Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Décembrettes 2013, c'est par ici !!!!
s
11 septembre 2013 19:10
Citation
oum shahid a écrit:
Lol pourquoi nationale??

Allah y sehel ton déménagement insha Allah

amineeeeeeeee

looooool pour nationale ba je sais pas comme ca, car une es une mama avec expérience et tu nous en fait profité hihi c'est tout c'est pas méchant.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
o
11 septembre 2013 19:29
Non t'inquiète yawning smiley

Autant profiter des plans ma belle quand j'en vois ou qu'on m'en parle je partage
Et pour l'expérience on a toutes sa manière de faire hmdl je sais qu'il y a des choses que j'ai fais pour mon premier que je ne referais pas pour le 2 eme insha Allah on va dire que le premier c'est comme le bebe test grinning smiley
s
11 septembre 2013 19:33
ba voilaaa donc tu nous fait profiter de bébé test 1 grinning smiley et tu étais la première d'ou Oum Shahid nationale

c'est gentille de ta part en tt cas qu'allah te recompense ainsi que ttes les autres pour leur conseils et soutiens
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
o
11 septembre 2013 19:41
Amine surtout des bébés en bonne santé insha Allah et des bébés aux essayeuses qu'Allah les recompences de leurs patiences y'a rabbi
l
11 septembre 2013 23:27
salam les filles
oh la la vous avez bien papoté j'ai du mal a suivre!!
tt d'abord bagatelle c sympa d'avoir mis la liste c vrai que qd on est a notre premier enfant c pas tjr évident!tu m'as donné une astuce je ss trop bète de pas y avoir pensé pour mon 2ème j'avais envoyé ma mère acheter d moufle anti griffure mais la pauvre elle s'était planté!mon fils se griffait bcp et j'ai pas pensé au chaussette!!très bonne idée
pour la crème lansinoh je connais aussi j'en avais pas acheté c ma soeur qui a du y aller et pour ma part c indispensable comme tu dis l'allaitement au départ c pas si évident que ca!!et les crevasses ca fait trop trop mal!
pareil les soutiens gorge d'allaitement c très utile!
les slip jetable tt comme toi ca m'a pas servi du tout je ss pas fan!!
moi j'ai eu besoin des protèges sein tellemnt j'avais mal!ca aténuait un peu et comme ca saignait un peu je préférais mais c pas utile de prendre on peut envoyer ql'qun si vraiment on a besoin
bagatelle pour ton amie qui a eu son petit qui s'est retourné c super pour elle et ca arrive régulièrement!!


miss liban pour te répondre oui j'ai pris des antibiotiques pour mes infections urinaires il faut mieux traiter car ca peut empirer!!après tu n'es pas génée donc c peut etre pas ca
il n'y a pas de danger pour bb selon les médecins c adapté aux femmme enceinte
l
11 septembre 2013 23:47
shayana super pour t achats!!pour aubert moi j'ai pas été décue de la qualité j'ai tt pris chez eux pour mon 2ème enfant!
shayana pour les produuit je les ai tous essayé je crois!!j'aime bcp mustella surtout l'odeur mais mon fils avait fait une petite allergie donc j'utilisais souvent la mousse lavante avène!!ca c'est pour laver pour le change tt au début franchement cétait carré de coton et eau tiède ensuite j'ai pris carré de coton et eau nettoyante bébé cadum (dispo en grande surface)j'ai jamais eu de souci
leliniment j'utilisais pas mais apparemment c très bien donc j'en prendrai peut etre!!
pour les irritations pareil que oum shahid j'utilisais be panthène

bagatelle et shayana vous allez voir c trop bien les petits mecs!!ils sont très proches de maman et on a droit a plein de calins!!

oum shahid c sur que ca fait bizarre l'entrée a l'école!!c dingue il grandisse super vite qd mm!!

soussia t'as vu le test berk!!tqt j'étais je pense ds le mm état que toi!du mal a garder tt ce sucre ds l'estomac franchement dur dur mais bon c fait mnt t tranquille
pour le déménagement tu as que une chambre c ca??moi pareil j'ai un t4 donc il manque une chambre pour bb et qd on demande un type5 il n'y en a quasi pas surtout ds les quartiers qu'on souhaite mon mari de +veut pas déménager pou r le moment donc on va se débrouiller pour le moment
l
12 septembre 2013 00:07
bonne nuit les filles

on vient de changer notreliterie et j'ai profité pour prendre unlit plus grand
trop la classe car je trouve que mon mari prend bcp de place
donc mnt c trop bien faut juste que je préserve mon petit endroit car il s'étale et ca m'agace
bisous
o
12 septembre 2013 09:30
Salam aleykoum lena comment vas tu ? Et bebe ainsi que tes loulous

Tu m'as fait rire tac tac tu as répondu a tt le monde tu es opérationnelle ...grinning smiley

Pour le lit j'en rêve grave mon mari prend trop de place tu as pris un cb ? Le mien c'est un standard 140/190
J'hésite entre un 160 /200 ou 200/200
12 septembre 2013 10:21
Sbah el kheir les filles

Léna la liste n'est pas de moi, j'attends mon premier bébé smiling smiley
Mais comme il y avait des commentaires pour chaque truc, je me suis dit que c'était pas mal.

Hmdl je suis contente d'avoir un petit prince Incha Allah. Comme tu dis ce sera le fils à sa mamon !

Oum Shahid, j'ai commandé quelques petites choses hier sur vertbaudet dont une gigoteuse à13€ je crois et les fameuses couvertures toutes douces. Je les ai prises en taupe et ivoire. J'ai profité du code qui est sur le site. Hâte de les recevoir smiling smiley

Sinon moi j'ai un lit 160*200 depuis quelques années maintenant, même avant de me marier en fait et c'est pas mal. Mais si tu peux prendre 200*200 c'est encore mieux! Par contre tu vas galérer pour les draps et les couettes avec du 200*200 grinning smiley
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
s
12 septembre 2013 10:23
Citation
léna79 a écrit:
shayana super pour t achats!!pour aubert moi j'ai pas été décue de la qualité j'ai tt pris chez eux pour mon 2ème enfant!
shayana pour les produuit je les ai tous essayé je crois!!j'aime bcp mustella surtout l'odeur mais mon fils avait fait une petite allergie donc j'utilisais souvent la mousse lavante avène!!ca c'est pour laver pour le change tt au début franchement cétait carré de coton et eau tiède ensuite j'ai pris carré de coton et eau nettoyante bébé cadum (dispo en grande surface)j'ai jamais eu de souci
leliniment j'utilisais pas mais apparemment c très bien donc j'en prendrai peut etre!!
pour les irritations pareil que oum shahid j'utilisais be panthène

bagatelle et shayana vous allez voir c trop bien les petits mecs!!ils sont très proches de maman et on a droit a plein de calins!!

oum shahid c sur que ca fait bizarre l'entrée a l'école!!c dingue il grandisse super vite qd mm!!

soussia t'as vu le test berk!!tqt j'étais je pense ds le mm état que toi!du mal a garder tt ce sucre ds l'estomac franchement dur dur mais bon c fait mnt t tranquille
pour le déménagement tu as que une chambre c ca??moi pareil j'ai un t4 donc il manque une chambre pour bb et qd on demande un type5 il n'y en a quasi pas surtout ds les quartiers qu'on souhaite mon mari de +veut pas déménager pou r le moment donc on va se débrouiller pour le moment

Sabah el kheir Léna79

Ouiiiiii c'était dégueu je voulais vomir je t'assure mais j'étais obliger de la gardé, pour récupéré j'ai fais une bonne sieste après mais mon bébé je trouve qu'il a pas beaucoup bouger hier peut etre qu'il était pas en forme aussi meskine.

Oui une chambre salon cuisine et salle de bain, avec balcon je coin est très bien proche de tout mais dommage trop petit et loyer reste un peu cher quand même pour un f2
inchallah on va chercher plus grand et proche du boulot a mon mari et par la même occasion proche de ma soeur car c'est elle qui me gardera le petit inchallah ya rebi quand je vais reprendre le boulot.
les F5 je peux te dire que en région parisienne elles restent le temps des travaux si il y en a et directe ca part en tout cas en HLM.

Bssahtek le big lit hihi met un trait au milieu pour signifier ton territoire hihi je rigoleeeee bien sur
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
12 septembre 2013 12:56
Salam aleykoum les filles,

J'espère que vous vous portez toutes bien ainsi que vos bébés!

J'ai passé mon test Sullivan ce matin! Bein contrairement à vous la solution n'étais pas mauvaise! normale! en plus elle me l'a servi un peu frais c'est passé nickel à ma grande surprise!! J'en aurai même bu un 2ème tellement j'avais la dalle! lol Il faut dire aussi que je suis de nature sucrée!!

Soussia tu m'as aussi donné envie d'un kebab, mais laisse tomber je ne peux pas! Depuis que je suis enceinte, plus de kebab, plus de fish..plus de nourriture à l’extérieur, ni de pâtisserie française d'ailleurs!!! Une fois que j'accouche je me prends un de ces bigs menu avec une de ces pâtisserie mais laisse tomber!! Je vais me casser le ventre!!

Merci Léna et Oum pour vos conseils et avis sur les produits bébés. Je pense rester sur Mustela et coton et liniment, et intégrant l'huile d'amande douce pour les petits massages!

Je vais aller faire un tour sur le site de vertbaudet vous m'avez donné envie avec vos petites couvertures!!

Biz à toutes les Décembrettes!
o
12 septembre 2013 13:44
les filles vous allez bien
bagatellle merci pour la liste. .Soussia moi aussi je vais po laisser mon bb dormjr tout seule mesekin mm si j ai 3 chambre il va dormir enchalah a cote sa maman comme ca si il se reveille la nuit je serais a cote de llui. Et pour les affaires je vais acheter juste le nessecaire lit commode table a langer et vetements et pour sa chambre je la ferrai plus tard enchalah j ai le temps l essentiel qu il soit la en bonne sante
l
12 septembre 2013 14:04
salam a toutes les mamounettes!!

j'ai pas bien dormi cette nuit je pense que mon ventre commence a me géner un peu!!
et je sais pas pour vous mais je me lève genre 2-3 fosi pour faire pipi ca casse le sommeil!
enfin je dis ca mais je me ss qd mm levé a 9h15 donc c que j'ai qd mm mon quota!!
ce matin petite sortie avec mon petit la misère!!il s'arrétait partout ds le magasin ca a duré 45minute et j'avais que 3produit a acheté grrr!!il y a d jour comme ca!
ce soir rdv réunion parent prof au collège a mon gd donc ca va étre un peu speed!

oum shahid t'as vu ca j'ai tenté de répondre a toute après j'en ai peut etre oublié!!
pour le lit ahhh quel bonheur!!j'ai pris un 160*200 pour le 200*200 je trouve ca trop gd pour ma chambre mais la c impec et tu ressens bien que tu as bcp plus de place!bizarrement je supporte pas en ce moment que mon mari me colle la nuit le pauvre juste il met une jambe sur moi et je le dégage ce que j'ai fait cette nuit!!

bagatelle je savais que la liste n'étais pas de toi mais je pensais que cétait t com en dessous!
je me souvenais plus que cétait ton premier enfant désolé!!
pour les petite couverture que tu as pris c vrai que c utile qd on sort moi j'avais pris a kiabi!
pour les achat pas de gigoteuse a prendre!dsle matériel j'ai qu'une balancelle a prendre,un bon porte bébé,et unparc car j'ai regretté depas en avoir un pour le 2ème c vraiment très pratique!

pour la valise moi je la ferai le dernier mois sinon je vais la blinder!!et puis comme je dépasse tjr le terme ca m'afole pas du tout!!

soussia pour ton bébé qui a pas bcp bougé c pas trop grave!!lle pauvre trop de sucre il a pas aimé!
tu sais ce matin je me disais pareil d'habitude après mon petit déj ma puce gigote bcp mais la quasi pas je les qd mm senti mais moins que d'hab je sais pas si c normal ou pas donc je v surveiller tt ca!!
par contre cette nuit elle mettait d coup et qdje conduisais un peu aussi mais pas speed comme d'habitude
pour l'appart c vrai qu'en région parisienne c tjr compliqué pour trouver autre chose!
reste plus qu'a chercher tranquillement un f3!moi je ss pas en rp mais c pareil chez nous les f5 sitot libre sont repris direct!!j'avoue aussi que j'aimerai rester ds le quartier il est trop bien il y a tt a coté c top et mon gd a tt ses amis donc voila a voir

shayana tu m'as fait rire t la seule personne que je connaisse qui aurait redemandé du glucose tellement tu as aimé!!j
moi aussi cétait frais mais ca passait pas du tout!!bref tant mieux si ca t'as du coup pas dérangé!
j'avoue que moi j'ai vidé un peu ds le lavabo qd il y a eu personne ds la piéce jepouvais plus!!j'avais d haut de coeur et ca passait pas donc franchement t trop forte shayana

pour le kebab moi aussi ca m'a donné envie grave!!pk tu veux pas manger a l'extérieur??t'as peur des risque d'intoxication??pour la patisserie francaise moi j'en achète de temps en temps!mmmm trop bon!

bonne journée lees filles je pense pas revenir aujourd'hui la journée est bien chargée
bon repos a vous
s
12 septembre 2013 14:27
Salam les filles

mdrrrrr les filles j'ai 3 kebabistes ( même si ca se dit pas) autour de moi et j'ai une boulangerie en bas du même immeuble que j'habite comment résister hein impossible mais pour le kebab par exemple j'en prendrai pas un d'aussitôt car ca m'a fait un peu dégoutée peut etre que je l'ai mangé un peu trop vite et avec la sieste c'est pas trop passé.


Allez faites vous plaisirrrrrrrr les kilos on s'en fouuuuuuuuuuuuu on les perdera inchallah ou pas hihi.

Shayana je me suis pas retenue même les fish j'en ai mangé même au tout début de ma grossesse et je suis pas immunisé contre la toxo alala quelle ingrate je suis...

Pour en revenir a l'alimentation, vous prenez toutes le fer? moi on me la prescrit mais je prend pas
est ce que ca aide vraiment? ma soeur la pris tout au long de sa grossesse ca ne la pas empécher de faire une hémoragie; d'être tres fatiguée a l'accouchement etc donc je me suis autant ne pas en prendre... je mange des lentilles hihi
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
12 septembre 2013 14:32
Salam les filles

ça fait plaisir de voir le post bien actif!

Shayana, bsahtek le glucose grinning smiley
C'est parce que tu fais attention à ce que tu manges que tu dis ça?
J'avoue moi j'ai mangé une bonne pizza ce midi avec une collègue, j'avais envie de prendre l'air un petit peu!
EN général moi je me fais plaisir au petit dej du samedi matin. Et je me suis promis que je mangerais une petite brioche samedi Incha Allah.

Léna t'es une vraie maman active toi! Bon courage avec tes enfants, c'est la course tous les jours je pense smiling smiley

Une pensée aux mamans absentes et à celles qui lisent en sous marin , j'espère que vos grossesses se passent bien.
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
12 septembre 2013 14:33
Léna Pareil pour moi la nuit. Beaucoup de mal à trouver le sommeil et une fois que c'est fait bein t'as les réveils pipi qui se pointent! Les nerfs!Censored

Nous on a changé de literie il y a 3 mois je suis dég je voulais un lit au moins 160X200 , mais on a dû rester sur un 140 car la chambre est en longueur, genre de rectangle, et comme on a déjà un grand dressing, et commode on ne pouvait pas mettre plus que 140..Mais là avec mon bidou je me verrai bien dans un 200X200..

Contrairement à toi Soussia mon bébé réagit au sucre..Dès que je mange un truc sucré il bouge, pareil ce matin pour le test pendant les 2 heures il me donnait des coups!! Rholaal c'est bien le fils de sa mère! lol

Léna sérieux la boisson au glucose, j'ai pris citron et s'est bien passé!! Alors que je m'étais préparé à boucher mon nez! En une traite j'ai tout bu. Le mec il m'a regardé d'un air!Oh

Je ne suis pas immunisé contre la toxo, franchement si ça ne tenait qu'à moi je me prendrai des fish et même pizza! Mais c'est mon mari!!!!! Il est trop craintif!!! Interdiction de manger à l’extérieur! lol En plus il ose me dire vivement que tu accouches qu'on puisse se faire des pizzas et resto!!!! je l'ai regardéevil
D'un côté je le comprends ce bébé il est précieux pour nous...Je me rattraperai plus tard!

Biz à toutes!
12 septembre 2013 14:42
Coucou Soussia et Bagatelle!!

C'est à cause de la toxo, et salmonelle....et à cause de mon mari surtout! lol

Bagatelle tu sais que mon repas préféré c'est le petit déj!! oé une bonne brioche!!!! rholala...

Soussia moi depuis le début je prends tardyferon B9, j'ai toujours eu tendance à faire de l'anémie. Dans mon cas sa marche j'ai toujours un taux un peu bas mais un peu au dessus du seuil minimum quant même, je pense que le toubib va augmenter la dose..

Biz les filles
12 septembre 2013 14:52
Moi aussi je suis super maniaque a cause de la toxo et tout le tralala mais bon, la pizza est cuite au feu de bois et du coup j'ai pas d'états d'âme.
Par contre, je mange très peu dehors depuis que je suis enceinte, et je vais très peu chez les gens aussi. Une vraie nana pas sociable !

Sinon je suis comme toi, c'est le petit dej le plus important. Du coup impossible de sortir sans avoir mangé. Je ne mange que du pain complet en général, et je n'aime pas trop les gateaux ou viennoiseries.

Je prends du fer, mais je retrouve plus ma boite de fumafer depuis 1 semaine.
En revanche depuis le début de la grossesse je prends du gestarelle, c'est un complément avec toutes les vitamines possibles et imaginables. Très utile pour les femmes qui ont tendance à être en carence. En plus je paye genre 20€ les 90 comprimés, soit une cure de 3 mois c'est vraiment pas cher pour un truc complet. Je continuerais à en prendre même après je pense smiling smiley
C'est sans ordonnance.
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
12 septembre 2013 15:02
Bagatelle je pense que la pizza on peut en manger sans pb, mon mari a peur des légumes mal lavés et le fromage au lait cru..J'essaie de lui faire comprendre que c'est du rapé et même, s'il était au lait cru il était cuit, idem pour les légumes qui sont quant même portés à haute température..mais rien n'y fait!!!

Gestarelle je ne connaissais pas, je vais en parler au toubib parce que je suis fatiguée! et personne ne veut veut me prescrire autre chose que tardyferon B9!! Au pire je me la prendrais sans ordo.

Soussia a déjà le prénom de son prince, Oum aussi, et toi Bagatelle, t'es sur une piste?

Biz
o
12 septembre 2013 15:20
Lena soubhana allah comme toi je supportee plus que mon mari se colle a moi et il le prend mal ce matin m a dit pk tu m a degage la nuit j ai lui dit non c est po contre toi mais pck sa me gene et je me sens lourde.et pareil pour le pipi je me leve au moins 3 fois et pour retrouver le sommeil apres c est la cata laisse tomber.mais bon il reste poo beaucoup bientot on aura nos bebes aves nous que chui contente bizx et bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook