Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Décembrettes 2013, c'est par ici !!!!
4 octobre 2013 13:55
Salam Oum shahid

Merci pour le rappel d jeune d arafat. Normalement sa tombe le 25 et j ai mon echo j imagine que mon jeune ne sera pas accepté non?
Sinon je vais deplacer mon rdv

Bagatelle moi c est tout l inverse de toi. Au debut l accouchement me faisait trop peur mais plus j avance dans le temps, et que bibou alhamdoulillah est en bonne santé moins j ai peur. j ai tellement hate de l avoir dans mes bras que je m en fou de l accouchement. Je risque d avoir mal certes mais c est quoi cette douleur d.ans une vie et comparée à tt le bonheur que va m apporter mon petit prince!!!
o
4 octobre 2013 14:06
Shayana l'aid c'est mardi 15 donc le jour d'arafat c'est lundi 14 insha Allah
4 octobre 2013 14:18
Salam Oum Shahid

Pas de jeune pour moi malheureusement. Je ferais des dou'as.

Shayana je sais pas pourquoi j'ai change d'attitude. C est pas tant la douleur c est plus le fait que j ai peur de pas savoir pousser correctement et que l accouchement dure longtemps. Mais bon j ai aussi super hâte de voir mon bonhomme. Souvent je,me demande a quoi il ressemble d ailleurs!
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
s
4 octobre 2013 14:49
Ouii Shayana c'est bien ça, thermo, coupe ongle, mouche bébé, tu as aussi peigne hihi ( au cas ou le bébé a bcp de cheveux hihi)

voici celui dont je vous parle

voila ce que cela contient Bagatelle
a trousse de soin de Babymoov est fournie avec les accessoires suivants : - 1 thermomètre digital - 1 paire de ciseaux - 1 coupe-ongle - 1 lime - 1 mouche-bébé (aspiration) - 1 peigne - 2 flacons plastiques pour les liquides (savon et shampooing) - 1 masseur de gencive - 2 poches de rangement situées sur l‘extérieur de la trousse principale - Crochet plastique pour suspendre la trousse au-dessus du plan à langer - 2 lanières pour...


[www.autourdebebe.com]

Oum Shahid, ca va très bien hamdoulilah et toi?
ba c'est plutot une bonne idée, en plus je pense que ca reviendra largement moins cher
je vais comparé avec les sites que m'a donné Shayana et inchallah je vous dirai

Pour le 14 inchallah je pense jeuner, aujourd'hui j'étais a Roissy machallah de plus en plus de jeune partent au Hajj comment ca fait plaisir de voir tout ce beau monde habillé en blanc alala... qu'allah leur facilite.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
4 octobre 2013 18:48
Sousssia je vois mieux maintenant de quoi tu parles.

Je vais regarder en grande surface si ça ne revient pas moins cher.
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
o
4 octobre 2013 20:33
Cc les filles sa roule?
Oum shahid merci ma cherie et oui ce rhume me tue mais bon seber alalla.pour le jeune je pense que je pourai pas le fair j ai mon rdv enchalah pour la derniere echo du 3eme trimestre le 14 dmg mais bon rebbi n3alem
bizx
M
5 octobre 2013 06:53
sbah e kheir les filles, je suis matinale aujourdhui pr une fois lol

deja desole hier jai pas pu revenir alors pour celle qui attendais que je poste la recette la voici:
[gateau.com]

jai fait finalement des biscuits au citron tres bon et facile a tester les filles, ils ont adore

Sinon jai ete chez beaux parents hier aprem, hamdulillah m abelle mere m as ramene plusieurs chose pour ma petite la je pense que les achats vetement c boucle OUF enfin jai cru ne jamais finir lol donc au final l armoire de ma Camelia se compose d une bonne douzaine de bodys, pants, echarpe pour le nombril (je ne sais pas comment ca sappelle en arabe), pyj, nid d ange, 3 couverture, chaussettes, culotte qui vont au dessus des couches bien mignonnes, 2 cap de bains+ 1 grande serviette,petite serviette carre pour les rot,ensemble pants top,pantoufles, gants,bonnet, et combin chaude comme celle d ski lol offferte par belle mere, sinon jai aussi l oreiller la couvre lit etc.. me reste juste le lit avec son matelas et la commande avec plan a langer. Hamdulillah smiling smiley

pour la trousse toilette jai les produits de toilette la creme lavante+un lait de chez mustella et chicco (jessaye les 2 pr voir ce ki a de mieu) gant de toilette, me manque juste le coupe ongle et la brosse cheveux, et le truc pr deboucher le nez jai oublie le nom lol
Si j ublie des trucs les filles n hesitez pas a me le dire ji ma liste sous la main

Shayana, pr le cosy ici au liban tu peux tout acheter separement ya pas de souci d obligation d avoir et la nacelle et le cosy et la poussette ensemble, je passe recuper le cosy ds quelques jours c celui qui fait car seat en meme temp c de la marque evenflo c americain voici le modele, je l ai trouve a 125$
[www.evenflo.com]

je prenderai un sobre en greige et beige j adore ces couleurs je pourrais le passer pour un futur fiston si dieu le veux plustard smiling smiley
pour les moment eveil je fais opter pour un tapis d eveil surement

sinon Bagatelle, jespere que ca va mieu alors moi ce soir jai pas dormi soub7anallah des que je suis rentre de chez beau parents ma petite as pas arrete de bouger elle m as pas laisse dormir le soir, je me suis levee du lita 6h avec Husby avant qu il aille au travail on a pris le ptit dej ensemble il etait tt content que je sois levee avec lui c pas mon habitude lol meskine habitue a se lever comme un grad faire son nescafe et aller au travail la ca change et donc la il st presaue 8h du mat ici rien pas de dodo en prespective ca prepare bien pr la arrive de bebe les nuits blanches... et c pas de la tarte smoking smiley grinning smiley
M
5 octobre 2013 06:58
BAGATELLE dint worry m as belle on essaira de rester en ligne le plus possible et puis avec nos nuits blanches on raura surement le temp de se faire des coucous, ta dpa est pr quat mo normalement mon gygy m dis 26 et sur intermet quant je calcule me donne 22
toi c quant exactement?
sachant que si il ya cesa c prevu tjrs a lavance de plusieurs semaine meme sad smiley

les filles cette annee on ura des 11/12/13 Syyyympa non?

Omri diali, oui ma cherie chacun a sa convenance chacun a son rythme smiling smiley) moi hbiba je peux pas jener je suis sous traitement d apirine aute que je la prenne chaque matin thats why masi jaurai aime surtut que j avais pas fait ce ramadan c etait contre indique ds mon cas apres mon accouchement je rendera l cRedit smiling smiley
allah yita9abal men li ghadi ysoumou, siyam ma9boul
5 octobre 2013 08:45
Sbah el kheir,
J espere que vous allez toutes bien ainsi que vos bibou!

Merci Oum shahid je ne sais pas piurquoi j etais persuadée que le jeune etait le 25! Donc pour moi sa roule inchallah.

Soussia elle a l air bien complete cette trousse! Le mouche bebe il est manuel je ne sais pas si un electrique ce n est oas mieux?! Personne ne sait?!
Je comptais me prendre une trousse de soin et acheter aussi un vanity pour biibou de la marque babymoov d ailleurs.

Bagatelle tu as peur de mettre trop de temps à pousser!! En general ils ne te le laissent pas trop le temps! Trop peur que le bibou ait du mal à respirer du coup c est ou tu pousses quant il faut ou alors petit coup de pousse..ventouse ou forceps...Mais bon tout ira bien pour nous toutes inchallah.
Moi ce qui me faisait peur c etait d avoir longtemps mal avant que le travail ne commence vraiment!!!
Pour certaines il faut 18h avant d accoucher!! moi je ne reste pas à l hosto dans ce cas là je prefere rentrer chez moi!!

Miss liban bessaha les achats!! t es au taquet c est bien!! T as bien avancé! Il a l air top ton siege auto.
Tu comptes mettre des culottes? Je pensais qu on ne mettait que la couche puis le body et enfin le pyj!!
Merci pour la recette des biscuits. Mon mari est fan de citron sa tombe bien!

Omri dialy Alkah i chafik. Soignes toi bien.

Biz à ttes!
5 octobre 2013 10:18
Sbah el kheir les filles

Merci miss Liban pour la recette. Je testerais incha Allah.
J'espère que tu vas te rendormir parce que les insomnies c est pas cool. Mais au moins t as pu prendre le petit dej avec ton mari c est chouette.
Bessaha les achats au moins t es tranquille. Et puis les culottes pour petites filles surtout avec des volants c est trop mignon! Mais moi colle je suis fainéante ce sera body et pyj Incha Allah smiling smiley

Ma dpa est fin décembre j ai pas de date car je suis une maman de janvier a la base. Mais avec le diabète ce sera certainement pour fin décembre Incha Allah. Et j'espère bien car ça commence a devenir lour tout ce bidon!

Shayana oui j'ai un peu peur que le travail traîne mais surtout le moment de pousser. Bon je suis pas angissee mais j avoue que j'y pense quand meme un peu. Je sais qu ils laissent pas le bébé trop longtemps parce que le cœur faiblit mais bon comme tu dis Incha Allah un accouchement facile pour nous toutes.
Comme tu dis j'espère qu on pourra rester a la maison le plus longtemps possible. L un des cours de préparation parle du moment ou on doit aller a la maternite. C est dans le premier cours pour Moi.

Dis moi ton doudou il te donne des grands coups?

Pour ma part hier j ai acheté 2 matelas a langer (un pour chez moi et un autre pour chez mes parents) a 9€90 sur amazon, la couverture cocoon kaiser dont parlait Oum Shahid en bleu marine et une echarpe de portage sur laquelle j'ai craqué. C est la boba wrap en noir. Les écharpes de portage c est super pour garder le bébé près de soi en cas de coliques et pour éviter le mal de bras.
Une petite vidéo de l'écharpe boba wrap ici
Echarpe boba wrap

Je vais commencer a regarder les trousses et accessoires de toilette bébé. Vous m'y avez fait penser merci les filles. Je me demande si on va en finir un jour de tous ces achats grinning smiley

Sinon cette nuit j ai bien dormi ça fait du bien Hmdl.

Biz les filles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/13 10:26 par Bagatelle.
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
5 octobre 2013 10:45
Bagatelle oh que oui bibou me donne des coups. Sa y est il commence à faire la java. Je le sens tout au long de la journée. D ailleurs je confirme boire de l eau froide ke stimule vraiment et se mettre sur le côté aussi. Je pense même l avoir senti quqnt il a changé de position. Avant il etait en siege et là il a la têteen bas. et quant il s est retourné c etait la nuit j etais au lit et j'ai eu vraiment mal! j ai tout senti.

Je comptais justement commander auj la chanceliere kaiser aussi!! Du coup je vais aussi jeter un vcoup d oeil au matelas à langer. je cherche depuis un moment et je n arrive pas à me dècider!! pas mal la couv wrao!! c est choubidou de porter bb comme sa!!

Je compte aussi acheter une trousse de soin et un grand vanity poyr mettre tous kes produits de bb, en plys je poyrrais l embarquer qyant j irai chez mes parents donc il me servira bien.
Me manque aussi les draps de bain. je oense prendre des 100x100 et non des 70x70.

Hmdl si tu as pu dormir cette nuit t as dû bien être ko.

BIZ!
5 octobre 2013 11:02
J'ai bien l impression qu'il commence a se retourner aussi. J'étais bien mal a l'aise hier soir et l impression qu il avait change de position.
Je pense qu'on va bien douiller les dernières semaines avec des vrais coups de pieds dans les cotes!

Pour les capes de bain je pense faire pareil. Le 100x100 servira plus longtemps je pense.

Je suis tombée comme une souche cette nuit.

Tu as reçu tes meubles ou pas encore?
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
5 octobre 2013 11:29
Je pense aussi qu on va morfler!!

C est quant ta prochaine echo?

Mes meubles sont arrivés mon mari ira les checher lundi inchallah. ca prend forme tout sa. J ai déjà trier et ranger les linges de bibou dans l armoire. Je pense que je les laverai au dernier moment. Sa fait byzar de voir tt sa!! Dans 2 mois et demi nous serons 3 à la maison!! avec un mini nous!!! j en ai les larmes aux yeux!!! Depuis le temps que j attends sa!!!

T as trouvé des draps dt tour de lit? et ke cocconbaby tu le prends ou pas?

biz et sorry pour les fautes j utilise mon fone!
o
5 octobre 2013 11:34
Salam les filles

Comment allez vous?
Soussia elle a l'aire top la trousse j'avais pris une chez eux pour mon premier

Shayana you welcome yawning smiley ca passe vite l'aid c bientot ca passe trooop vite!
Pour le mouche bebe perso je prefere manuelle en faite un pote a mon mari a acheter un mouche bb electrique et le jours ou sa fille avait le nez encombré et kan il voulait le desengorger le nez son mouche bebe ne marchait plus donc du coup ca m'a fait filpper ....

Sinon bagatelle comment tu vas? J'espere que ca va mieux!
Tu me tiendras au courant pour les couv kaiser j'espere que tu aimeras!

En faite les filles vous avez penser a la aqiqa egorger le mouton pour bb le 7/14/21 jours? Pour celle qui attendent un mec c 2 moutons c chaud !

Je me rend compte que la grossesse a passer tres vite je suis entrer dans mon 8 eme mois mahaAllahfaut que je m'active pour la valise en plus j'ai ma derniere echo lundi insha Allah trop hate
5 octobre 2013 11:41
Pour l écho je dois voir avec la gynéco mardi car je ne sais pas si je la fais a l hopital ou en privé.

Tu n avais pas pris l'armoire chez aubert avec le lit et la commode?
C'est clair que c'est chou quand tu vois tous ces petits trucs et que tu les range.
J'ai eu la même réflexion que toi hieir en me disant qu'incha Allah bientôt on sera 3. Pareil que toi Ça fait tellement longtemps que je rêve d être maman de me dire qu'incha Allah ce sera bientôt mon tour ça me fait bizarre.
Incha Allah qu'ils soient en bonne santé ces bébés doux!!

Le tour de lit et la gigoteuse je les ai pris chez la redoute en gris :
Tour de lit et gigoteuse

Je prendrais les draps chez ikea et j'attends aussi les soldes chez la redoute en fin d'année pour voir si je pourrais pas en trouver des pas chers.

Pour le cocoonababy je vais pas le prendre finalement. Il ne servira que 3 mois du coup je préfère investir ailleurs. Vu ce que coûte l'arrivée du bébé il faut quand même faire un peu attention smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/13 11:52 par Bagatelle.
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
5 octobre 2013 12:00
Salam Oum

Eh oui sa passe trop vite! Va falloir que je commence les gateaux!
Déjà ton 8éme mois!!!! mashallah. Tu vas ouvrir le bal des accouchements ma cocotte!!!
Ok donc pour le mouche bb je vais opter pour un manuel en esperant ne pas avoir à m en servir!
Pour la aqiqa et les 2 moutons je pense si c est possible envoye de l argent au bled pourleur en offrir un et en faire un ici en france. Sa va faire trop 2 surtout que ma famille n est pas à côté et ma bekke famille ne sont pas nombreux en france donc...

Bagatelle non je nai pas pris l armoire finalement car j en ai déjà une dans cette chambre et mon mari ne veut pas s en debarasser! du coup j ai juste pris lit et commode.

Trop chou le tour de lit de la redoute!! c est cro mignon!! j aime bien ces tons.
moi pour les draps il me faudravdes 70x140 pqrce qu on a finalement pris un lit evolutif.

Je pense aussi acheter la couverture miracle pour l emmallotage.

Biz
o
5 octobre 2013 12:09
Insha Allah bagatelle bientot 3 pour vous apres vous vou demanderez comment vous avez fait sans vos bb
Pour le cocoonababy c' est vrai que pour le peu de temps que tu l'utiliseras sera inutile!
D'ailleurs tu peux me rapeler le nom du transat que ta soeur a j'ai bien aime ainsi que mon mari...

Shayana pour le mouton c ce que j'avais fait on a egorgé un mouton ici qu'on a fait cuire et invite la famille pour sadaka et le deuxieme mouton mon beau pere l'a sacrifie en algerie et donner en sadaka la bas
5 octobre 2013 12:19
Tu me rassures Oum donc c est ce qu on fera inchallah.

Le transat on peut l utiliser à partir de quel âge?
5 octobre 2013 12:19
Salam Oum Shahid

Oui Hmdl auj ça va bcp mieux. Je vais essayer de ne pas attraper froid d ici l accouchement.
Déjà dans le 8eme mois mashallah. Tu fais effectivement parti des premières.
Je te dirais pour la couverture mais vu les avis je pense qu elle va bien me servir. Je le mettrais peut être dedans a la sortie de la maternité.

Pour le sbou3, je pense ne prendre qu'1 seul mouton même si la sunna c'est 2. On doit faire attention aux dépenses on enverra peut être des sous pour que mes beaux parents en achètent un aussi. Ça dépendra des fonds dispos (pas droit aux aides dans mon cas).
On fera le sbou3 chez mes parents Incha Allah et un mouton je pense que ce sera suffisant. Sauf si mes parents me disent qu'il en faut deux.

Tu me diras si c est bien les lits évolutifs au fur et a mesure de l utilisation. Je les trouvais un peu chers a l achat.
Le tour de lit et la gigoteuse sont trop moelleux et vraiment de bonne qualité. Pour le coup j ai pas été déçue en les recevant.

J'ai récupéré la couverture miracle de ma sœur et pour les débuts il paraît que c est pas mal. Et dire que ma maman utilisait juste un drap pour nous emmailloter.
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
o
5 octobre 2013 12:32
Les lits evolutifs sont bien je compter l'utiliser jusqu'a ses 4/5 ans mais mr voulait un lit cars genre en forme de voiture donc au final je l'ai utilisé jusqu'a ses 2 ans et demi ! Mais bon il servira pour son ptit frere insha Allah !

Pour le sacrifice si tu as pas les moyens des ouleymas ont dit que tu pouvais sacrifier une brebis enfin un animal de la meme famille...

Shayana pour le transat je le mettais avans ses 3 mois genre vers ses 2 mois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook