Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes après accouchement
m
24 février 2010 17:01
mchicha : tbarkALLAH 3la bentek, moi la mienne en ce moment elle me finit meme pas les 120ml elle me fait que du 90ml je ne sais pas ce qu'il lui prend donc les 150ml j'en suis encore loin et je vois bien que ce mois ci elle a pas pris bcp, j'ai rdv vous le 8 mars avec le pediatre, je verrai combien elle a pris

sheyraz : je ne pointe pas souvent parce que je HCHEME tu vois confused smileyconfused smiley, blague a part mais siiiiiii je pointe casi tout les jours et meme parfois plusieurs fois par jour eh oui Cool,
ben sinon ma fille ben madeoiselle veut que je reste assise avec elle tout le temps, elle aime pas etre seule dans une piece, la par exemple j'etais en train de preparer a diner ds la cuisine et elle pleurait et puis la je suis assise a coté d'elle ben elle s'amuse.


sinon les filles vos bb mettent du combien alors moi je lui met du 3 mois mais certains habits de 3 mois lui vont juste juste elle va pas pouvoir en profiter longtemps, le hic cest que les vetements de 6 mois sont trop grand mais la je lui ai commandé que du 6 mois, je n'achete plus de 3 mois et vousssssssssss????????

sinon une autre question comment reagissent vos bb quand ils sont portés par autre que vous ou votre mari,
alors moi ma fille a chaque fois que quelqu'un d'autre la porte elle pleure et narrete pas de pleurer, et pour voussssssssss???????
m
24 février 2010 17:10
marocainee peut que ta fille a un petit appétit!! ma nièce c'était pareil et elle est encore comme ça (elle a 6 ans maintenant), elle a été suivie avec de la périactine mais rien n'y fait la bouffe pour elle c'est facultatif!!

pour les vêtement je lui met du 6 mois car 3 mois impossible à mettre, je lui prend du 6 mois large (68 cm), tbarkallah il y a 3 semaines je lui ai acheté 2 pyjamas (pantalon et pull) et ben les pulls commencent à devenir rikiki, comme samedi c'est aïd al mawlid je vais en profiter pour lui acheter une nouvelle tenue (eh oui c'est la coutume smiling smileysmiling smiley)

pour ce qui est des autres personnes qui la portent tu parles de qui par exemple, parce que la mienne ne bronche pas quand c'est la famille, soubhana lah, elle les regarde bizarrement mais ne pleure pas, par contre elle ne les regarde pas lol elle est dans leurs bras et me regarde moi l'air de dire maman pourquoi c'est pas toi qui me porte ???eye rolling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
a
24 février 2010 17:44
Salam les mamans
Je viens juste vous faire un petit coucou, aujourd'hui c'était ménage à fond et la je vais me reposer un peu...
Joyeux anniversaire mchicha
m
24 février 2010 17:56
merci mimiaa

ne te fatigue pas trop quand même winking smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
b
24 février 2010 18:29
Coucou les mamounettes,

Tbarkellah hlikom ainsi que vos bb,qu'Allah nous protégent....Amine yarbé
24 février 2010 18:40
Citation
mchicha56 a écrit:
au fait les filles, n'oubliez pas, samedi c'est Aïd al mawlid nabawi smiling smileysmiling smiley

salam khti,
dit moi que fait on pour ce aid???

et Joyeux anniversaire ma belle...
s
24 février 2010 18:56
Je reviens de chez le pédiatre et Dieu merci tout s'est très bien passé ma princesse a pleuré 5 secondes même le pédiatre était surpris.

Elle mesure 56cm et pèse 4k500 c'est une petite puce mais elle se porte très bien la elle dort j'espère qu'elle ne fera pas de fièvre

Bisous les filles
n
24 février 2010 19:19
Citation
sihamibra a écrit:
Citation
mchicha56 a écrit:
au fait les filles, n'oubliez pas, samedi c'est Aïd al mawlid nabawi smiling smileysmiling smiley

salam khti,
dit moi que fait on pour ce aid???

et Joyeux anniversaire ma belle...

salam alikoum

n est pas la naissance du prophete sallah ali wa salam ?
La vie est un long fleuve tranquille
m
24 février 2010 20:23
Citation
sihamibra a écrit:
Citation
mchicha56 a écrit:
au fait les filles, n'oubliez pas, samedi c'est Aïd al mawlid nabawi smiling smileysmiling smiley

salam khti,
dit moi que fait on pour ce aid???

et Joyeux anniversaire ma belle...

siham c'est la fête de la naissance du prophète et la coutume fait que les enfants doivent avoir de nouveaux vêtements ce jour là, comme une renaissance. après on voit la famille.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
S
24 février 2010 23:50
Salam aleycoum,

Marocainee autant pour moi alors lol faut dire que ds fois je lis en diagonal et je sais plus qui a dit quoi, j'avais l'impression qu'il y a longtemps qe je ne t'ai lu.

Pour les habits je me suis retrouvé confronté a ce prob pas plus tard que tout a l'heure ! Le 3 mois ne lui va plus, et le 6 mois est trop grand. Je sais que certaines boutiques vendent du 4 mois, 5mois...

Vu que 3 mois c'est 60 cm et 6 mois 68cm, j'ai appelé mon mari et jlui ai demandé de la mesurer pour voir si elle se rapprochait du 68cm looool il m'a prise pour une dingue Oh
s
25 février 2010 00:10
Oh les pipelettes, c'est de pire en pire lol

Je suis allez me promené avec ma fille ce matin en poussette, on est allez à la pmi elle pèse 4.870kg, ell m'a dit que son poids est satisfaisant, elle est au milieu de la courbe hamdoullilah.

Mais ma princesse depuis hier ne fini plus ces bibs, je ne sais pas ce qui lui arriveperplexe


je suis aussi allez chez ma gynéco, elle m'a fait un frottis et j'ai hurlé quand elle m'a mis le spéculum, j'ai horreur de ça, elle m'a dit que j'étais trop crispé et que ça allait être chaud pour la réeducation du périnée!!!!!!!!!!! je lui ai demandé si c'était nécessaire de les faire, elle m'a répondu que comme j'ai accouché par césa, c'est pas la peine, mais qu'il fallait que je vois avec la sage femme.

Oh les filles ma fille s'habitue au bras à cause de mon mari, c'est un vrai papa poule dès qu'elle pleure il va la voir, il passe son temps à lui changer les couches, il m'arrive de hausser le ton et de lui dire de la laisser un peut chouiné, car c'est moi qui vais galérer, Mlle ne fait plus que des micro sieste de 40 ou 50 minutes, sauf le matin 2 ou 3 heures!!!!!!


3ouachelkom mabrouka
A
25 février 2010 10:32
bonjour mesdames . j'espere que vos bébés ont été sage cette nuit , la mienne s'est réveillée(enfin elle a demandé à manger les yeux fermés) une seule fois , un amour, ma puce . elle s'est réveillée ce matin comme d'habitude avec le sourire et elle a passé une bonne heure à gazouiller , rire et lancer des petits cris de dauphin , trop mignon eye rolling smiley . elle ne pleure jamais pour dormir ou se réveiller . et quand il ya une personne étrangère , elle se laisse porter (une minute) en regardant bien la personne , elle est super observatrice depuis ses premiers jours (bargagaptdr) mais elle n'aime pas particulièrement les bras , quelques fois quand elle a des petits douleurs qui ne passent pas je la prend dans mes bras pour la calmer , ou juste pour le plaisir pendant quelques minutes et elle se débat pour être remise dans sa balancelle ou elle decouvre un nouveau jeu , faire du pédalo à grande vitesse. vos bébés vous font ça aussi??? sinon hier je l'ai emmené au centre commercial et elle a été sage .
dites moi les filles , quel marque de couches utilisez vous ? car là j'utilise pampers et je viens juste de découvrir le prix qui dépasse de loin les autres marques... c'est vrais que je suis satisfaite car très doux et légers mais au rythme d'achat de couche je me demande si il n'y a pas d'autre marque aussi bien et moins cher perplexe
s
25 février 2010 10:59
Bonjour les filles

Comment allez vous ce matin?

Ma puce est tombée ko hier soir vers 20h a cause des vaccins et la pauvre lors du dernier biberon elle pleurait en me regardant du coup moi aussi je pleuraiscrying(,ensuite elle a dormi jusqu'a 7h puis biberon et la elle dort toujours avec un sourire je vois qu'elle est bien détendue les vaccins c'est du passégrinning smiley

Je sais pas vous mais moi je rêve d'elle quasiment toutes les nuits ca devient une obsession mon mari a très peur que je sois triste quand je vais reprendre le boulot mais bon j'ai encore du temps je ne reprends pas avant octobre

Ma princesse commence seulement a mettre du 3 mois car elle mesure 56cm et depuis hier je lui donne 5 biberons de 150ml

TOURNESOL pour répondre a tes questions ma fille adoooooooooooooore être portée mais elle peut aussi passer une heure a gazouiller en regardant ses jouets,concernant les couches j'utilise PAMPERS new baby mais quand elle aura 6 mois je prendrais la marque auchan et J'ai apprit que LIDL fabriquait ses couches dans la même usine que Pampers je testerais bien pour voir car c'est vrai que c'est un gros budget les couches ce que je fais je les achète au gros volume comme ca c'est un peu moins cher.

Gros bisous les mamounettes et les bébés d'amour
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
m
25 février 2010 11:08
salam

j'espere que vous avez passé toutes une bonne nuit,

moi je reve toujours que ma fille fasse ses nuits, mais bon elle est habitué a se reveiller casiment a la meme heure 3H et 7h, mais bon je crois que je suis habitué maintenant.

concernant les couches j'utilise pampers c'est vrai que cest quand meme un gros budget,

on m'a dit aussi que les couches de lidl etaient bien.
n
25 février 2010 11:18
salam alikoum les nouvelles mamounettes

alors tournesol ton post aide au futures maman a besoin de tes lumieres lol ne le laisse pas a l abandon c t un bon sujet .

Sinon marocainee ne tkt pas pour les nuits ca va venir souvent c est apres 3 mois et meme pour le porté il y a des bébés qui ont besoin des bras pdt quelques tps et apres ils s en passent . On me disait toujours porte pas ta fille etc etc et jpouvais pas la laisser hurler mais a 2 mois elle s est habitué tte seule au transat , apres au tapis d eveil, au debut ils veulent rassuré ces bibous enfin a ce que me dit le pédiatre.

sinon pr les couches a leclerc ils font souvent les pack ecobox et il faut stoké la derniere offre etait 146 couches pour 20 e avec 5 euros en ticket leclerc donc le paquet revenait a 15e c est souvent en marque huggies .

En ce moment a carefour ils font 3 paquets de lingettes huggies achetés 3 paquet offert mais les gens se ruent dessus normal !

sinon les filles vos bébés pleurent ils quand ils voient une personne étrangere ?

bisoux
La vie est un long fleuve tranquille
s
25 février 2010 11:29
bienvenue Nahila

ma princesse ne pleure pas avec les inconnus mais elle me regarde et aussi je suis une maman très collante donc les gens ne la gardent pas longtemps dans les brastongue sticking out smiley
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
m
25 février 2010 11:32
salam les filles,

comment allez vous et vos bibous??

hier soir j'ai donn la bain à ma fille et cela a été un franc succès, cette fois j'ai mis l'eau à 38°, on a joué, on a bien nettoyant la peau smiling smileysmiling smiley, il y a juste la partie habillement qui ne lui plait toujours pas, elle devient une vraie boule de nerfs!!! vos bbés aussi n'aiment pas?

pour les couches moi j'utilise pampers avec lotion intégrée, ça sent bon, j'achète le pack de 72 à 128 dhs. à sa naissance j'utilisais les huggis mais je les ai trouvé un peu harchine!! et franchement je n'ai pas envie de changer smiling smileysmiling smiley je suis satisfaite.

sinon ben même avec le bain cette fois elle s'est quand même réveillée à 04h pour le bib et elle finit presque à chaque fois maintenant les 180ml!!! quelle gourmande celle là lol
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
25 février 2010 11:55
Bonjour
mchicha stp c'est quoi cette marque de pampers avec lotion intégrée ? car moi une fois j'ai acheté une boite pampers mais c'était nul harchine comme t'as dis
moi aussi au début j'utilisais huggies mais à chaque fois je trouvais ma fille mouillée !!!
daba j'utilise la marque dodot je l'achète à 185 dh les 76 couches ça reste cher quand même mais elles sont thumbs up (cette marque ne se vend pas aux supermarchés mais chez les vendeurs des trucs d'espagne )
A
25 février 2010 12:01
mchicha , tu verras , ta filles va s'habituer au bains et toi aussi à ce moment previligié de complicité . sinon est ce que tu lui lave bien sa petite foufoune? entre les lèvres , moi je le fais mais pas systématiquement . par contre il faut le faire de temps à autre avec du coton. car c'est là que se cachent les risidus et ça risque de s'infecter ...
nahila , j'ai vu ta contribution et j'espere que tu va continuer ainsi que les autres maman à l'alimenter car moi je suis pas très assidue (vous l'avez remarquée ici confused smiley)
mchicha , c'est sure que pampers c'est ce qu'il y a de mieux , moi aussi j'ai trouvé huguies très drus et laissaient des traces profondes coté élastique sur la peau fragile de mon ange( j'en avais acheté avant mon accouchement) mais comme je ne connais pas toutes les marques ici en france (je n'y suis que depuis peu) je me demandais s'il existe d'autres marques aussi bien
s
25 février 2010 12:10
ma princesse ne pleure pas quand je l'habille elle aime bien ca en fait elle adore quand on s occupe d'elle qu on la touche
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook