Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
y
21 octobre 2014 18:53
coucou Fruit

Ben ça a pas l'air d'être une gynéco qui prend des risques en fait, et puis un accouchement en siège par voie basse bouh ça me fait peur. Merci pour le conseil, tu sais quoi je vais le faire!!! quand je serai seule c'est sûr lol
21 octobre 2014 20:13
Fruit

Tu es sur que bb peut se retourner ? Ma gygy ma dit qu'à partir d'un moment bb à plus de place pour se déplacer .
Parce que je m'inquièter que bb se retourne alors qu'il a la bonne position .

Yasnelle tu va comment ?? Sayer tu es dans ton 9 ème mois ? Imane aussi non ?
21 octobre 2014 20:44
warris

oui j en suis sûre , j avais un petit ventre donc bébé n avait pas beaucoup de place et bien figure toi qu elle s est retourné a 8 mois et demi
et sans que je le sente!
Contrôle échographie , a 8 mois passé elle était encore en siège , 8mois et demi elle était en position tête en bas
casperitooooo
y
21 octobre 2014 22:13
Oui bébé peut se retourner jusqu'au dernier jour s'il le décide, ma gygy m'a dit que j'avais une piscine olympique en bas, bcp de liquide amniotique et qu'il a la place de se retourner. Mais bon c'est stressant d'être dans l'attente comme ça.

@ warris : oui je vais rentrer dans le dernier mois inchallah, la dernière ligne droite!
21 octobre 2014 22:21
warris

J avais mal lu , tu parles de la tête en bas en position siège c est ça que tu crains?

en fin de grossesse y a très peu de risque car la tête de bébé c est ce qui pèse le plus lourd .
donc une fois que la tête est en bas généralement il ne se remet pas en siège .
Et justement c est pour ça que la plupart des bébé font une pirouette a la fin. le poids de la tête a côté du corps les fait pivoter .

J espère que t es rassuré !!!

(Ça sert les cours de préparation a l accouchement lol )
casperitooooo
m
21 octobre 2014 22:24
Je confirme ! Le bb de ma sœur s'est retourné à 7 mois, puis à 8 mois ça lui a pris de revenir en siège (elle était en panique), la elle est à 3 semaines de l'accouchement inchAllah et il s'est remis tête en bas soubhan'Allah.
Moi je me dis quelle que soit sa position, on est équipé et préparés à tout dans nos hôpitaux et cliniques. En tout cas Allah i Sahel a toutes smiling smiley patience on y est presque smiling smiley

Aujourd'hui j'ai fait mon 1er cours de Prépa, bcp de papotage grossesse, bcp d'explication sur position de bb et ce qu'on a à l'intérieur, explication du matos pr le jour de l'accouchement, puis relaxation. J'ai bien aimé car on n'était pas trop nombreuses (6), la SF est adorable. Mon seul souci c'est que je me suis pas sentie bien et obligée de m'allonger (ça arrive des que je suis trop longtemps dans un hopital).
s
22 octobre 2014 01:47
Ma soeur s'est retourné alors que ma maman etait sur la table d'accouchement

G eu la sage femme aujourd'hui rt selon elle ma fille est un gros bb (2kg500 a 33 sa) !

Les filles vous avez faim la nuit? Depuis plus d'une semaine je me leve la nuit pour manger g faim en dirait je fais ramadan lol je me jette ke sur du salé genre fromage crevette meme des oeufs a 1 h du matin et je fini ac une ou deux pommes
Mon dieu je vais devenir une vrai baleine mais c plus fort que moi !
22 octobre 2014 08:41
coucou les filles

jespere que vous allez bien... Pour la position du bb, au cours de prepa, on nous a expliqué que bb peut se retourner à tout moment par contre lorsqu'il a la tete en bas, c vraiment tres tres rare quil se remette en siege du fait du poids de la tete, enfaite je rejoins "fruit" ds c explications....

Sousouslab: moi aussi ça va etre un gros bb, 2.7kg à 34 semaines!!!!!!!!!!! alors que moi jai maigri de 1kg, jme dis que si javais pris 10kgs, elle ferait cbien? mdrrr par contre ya quelque chose qui m'inquiete, son perimetre abdominal (son tour de ventre) dépasse carément du schéma proposé, dc ça m'inquiete un peu...

yasnelle et imane: derniere ligne droite les filles winking smiley
22 octobre 2014 11:31
Bonjour

Je suis rassurer winking smiley Concernent la position du bb . Ouf winking smiley hamdoulilah!

Sousoulab moi je suis comme toi j'ai faiiiimmm. Mais tt le temps pas que la nuit. Jai acheter un pantalon de grossesse et il ne me va plus ; ( pfff je suis énorme.... mais vraiment . Mais bon c pour la bonne cause.

Sosolilou si ta gygy ne ta rien ne t'inquiète pas . Après hésite pas à lui demander.

Les filke quoi de prévue aujourd'hui,??
m
22 octobre 2014 12:02
Salam !
Warris, moi aussi je commence à être serrée dans mes pantalons de grossesse smiling smiley J'avoue j'ai pas super hyper faim toute la journée (juste je grignote, comme avant ma grossesse) et hamdoulilah, quand je dors, pas le courage de me réveiller manger (je préfère dormir) j'espère que ça va continuer !
Je sais pas vous mais je pense que bébé appuie sur mon estomac du coup, quand je mange j'ai rapidement plus faim (hier haricots verts et 1 côtelette, à la fin du repas j'étais calée). Tant mieux ! parce que j'aime tellement le sucre que je ferai des écarts n'importe comment (mon mari à peur des goûts que mon fils va développer à cause de moi... lol).

Aujourd'hui je taffe mais je suis en week-end ce soir - ma bb shower a lieu ce week-end inchAllah ! j'ai hâte !

Je vais essayer d'aller chez le doc mardi prochain pour le congé patho, je croise les doigts !
Et je crois avoir vu que demain sur VP y'a une vente JAcadi pour celles que ça intéresse (j'irai jeter un œil perso).

Bonne journée !
22 octobre 2014 12:16
malekins: oui jai vu la vente jacadi demain matin smiling smiley jai justement craqué pour un lit jacadi, par contre je ne sais pa sil y aura du mobilier aussi demain sur venteprivee...
c vrai quil est conseillé de faire 5/6 mini repas par jours le dernier mois de grossesse car notre estomac ne prends pas grand chose, moi c comme ça depuis le 6eme mois, je dois manger en petite quantité mais plus souvent.
c toi qui a organisé ta baby shower? cmt ça va se passer? tu as préparé quoi?
Pour celle qui ma demandé pr mon conges mat, il commence le 29 mais je continue le taf jusqu'au 5/11

cmt tu vas warris?
m
22 octobre 2014 13:09
Je savais pas que Jacadi faisait du mobilier ! Pour le coup, je vais vraiment jeter un œil demain smiling smiley

A la base je suis pas très baby shower, mais cette année je voulais fêter mon anniversaire (chose que je ne fais jamais) car je vais avoir 30 ans... 15 jours avant ma dpa !! lol
Du coup au lieu de mon anniv je fais une baby shower pour voir mes copines et surtout qu'elles me voient enceinte. J'arrive malheureusement à passer des mois dans voir mes bonnes copines, routine et vie en ile de france aidant (distance, bouchons...).
C'est ma voisine qui m'a convaincue. Au début je voulais la laisser faire et en fait j'ai préparé le plus gros.
Normalement inchAllah on sera moins d'une dizaine de filles, j'ai choisi de la déco bleu et blanc, j'espère faire ce qu'on appelle une "sweet table" (vous pouvez regarder sur le web) mais bon je suis loin du modèle ultra pro des américains... Rien d'exceptionnel.
J'ai prévu des bonbons dans les tons bleu et blanc, des gâteaux fait maison (muffins, cookie, cheesecake) + certains commandés, des boissons... Que du sucré (ç’aurait été sucré/salé si j'avais eu le diabète de grossesse... lol).
Je sais que plein de gens font des animations en grand, moi j'ai prévu quelques trucs mais je me mets pas la pression... si on le fait pas c'est pas grave lol
- faire gouter des pots de bébé et celle qui trouve les parfums le + vite a un petit cadeau,
- faire deviner mon tour de ventre, pareil celle qui gagne a un petit cadeau,
- et enfin j'ai acheté des body blancs basiques et des feutres textiles de couleurs et celles qui veulent pourront en customizer un pour le bb (et si c'est pas beau, je m'en fou ça se porte sous les vêtements... lol).
- Dernier truc, elles feront des prédictions sur le jour et l'heure de naissance. A mon accouchement, celle qui est le plus proche recevra un cadeau inchAllah smiling smiley
J'ai aussi prévu un petit cadeau pour toute (le même pour toute).
J'espère juste que ça va bien se passer car elles ne se connaissent pas entre elles et elles sont différentes (rebeu, française, tarée, posée...). Mais bon si ça se passe pas bien, il sera trop tard pour revenir en arrière smiling smiley Je reçois pas souvent bcp de monde d'un coup donc ça va me faire bizarre dans mon petit salon !

Après ça, j'ai dit à mon mari que j'arrête de recevoir (en ce moment on reçoit tous les week-ends, je suis sur les rotules).
22 octobre 2014 14:03
malekins; tu peux deja regarder sur le net les collection mobilier de jacadi, c tres beau mais tres cher aussi, donc si ça fait partir de la vente, ce serait top!!

ça a lair sympa ce que tu as prévu, tout se passera bien ne tkt pas, elles viennent pour toi et non pas pour se faire des amies

tu as du courage de recevoir tous les week, moi c vraiment pas possible, je taf tte la semaine dc le week jen profite pr sortir et me reposer...
y
22 octobre 2014 14:15
Malekins, j'adore le programme de ta babyshower smiling smiley je trouve ça extra, les couleurs, l'ambiance!
Amusez vous bien, c'est ce qui fera la réussite de ta petite fête inchallah

Pour les estimations de poids, franchement méfiez-vous, moi j'ai un gros ventre et j'ai pris 15 kg et je suis estimée à 2,6 kg à 36 sa, moins que certaines d'entre vous qui n'ont pas pris 2 kg lol.
Ma fille (bb1) était estimée à 3,300 kg à la naissance et elle est née à 4 kg!

Ce matin, je suis passée comme ça par c&a pour prendre une écharpe à ma grande et je trouve un rayon entier à -70%, du coup j'ai pris plein de jolis vêtements pour pas grand chose et j'ai pris 2 gilets de naissance tout mimi et bien épais pour bébé à 1,80€ la pièce, aaaah le kif de faire de bonnes affaires !
22 octobre 2014 14:39
yasnelle: waouhh tu as fais le coups pour les vtements bb winking smiley
ben oui le poids du bb n'a rien a voir avec nous vu que jai maigri et pourtant ma fille est une boulette de 2.7kg à 34 semaines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc ça ne veut vraiment rien dire

ta fille tu lui as quand meme mis du 1mois? car la mienne est bien partie pour atteindre les 4kgs mdr
m
22 octobre 2014 15:22
Les filles, l'estimation du poids de vos bébés a été faite quand ? pdt la dernière écho ?
la mienne à lieu le 5/11 j'ai trop hâte !
J'ai peur qu'il me dise qu'il est gros, vu tout le poids que j'ai pris smiling smiley
22 octobre 2014 15:31
malekins; oui jai fais mon echo 2 semaines trop tard mais le poids que tu as pris ça ne veut vraiment rien dire!!! regardes moi jai perdu 1 kgs et pourtant je porte une boulette mdrrr
s
22 octobre 2014 17:01
Malfkins c troppppp bien ce que tu vas organiser super idées

Yanselle t'as vu comment tu kiff kand tu fais des bonnes affaires

C'est vrai que le poids qu'on prend n'a pas fircemet une relation ac le poids de bb g hate de connaitre le connaitre le poids de naissance de ma fille inchaallah
Sosolilou moi c plutot le périmetre cranien de ma fille ki m'inkiete le passage va faire mal lol je crains de ne pas echapper a l'episio cette fois ci lol
22 octobre 2014 17:22
Salam les filles

J'ai eu mon rdv prénatal aujourd'hui. J'avais mon col ouvert en externe à 1 doigt depuis 2 mois et la il est ouvert en interne aussi. Ma sage femme a réussi à toucher la tête du bébé. Je suis qu'à 33 sa alors ça m'inquiète.
Elle m'envoi pas à la maternité mais si j'ai trop de contraction elle veut que je me fasse hospitalisé.
Je suis degouté.

Sinon elle a réussi au touché à voir que la tête est bas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/14 17:23 par tajine-olive.
m
22 octobre 2014 17:25
Courage tajine-olive, bcp de repos et inchAllah tu n'auras pas à être hospitalisée.
Tu dois la revoir ou tu dois évaluer ton état par toi même au jour le jour ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook