Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
A
29 octobre 2014 10:01
Sosolilou alors ton médecin t à prolonger jusqu au 5 novembre ??

Tajine olive tu m as fais rire avec baby boom mon mari a horreur des émissions comme cela il me dit tjr de changer, avant d etre enceinte je regarder le dimanche aprem sur nt1 mais ça fait un bon bout de temps que je n ai plus regarder ca passee plus..
Une fois y a eu un accouchement sous X ca ma trop fais de la peine j en ai pleurer, car la maman ne voulant pas donner de prenom au bb c est la sage femme et l infirmière qui ont décider, et elles raconter que le bb n etant pas voulu par la maman bah il s'est formee dans sa carapace et quand elle est sorti elle n a pas criée elle a attendu d etre dans une autre pièce pour faire son 1er cri... Ca m a fendu le coeur, les bb ressentent tout !!

J ai vu que vous parliez vetements hier, de mon côté j ai tout lavée a 30degres parfois plus... Laver les a l envers si vous avez peur de les abîmées j ai même laver la combi pilote, couverture, gigoteuse j ai rien laissée...
29 octobre 2014 10:25
oumh, bienvenue sur le post winking smiley et félicitation pr ta grossesse, c ton premier?

amoora; oui mon medecin était tres étonné car je ne l'ai pas vu depuis il m'a dit " la grossesse vous va super bien, mais vous navez vraiment pas grossi, je vous trouve affinée" lol

vous avez pris quelle lessive les filles pour les vêtements bb?
A
29 octobre 2014 10:33
Sosolilou j ai pris la lessive le chat hypoallergenique a l huile d amande douce, c est pas trop parfumée.
29 octobre 2014 11:11
Salam les filles

@fruit j'ai posté à 3h mais j'aurai pu le faire à 6h. Je dors toujours pas donc cette nuit j'ai fais 7h-10h30.

Sosolilou t courageuse quand même. Sinon c super sympa pour l'info mais comme je suis en MAP (Menace d'accouchement prématuré) ça fait 2 mois que j'ai pas le droit de me lever mais je vais voir si mon mari veut passer en plus je vis pas très loin de l'usine alors. ..

@mimiboo22 félicitations c gentil de nous faire partager la naissance.
Ton bébé fait combien de kg? Du coup je suis en MAP aussi et dpa 20/12 alors tu m'as fais un peu peur.

@oumh salam mabrouk pour ta grossesse également. Désolé moi j'ai jamais commandé sur ce site.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/14 11:15 par tajine-olive.
29 octobre 2014 11:14
@amoora c triste cette histoire dans babyboom. Moi. Je veux pas pleurer devant mon mari alors je me suis bien retenue hier.

Sinon en lessive j'allais aussi prendre le chat mais mon mari c trompé et a pris de l'adoucissant. lol
Du coup je l'ai renvoyé et il l'a pas trouvé en lessive il a prit maison verte c aussi hyppoallergenique et c moins cher.
m
29 octobre 2014 11:16
Salam mimiboo22, mabrouk pour la naissance, partage ton récit avec nous smiling smiley

Je n'ai jamais osé regardé baby boom je suis trop émotive je crois et j'ai peur de ce que je vais voir (je me cache les yeux quand je vois la pub, c'est dire...).

Pour l'instant j'ai lavé tout ce que j'ai en blanc à 30°, retourné, et avec des noix de lavage (naturel et hypoallergénique). tout est ressorti nickel, même un pyjama qui avait l'ai super fragile smiling smiley

Je laverai le reste pdt con congé mat (gigoteuse, autres tenues).

est ce que vous avez pris des coussins d'allaitement et les "déjà maman", est ce que vous trouvez que ça sert ?
29 octobre 2014 11:23
Moi j'ai un coussin d'allaitement acheté à auchan.
Comme j'arrive pas à dormir on me l'a conseillé pour le mettre entre les jambes mais je m'en sers plus. J'espère que c utile pour allaiter.
s
29 octobre 2014 12:10
Mimiboo22 mabrouk pour la naissance de ton petit garcon

Est ce que tu pourras stp nous en dire un peu plus comme tajine olive je ss aussi en map et j'espere que tout va bien pour ton petit garcon rassure nous. Il est en neo ou pas ?
s
29 octobre 2014 12:12
Malekins le coussin d'allaitement n'est pas une nécessité mais un confort en plus pour allaiter et pour caler bb les premiers et quand il commence a tenir assis c plus pratique qu'un coussin classique
29 octobre 2014 12:17
Warris tu nous fais une super grasse mat? Il me semble que tu posts les matin habituellement non?
M
29 octobre 2014 12:20
Oui tt s'est bien passer. Il s'appelle Malik il fait 2kg060

Niveau vetement j'avais tt acheter depuis le 7eme mois et demi, avec la chambre juste le lit ki n'était pas montée

Map: menace d'accouchement prématurée

Dc je vs raconte, sa va être un peu long

C'était dimanche soir 19/10, je vais au lit tkl avec un mal de dos, je sens un liquide, je vais voir c des saignement dc direction les urgences avc mon mari.
La sage femme m'examine c une fissure de la poche. On me place un monito qui montre des contraction ttes les 2 min que je sentais pas du tt, et ouvert a 2 doigt hospitalisé direct
On me place une perfusion pr arrêter les contractions et piqûre au fesse pr la maturité des poumons du bebe.
Tte la semaine galère a lhosto avec les perf les médoc, contrôle du cœur ...

Fin de semaine vendredi monito tjr des contraction non douleureuse ttes les 4mins, fin de la perfusion et des médoc pr les contraction dc le médecin me dit kon va attendre que bébé vien

Lundi je sent les contractions douleureuse mais supportable tte la nuit j'ai mal dodo.

Mardi tjr pareil, les sage femmes me propose d'aller marcher , j'ai du marcher 15min
De retour ds la salle d'examen faire une écho tt va bien sauf ke jperdais un liquide c'était le début du travail direction salle de travail col ouvert a 3 on me pose la péri
5h d'attente, dilatation complète. Les SG s'installe et voilà le petit est né c'était très rapide.

Voilà en détails mon accouchement les filles
M
29 octobre 2014 12:27
@tajine olive @sousoulab sa sert a rien de paniquer sa passe trop vite, j'ai déjà oublier les contraction et faut vraiment que vs soyez au repos
Oui il est en en neonat sous couveuse

Merci @maleskins
29 octobre 2014 12:43
Courage mimiboo22, qu'Allah le garde en bonne santé.
Tu sais combien de temps il restera en couveuse. 2kg je trouve que c déjà bien.
l
29 octobre 2014 12:46
Mabrouk mimiboo, bientot ton pt malik sera entre tes bras

Concernant le coussin d'allaitement je l'ai deja depuis deux mois , tres pratique pour le sommeil et je pense qu'il le sera pour l'allaitement. Je pense mele acheter un druxieme

Pour les vetements je les ai lavé a main a temperature ambiante de l'eau et je les ai repassé. Je pense qu'il faut les refaire à 30

est ce que vous sentez toujours bb bouger?
Moi bcp , il n'arrete pas de deformer mon ventre toute la nuit
29 octobre 2014 12:55
Moi aussi et c la nuit également.
Je soupçonne des coups de coude mais je suis pas sûre. Je sais pas pour vous mais j'ai du mal à savoir ce qu'il bouge (pieds, mains...)
m
29 octobre 2014 13:44
moi aussi je le sens très souvent hamdoulilah, surtout le soir et la nuit. je crois avoir grillé ou est son pied quand il donne des coups..mais à l'instinct, donc impossible de vérifier smiling smiley
M
29 octobre 2014 13:49
@l.lilou83. Jlai eu ce matin peau contre peau

Pour moi c'est fini lol

Je vous souhaite bon courage et bne continuation a vs les filles. Bisou
F
29 octobre 2014 14:48
Salam les filles,

Toutes mes félicitations a mimiboo bienvenue a malik t on petit prince
Pour l émission baby boom j trouve que cette année ils sont software par rapport a çeux de l année dernière j l avais regarde et ça m avait panique
Tt accouchement est différent
J attends l retour de mon mari pour faire mes achats et préparer ma valise
Et commencer a laver comme dit certaines l laver a 30° moi après perso j n ai pas lavé poussette cosy
Mon coussin d allaitement j m en ses tt le temps et j m en servais pour mettre mon premier fils

J espère que vous passez une super journée les filles bisous a ttes
29 octobre 2014 15:42
Les filles depuis quelques temps j'ai très mal au niveau des hanches. Ma sage femme m'a dit que c le bassin qui travaille. Sauf que jusqu'à maintenant ça m'empêche de dormir et c même devenu handicapant pour marcher.
En fait ça craque et c très douloureux.

Ce matin en me levant j'en ai pleuré parce que j'arrivais même pas à m'habiller. Impossible de lever les jambes pour mettre culotte et pantalon.

Ça vous fait ça aussi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/14 15:43 par tajine-olive.
29 octobre 2014 16:42
Salut les filles sa va ? Sa bouge ici c cool.
Félicitations pour ton bb mimibo hamdoulilah que tout ce soit bien passer ; ) super prénom .

Tajine ce matin g eu un cour de préparation à l'accouchement à 9h. Jusqu'à 12h
C t long. Je suis en mode rangement et je avis doucement alors sa prend du temps...et sa me soûle ...pour oui on a se besoin de ranger dépoussiérer de nettoyer des endroits improbable? !

Je suis un peu en panique parce que j'ai rien de près ... pas mes affaires ni celle de bb...Les accouchements vt commencer à défiler n'est ce pas les novembrette ?

Yasnelle sa va ? Les novembrette comment vous vous sentez ?

Les décembrette vous sentez que c pour bientôt ou pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook