Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
13 octobre 2014 13:36
Sousoulab tu a raison. ..quoi qu'on fasse c jamais assez....repose toi au mieux .

Je pense aussi qu'il faut acheter des vêtement 1 mois au moins 1 ou 2 ensemble histoire d'être à l'abri si jamais.

Oui je m'occupe je m occupe comme je peut.... bon aujordhui c t ménage et rangement.

J'ai mon écho mercredi matin à 9h 45. winking smiley)
G rdv mardi pour un massage avec la SF. Et puis voilà mercredi je vais chez ma mamounette pour 1 semaine. ( mon dernier séjour chez maman m'a fais prendre 7 kilos.... en 2 semaine et demi......) du coup en ce moment c soupe soupe pour anticiper mes éventuelles écart .

sinon j'ai vue une table à langer à ikea . Simple et bien mais j'avais une équation ou s'achète le matelas poir changer le bb ??

Sosolilou sa va le travail ?
Fruit , yasnelle, imane , Farida ....des bis
13 octobre 2014 13:59
imene; tu ne prends pas de taille 1mois? deja 1mois je trouve que c grand pr un nouveau né mais 3mois ça me parait énorme... tu devrais qd meme acheter du 1mois sauf si la gygy ta dit que ton bb sera forcément grand...

les filles vous ne prenez pas du tt de taille naissance? meme pour sa premiere tenue?

sousouslab: tu as bien raison; moi je nai jamais fais de repas de ouf, de tte façon on es tjrs critiqué alors pr etre critiqué autant servir salade/frite/brochette et encore!!!! reposes toi et prends soin de toi
warris; tu continues ton regime alimentaire? tu te fais des soupes maison tous les soirs? moi jaimerai bien mais franchment je nai pas le courage

fruit: cmt tu vas?
13 octobre 2014 14:19
Ouii je continue le régime....je me suis féliciter en me fesant plaisir et +2 du coup j'ai repris et j'ai reperdu .... mais faut que je fasse attention. Je suis comme sa je prend très vite. ; ((
13 octobre 2014 14:32
C'est ma mère qui m'a remcomandé de ne pas acheter du 1 mois...

Je vais petet prendre quelques éléments, on verra grinning smiley
lisez cet article !
[sobusygirls.fr]
13 octobre 2014 14:43
warris; ça va si tu les as reperdu!! tu perds vite qd meme! alors tu fais quoi comme activité aujourdhui? winking smiley

moi pour le fer je dois passer à la perfusion!!!!! car mon taux est vraiment bas, jai donc RDV mercredi avant mon cours de yoga...

imane: tu vois meme ds ton article, le bb a mis du 1mois pendant 1mois qd meme... apres c toi qui voit... moi jhésite pour la taille naissance, mais jme vois pas évincer la taille 1mois
13 octobre 2014 14:59
Sosolilou. Oui ça va hamdoullah je vais bien. Grrrrr je mange tout le temps !!
Effectivement je trouve aussi que du 3 mois sur un nouveau né c est énorme ça fait pas très joli. A part si le bébé est prévu pour 4kg 500
sinon je conseille pas du 3 mois non plus.
casperitooooo
13 octobre 2014 15:43
Yes les filles,
je pense que ma belle soeur m'offrira des trucs...

sinon, j'irais prendre Qlq bodies est une ou 2 grenouillères pour la clinique;

Citation
fruit a écrit:
Sosolilou. Oui ça va hamdoullah je vais bien. Grrrrr je mange tout le temps !!
Effectivement je trouve aussi que du 3 mois sur un nouveau né c est énorme ça fait pas très joli. A part si le bébé est prévu pour 4kg 500
sinon je conseille pas du 3 mois non plus.
13 octobre 2014 15:48
imane: ce nest pas pr te mettre la pression, mais si tu reçois des cadeaux, ils ne seront pas lavés et franchment 2 pyjamas tu vas faire 1journée si ton bébé se tache... prends en des pas cher si vraiment tu ne veux pas investir ds les vetements 1mois.
13 octobre 2014 16:40
Moi les filles j'ai acheté 1 mois et 3 mois mais pas naissance.
Vous pensez qu'il en faut aussi?
13 octobre 2014 16:41
Inshallah... J'ai encore un peu de force pour aller faire les magasins... smiling smiley

Sosolilou, tu as commencé les achats de vetements? et avzez vous décidé pour le prénom ?

Moi j'hésite avec mon mari entre :

- Nour
- Salma
- Zineb
- Nada ( lui il aime pas)
13 octobre 2014 17:03
imane: oui jai commencé les achats, jai pris 1mois et 3mois, je vais attendre les soldes de janvier pour le 6mois et plus... apres pr la taille naissance, jhésite, jattends mon echo de la semaine pro pr qu'elle estime le poids de ma princesse.
tajine olive; jai fais comme toi winking smiley si la gygy me dit qu'elle sera petite et mince j'opterai pour 2 ou 3 dors biens/bodys en naissance...

Pour les prénoms, ça fait un moment quon en parle plus car on es pas d'accord du tout...
Par contre Nour fait partie des prenoms que l'on aime.winking smiley
F
13 octobre 2014 17:46
Salam les filles,

Après c passage d orages c soûlant y en a marre de rester a la maison moi pour mon premier fils j avais pris qq trucs de naissance il les a mis qq qq jours car il faisait 4kg60 après j conseille de prendre qq vêtements de naissance et puis d un mous surtout des pyjamas pour l froid
Attendaient les soldes pour les 3 mois

Moi j ai rien fait ni valise un peu des achats car c un deuxième garçon donc il va récupérer lol
Ni la poussette ni son prénom ni son lit ça craint lol

J espère q vous allez bien
s
13 octobre 2014 17:50
Sosolilou je pense pas qu'elle va te dire si elke sera petite rt mince il font une estimation du poids c tt mon fils a 7 mois tout pil son poids etait estimé a 1k900g il est be a 8 mois et 15 jours pil poil a 3kg465g et 49 cm javais un pyjama et deux bodi naissaces ct petit le 1 mois un peu grand il a mi jusqa ses 1 mois pr les pyjama et 3 semaine pr les bodi

Imene j'aime pas zineb et nada selma j'aime bien et nour ou nora est aussi sur ma liste

Pour les cado c rare k'on offre du 1 mois moi g recu du 6 et 12 mois

2 pyjama c trop peu j'en ai 8 1 mois et si je pouvai j'en achetrai encore le temps je ca seche on va pas laisser bb ac la couche
13 octobre 2014 17:59
Citation
Imanee86 a écrit:
Inshallah... J'ai encore un peu de force pour aller faire les magasins... smiling smiley

Sosolilou, tu as commencé les achats de vetements? et avzez vous décidé pour le prénom ?

Moi j'hésite avec mon mari entre :

- Nour
- Salma
- Zineb
- Nada ( lui il aime pas)

Salma j'aime bien.
Nada moi je suis pas fan. En espagnol ca veut dire "rien" et on l'utilise parfois dans la langue française pour dire rien, nada.
Alors ça me semble un peu péjoratif.

Mais je suis une psychopathe des prénoms. Pour une fille avec mon mari on avait pensé au prénom et il voulait absolument asma. Mais ça ressemble à asthme alors je voulais pas mdr
s
13 octobre 2014 18:15
Tajine olive tu es pire que mon mari pour les préoms lol à chaque fois ke je prepose un il me sott un truc mais nada c vrai ke g pensé comme toi pour asma a l'ecole il lui diront asma l'asmatik lol
Et pr ton pti boy t'as trouvé?
J'aime bien noam jad younes sofiane haroun

Farida t'as vu pour le deuxieme on se met moins la pression pour mon fils g su le sexe a 3 mois et demi un mois apres j'avais tt acheté il resté la chambre je l'ai pri a 7 mois

Warris pour le matelas a langer g le Likitim bien epais et incluné et je l'adore
13 octobre 2014 18:17
Pour le prénom on est en négociation.
Mon mari souhaite lui donner le prénom de son père Allah y rahmo mais c'est aussi le prénom de mon ex-mari alors...
13 octobre 2014 19:04
salam


Je vous lis toutes mais je répond pas beaucoup

tajine olive ta dernière intervention m'a fait sourire. Oui ça serait bizarre de donner le prénom d un ex mari a son enfant
casperitooooo
13 octobre 2014 21:43
Oh je trouve que 8 c bcp qd meme !
les bébés ça pousse trop vite, ils ne mettent les trucs 1 mois que 2 ou 3 semaines d'apres ce que me racontent les copines - mamans...

Citation
sousouslab a écrit:
Sosolilou je pense pas qu'elle va te dire si elke sera petite rt mince il font une estimation du poids c tt mon fils a 7 mois tout pil son poids etait estimé a 1k900g il est be a 8 mois et 15 jours pil poil a 3kg465g et 49 cm javais un pyjama et deux bodi naissaces ct petit le 1 mois un peu grand il a mi jusqa ses 1 mois pr les pyjama et 3 semaine pr les bodi

Imene j'aime pas zineb et nada selma j'aime bien et nour ou nora est aussi sur ma liste

Pour les cado c rare k'on offre du 1 mois moi g recu du 6 et 12 mois

2 pyjama c trop peu j'en ai 8 1 mois et si je pouvai j'en achetrai encore le temps je ca seche on va pas laisser bb ac la couche
13 octobre 2014 22:00
imane86
En. 1 mois je trouve que 6 body et 6 pyjama ça suffit. moins de 6 ce n est pas assez suffisant je trouve et
Au cas où tout est sale tu peux dépanner du 3 mois pour une nuit le temps que tout seche.

en 1 mois j avais environ 7/8 body et pareil pyjama. .
C était pile poile. Faut savoir que le temps que le linge seche il te faut en avoir au moins deux de propre pour la journée .

et en 3 mois j avais 15 body et environ 10 /12 pyjamas
casperitooooo
m
13 octobre 2014 22:10
Salam les decembrettes

Ma sœur m'a dit aussi de ne pas prendre du 1 mois mais franchement je me sens pas d'arriver à la maternité que avec du 3 mois du coup on a pris 5/6 bodys et pyjamas en un mois. RIEN en naissance simplement parce que la liste de la maternité stipule de prendre du 1 mois. Je pense qu'avant les bb naissaient plus légers qu'aujourd'hui et du coup la taille naissance avait un sens. aujourd'hui tbark´Allah les bb sont souvent + gros et du coup la taille naissance devient trop petite. Après Allah ou a3lem...

Sinon apparemment mon test glucose et compagnie à fait apparaître une carence en fer, la Gygy m'a appelée pr me dire de passer la voir. Je flippe un peu mais je serai fixée mercredi inchAllah (le même jour j'ai gynéco et ensuite 1er contact avec la sf de l'hôpital ou je vais accoucher...).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook