Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Décembrettes 2013, c'est par ici !!!!
s
14 décembre 2013 17:30
salam

hééé bienvenue à toi Haytam olala merci d'avoir pris la peine de t'être présenté hihi c'est zentil ça.
tu as vraiment voulu venir le 9 hein, tu as raison et bienvenue à nouveau. on attend le récit de ta maman avec impatience hihi
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
J
14 décembre 2013 17:38
J ai créé une page sur Facebook où on peut parler de sa grossesse, des essaies, de nos bébés, vendre des accessoires bébé, poster des anonymes pour avoir des conseils etc.
C est : Partager sa grossesse entre sœurs
Venez faire vivre cette page!!
s
17 décembre 2013 11:34
up up up
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
17 décembre 2013 14:09
Salam Sousssia

C est gentil d avoir remonté le post. C est triste que ce soit si désert mais bon on a l habitude hein grinning smiley
Comment ça va? Tu as toujours des contractions?
De mon côté rien de neuf, quelques contractions mais je ne pense pas que ce soit encore le moment. Bébé souhaite rester au chaud.

Bienvenue au petit Haytem. Allah i khalihlikoum bebe2013. Viens nous raconter ton accouchement et les premiers moments avec bébé.

Bonne journée w
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
j
17 décembre 2013 17:12
Coucou les filles, j'imagine que vous êtes toutes occupées là avec les derniers préparatifs!
Ben moi j'attends comme vous toutes! Les valises sont déjà dans la voiture au cas ou lol!
Samedi j'ai eu beaucoup de contractions et des douleurs vaginales et vers le bas du dos, des nausées... du coup direction la maternité à 1h du matin avec mon mari en panique lol! La sf m'a examinée et m'a dit que mon col est court et ouvert à un doigt (avant il était ferme et long), on m'a fait du monitoring mais les contractions se sont calmées après du coup je suis rentrée chez moi. Et depuis rien à signaler!! J'ai des contractions pas douloureuses d'un moment à l'autre puis c'est tout!!
Donc boff je pense qu'il faut que je fasse une bonne marche, je vais m'attaquer au ménage là peut être ça m'aidera.. Mais au même temps je suis à 13 jours du terme donc bon lol il se fait désirer ce petit bonhomme!
Tenez moi au courant de vos nouvelles yawning smiley
b
18 décembre 2013 15:24
salamo alikom
alors les filles je suis là je vous raconte mon accouchement
vers 07H du matin j'ai perdu le bouchon muqueux et j'avais des contractions,alos à 13H j'ai perdu la poche des eaux ,et voila direction maternité ,la SF m'a examiné alos le col est ouvert à 2cm!et bein les contractions augmente je marche je m'allonge,j'avais bcp de vomissements sobhanalah,et vers 17H j'ai pas pu attendre la SF trouve q mon col est ouvert à 5cm alors je peux mettre la peredurale,hamdolah m'a calmé un peu car j'ai eu qd meme des douleurs coté gauche,alors 19H col ouvert à 8cm,et j'ai resté jq 21H le col est effacé,à 23H j'ai commencée à pousser mais rien jq 23H45,le gyneco arrive et il a trouvé qu'il faut un forcep,j'avais peur mais à 23H59 la SF a mis mon bébé sur moi alors j'ai tt oubliée vraiment c un sensation sobanalah!
et bein après amdollah sauf q pr les mamounettes qui comptent allaitter c pas facile c un grand travail pr la mise au sein
je ne dors pas bcp surtout q mon bbé a des coliques mais bon c un boneur pr moi
s
18 décembre 2013 16:08
Salam Bagatelle,

Hier je t'ai répondu mais le message n'apparait pas, bizarre...

Oui c'est triste que le forum soit vide, mais les mamounettes sont toutes occupées a ce que je vois hihi
Sinon moi ca va hamdoulilah, j'espère que de ton coté ca va et que la toux ca va mieux.
Pareil j'ai des contractions mais supportable, sauf quelques fois pendant la nuit j'ai eu un peu trop mal mais c'est vite passé, alors dans l'attente, nos bébés se font désirés hihi les coquins.


bébé2013, merci pour ton récit c'est gentille d'avoir pris le temps de nous raconter.
tu as pu supporté les douleurs au début donc c'est génial, hamdoulilah
pour l'allaitement c'est vrai qu'apparament c'est pas si simple au début, il faut beaucoup de patience
kheir inchallah, prend soin de ton petit bou
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
20 décembre 2013 15:35
Salam les filles,

Désolé pour mon absence mais je vous annonce la naissance de mon fils, le 12/12 à 2h10.

Tout est allé très vite au début, mercredi 11/12 vers 17h30 perte du bouchon muqueux, puis une heure après perte des eaux,..direction maternité vers 19h30, on m'ausculte ouverte à 5. Très vite j'ai été ouverte à 10, mais bébé trop gros et coincé, je n'arrivais pas à le sortir, malgrè mes poussées et 2 aides soignantes entrain de se déchaîner sur mon ventre! Du coup j'ai eu droit à une épisio, mais hamdullah l'esentiel c'est que mon bébé aille bien. L'équipe m'avait un peu sermonné genre qu'il fallait que je pousse pour mon bébé..mais quant elles ont vu et pesé mon bébé elles ont compris qu'il fallait les sortir les 4kgs190!!!
En tout cas quant elles me l'ont posé sur mon ventre waouw!! ça fait quelque chose!! Mon mari aussi était tout ému...

Sinon je suis rentrée depuis lundi et l'allaitement c'est vraiment galère! mon bébé réclame beaucoup, et il me fait mal quant il téte.. j'ai mal aux points, et je suis claquée..Profitez les filles car bébé peut venir n'importe quant, dans mon cas il est venu avec 12 jours d'avance et après c'est le changement total! je n'ai plus une minute pour moi!!

Voila pour moi!!

Ah oui félicitations à toutes celles qui ont accouché, Bébé2013 notamment! Bienvenu à Haytam, que Dieu le protège.

Je vous embrasse toutes et soyez courageuse parce que moi j'ai douillé un truc de malade!!
s
21 décembre 2013 13:30
Salam Shayana,

Youyouyouyouuuuuuuuuu mabrouk 3lik et bienvenue au petit bout de chou.

Tu vois je te disais que tu allais être la prochaine, machallah tant mieux que tout est aller vite, c'est vrai que tbarkallah le poids du bébé est important mais le principal c'est qu'il est bonne santé hamdoulilah,

pour l'allaitement patience, inchallah ca ira surement mieux les prochains jours.

Tu nous a pas dis le prénom de ton bébé... hihi

alors les autres?????? vos récits?? avez vous accoucher??
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
o
21 décembre 2013 14:25
Salam aleykoum les filles ...

Comment allez vous?

Félicitation aux nouvelles mamans et bienvenues aux bébés insha Allah des enfants en bonnes santé et pieux....

Désolé de ne pas être venue avant mais mon petit jessim est tombé malade il a attraper la broncholite de son grand. Frère donc direction l'hôpital avec hospitalisation d'une semaine mais hmdl ça va mieux il a encore quelques séances de kiné.

Bref je reviens vous raconter mon récit

Alors le mardi matin vers j'ai eu des contractions mais gérable donc je prend spafon et prend un bain mais ça passe pas donc vers 6 h direction la mater avec ma petite sœur puisque mon mari tafer de nuit il était sur Paris je l'ai bien évidement prévenu .

J'arrive à la mater direct monito pendant 1h les contractions était de + en + douloureuse donc la sage femme me fait l'examen et elle me dis madame vous êtes à 8 . La c'est le choc moi qui ne supportais plus les contractions et qui voulait une péridurale ...donc 7 h bloc avec ma sœur elles percées la poche des eaux
et 7 h 45 hmdl il était la ! Pour la douleur comment dire c'est indiscriptible quand on dit que la femme qui accouche à un pied dans la tombe je comprend pourquoi. Je sais pas ce qui fait le plus mal si c'est les contractions ou la poussee ou le passage !

En + épisiotomie j'ai vraiment tout senti MM quand elle m'a recou .

Ah oui et pour le poids de bb on m'a annoncé un bb de 3,700/ 4 kg et bien non il faisait 3, 100 kg comme son grand frère .

Voilà
Je vous souhaite un bon rétablissement aux nouvelles mamans et profiter celles qui sont en attente lol les nuits de sommeil n'existe plus lol...

En faite shayana tu l'a appeler comment ton petit chat ?!
23 décembre 2013 12:58
Salam les filles,

J'en profite que mon petit chou dorme pour vous faire un petit coucou! Alors mon bibou s'appelle iyad.

Allah i chafih ton petit Jessim Oum Shahid, cette année la bronchiolite fait fort, qu'Allah protège nos petits anges.
Pour l'accouchement moi aussi j'ai tout senti, episio, bébé coincé, bébé qui descend, sf qui me recoud, et j'ai aussi cru que j'allais mourir! c'est chaud l'accouchement franchement! Aujourd'hui encore j'ai toujours mal aux points, je saigne encore..

Sinon mon petit bout va bien alhamdoulillah, il mange bienn mais galère l'allaitement..

Et pour vous comment ça se passe?

Et les autres en attentes comment allez vous? Plus que quelques jours et sa sera la délivrance!
Reposez vous, courage!! Le pire reste à venir! lol Je plaisante! Le MEILLEUR vous attend!!!

Biz à toutes!

Oumshahid BB2 02/12 ----------> GARÇON-------->Jessim le 26/11
Kay93 bb1 04/12 ----------> FILLE
MissSofia BB1 05/12 ----------> FILLE---------> Sara le 19/11
Souka BB1 07/12 ----------> FILLE
Omri dialy BB1 10/12 ---------------> GARÇON -----------> Rayan le 29/11
Lalasofia BB1 12/12 ----------> FILLE
Bébé2013 BB1 14/12 ------------> GARCON --------------> Haytam le 09/12
MissLiban 22/12 ------------> FILLE
Yousra BB1 23/12 ----------> GARÇON --------------> Youssef le 09/12
Lena79 BB3 23/12 ----------> FILLE
Aya95800 BB2 24/12 ----------> FILLE ----------> Assya le 02/12
Shayana BB1 24/12 ----------> GARÇON -----------> Iyad le 12/12
Kamelya_67 27/12 ----------> GARÇON
Soussia BB1 28/12 --------------> GARÇON
Rosadine BB1 30/12 écho morpho le 12/09 ----------> FILLE
Jiji2885 30/12 ------------>GARCON
Bagatelle BB1 31/12 écho morpho le 04/09 ----------> GARÇON
e
23 décembre 2013 15:51
SALAM FUTURS MAMANS


j ai une tte tite Q pour sont qui vont accoucher par voix basse grace a une peridurale

je vx savoir le prix de la peridurale

est elle remboursee par la mutuelle ou pas?
j
24 décembre 2013 16:10
Bonjour les filles! Félicitations pour les nouveaux bébés!
Alors pour moi j'attends toujours, ouverte à deux doigts et col pas tr long. C'est pas donc pour toute de suite! J'ai par contre un petit problème : je suis devenue maniaque! sans blague c'est terrible lol! avant la grossesse j'étais propre, c'est tout. Là je suis devenue obsédée par la propreté, je passe mon temps à nettoyer, à faire le ménage, nettoyer et re nettoyer et le pire j'embête mon mari sans arrêt, fait pas ci fait pas ça... Bref, sinon bon courage à nous toutes et je ne manquerai pas de vous tenir au courant!
Grosses bises
l
27 décembre 2013 16:21
salam les filles
je suppose que la plupart d'entre vous ont accouché!!moi j'ai une sciatique depuis une dizaine de jours qui me fait grave souffrir
hier kiné j'espère que ca m'aura un peu guéri car j'en ai plus que marre

a part ca j'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de ma choupette le 16/12!déja 11jour qu'elle est la!!
c fou comme je l'aime!!elle pleure pas bcp et dort bien ce qui est top mais bien souvent c moi qui la réveille en journée!!la nuit comme je tombe ko elle reste 5h d fois sans manger
ma césarienne s'est supe bien passé j'en étais très étonnée!!j'ia bcp +souffert de mon mal de dos!!
mon mari a assisté a l'opération et ca m'a bcp aidé et j'ai eu une équipe super sympa!ils ont su étre a mon écoute!!le jour ou je ss arrivée a la mater c dommage car je commencais a avoir d contractions!!mais il voulait pas prendre de risque

pour l'allaitement c sur que ca fait mal les filles le truc qui va vraiment vous aider a cicatriser vos crevasses c'est qd vous avez fini avec bb vous imbibez une compresse de votre lait (du coup une compresse coupé petit bien entendu)vous mettez sur votre bout de sein!vous prenez un bout de film alimentaire et vous mettez sur la compresse c pour éviter que ca séche
a refaire après chaque tétée jusqu'a guérison
franchment c bcp plus éfficace que la crème moi je fais +que ca et je vois bien l'amélioration
bisous
28 décembre 2013 14:39
Salam,

Félicitations Léna!! Bienvenue à ta Choupette! que Dieu la preserve. Mais comment s appelle t elle??!!

Contente que ta césa se soit bien passée! Allah y chafik pour ta sciatique c'est douloureux!!

Mon bibou aussi était calme, il l est tjrs, il pleure juste quant il a faim, et la grosse crise c'est quant on le change! il déteste ça!

L allaitement pour ma part ça va bcp mieux!

Biz à ttes!
j
28 décembre 2013 22:10
Félicitations les filles, bon courage Léna pour ton sciatique, j'ai eu ça au 7ème mois et c'était terrible! je ne pouvais même pas me lever ou changer de coté en dormant..
Bon moi j'attends toujours, hier j'ai eu des contractions douloureuses assez régulières du coup j'ai flippé direction la maternité... C'était du faux travail bien que c'était super douloureux et les douleurs ont duré toute la nuit!! Mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux après une bonne marche. Mon col est toujours ouvert à 2 doigts ça n'a pas bougé et la date du terme approche.. Chaque jour je me dis c'est le grand jour..
Bref je vous tiens au courant.
Bonne soirée!
s
29 décembre 2013 21:50
Salam les mamounettes


Je vous annonce la naissance de mon petit Aymen le 25 décembre 2013, hé oui un bébé de Noel tout le monde me le disait avant sa naissance lol, ce que la plupart n'ont pas compris c'est qu'on fête pas noel hihi mais ma3lich mon fils est né un jour férié donc c'est une bonne chose.

L'accouchement assez difficile, départ pour la maternité vers minuit et demi, on m'a fait rentré car contraction ttes les 15 min seulement, mais c'était tellement intense qu'a 2h30 du matin les contractions c'était toutes les 5min et arrivée à la mater ouverte à 4 voir 5 doigts, on me propose la péridurale j'ai accepté tout de suiteeeeeee car c'était insupportable la douleur mais au final, j'ai tout ressenti du coté gauche, mouhim hamdoulilah mon bébé est né en bonne santé c'est le principal.

on est rentré à la maison hier, heureusement car je ne supportais plus l'hopitall...
parcontre Aymen ne dort pas du tout la nuit, il se réveille tt les 30min et réclame le sein,

Mabroukkkkkkkkk a vs ttes et bon courage jiji
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
30 décembre 2013 16:09
Salam lees filles,

Mabrouk ahlik Sousssia!! Sa y est il est là ton bibou!!! Il est né à la même date que mon mari! lol
Bienvenu au ptit Aymen, qu Allah le protège, et qu'il en fasse un garçon pieux et sage inchallah.

Pour moi aussi au moment de poussé ça a été chaud bouillant! J'ai aussi senti d'un côté donc péri a fonctionné qu'à moitié! et qua,t elle m'a recousu j'ai tout senti!mais bon on oublie vite pour nos pti bouts!

Mon bb dort bien le soir, il se réveillait toutes les 3 heures à peu prés. Mais là ça fait 2 jours il a des colliques je crois donc il dort très mal.

Et comment se passe l'allaitement pour toi?

ET les autres filles comment allez vous? vos bibou? et les futurs mamounettes sa en est où?

Bon cour
30 décembre 2013 16:12
Bon courage à toutes!


Oumshahid BB2 02/12 ----------> GARÇON-------->Jessim le 26/11
Kay93 bb1 04/12 ----------> FILLE
MissSofia BB1 05/12 ----------> FILLE---------> Sara le 19/11
Souka BB1 07/12 ----------> FILLE
Omri dialy BB1 10/12 ---------------> GARÇON -----------> Rayan le 29/11
Lalasofia BB1 12/12 ----------> FILLE
Bébé2013 BB1 14/12 ------------> GARCON --------------> Haytam le 09/12
MissLiban 22/12 ------------> FILLE
Yousra BB1 23/12 ----------> GARÇON --------------> Youssef le 09/12
Lena79 BB3 23/12 ----------> FILLE
Aya95800 BB2 24/12 ----------> FILLE ----------> Assya le 02/12
Shayana BB1 24/12 ----------> GARÇON -----------> Iyad le 12/12
Kamelya_67 27/12 ----------> GARÇON
Soussia BB1 28/12 --------------> GARÇON ----------> Aymen le 25/12
Rosadine BB1 30/12 écho morpho le 12/09 ----------> FILLE
Jiji2885 30/12 ------------>GARCON
j
3 janvier 2014 19:54
Bonjour les filles,

Je suis heureuse de vous annoncer la naissance de mon petit ange Rayan le 30/12/2013 pile poile le jour du terme lol! L'accouchement n'était pas facile surtout le travail car j'ai pas forcé sur la péri du coup j'ai du sentir bcp de douleurs.. Et là mon ptit bout n'a pas la notion de jour et nuit, donc depuis une semaine je ne fais que des nuits blanches et en journée il dort paisiblement!!
Les filles vous donnez les bains le matin ou le soir? Car je pense que je vais tester le bain le soir peut être ça le calmera!!
Grosses bises yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook