Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes après accouchement
n
25 février 2010 18:37
salam mimia allah i selmek non c etait voulu jvoulais 2 bébés a age raproché et jsuis sur un ptit nuage dps que je sais que c est encore une poupée hihihihi (elles auront 11 mois d ecart)
par contre je m arreterais la pour l instant, le troisiement attendra un peu inchallah , et hamdulilah g une fille tres sage et une grossesse sereine pourvu que ca continue plus que 5 mois.

mchicha oui entre nous lol confused smiley
La vie est un long fleuve tranquille
m
25 février 2010 18:43
lol mimiaa j'espère qu'il fera beau smiling smiley

aujourd'hui il a fait beau et je ne suis même pas sortie faire un tour avec la puce, elle m'a tellement enervée que je suis restée à la maison!!
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
25 février 2010 20:21
Shainez autant pour moi je pensais que c'était les couches de lidl donc toi tu achètes les couches a ALDI je vais essayer aussi car ca doit être vraiment moins cher

C'est l'heure du dernier biberon de ma fille et après au lit.je vais en profiter pour prendre soin de moi et j'en ai bien besoin car je ressemble plus a grand choseGrrrr

Bonne soirée les filles
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
P
25 février 2010 20:35
Salam alaykum les mamans

que ce que ça se discute sur ce post j'arrive plus à suivre lol

moi today je suis HS, j'ai les ovaires qui me font mal, apparemment les r&&&& vont débarquer et j'ai comme impression qu'elles sont bloquées , moi j'allaite mon fils et j'ai eu le RDC une semaine aprés l'arret des saignement bizarre non!!! donc cette fois ça sera la deuxiéme fois

pour les couches, j'utilise les huggies elle sont pas mal moody smiley pas d'irritation et la peau de mon bébé est magnifique

dites les filles, je ne sais pas si je peux faire du vélo d'appart sans réeducation du périnée, je n'ai pas encore vu ma gynéco et j'ai hate de faire une activité physique, qu'en pensez vous? help

enfaite pour les mamans qui trouvent que leur bébés ne prennent pas bcp de poids, il n'ya pas que la nourriture qui fait grossir un bébé mais aussi il doit etre bien au chaud pour qu'il ne fournit pas bcp d'energie pour réchauffer son petit corps du coup il grossit pas, comment habillez vous vos bébés la nuit et à quelle temperature, moi je suis à 19-20° body pyjamas emmailloté dans un nid d'ange, il ya des moments ou je suis hésitante s'il a froid au chaud , et vous comment vous faites?

bonne nuit à vous et à vos petits et petite smiling smiley
m
25 février 2010 21:33
um abdu lol moi au début je mettais à Aya un body, une brassière et la grenouillère, et deux couvertures car pièces non chauffées. mais on me disait qu'elle n'avait pas le teint rose et ses extrémités étaient froides. maintenant c'est body,brassière, pull, bas et grenouillère (ou pyjama dexu pièces), et deux couvertures, et là je peux te dire qu'elle a de belles joues, le teint bien rose, enfin elle est bien portantesmiling smileysmiling smiley

pour l'activité physique tu n'es pas la seule, moi aussi j'attend de faire la réeducation du périnée pour commencer le sport et je peux te dire que ça me manque horriblement!! sad smiley j'ai toujours aimé le sport. mais comme j'avais posé la question à ma gygy elle m'avait dit (sport formellement interdit y compris vélo d'intérieur), moi j'ai la wii et je voudrais faire la boxe (wii sport) car c'est vraiement physique mais je m'abstiens aussi sad smileysad smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
25 février 2010 21:48
dites les fille,

pour celles qui ont bébé qui a 3 mois ou plus, ils dorment combien de temps par jour??
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
25 février 2010 23:56
Dina oui les couches sont nettement moins cher que les pampers c'est 90 couches pour 11.90€ et parfait rien à redire, pas d'irritations.

Sauf tout à l'heure j'ai eu un débordement jusque dans le dos ma fille n'a pas fait caca hier donc aujourd'hui va pour 4 bien liquide, et elle ma flingué les fringues que j'ai vite frotté sinon c'est comme le safran lol ça ne par pas.

Ma princesse à de plus en plus de mal à s'endormir seule je l'ai laissée pleurer une heure mais rien à faire, elle dort 15 minutes et se réveille.

Au faite popur finir je me suis pas décapé, j'ai juste fait une douche vite fait et pour le coiffeur, je suis jalouse de toi mimiaa j'y vais aussi demain NA!!!!

Je vais recouper mes cheveux (enfin les pointe de mon dégradé) et brush pour être la plus belle pour le mariage.

Les filles, à votre avis j'ai un problème est ce que ça crains si je met un caftan( évasé) sans hzam, au mariage au lieu de la traditionel takchita???

J'ai tjrs mis une takchita mais j'ai envie de me sentir à l'aise pas comme une saucisse!!

Parceque avec ma takchita et le hzam on voit mon gros ventre quand je m'asseois thumbs down

um abdou pour te répondre je met une turbulette à ma fille et une couverture sur le landeau et sous car le landeau est par terre.
S
26 février 2010 00:31
Salam aleycoum,

Je sais deja plus qui a dit quoi lol tellement vous papottez !

Mchicha
ma fille dort de 23H a 8H, ensuite de 9H a 11, ensuite de 13H a 16H, et dans la soirée petite sieste d'une demie heure avant le bib dinatoire.
Concernant la wii un jour j'ai voulu faire la maligne contre mon mari a la box, béh le lendemain sobhanAllah impossible de bouger les bras !!!! eye popping smiley comme si on m'avait tiré sur 100km par les bras...Je suis un vrai mollusque.

Um'Abdu pour ma fille c'est body + grenouillère + emmaillotement. Faut dire que l'appart est bien chauffé.

Nahila76 tu es tombé enceinte combien de temps après bébé 1 ? Tu m'interesse...winking smiley
26 février 2010 08:50
salam,

waouw comme vous papoter macha allah halikoum... lol

pour vous répondre, moi la nuit c'es body plus grenouillère, plus emailloté et une ptt couverture!! mon fils dors pas mal durantla journée,je ne compte pas ses sièstemais bon, il mange joue une heure ou deux (des fois plus) et puis il s'endort pdt un moment voilà!

Nahila 76 je me permets d'intervenir, tu dis que tu attend ta deuxième petite princesse, fait bien attention à toi ma belle, vas y mollo à la maison, va doucemen avec ton corps ne le fatigue pas trop parce que tu sors a peine d'une autre grossesse et d'un accouchemnt macha allah...
donc repose toi histoire de donné un ptt coup pouse à ton corps et moi aussi je suis pour les enfants rapproché thumbs up, moi ils sont deux ans entre eux et c'est du boulol! Allah y kamalik bakhal et te facilite inch'allah grossesse et accouchement , que Dieu préserve tes princesses...

yawning smiley
a
26 février 2010 10:08
Salam les mamans

Um abdu : moi ma fille, je lui mets un body, un pyjama, je l'émaillote et je lui mets une couverture dessus car dans ma chambre il fait bon. J'espere que ton ptit homme va bien? Alors il boit un peu plus ou toujours en petite quantité?

Shainez: tu sais ça ma fait du bien de couper mes cheveux, et pour la takchita c'est jolie mais je prefere les caftans. On est mieux à l'aise dans un caftan.

Sheyraz: lol ça t'interresse de savoir quand nahila est tombé enceinte, lol hiya tu veux un autre bébé de suite inchallah?

Sihamibra: ça fait plaisir de toi voir intervenir sur notre post, comment vont tes enfants?

Mchicha : iwa départ pour marrakech inchallah, passe de bon moments bisous.
P
26 février 2010 10:17
Assalam 3likoum yal bnate
Merci à tte de m'avoir répondu sur ma question

aujourd'hui il fait trés beau, ça donne envie de faire un grand ménage lol,
j'ai envie aussi de visiter Marrakech avec toi mchicha lol

je vais tenter de faire une demi heure de vélo...doucement doucement

alhamdoulillah mon fils fait ses nuits macha allah et se réveille en souriant et avec des gazouillis, le papa n'a pas voulu aller au travail tellement il veut pas se séparer de son fils, j'ai remarqué qu'il aime bcp son papa macha allah, au moins je pourrai sortir sans aucun problème lol

nahila, moi aussi je veux avoir un autre bébé rapidement nchallah, mais je laisserai quand meme mon corps reprendre ses forces, allah ikamal bkhir, c'est super d'avoir des enfants rapprochés ils grandissent tous ensemble smiling smiley mais c'est un vrai boulot hein
nchallah une belle grossesse te un accouchement trés facile, amine

shainez pour retirer facilement les cacahou lol, met une pommade sur les fesses, je sais pas si tu le fais ...

sheyraz tu ne dors pas bakri ma soeurOh le sommeil de avant minuit c'est reposant surtt que ta fille macha allah dort bien profite de te reposer winking smiley

je vous embrasse tte et passez inchallah une magnifique journée avec vos petits amours
P
26 février 2010 10:26
Sbah alkhir a mimiaa, j'espere que ta petite princesse va bien smiling smiley elle accepte toujours pas le biberon?
pour mon fils ça va il boit le biberon en deux fois au milieu un rot, au debut il mange pas bien parceque il avait un nez encombré meme je lui nettoie mais ça reste encore dans les fosses et ça le gene pour respirer et pour manger aussi, c'est pour ça il a pas d'appetit mais là alhamdoulillah, avant hier j'ai passé à 150 g et il a tt bu tbarkallah il a l'air de me dire hati bark ya mama lol
bsaha la coupe, moi je coupe mes cheveux tte seule hihi à ma manière, j'ai la même coupe depuis la fac je ne veux pas la changer eye rolling smiley

allé ma soeur , bonne journée smiling smiley
s
26 février 2010 10:49
Faites attention à celle qui on eu des césa (um'abdou et shéraz) car à l'hopital on m'avait dit un an pour retomber enceinte après une césa et ma gynéco m'a dit 18 mois!!!Oh

Moi j'ai peur que ça soit long pour avoir un 2ème, j'ai attendue 2.5 ans pour soukeina, mais de toute façon je souhaite d'abord bien en profiter.

Ma soeur à accouché par césa en février 2009 et elle attend 1 autre enfant pour juin 2010, elle n'a pris la pilule que 6 mois et ne pensait pas retombé aussi vite enceinte vu que c'est aussi long pour elle.

Les filles je suis super inquiete ma fille ne finit plus ces bibs elle ne boit que 100 des fois 120 et rarement ces 150ml, j'ai remarqué que quand c'est son père qui lui donne elle finit ces 150mlcrying( et pas avec moi.
m
26 février 2010 11:04
sbah el kheir les filles,

je vois que ça a bien papoté dis donc depuis mon dernier post d'hier!!

um'abdu ferais-tu la coupe au bol à tes cheveux??lol

mimiaa je pars à marrakech cet après midi, mon homme va essayer de sortir tôt aujourd'hui (vers 16h), hier il est rentré il était déjà 21H15 Oh Aya avait déjà pris spn bib mais al3afrita elle n'a pas voulu se coucher, on aurait dit qu'elle l'attendait!! mais bon il a pu profiter d'elle encore 1h30, elle s'est couché en même temps que nous !!!

nahila akhti mabrouk alik ta grossesse mais comme a dit siham fait attention à toismiling smileysmiling smiley ma belle soeur a fait comme toi, elle a deux enfants l'un après l'autre, mais depuis la naissance du deuxième raha flmachakil de santé, le dos, la tête, elle est tout le temps chez le médecin, (pourtant elle a deux bonnes, une pour la maison et une pour les enfants), wallah je lui dit qu'un jour elle va tomber raide de maladie!!! lah yhfed.

prend soin de toi et ne fait pas la super women, tanjiboha ghir fsahatna smiling smileysmiling smiley lah ykemel bikhir

siham tu nous honore de ta présence ça fait plaisir smiling smileysmiling smiley viens plus souvent nous écrire. dis moi est ce que tu vas commencer à chercher du travail??? au fait tu vis où??? au maroc ou en france?


shainez moi à ta place j'opterai pour le kaftan c'est joli et ce n'est pas du tout mal placé pour aller à un mariage, puis chacun met ce qu'il a envie winking smiley bon mariage akhti, amuses toi bien

sheyraz
ma fille c'est pareil, c'est 23h (ou 22H)-04h, 04H30-10h, 11h-13h, 15h-18H, après c'est sahra avec une micro sieste de 30mn.

par contre je vois que tu t'intresse à bébé2, peut être un en route ??? moi je ne suis pas du tout prête, et on a convenu mon homme et moi que ça serait quand Aya serait en âge d'aller à la maternelle.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
26 février 2010 12:11
Bonjour les mamans


Y a déja du monde ce matin c'est cool

Quand je vous lis j'ai l'impression que je ne couvre pas assez ma fille car pour la journée c'est body chaussette et pyjama en velours et pour la nuit je lui rajoute une gigoteuse

Moi aussi j'ai envie de faire des enfants rapprochés surtout que j'ai déja 32 ans mais bon ca risque d'être mal vu au boulot car j'ai un poste de responsable et je ne reprends qu'en octobre donc je pense attendre que ma petite est 2 ans pour essayer a nouveau

Les filles j'ai reprit le sport course a pied surtout donc n'hésitait pas allez y ca fait du bien et a part des courbatures je pète la forme

Pour les filles qui vivent en France est ce que vous allez au Maroc cet été avec vos bébés car j'en ai vraiment envie

A plus tard bizzzzz
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
m
26 février 2010 12:22
bonjour les mamounettes

shainez : je te conseille un caftan sans ceinture tu sera plus a l'aise, profite en bien ca doit faire du bien de sortir un peu de la routine, sinon qui va te garder ta fille,
sinon ben j'ai le meme soucis que toi ma fille ne finit plus ses bib, elle boit que du 90ml et de temps en temps du 120 ml alors les 150 ml n'en parlons meme pas pourtant elle aura 3 mois ds moins d'une semaine donc je suis comme toi je minkiete aussi et a chaque bib je prie pour qu'elle boit tout.

mchicha : je vois que tu n'a pa pu sortit parce que ta fille ta enervé, alors qu'est ce qu'elle ta fait????Angel, sinon ben bonne promenade a marrakech
pour repondre a ta question ma fille fait que des micro sieste au plus tard c'est 40 mn, une fois j'ai calculé les heures de sommeil pendant toute une journée et elle dort en général 16 heures par jour, ce que je trouve peu.

sinon les filles qu'avez prevu pour ce week end
n
26 février 2010 12:27
salam alikoum

sheyraz 70 jours exactement lol j ai eu des saignements pdt 35 jours et apres j ai attendu que la gygy me conrme que tout etait remis en place, dc des la premiere ovu ca a pris .

sihamibra et mchicha merci beaucoup jeune maman oui je fais attention je ne porte pas de charge outre ma fille mais la semaine je suis bcp chez moi et e week end il y a mon mari , sinon hamdulilah j ai une famille nombreuse autour de moi et aidante donc au pire y a toujours quelqu un si j ai besoin et ma fille est sage heuresement elle dort bcp bcp donc ca me permet de dormir le matin et par conséquent je ne suis pas trop fatigué.

severine 32 ans tu es encore jeune maintenant les femmes ont des enfants de +/+ tard lol meme si je prefere faire mes 3 bambinos avant 35 ans lol car apres on souffre un peu du dos !

sinon moi j ai eu un pb de kystes aux ovaires et quand j ai lu tout les post avec les femmes qui galerent pr en avoir un... jme suis dit que j attendrais pas ( mais meme sans ce pb je revais davoir 2 bb proche j avoue) a terme je risque de perdre un ovaire car ce pb je l ai depuis toute jeune , donc vaut mieux etre prevenante . en plus mon bb inchallah va naitre a la mm periode que ma premiere fille donc j ai deja tous les vetements de prets smiling smiley
ca va etre du travail eh oui que dieu me donne du courage , et ls mamans de jumo s en sortent alors j ai confiance inchallah.

bonne journée les mamounettes
La vie est un long fleuve tranquille
m
26 février 2010 12:40
marocaine akhti dès le matin, elle a été énervante!!! ou alors c'est peut être moi aui était à fleur de peau!!

mlle ne voulait pas jouer donc je l'enlève de son transat, je lui met son portique pour voir, pareil elle commence à taper dans le truc et chouine, je la prend dans mes bras, je la câline, elle avait mangé et était changée, elle n'avait mal nulle part, je lui donne de l'eau elle me rejette tout en chouinant, comme commençait à avoir sommeil je lui donne la tétine, un coup elle la prend un coup elle la rejette, du coup je la met dans son lit avec la tétine (comme d'habitude, en général elle réussit à s'endormir toute seule), eh ben non mlle commence à se tortiller, je me dit ben finalement elle a peut être un petit mal de ventre, je vais lui donner de la tisane, comme elle reconnait les bib, je le lui montre et elle fait mine de se jetter dessus, mais dès que je lui donne elle commence à s'enerver et ne veu pas le prendre, commence à pleurer, tout ça parce que j'ai tardé à lui donner, à chaque fois elle me fait ke coup, quand je tarde à lui donner le bib c'est la crise, pleurs à volonté, il faut que je la hazare pour qu'elle le prenne, du coup ça m'a gonflé, et comme ma mère m'avait énervé ay tel avant, eh ben je suis resté à la maison, j'ai fini par l'endormir et je me suis mise devant la télé tout l'après midi!!! j'étais tellement furieuse que je l'ai grondé.
le soir elle m'a fait pareil, chouiner et pleurer parce que j'ai tardé 5mn à lui donner le bib de 21H, donc elle se détournait alors qu'elle avait hyper faim, et quand elle a fini par le prendre, je te raconte pas il était fini en 2 temps trois mouvementslol

mon ùari est rentré il m'a trouvé en pleurs ma pauvre et je tremblait de a3ssab
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
26 février 2010 13:04
mchicha : je vois que mademoiselle fait des caprices parce que elle bientot 3 mois et ca est on se prend pour une femme grinning smiley, mais bon ca arrive apparamment hier c'etait pas a journée, ca arrive aussi aux bébé et pas qu'au adultes, mais bon tu va pouvoir decompresser aujoud'hui, ca te permettera de prendre l'air,

sinon tu va lui faire son vaccin a son 3eme mois, quand est ce que tu as rdv chez son pediatre,
moi je lui ai son vaccin pour le 8 mars,
m
26 février 2010 13:21
marocaine moi c'est le 09 mars, il y a toujours un jour de décalage entre nous lol

quel lait tu donnes à ta fille?? parce que le mien est apparemment épaissi et même avec 180ml (eh oui ça y est), elle ne fait pas ses nuits. ma belle mère m'a dit de demander à la pépé si je dois lui ajouter la farine (tu sais celle de la pharmacie).

, tu sais cette nuit je ne lui ai donné que la tétine, elle s'est couchée à 23h, à 03 elle a commencé à chouiner un peu je lui ai donné la tétine, après elle a recommenc à chouiner vers 05h pareil ttine, à 07h30 je sentais qu'elle commençait à ne plus la vouloir mais elle avait les yeux à moitié fermés, je lui ai donné le bib sans la sortir du lit, et hop redodo jusqu'à 10h grinning smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook