Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Décembrettes 2013, c'est par ici !!!!
20 juin 2013 15:56
Léna moi aussi je devrais accoucher fin décembre, vers le 23 inchallah. Je suis à 14SA+4.

Tu as 34 ans et tu vas avoir ton 3ème enfant challah..Macha Allah! Allahi bareek!

C'est vrai que lorsqu' on te parle de pma tu tombes des nues..tu te poses 1001 questions..Tu te remets en cause..Mais bon Koulchi bel mektoub..
20 juin 2013 15:59
Omry diali oui et franchement c'est très dure psychologiquement...Quant t'as envie d'un bébé et que tu n'y arrives pas, et qu'on te dit que naturellement ça sera quasi impossible..waw..c'est cho..moi j'en ai pleuré..surtout que tu vois tes collègues pondre des gamins comme des poules avec même pas un an d'intervalle..Tu te sens mal..

Sans compter de la pression de la famille et belle famille! Mais laisse tomber..Tu pétes un cable.
o
20 juin 2013 16:15
exactement shayna, tu es a 14 sa+4 ca veut dire 3 mois de grossesse et kelks jours tu va accoucher fin decembre je pense pck moi je suis a 16 sa et 4 jours et j'accoucherai enchalah le 10 decembre d'apres l gygy.hier khir oselam j ai revéé que j'étais entrain d'alleter mon bébé j'espere enchalah c'est pck je pense troop a lui c est ca?
20 juin 2013 16:25
En tout cas c'est un joli rêve que tu as fait! Et dans ce rêve tu n'as pas vu si c'était une fille ou un garçon?
20 juin 2013 16:36
omri dyali j'ai trouvé ça sur les rêves de bébé.

[www.papotonsensemble.co] [...] islam.html
20 juin 2013 16:37
voici le lien
[www.papotonsensemble.co] [...] islam.html
20 juin 2013 16:43
20 juin 2013 16:47
[www.papotonsensemble.com]

Je n'arrive pas à mettre le lien lol
9a parlait de la signification des rêves de bébé!
o
20 juin 2013 17:35
merci shayna pour le line.oui j ai vu que c étais un petit mec
20 juin 2013 17:48
Salam les filles

comment ca va aujourd'hui ?

Omry diali ton histoire m'a inspirée tu sais , mois qui stresse comme une folle je devrais tout remettre entre les mains de Dieu parce qu'au final c'est lui qui décide ... regarde aprés plusieurs épreuve Dieu t'a récompensée et inchalah ya rab tout ira bien pour toi smiling smiley

Moi aussi je suis perdue et je n'arrive plus a reconnaître les contractions , des fois c clair ! mais d'autres :-s
Les anciennes mamans pouvez vous nous éclairez un peu ?

Moi des fois je ressens comme une crispation mais juste a gauche ou alors juste a droite, ca me prend pas tout le ventre c'est une contraction aussi ?

et puis je ressens de petit picotement à l'intérieur du vagin , pas douloureux mais désagréables , c'est ligamentaires ?

Avant jepenez bien ressentir mon bb , mais avec toutes ces nouvelles sensations je me perds sad smiley et puis gygy a dit avant hier que c'étais trop tôt et que je pouvais pas le ressentir a ce stade :-s
20 juin 2013 18:24
Salut les filles!!!

Léna bienvenue parmis nous! Je te souhaite une grossesse à terme et un bébé en pleine santé Inchallah.
Moi aussi je ne sens pas encore bébé bouger, pourtant mon terme est prévue pour le 12 décembre Inchallah.

Le ramadan au bled c'est vrai que c'est pas simple avec la chaleur qu'il fait là bas. Le seul avantage c'est que le maghreb est plus tôt.
Franchement si tu vois que tu te sens pas bien ne le fait pas, dit à ta belle famille que ton médecin te l'a déconseillé. Je pense qu'ils comprendront, d'autant plus que c'est autorisé pour une femme enceinte de pas le faire.

Moi aussi les filles j'ai eu quelques soucis avant de tomber enceinte.
En fait je suis tombé enceinte assez rapidement ( au cycle 4 je crois ). Mais avant de commencer les essais ça faisait plusieurs mois que je voulais un bébé mais interdiction par mon médecin d'arreter la pillule.

En fait en Mai 2012 j'ai voulu arreter la pillule j'en ai parlé à mon medecin qui m'a proposer de me faire un frottis pour voir si tout allait bien.
Et c'est suite ça que j'ai appris la mauvaise nouvelle... On a découvert que j'avais le papillomavirus. C'est le virus qui provoque le cancer du col de l'utérus. Donc il fallait que je me soigne avant de pouvoir commencer les essais, car impossible de se soigner pendant une grossesse (risque de FC très élevé).

Ça été très difficile pour moi parce que non seulement je devais attendre avant de pouvoir essayer de tomber enceinte (et je savais pas combien de temps ça allait prendre, ça pouvait être des mois comme des années) mais en plus de ça j'avais peur d'avoir le cancer.

Après un 1er traitement qui a échoué, j'ai recommencé un 2ème traitement qui a également échoué.
J'ai par la suite décidé contre l'avis du medecin de ne pas refaire une 3ème fois le traitement et j'ai commencé les essais. Et hamdoullah je suis tombé enceinte.

Là j'ai toujours ce foutu virus, je dois vérifier tous le long de ma grossesse qu'il n'évolue pas et je dois refaire le 3ème traitement après mon accouchement.
Si le virus évolue pendant ma grossesse, je serais obligé d'accoucher par césarienne pour ne pas le transmettre à mon bébé.

Voilà pour mon histoire.
Je comprends donc vos angoisses. Nos galères pour être enfin enceinte nous on fait réaliser que c'est pas si simple d'enfanter, c'est souvent un parcours du combattant!
o
20 juin 2013 18:24
Salam les mamounettes
Vous allez bien?
Bienvenue à lena une grossesse à terme et un bebe en bonne santé et pieux insha Allah...
MashAllah ton 3 eme et tes enfants ont kel âge ?

Omri dialy désolé pour ce qui t'es arrivée mais tout est écrit et hmdl tu es à 17 sa insha Allah que tu arrive à terme et que tu ai un bebe en bonne santé et je le souhaite pour toutes les mamounettes et les essayeuses insha Allah qu'Allah les combles de pleins petit bebe insha Allah ...

Shayana pour mon col j'avais le ventre tout dur à plusieurs moment de la journée je n'avais pas mal c'est lors d'un rdv chez le médecin qu'elle m'a dit d'aller voir aux urgences que ça peut être des contractions donc j'y suis allee après examens col ramolli court ouvert à 1 doigt donc repos total et je faisais genre 45 min en RER aller et 45 min le retour , en faite à coter j'étais partie dans un mariage ( celui du beau frère) donc être debout après je marchais beaucoup et depuis voilà ...

Shayana moi à ma première écho j'étais à 13sa + 2 quand on m'a annoncé le sexe
o
20 juin 2013 18:26
Allah y chafikh insha Allah mais hmdltu t'es prise tôt enfin tu n'assassine laisser trainer
20 juin 2013 20:11
salam oum shahid ton expérience m’intéresse et je suis vraiiiment désolé si je te dérange avec mes questions mais j'angoisse , j'angoisse, j'angoisseeee ...

mon col est fermé pour l'instant mais j'ai des contraction tout au long de la journée et au repos et sous traitement , je n'ai commencé le traitement que depuis hier mais bon , c'est la panique par ici ...

je faisais aussi pas mal de voiture là j'ai tt arrêter ; mais je ne suis pas au repos je fais mon ménage je cuisine etc oufff ce que je stress sad smiley

je sais ça fait à peine deux jours que je suis sous traitement mais est ce que ca ne devrait pas faire effet immédiatement ? et puis j'ai rendez vous dans 15 jrs pour contrôle , mon col ne risque pas de trop se dilater d'ici là ?

Hamdulah bb bouge un peu je sais qu'il va bien , même si je ne connais pas encore le sexe , pourtant je suis a 16sa+5 !! gygy a refusé de me répondre en me disant qu'elle n'était pas sur ...

bref je suis dsl de vous déranger et d'autant me plaindre les fille ... mais je n'ai personne a qui parler autour de moi ...
o
20 juin 2013 21:15
Salam souka
Ma belle ne t'angoisse pas c'est pas bon pour toi et pour bebe parce que bebe ressent tout ce que tu as fois 10 ...
Toutes femmes est différentes et ressents les contractions différemment moi c t mon ventre qui devenait tout dure de chez dure mais tout le ventre. Je ne savais pas c'était quoi c'est seulement au rdv avec docteur obligatoire que je lui en ai parlé elle m'a envoyé aux urgences et après monitoring et écho vaginal qu'il m'ont dit col modifié et ouvert à 1
Bref je devais rester le moins possible debout et éviter la voiture et marcher. Bref je devais rester le plus souvent allonger par contre je n'avais pas de traitement à part du spafon
N'hésitez pas à aller consulter il n'y a que comme ça que vous serez rassuré
s
21 juin 2013 14:21
Salam o3alycoum les decembrettes

J'ai lu vos 3 histoires les filles et je vous dis machallahhhhhhhhhhh, un énorme big up pour vous,
Allah n'oublie personne, et c'est sûr je vais arrêter de me pleindre....
Il faut savoir que c,était des épreuves pour vous et vous les dépassez petit a petit avec l,aide d,allah soubhanahou wa ta3ala... et sans ces épreuves les, on arrivera ruiné le jour du jugement dernier...

Un dernier big up pour vous, qu,allah vous facilite
Lalasofia, je te souhaite une guérison totale ma soeur et que ton bébé viennent ds ce bas monde en excellente santé inchallah.
Au passage, ici ALLAH Y STERNA kamlin , les Québecois vivent une vie normal avec ce foutu cancer, toutes les personnes que je rencontre quotidiennement m,apportent soit leur dossier médical ( tjrs un ou deux cancer), soit c'est un membre de leur famille proche qui en a. c'est la première chose qui m,a choqué ici, je vous assure, il y ades types de cancer que je connaissais vraiment pas et que je découvre ici... allah y sterna ou safi, allah y 3awenhoum.

Bon fini les moments de déprime
c 'est l,ÉTÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ youpiiiii premier jour d'été
Bel été à vous toutes.
salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
o
21 juin 2013 14:47
coucou les filles vous allez bien?
alors pour aujourd'huit j ai passée ma viste de controle qui concerne le 4eme moi, le gygy était super gentil il m'a verifie le cole la tension et apres il m a fait une petite echo oh la j ai vu mon petit bibou et son petit coeur qui bat alhamdolah je suis rassuréé et contente.j ai demandée pour le sexe du bb il m a dit que c est peut etre un garcon mais sa reste a confirmer enchalah voili voilouu grinning smiley
gros bizzzz
21 juin 2013 15:14
Salam,

Lalasofia, et oui pas facile d'enfanter pour tout le monde. En tout cas je te souhaite une grossesse à terme et un bébé en bonne santé. Tu es vraiment courageuse. Allah y chafik, Allah y hafdek, toi et ton bébé.

Merci beaucoup Oum Shahid pour tes info, pour nous c'est pas évident de distinguer les choses anormales car pour la plupart c'est une première grossesse.

Omri dialy bein tu vois alhamdoulillah tout va bien!! Arrête de stresser ok!!! tu vas stresser ton bébé!
Et t'as vu juste dans ton rêve! lol un petit mec inchallah..comme moi!

Souka détends toi, je sais c'est pas facile mais le stress ne ramène rien de bon, ni pour toi et encore moins pour ton bébé...

Et oui Sousssia les épreuves de cette dounia...Koulch bel mektoub, et quant Allah veut du bien à quelqu'un, IL l'éprouve aussi..
Oui bel été! J'espère juste ne pas gonfler des pieds et des jambes! et pour la plage je ne sais pas si c'est possible dans notre êtat..Moi qui voulait prendre des couleurs...
21 juin 2013 16:31
Coucou les filles!

Merci Soussia et Shayana pour vos msg de soutien. Ça fait chaud au cœur! Je vous souhaite également une belle grossesse et un beau bébé en pleine santé Inchallah.

Soussia c'est vrai que le cancer est la maladie la plus répandue à notre époque, le nombre de personnes touché par cette saleté c'est incroyable! J'espère qu'un jour on pourra trouver un traitement efficace.
Mais bon comme tu dis ne parlons pas de choses qui dépriment! En effet aujourd'hui c'est le premier jour de l'été mais ici à Lille il fait mauvais! Pfffff...

Shayana moi aussi j'aimerai bien aller à la plage cet été, mais il paraît que si on s'expose au soleil on risque d'attraper le masque de grossesse. J'ai regardé des photos sur Google c'est affreux!!! J'ai surtout pas envie de l'avoir! En plus une fois qu'on l'a chopé on l'a jusqu'à l'accouchement et parfois même des mois après.

Omri dyali contente que ton RDV ce soit bien passé. Tu peux enfin être rassurée. En plus tu a eu droit à une petite écho t'en a de la chance!

Bisous les filles!!!
21 juin 2013 17:24
salut tout le monde

Omry diali je suis contente pour toi , hamdulah maintenant faut en profiter , tu souhaite un petit gas ou une princesse ? smiling smiley

Lalasofia lah ichafik ma belle smiling smiley l'important c'est que ton rêve se réalise et que tu auras un petit bb inchalah smiling smiley et ne pense pas aux pires scénario fait pas comme lol moi reste optimiste et inchalah tout ira pour le mieux ya rebi ...

Merci oum shahid pour les infosrmations j'espèr que mon col va pas bouger et même si il bouge je resterais au lit je veux juste mon petit bb hh

jesuis contente de voire tout le monde heureux et positif je vais faire comme vous aller ... kulchi f yed lah au final nn ?

Moi aussi j'ai pas eu une seul contraction depuis hier soir alf hamd !! j'ai bon espoir , le traitement commence peut-être a marcher qui sait ...je croise les doigts smiling smiley

bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook