es ou? J espère que ça va et que t es moins fatiguée.

Lena,omri diali j espère que le test de glucose est négatif.

Les autres décembrettes j espère que vous allez bien!
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
m
6 août 2013 15:05
Coucou les filles !!

Comment allez vous ?

Je suis pas très présente car assez fatiguée et avec le boulot dur dur...
Mais hamdoullah bientôt les vacances et le bled inchallah. Je vais pouvoir me ressourcer un peu avec la famille.
Je vois que c'est la période des déménagements... Moi aussi inchallah ça sera pour septembre, j'appréhende un peu car je serai déjà à mon 7ème mois et je sens que ça va être assez difficile... Mais bon on verra inchallah.
Bagatelle j'espère que tu te repose bien, dans ton cas fait pas d'effort...
LalaSofia félicitation !! J'imagine que tu va pouvoir commencer à acheter pleins de petit trucs tout mimi, avec des fleurs, des froufrous... lol
Nous aussi pour le prénom on arrive pas du tout à se mettre d'accord. Tout ce que j'aime il déteste ! J'aime beaucoup le prénom Dahlia ! On verra j'espere qu'on trouvera avant l'accouchement lol

Bisous à toutes!!!
Je reviendrai inchallah yawning smiley
a
6 août 2013 15:15
salam les filles cava?
je me suis pas conecter du week end comme jai été chez mes parents..on es rentrer cet nuit ver 2h du mat. cete bien hmdlh sa ma fai du bien de les voir..
lalasofia cool pour ton echo hmdlh que le bebe va bien et mabrouk pour la petite princesse inchallah un accouchement a terme pr nous tte.. inaya c tres jolie comme prenom

moi jai mon eho lundi 12 lol jai trooo hate

sinon les autre filles quoi de bo?
7 août 2013 10:43
Coucou les filles

J'espère que vous allez bien!

Lalasofia Mabrouk pour ta choupinette!!!! Tu vas te régaler avec!!! Tu vas pouvoir commencer les achats!!!
Alors pour répondre à ta question moi j'étais aussi bouleversée mais parce qu'on m'a annoncé un garçon et que j’espérais une fille! lol
Je pense que ta réaction était normale, t'as vu ton bibou, c'est encore une prise de conscience...on porte la vie, et dans quelques mois inchallah nos bibou seront dans nos bras!

Sousssia repose toi un max. Ne prends pas de risques pour ton bibou.
J'espère que tu vas pouvoir trouver un rdv rapidement et faire tous tes examens. Tiens nous au jus! Kheir inchallah.

Bagatelle lol comment vas tu? Ton déménagement bouclé ou pas? Repose toi surtout!
En ce moment on a pas mal d'invités pour le ftor, en plus je suis un peu fatiguée. Je commence à avoir mal au dos!
Ah oui j'avais rdv chez gygy pour rdv mensuel, et j'ai réussi à me faire prescrire le coussin de positionnement, faut que j'aille le chercher.

Misssofia bon courage pour le taf! Sinon mets toi en arrêt! lol

Aya moi j'ai mon écho le 14! c'est trop loin!!! Trop hâte!!!

Oum Shahid j'espère que tout va bien pour toi.

Biz à toutes.
7 août 2013 11:46
Sabah el kheir les filles

Misssofia ça fait plaisir de te lire. Incha Allah le déménagement se passera bien y a pas de raisons. Tu seras aidée et t auras qu a ranger petit à petit.

Aya Bessaha le we chez tes parents. Ça fait plaisir de se faire chouchouter yak!

Shayana vilaine je me suis inquiétée pour toi! Essaie de te reposer un peu quand même! Bsahtek le coussin. Moi je peux pas dormir sur le dos en ce moment et j ai bcp de mal à dormir. Je le demanderais la prochaine fois Incha Allah.
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
7 août 2013 12:32
Bagatelle moi aussi j'ai du mal à dodo, mal au dos et au cou.
Ma gygy trop sympa je lui ai dit que j'arrivais pas à dormir, que mon bidou me dérangeait, qu'il touchait le matelas, que j'avais du mal à trouver une position, et si elle pouvait me prescrire le coussin, elle m'a dit ok!!

Je vais me faire suivre à l'hôpital aussi par un autre gygy à cause de mes souci de thyro. Mais je continuerai à me faire suivre aussi par elle, pour mes rdv mensuel pour le col, toxo, et ecbu...elle est trop bien!

Là je suis entrain de faire des gâteaux! je suis à la bourre grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est peut-être demain l Aid!!!

Biz les copinautes!
s
7 août 2013 13:34
Coucou les mamounettes

ca fait plaisir de vous lire toutes; hihi

pour vous donner un peu de news, j'ai pu faire mon echographie hier, j'ai eu un rdv hamdoulilah trop bien
et j'ai vu mon bibouuuuuuuuuuuuuuu il est encore plus beauuuuuuuuuuuuuuuu je vous jure, c'est toujours un garcon mdr ba oui on sait jamais ya tellement de changement dans mon cas lol

machallah il tourne comme un petit joueur de foot dans mon ventre, je l'ai vu avalé du liquide mdr trop mimi et mieux encore il a souriiiiiiiiiiiiiiit je vous jure que la sage femme etait morte de rire, elle me disait regarde regarde il sourit a la vie, c'est incroyable et j'ai une imageeeeeeeeeee wallah el 3adim.

mon placenta est remonté donc le col est dégagé mais a surveiller tout de meme; kheir inchallah

le groooos changement snif c'est qu'on m'a encore décalé ma DPAAAAAAAAAA snif je reviens sur le 28 décembre encore et tjrs
donc je passe du 28 au 11 décembre, puis au 19 décembre et la je reviens au 28 décembre mdrr super
je leur ait dit qu'ils vont me changé de dpa jusqu'a mon accouchement

aidekoum moubarak saiddddddddddd un peu en avance les mamounettes et aux bibous aussi hihi

ps: Lalasofia, pour répondre a ta question concernant le boulversement quand tu as su pour le sexe, hé moi aussi j'étais boulversée mais pas surprise, car je sentais que c'était un petit bonhomme soubhanallah mais quand on connait le sexe, c'est la qu'on se dit ayé c'est quand meme réel la; c'est pour bientot donc c'est ce sentiment la que moi j'ai eu hihi
en tout cas alf mbroukkkk
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
b
7 août 2013 14:32
salamo alikom ça va les filles?
je suis contente j'ai mon echo le matin ,j'ai vu mon bébé oh c vraiment adorable,je viens de rentrer fatiguée mais bon je voulais vous annoncer q j'ai un garçon soubhanallah dés le début je dis un garçon
et voila voila
soussia c pareil mon bébé n'a pas laissé la gyneco faire l'echographie il bouge il bouge j'ai restée 1h avec elle smiling smiley







Oumshahid BB2 02/12 écho morpho le 29/07 ----------> GARÇON
MissSofia BB1 05/12 écho morpho le 25/07 ----------> FILLE
Souka BB1 07/12 écho morpho le ----------> FILLE
Omri dialy BB1 10/12 écho morpho le 09/08 ---------------> GARÇON
Soussia BB1 11/12 écho morpho le ---------------> GARÇON
Lalasofia BB1 12/12 écho morpho le 03/08 ----------> FILLE
Shayana BB1 17/12 écho morpho le 14/08 ----------> GARÇON
Bébé2013 BB1 19/12 écho morpho le 07/08 ----------> GARÇON
Yousra BB1 23/12 écho morpho le 16/08
Aya95800 BB2 24/12 écho morpho le 12/08
Lena79 BB3 23/12 écho morpho le 20/08
Rosadine BB1 30/12 écho morpho le 12/09
Bagatelle BB1 31/12 écho morpho le
a
7 août 2013 14:41
Salam les filles bsaha pr celle qui on fai lecho aujourdui hmdlh que tt va pour le mieu..
Soussia moi aussi mon col es court donc je doi rester un max alonger.. c lennui total lol je c pa qoi faire..
Sinon vou avez prevu qoi de bo aujourdui les filles?
a
8 août 2013 08:44
Salam les fille
Aidkoum mabrouk a vous tte.. profiter de vos proche pendan cet belle journé
8 août 2013 12:42
Salam les filles

Mabrouk aidkoum!

Bonne journée
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
o
8 août 2013 22:45
Salam aleykoum les filles

Aidekoum mabrok j'espère que votre journée c'est bien passée ...

Lalasofia mabrok ta petite princesse tu vas te régaler à l'habiller il y a nettement plus de choix pour le prénom bonne chance c'est vrai que c'est difficile de se mettre d'accord dis lui le prochain je te laisse lol

J'ai fais la même chose pour mon fils j'ai pas lâcher le morceau et du coup il m'a dit le prochain ça sera lui donc la je suis obligé de le laisse il veut donner le prénom qu'il avait en tête pour mon premier ...

Soussia mabrok ton petit prince aussi et bébé 2013
Insha Allah des bébé en bonne santé à nous toutes ...

Miss sofia courage avec le taf + ton déménagement ménage toi un peu comme même à partir du dernier trimestre généralement on sera toutes k o

Bagatelle j'espère que tu vas bien et que tu t ennui pas trop sans ton mari ..

Shayana j'espère que ça va tu dois être troooop impatiente à revoir ton petit bout

Lena oui j'ai étais allite à 5 mois et demi col raccourci et ouvert à 1 doigt je devais rester le + longtemps allonger pas de voiture pas de marche que dalle jusqu'au 8 eme mois .

Soussia ma pauvre pour ta dpa tu être dégouté mais tu sais vue que ta dpa est le 28 décembre tu peux trés bien accoucher à partir du 28 décembre .

Sinon les filles pour les achats vous avez commencé ? J'ai pris quelques pyjamas trooop mignon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook