Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes après accouchement
S
27 janvier 2010 13:58
Salam aleycoum les filles,

Mchicha je lave les bib a l'eau savonneuse ensuite je les faits steriliser a froid avec du Milton. Mais bon maintenant je vais me calmer !

Concernant ma fille, elle se fiche completement de son tapis d'eveil, de sa balancelle, et de tous ses jouets d'eveil ! Hier je lui disais si tu veux pas jouer avec tes jouets je vais les envoyer au bled pour les enfants qui veulent jouer lol Meskina

Je pense qu'ils sont encore trop petits pour s'y interesser. Mais je l'a pose quand meme sur son tapis d'eveil et je l'a met aussi dans la balancelle, quand elle commence a chouiner je l'enleve.

Mais d'après ce que j'ai lu Mchicha ta fille est souvent reveillée la journée, moi la journée elle dort 3H entre chaque bib.

Layali moi aussi ma fille quand elle fait pas un caca de la journée elle se tord de douleur, et je fini par lui mettre un suppo. ça a duré une petite semaine ça, mais depuis que je lui donne de la CALMOSINE (2 fois le soir), béh j'ai remarqué qu'elle faisait 1 a 2 selles par jour. Moi aussi on me disait pas trop de suppo pour qu'ils apprennent a pousser pour faire caca.

La CALMOSINE a la base c'est pour les coliques, mais éssaies et tu vas voir ! insha Alah kheyr.

Par contre 4 litres d'eau par jour ! eye popping smiley lol j'y arriverai jamais !

Faranice ton silence m'inquiète, j'espère que tout va bien pour ton bébé.
s
27 janvier 2010 14:01
Salam alikoum les mamounettes!

Je vous lis souvent, enfin je lis tout le forum grossesse, je ne suis pas maman ou du moins je l'étais mais j'ai fais une fausse couche mais hamdoullah 3ala kouli hal...En surfant sur le web j'ai trouvé sur le site de bledina des conseils que je partage avec vous car ils vous seront plus utiles a vous et vos bébés qu'a moi! lol.

Donc voila le lien et inch'allah kheir : conseils mamans
s
27 janvier 2010 14:04
je remet le lien car je vous que sa ne fonctionne pas Heu

[www.bledina.com]
l
27 janvier 2010 14:05
mchicha , mon bébé n'a rien fait ds sa couche depuis la nuit d'avant hier + tte la journée d'hier, et à chaque fois il pousse hurle et devient tt rouge Grrrr et comme la derniére discussion etait sur la constipation j'ai dit tien mon bébé aussi est constipé lol, je lui ai mis un suppo et aprés une demi heure il pleure j'ai su que c'est la couche et elle etait pleine pleine( hachakoum )
c'est vrai tu as raison mais j'etais habituer a trouver à chaque fois que je change la couche , je pense le 2 eme mois pas comme le premier la fréquence des caca diminue !!!
et toi que fais tu quand ta petite a ce probleme

marocaine tu ne fais pas roter ta fille aprés son bib, moi si il ne fait pas son rot il hurle comme pas possible je le tien et il le fait trés fort eye popping smiley
s
27 janvier 2010 14:06
Ah y'a un ptit soucis, en faite quand vous serez sur le site, cliqué sur 0-4mois et vous aurez les infos ;-)
S
27 janvier 2010 14:21
Layali c'est parce que c'est un homme ! il veut roter fort lol, les filles c'est des princesses ! Elle pètent pas et elles rotent pas !

Soleil2meknes je suis vraiment désolée pour toi, Allahy sahèl 3lik pour une prochaine grossesse.
Et merci pour le lien que tu nous a mis.

Et au fait le plus grand des bébés du post c'est ma fille non ? Donc vos enfants lui doivent respect et obeissance lol ! Welcome
m
27 janvier 2010 14:29
layali : non la nuit je n lui fait pas son rot, si je venais a la porter e lui faire on rot je metterai des heures pr la faire dormir, rien ke le soir quand je lui prend sa douche, je l'emmaillote je met 2h pr kelle
s'en dorme

une pensée pr faranice j'espere ke son fils va mieux
a
27 janvier 2010 14:38
Salam les filles, j'espere que vous allez bien?

Alors ma fille recommence à avoir des coliques et elle a du mal à faire ses selles, elle devient toute rouge et elle pleure.
Sinon faranice pas de nouvelles, inchallah khir
A ce que je vois marocaine tu es comme moi ma fille des heures à s'endormir le soir, des fois 1h ou 2h meme 3h des fois. Et la journée elle dort pas plus de 30 min ou 40min et quand la tétine tombe il faut la remmetre. Du coup je ne fais pas grand chose quand elle dort la journée.

Je crois que ma lactation baisse!!!!! Je vais aller en pharmacie pour acheter quelque chose...
l
27 janvier 2010 14:43
lol sheyraz

c'est vrai les filles si on fait le récapitulatif des dates de naissance de nos bouts

sheyraz ../novembre grinning smiley
mon fils abdou le 25/12
je pense marocaine et mchciha le 4/12 non moody smiley

marocaine mon fils si il ne rote pas il régurgite, et ta fille??
l
27 janvier 2010 14:52
Solei2mekness, allah yakhlaf et yarazkak dourya saliha nchallah smiling smiley

eh bien oui sheyraz faut boire bcp d'eau sinon du lait aussi il passe mieux que l'eau ya des moment ou j'en boit 1 litre d'un coup grinning smiley et il faut bien dormir et faire des siestes des que possible

enfaite ta lactation s'est amelioré? combien tu tires?
moi je ne tire plus je met bb directement au sein...

en plus de galactogyl et la tisane de fenouil je prend des granules : ricinus communis 5 ch : 3 granule 3 fois par jour , à la pharmacie on m'a dit qu'il est pas mal
m
27 janvier 2010 15:00
layali : la fille de mchicha et la mienne sont nées le meme jour le 4 decembre
ma fille meme kan elle fait son rot elle regurgite quan meme


au fait les qu'en t'ils de vos vergetures et de votre ventre???????????
m
27 janvier 2010 15:33
Layali ben en fait moi elle me fait pareil et je sais que c'est lié à la colique, des fois elle fait une selle de toute la journée et je sais que ça la gène. mais la tisane résout le problème à la longue!! mais elle n'a jamais passé une journée sans en faire au moins une!! et en effet le deuxième mois le nombre de selle diminue un peu.

marocainee ma fille ça dépend des jours, il y a des jours où elle va se réveiller le matin, prendre son bib et rester éveillee pendant une heure et se endormir jusqu'à 13h30 et refaire une sieste l'après midi jusquà 17h30 ou 18h, et il y a des jours où elle va rester éveillée le matin jusqu'à midi et ne faire que la sieste de l'après midi!! du coup je n'arrive pas à bien gérer ses périodes d'éveil, je joue avec elle pendant un moment mais comme je dois vaquer à d'autres occupations je ne sais pas quoi faire, je la mets dans son transat, 10 mn après elle s'énerve, je la mets sous son portique pareil, sur son tapis d'éveil pareil, je ne sais pas quoi faire pour qu'elle puisse s'amuser un moment sans que je sois forcément à côté d'elle!!!
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
a
27 janvier 2010 16:44
Oh que je suis heureuse, ma fille a fait une sieste de 2H aujourd'hui et la elle dort encore.
Dites moi est ce que vos enfants font des siestes vers 18h ou 19H?
m
27 janvier 2010 16:51
oh que non mimiaa, la mienne se réveille à cette heure là et le reste jusq'à 22h ou 23h
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
b
27 janvier 2010 17:24
salam les filles,

Je suis désespérée ma fille n'a pas fait depuis dimanche dans sa couche! j'ai tou essayer comme vous m'avez dit; suppo de doliprane, l'eau hépar, calmosine.

Et c'est bien la constipation, car quand elle a des coliques avec louisa ça passe vite mais là lahister!

A votre avis c'est à cause de moi j'ai du manger qqchz ki ne lui plaît pas!les filles vous verrez comment elle pleur les cris qu'elle pousse meskina j'en peus plus
s
27 janvier 2010 17:32
BLANCHEUR d'après mon pédiatre pas de louisa ca fait des gaz o bébés mais plutôt de la camomille !!!
moi je donne une tisane ki se vend à la pharmacie "calmante " c'est à la base de feneuille ...
sinon pour les mamans qui allaitent il faut pas boire bcp de jus notamment de l'orange, éviter les fruits de saison , les petits pois ...
Bonne chance avec vos bébés
m
27 janvier 2010 17:45
blancheur: elle doit etre tres gené par le fait qu'elle ne puisse pas evacuer, et ca fait quand meme trois jours, je te conseille d'appeler ton pediatre ou une sage femme pr trouver une solution a son mal etre
m
27 janvier 2010 17:51
blancheur là ça fait plus de 3 jours il faut que tu demande à ton pédiatre ce qu'il faut faire!! la pauvre elle doit en avoir marre de pousser!!
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
b
27 janvier 2010 17:53
merci les filles
m
28 janvier 2010 11:05
sbah el kheir les filles!!

ben alors c'est quoi ce travail lol, notre post s'est retrouvé en deuxième page grinning smiley

sinon j'espère que vous allez bien les mamounettes!!
ma fille eu une grosse crise de coliques hier soir encore, elle a fini par s'endormir vers 23h30 et ne s'est réveillée qu'à 06h (en ayant bu son dernier bib de lait à 19h et un bib de tisane), je ne sais pas comment elle fait moody smiley en tout cas son bib de 06h elle l'a descendu en 10 mn chrono!! et vous croyez que j'en ai profité pour dormir d'une traite moi aussi de 23h à 06h!! eh non que dalle, je me réveillais à chaque fois pour voir si tout allait bien lah yster Heu du coup je suis, comment dire, un zombie ambulant ptdr

et vous qu'est ce que vous racontez??

faranice wallah je m'inquiète, j'espère que ce silence ne veut rien dire de grave???

blancheur alors est ce que ta fille a réussi à faire ses selles?
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook