Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
22 septembre 2014 18:08
Salam les filles

Désolée de mon absence, pas trop le moral et soucis avec mon pc, en plus de mon tel jarrive jamais à poster donc j'avais laché l'affaire grrrr

J'ai tout lu, bienvenue aux nouvelles. Sousouslab repose toi bien surtout meme si c'est plus facile à dire qu'à faire je le sais.

Je suis toujours au repos forcé et c'est pourquoi j'ai pas le moral ça me soule de rien faire et j'ai envie de faire plein de trucs, mais des que je bouge un peu c'est contractions donc je culpabilise, je suis à 30sa, j'ai rdv jeudi avec ma gygy, on verra bien si mon col a encore bougé, le 3 septembre il était raccourci à 2.7 cm mais fermé.

Une bonne nouvelle, j'ai pas le diabete gestationnel, c'est au moins ça hamdoulilah. par contre du coup comme je bouge moins, je grossis mais c'est bon je m'en fou lol

Sinon j'ai eu mon premier cours de prépa la semaine dernier à l'hopital, c'etait bien, on a abordé pas mal de chose que je savais déja mais c'est pas grave, le prochain sera un peu plus riche. Et en plus de ces 3 cours , je me suis inscrite à 6 séances de sophrologie proposé par ma mater aussi mais pas remboursées cette fois ci. Je verrai bien ce que ça donne.

Mon ventre pousse maius je le trouve vraiment plus petit que d'autres filles au meme stade que moi lol des fois je me dis que ça va etre vraiment une crevette, du coup je suis pressée d'avoir une estimation du poids lors de ma prochaine écho, j'ai rdv le 8 octobre. Niveau mouvement ben il fait sa gymnastique du matin au soir il bouge toujours autant ça c'est top.

Je vois que vous attaquez les achats plus serieusement lol moi je commence à avoir la pression pck il me reste pas mal de choses à acheter et à faire, notamment la poussette, la chambre ma belle mère nous l'offre c'est top, mais va falloir la monter etc, tous les produits de toilette, matos pour l'allaitement, quelques biberons au cas ou, laver les vetements etc pfiouuu

Je voulais attendre la prime de naissance pour acheter la poussette que je veux mais elle est en promo en ce moment et j'ai peur que d'ici là son prix augmente, alors je vais voir avec mon mari pour la prendre maintenant je pense.

Voili voilou, je vais essayer de poster plus souvent si ma connexion coopère lol

J'espere que vous allez toutes bien, bisouuus
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
F
22 septembre 2014 22:45
Bonsoir à toute,

Sosolilou j ai eu la voiture elle lui est rentre un peu d eau
Àu niveau lessive j utilisais persil au si on de Marseille
Au niveau des produits avene ça va ils sentent bon mais pas comme la gamme mustella mais je préfère quand même avene au début c est a base d eau d avene
De tt façon ts produits bebe vendu en pharmacie sont bien
J espère que Sousoulab tu vas bien
Warris bonne vacance
Trop plaizir de te retrouver lilove
Gros bisous a ttes
23 septembre 2014 08:24
Coucou les filles


lilove: enfinnnnnnnnn on se demandait ce quil se passait! jespere que tu vas bien, on a toutes des coups de blues mais faut se dire hmdh et penser à autre chose (plus facile à dire qu'à faire, javoue)
Je comprends que le faite de rester inactive qd on a lhabitude de tafer, de tout faire soi meme c pas evident!!! c pr ça que jaimerai travailler le maximum de temps...
tas choisi quelle formule pour la prépa? pk tas pas pris prépa sophrologie direct? au moins tu aurais été remboursée...
alors, tu t décidé? tu vas prendre quelle poussette? moi comme je te lavais dis jai craqué pr la stokke, elle est chez moi lol jai pris la prune.

Les filles, jai mon premier cours de prépa demain "yoga" vous pensez que je dois me mettre en tenue de sport? car jy v direct apres le taf.


sousoulab: donnes ns de tes nvelles, jespere que tu vas mieux

farida: hmdh tu nas pas eu de gros dégats, pour la lessive je vais commencer à regarder maintenant comme ça des quil y a des promos je fais mon stock winking smiley

les autres, jespere que vous allez bien

des bisoussss
23 septembre 2014 12:25
Salam les filles j'espère que tout le monde va bien

Sosolilou t'as raison je sais, je me dis que ca vaut le coup de vivre ca si c'est pour avoir un bb né à terme (ou juste un peu avant mais pas trop tôt non plus lol)
T'es courageuse t'as tjrs la pêche pour le taf et tant mieu
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
23 septembre 2014 12:26
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
23 septembre 2014 12:28
Pour les cours de prépa en fait ce qui est remboursé c'est la formule standard 3 séances de 2h, on aborde un peu tout. Et en plus de ca la mater propose des séances de sophrologie et 40e les 6 séances j'ai pas hésité.
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
23 septembre 2014 12:35
Alors pour la poussette j'ai totalement changé d'avis, je tenais à prendre un trio avec nacelle souple (pas pour la voiture hein), siège auto et hamac quoi, j'avais jeté mon dévolu sur un modèle Jane, puis finalement en fouinant j'ai trouvé un autre modèle qui me plaît c'est une Britax Affinity et apparemment elle serait de meilleur qualité, le hic c'est que c'est un duo poussette + coque auto donc pas de nacelle, mais la poussette se met totalement à plat et ils fournissent un insert nourrisson c'est un genre de matelas qui permet de mettre un petit bb direct dans le hamac à plat bien sur. Pour le prix ben c'est le mm 596e sur le net, et apparemment ce modèle est introuvable en magasin donc faut vite que je passe commande pck les délais de livraison on sait jamais.
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
23 septembre 2014 12:44
Ta stokke est magnifique. Lol. En plus sur allobebe elles sont encore en promo meme si ca reste trop cher pour moi lol si quelqu'un la veux vraiment ca vaut le coup je trouve, le duo est à 900e au lieu de 1130e

Pour ton cours oui je pense que c'est mieu que tu prennes un truc pour être à l'aise quoi au pire tu te changes sur place

Coucou Farida yawning smiley
Sousouslab ca va ?
Les autres filles j'espère que vous allez bien bisous
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
y
23 septembre 2014 12:57
salam les décembrettes

Aujourd'hui j'ai été à mon rdv mensuel, demain je suis à 33 sa et donc je débute le 8ème mois. La gynéco m'a dit que tout allait bien hmdl, col fermé mais raccourci. BB pèserait 2,160 kg donc apparemment dans les 3,600 kg pour la naissance et voilààààà pour les news, hamdoulilah mon petit boy va bien c'est tout ce qui compte.

Sousouslab, j'espère que ça s'arrange pour toi. Donne nous de tes news

J'arrive pas à tout suivre lol vous discutez beaucoup, ce post est très actif! J'ai vu que vous parliez poussette, moi j'aime pas du tout la Stokke, à chaque fois que je la vois chez qqn, j'ai vraiment du mal avec bébé qui est surélevé en hauteur ça le fait pas trop je trouve. Pour l'instant, je vais me contenter de ma Quinny zapp xtra et si elle me lâche je passerais sûrement à la version 2 qui se plie. Sinon j'aime bcp Loola de Bébéconfort.

Hier j'ai plié et rangé tous les vêtements bébé dans l'armoire qu'il va partager avec sa soeur inchallah. Il faut qu'on aille acheter un grand lit pour ma grande, et bébé récupèrera le sien dans lequel je poserai le couffin. Parce que j'avais pas capté, mais là si ma fille débarque dans notre chambre au milieu de la nuit et lui fait du mal, ça craint! Faudra isoler bébé dans un lit.

Voili voilou

Biz yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/14 12:58 par yasnelle.
23 septembre 2014 13:58
coucou yasnelle: ça fait plaisir davoir de tes nvelles winking smiley contente pr toi que tout ce soit bien passé.
3.6kgs ça va etre un beau bb inchallah, il est retourné? tu as fais lecho 3D? alors il ressemble à qui? lol

pour la poussette stokke, le siege sincline completement, et il existe la nacelle pour les premiers mois.
Au niveau vetement tu as deja tout sayé? tu rentres ds ton 8eme mois mashallah c bientot la delivrance lol
tu as acheté quoi pour toi pour la maternité? vous optez pr tes pyjamas ou des tenues décontractés?

lilove:ah oui 40e c vraiment pas cher!!! A la mater ou je suis suivi c les 3cours remboursés aux choix: classique, yoga ou sophrologie... tu commences qd la sophro?
pr la tenue jai envoyé mon mari a décathlon me prendre un leggins souple winking smiley
F
23 septembre 2014 14:20
Salam les filles,

Les filles si vous voyez les couches pampers en promo faites l stock genre les 3 paquets en 38 euros
Moi j vais acheté une poussette en occasion une loola up complet a 270 euros
Pour mon premier j avais acheté la Jane ell m a fait qu un an car après j suis passe en poussette canne plus légère
Donc cette fois ci j investie moins lol
Pour l premier j conseille de se faire plaizir si on a l moyens
'Big bisous
A
23 septembre 2014 14:29
Salam les filles,

Comment ça va ?

Sousoulab repose toi bien et inch Allah kheir, bon courage on est de tout coeur avec toi

Farida ca va ? Vous vous remettez des inondations purée j ai vu à la télé quand la nature se déchaîne soubhan Allah, j espère que vous avez été epargner et que y a eu plus de peur que de mal

Yasnelle alors la propreté de ta fille ca avance ?

Lililove je te comprends c est relou de rien faire, je suis dans le meme état que toi et a part le repos et bouffer c vraiment relou mais bon hamdoulilah

Sosolilou super les cours de yoga vaut mieux prévoir une tenue décontracter !
23 septembre 2014 14:29
Farida: si tu vois une promo, tiens nous au courant winking smiley moi c vrai que je vais commencer à regarder les promos interessantes et a faire des stocks car tout payer plein tarif en decembre ça va faire mal lol
23 septembre 2014 14:34
Salam les filles ! Ils y' a du monde aujourd hui. s'ayer ca commence a sentir la fin pour nous...

Yasnelle hamdoullah que tout ce soit bien passé pendant ton rdv. j ai hate pour ma prochaine echo du 8eme mois mais c'est pas avant le 14 octobre.

Tu nous dira sosolilou comment ca c'est passer ton 1ere cour de yoga , tu a raison en leggings souple tu sera beaucoup plus a l'aise.

Sinon moi pour ce qui est de la poussette je l ai enfin acheté j ai opter pour la high treck de bébé confort chez aubert avec nacelle cosy hamac c'est une 3 roue mon mari et moi on a kiffé dessus .

Vous avez commencer votre valise maternité ? je l ai fini il me manque plus que des pyjamas pour moi , sinon niveau affaire de bébé j ai tous acheté et je l es ai lavé avec la lessive le chat pour bébé et repassé tous est dans la valise je suis tranquille maintenant hamdoullah plus qu' a attendre.
23 septembre 2014 15:10
Pour les couches pampers defois sur ebay ca vaut le coup il font des lot pas cher faut souvent regarder et sinon pour celle qui habite dans l est de la France comme moi ya l'Allemagne c'est pas cher du tout les pampers la bas.
23 septembre 2014 15:10
Coucou amora, je navais pas vu ton msg avant de poster, jespere que tu vas bien, tu as aussi arreté le taf?

Nour; waouhhhhhhh t opé toi!!! tas deja tout préparé,lavé, plié lol tu peux nous décrire ce que tu as préparé, ça pourra nous aider, moi jai limpression de ne pas avancer et de partir dans tous les sens pour rien lol

les filles, vous allez les acheter ou vos pyjamas pr la mater?

aufaite jai fais ma 2eme seance dacupuncture et depuis je nai plus mal au dos (pour le moment)
y
23 septembre 2014 15:11
Sosolilou, ouiiiii bientôt la délivrance, je me languis de la fin! Je marche comme un pingouin, j'ai mal à l'aine et ma vessie comprimée looool. J'ai fait une écho 3D à 22 sa mais là pour mes 2 prochains rdv, elle m'en a pas parlé c'est que sûrement y en a pas. Bientôt je commence les monito par contre.

Amoraa, ça avance doucement mais sûrement mais elle a du mal à se retenir pour aller à son pot laissé aux toilettes, je dois le laisser vraiment à sa portée... j'espère qu'elle sera prête pour le mois de novembre. Et toi ça va ta grossesse?

Les pyjamas j'en ai pris en coton c'est confortable, de couleur foncé pour éviter les surprises vu les chutes du niagara des débuts lol et comme je suis voilée j'en ai pris des manches longues sous les fesses.
23 septembre 2014 15:12
Nour: moi jai pas confiance sur ebay, un livreur a dit à mon mari que pratiquement tout arrivait de chine, meme tout ce qui est mustela et tout
s
23 septembre 2014 15:53
Cc les filles ,
Contente de vos lire. G eu la sage femme aujourdh'ui qui m'a expliqué que mon col ne pourra pas se rallonger ni se refermer le but maintenant c'est que ça n'empire pas que que ct très tôt pour accoucher maintenant ça je le savais déjà donc toujours allongé jusqu'à 37 semaines pour que bb ne soit plus prématurée je prie dieu pour tenir ça me partait tellement loin surtout g tjrs des contractions meme allongée

Voilà les filles merci beaucoup pour votre soutien je vous embrasse toutes
F
23 septembre 2014 16:23
Sousoulab trop contente d avoir de tes nouvelles on est toute avec toi
Sosolilou des qu j ai linfos j vous tiens au courant
Nour c clair ça faut l coup pour tt en Allemagne
Amooraa ça ça hamdoulillah c plus la peur avec les orages puis encore nous ça ça il y en a meskine ils ont presque tt perdus
Nour tt es prêt de ton côté lol moi j fai tt au dernier moment j y mettrai au mois de novembre
Pour les pyjamas j vais prendre les pyjama ns du bled j en ai plein
N oubliez pas d acheter les grossesse serviettes hygiéniques la version des grand mères pour les premiers jours lol desole
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook