Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Décembrettes 2013, c'est par ici !!!!
11 septembre 2013 14:04
Hey Bagatelle!!

Comment vas? Sorry pour ma non présence ces derniers jours mais trop de choses à faire, encore plus quand mon mari est en congés! lol
Alors bibou ou plutôt le boxeur! gigote bien!! Il a l'air d'aller bien alhamdoulillah! Hier j'avais ma main sur le ventre, j'étais assise et il m'a fait gicler ma main le coquin!! un de ces coups!!! Mon mari les voit et les sens maintenant!! Il en est déjà gaga!! Je lui dis toujours que c'est le fils à sa maman! lol il n'aime pas ça!

On est certainement plus suivi à cause de nos pathologies. Moi j'aurai une écho à chaque fois.

Nous on s'est décidés pour la chambre. Finalement on a pris que commode et lit parcequ'on a déjà une armoire dans la chambre de bibou, elle est neuve..bon moi je voulais lui prendre une chambre complète mais mon mari n'a pas voulu vu qu'on a déjà une belle armoire!!!
On a pris la chambre chez Aubert!! Alors que je n'ai pas eu de bons échos sur ce magasins et je ne comptais pas y faire d'achats! Mais en fait il y avait des promotions..Et finalement on a pris un ensemble Sauthon avec lit évolutif, commode et plan à langer.
A la base on devait se fournir chez bébé9, avec une chambre de leur création mais comme mon mari cogite toujours, même trop!! Bein on a changé nos plans! Il a eu peur des composants du bois et de la peinture..peur que se soit nocif pour bibou..faites attention au formaldéhydes entre autre..Bon sa c'est son côté craintif...lol

Bagatelle j'ai trop hâte qu'il m'appelle maman!! mais je pense qu'il dira papa en premier comme c'est plus faciel à dire! 2 fois la même syllabe! lol mahlich!
J'ai trop hâte qu'il soit là c'est dingue!! moi aussi j'ai un peu peur, mais j'en peux plus je veux lui faire plein de bizo à mon fils!!!!
11 septembre 2013 14:22
Eh ben écoute on a l'air d'avoir le même bébé qui gigote dans le bidou!
Moi je l'appelle Tarzan tellement il me fait rigoler avec ses cabrioles.
Le papa commence aussi à le sentir, mais le plus souvent il est sage quand il met sa main!
Hier il était excité mashallah laisse tomber! Pendant tout le diner je l'ai senti, j'étais mdr!
Je me suis dit que ça promettait pour la suite! grinning smiley

Il a raison ton mari, c'est pas la peine d'acheter une armoire si tu en as déjà une.
Pour le lit évolutif c'est bien aussi.
Bessaha si vous avez profité des promotions, avec tout ce qu'il y a à acheter, c'est toujours bien de faire quelques économies.

Pour ma part c'est une armoire normale blanche de chez ikéa que je veux, et la commode est assortie.
Le lit à une des barrières qui s'enlève donc ça permet de le coller au lit au début pour l'allaiter par ex et de le faire dormir dedans quand il est plus grand.
Je voudrais aussi une grande bibliothèque pour ranger ses livres et ses jouets incha Allah. Comme ça y'a pas de bazar smiling smiley

Moi aussi j'ai hâte de lui faire des boussettes et de lui manger les pieds! J'adore les pieds des bébés c'est trop mignon !
Tant pis si il dit papa en premier, il parait que les mecs sont collés à leur mère donc ça compensera!
Tu as moins de craintes que ce soit un petit garçon auj ?
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
o
11 septembre 2013 14:26
Salam bagatelle comment vas tu ? Et ton FILS winking smiley ayez tu es fixée maintenant hmdl
J'étais occupé avec la rentré de mon fils le préparer passer du temps avec lui acheté ce qu'il lui fallait en plus j'étais très anxieuse pour son premier jour en me voyant avec son petit sac à dos je me suis rendu compte qu'il a grandi masha Allah .

Eh spanahAllah vous avez parlé de tour de lit j'ai lu il y a moins d'une demi heure qu'un bebe est mort la tête coincé entre les barreaux du lit Allah y fehd j'imagine même pas l'état des parents mesakines...

Bagatelle non c'est ma dernière écho en octobre insha Allah ... En temps normale pour une grossesse tu en as 3 une à 12 sa une autre au 5/6 eme mois et la dernière au 8 eme mois ...

Mais si j'ai le Dg j'aurais le droit à une écho en plus pour contrôler le poids de bebe ...
C'est normal d'être suivi aussi souvent que vous l'êtes bagatelle pour ton diabète et shayana ta thyroïde
11 septembre 2013 14:36
Oum Shahid moi j'ai les deux diabète et hyroide hmdl grinning smiley

Ohlala comme ça devait être mignon de le voir tout bogoss avec son cartable cars ou spiderman! Bouh j'ai hate de connaitre ces moments là incha Allah.

Sobhanallah oui . Comme quoi peut etre qu'avec un tour de lit ça aurait pu être évité. Allah oua3alem. Ca fait peur quand même ce genre d'histoires !

Pour les échos je pensais qu'il y en avait quelques unes en plus le dernier mois quand même.

J'attends mon rdv à la maternité avec impatience incha Allah !
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
11 septembre 2013 14:36
Tarzan! lol Moi je l'appelle Tyson oups je devrais dire Asloum!! lol

La semaine dernière on est parti chez mes beaux parents, et ma belle mère elle était un peu fâchée mais elle s'est vite détendue, et bein bibou il n’arrêtait pas de me donner des coups!! Il a dû se dire oulala mamie elle n'est pas commode!! te laisse pas faire maman! lol

Pareil pour moi par moment il va être tout excité, il ne va pas arrêté de gigoter! Le souci maintenant c'est qu'il m'a tellement habitué à gesticuler, que quant je ne sens rien bein je m’inquiète un peu.

Je compte aussi acheter une bibliothèque et un coffre à jouets! Et puis un petit fauteuil aussi pour qu'il bouquine!! bon sa ce n'est pas urgent! mais c'est tellement chou!!

Moi j'aime bien mordre les bébés!! surtout quant ils sont bien dodus!! lol au niveau des bras et des jambes! Mes neveux et nièces je les ai massacrés! lol des morsures de partout!

Oé que se soit un mec je l'ai accepté et c'est super!!! Un garçon, le petit chef de famille!! J'en suis très contente, et si je pouvais changer bein je ne le ferai pas!
Après je veux quant même ma princesse inchallah. J'espère que je pourrais avoir une fille aussi.
11 septembre 2013 14:51
Mdr pour les coups avec belle maman ! il a raison, faut pas se laisser faire!

T'es une vraie sauvage toi grinning smiley
Moi je fais que des boussettes et des grands calins! MEs neveux et nièces ils sont habitués maintenant ça va!

Pour le coffre à jouets c'est joli aussi c'est vrai ! Et le petit siège c'est trop chou! Surtout quand ils savent pas lire et qu'ils font semblant!

C'est rigolo mais on était dans le même état d'esprit pour le sexe du bébé et je pense comme toi auj. Je suis moi aussi très heureuse que ce soit un petit bonhomme hmdl. Ce sera mon prince à moi toute seule, ould mou! Et si je pouvais avoir une fille ensuite je serais comblée. Incha Allah i koun kheir et qu'on ait déjà celui là en bonne santé!

J'ai qu'une seule hâte en ce moment c'est de commencer les achats. Mais je dois attendre la fin du mois quand même smiling smiley
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
11 septembre 2013 15:05
Amine Bagatelle.

Pourquoi tu veux attendre la fin du mois pour débuter tes achats? T'as peur que se soit trop tôt?

Moi j'ai voulu commencer par la chambre surtout à cause des délais de livraison, et puis c'est la chose qui me tient le plus à coeur!!! Sa sera SA chambre, je veux qu'il s'y sente bien. Et puis au moins c'est fait, car je sais que bientôt je serai ko. Là je vais commencer les achats de body croisés manches longues, et pyj.

J'étais à la pharma ce matin et il y avait des promos sur les produits mustela, mais ya tellement de produits différents!! C'est fou!! Oum Shahid ou Aya ou Léna si vous pouviez me dire quels produits prendre??!
Je compte aussi acheter du liniment, pas de lingettes ou alors que pour les déplacements, ou weekends à l’extérieur

Bagatelle t'as repris le boulot?.
11 septembre 2013 15:11
Yes je suis au boulot mais j'ai pris mon vendredi Incha Allah.
C'est dur !

Je préfère attendre fin septembre, histoire d'être à 6 mois et demi pour commencer à acheter. Ca me parait trop tot avant c'est bizarre !

Moi aussi sa chambre me tient à coeur. J'ai envie qu'elle soit jolie, fonctionnelle et de lui personnaliser un peu. Je vais acheter des calligraphies de sourates et les mettre dans des jolis cadres pour décorer. Les murs sont blancs donc je dois jouer sur les accessoires au max pour la personnaliser.

Et puis comme tu dis une fois que ça c'est fait, t'es soulagée. Incha Allah je récupère les habits de mon neveu ce we, je vais faire les comptages et compléter ce qui manque Incha Allah.

Le liniment c'est super pour les fesses de bébé. Parfois il y a des promotions genre 2 bouteilles achetées la 3ème offerte.

C'est fou tout ce qu'il faut acheter pour les bébés quand même vous trouvez pas?
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
11 septembre 2013 15:25
Courage pour le taf Bagatelle!

Chez moi aussi les murs sont blancs, pas mal ton idée des calligraphies, je n'y avais pas pensé! Je suis aussi à la recherche de déco orientales, mais je n'ai pas trouvé, je voulais une veilleuse en rapport avec la religion...jamais trouvé..

Ah bein j'ai acheté la chambre à 6 mois et demi! lol

C'est vrai qu'un bébé c'est un sacré budget! Il a besoin de tellement de choses tout au long e sa croissance...Mais bon toi au moins tu pourras économiser sur le lait, t'as ce qu'il faut, hein! lol
11 septembre 2013 16:07
Je voudrais une protection au dessus du lit avec Ayaat el Kursi Incha Allah et qu'il y ait des notes orientales aussi.

Je dois demander à ma maman de trouver une parure de draps et couette brodés de façon traditionnelle (tarz el fassi) et de m'acheter un petit lhaf aussi.

M'en parle pas du lait ! On arrete pas de me faire cette réflexion genre "ah ben dis donc il va pas en manquer ton bébé hein ! "
Incha Allah que je puisse l'allaiter, c'est ce que j'attends le plus de la maternité.

En même temps toi aussi t'es bien pourvue hein grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/13 16:10 par Bagatelle.
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
s
11 septembre 2013 16:07
Salam mesdames

Comment allez vous, Shayana, Oum Shahid, Bagatelle, omri dyali, miss Liban, et toutes les autresss

Me concernant ca va hamdoulilah, ce matin j'ai fais le Test Sullivan, hé mon dieu la solution de Glucose est juste dégueulasse j'ai failli vomir; jy suis resté deux heures, et donc 3 prises de sang, autant vous dire que je me sentais pas bien du tout, la tête qui tournait bouffé de chaleur et les 3 personnes qui était la m'ont demandé d'aller m'allongé j'ai eu de la chance et du coup je suis allée dans une petite pièce ou j'ai pu me reposer et récupéré un peu hamdoulilah.
une fois sortie vers midi j'avais tellement faim que quand je suis passée a coté d'un kébab j'en prise un, quelle mauvaise idée je regrette déjà................................

Sinon je vois que vous parlez des chambres c'est mignon; moi le bibou dormira avec moi inchallah les 6 premiers mois, en attendant de déménager dans un logement plus grand, hé oui je vais passer ma vie a déménager mdrrr je crois que je vais bientot

Bonne fin de journée mesdames
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
11 septembre 2013 16:20
Bagatelle Ayal ala Kursi c'est une sourate qui a un pouvoir de bien être et de protection.
Tu habites la RP tu as des chances de trouver ce que tu cherches. Si jamais tu trouves via le net tiens moi au jus, ça m’intéresse.

Ah desolé je ne savais pas qu'on te chambrait autant avec ça! lol Inchallah tu pourras allaiter le plus longtemps possible! Autant que sa serve! lol

Soussia contente de te lire et que tu ailles bien!!! Sousssia la vagabonde! lol la SDC Sans Domicile Certain! lol je plaisante Madame! C'est galère les déménagements mais quant ya pas le choix bein tu sers les dents! lol Et puis ne t'inquiète pas pour le bébé, ils sont encore petits, il acceptera bien volontiers de dormir à tes côtés!

Biz
11 septembre 2013 16:22
Salam Soussia

Hmdl c'est passé ce test de glucose! Incha Allah qu'il ressorte négatif!

Bessaha le kebab! Mais après avoir passé la matinée le ventre vide, on se jette sur tout smiling smiley

Moi aussi le petitou dormira avec moi Incha Allah, parce qu'au début il se réveillent souvent.
Mais comme on a déménagé pour avoir une chambre en plus, je compte lui faire une vraie chambre avec son armoire et tout le tralala même si son lit est collé au mien.
Je peux pas stocker ses affaires dans ma chambre et j'en ai pas envie en même temps. Chacun sa pièce hein grinning smiley
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
o
11 septembre 2013 17:32
Salam soussia comment ça va? Et bidou?

Lol au moins tu l'as passé ton test ta vue c'est dégueulasse ils m'ont donné 75g en 2 verres ..
Shayana grinning smiley attention la belle mère tu seras plus toute seule il est la maintenant Tyson ...

Sinon je vois que vous parlez d'achat de chambre c'est mignon ...

Pour les produits j'avais pris mustella juste le shampoing qui fait corps et cheveux et pour l'hydrater je lui masser avec de l'huile d'amande douce et des fois je lui mettais des gouttes d'huile d'amande dans son bain a cause du calcaire .

Pour les lingettes j'en suis pas fan j'ai toujours utilisé les cotons bebe tu sais les grands carré pour bebe je prenais ceux de la marque carrefour que je trempais dans de l'eau pour le nettoyer... J'ai pris une petite bassine d'eau que je mettais sur son plan de change .
Pour la crème des petites fefesse de bb il n'y a pas mieux que bepanthene ça était très efficace pour lui hmdl...

Soussia on a le droit de se faire plaisir de temps en temps comme même ne le regretté pas d'ailleurs tu m'as donné envie d'en manger bravo winking smiley

Ha bagatelle j'ai lu que tu voulais des plans pour achats ... Va à vertbaudet il y a de très belle couverture douce chaude et de belle couleur j'ai craqué pour une taupe et une vert anis elles sont à 7,90€ au lieu de 9,95€
s
11 septembre 2013 17:44
Citation
Shayana a écrit:
Bagatelle Ayal ala Kursi c'est une sourate qui a un pouvoir de bien être et de protection.
Tu habites la RP tu as des chances de trouver ce que tu cherches. Si jamais tu trouves via le net tiens moi au jus, ça m’intéresse.

Ah desolé je ne savais pas qu'on te chambrait autant avec ça! lol Inchallah tu pourras allaiter le plus longtemps possible! Autant que sa serve! lol

Soussia contente de te lire et que tu ailles bien!!! Sousssia la vagabonde! lol la SDC Sans Domicile Certain! lol je plaisante Madame! C'est galère les déménagements mais quant ya pas le choix bein tu sers les dents! lol Et puis ne t'inquiète pas pour le bébé, ils sont encore petits, il acceptera bien volontiers de dormir à tes côtés!

Biz

mdrrr je t'assure c'est un peu ca, la sousssia sans domicile fixe meme hihi oui inchallah je me dis que c'est temporaire donc du coup j'attends on verra inchallah et même si j'avais une chambre je pense que j'aurais du mal a le laisser la bas meskine.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
o
11 septembre 2013 18:06
Bagatelle j'ai vue des veilleuses pour bebe coranique avec sourates et douas dans des boutique islamique à 35,99€ je voulais en achèté je retournerai insha Allah sinon je crois que j'en ai vue sur un site ...

Soussia encore un déménagement bon courage ma belle c'est fatigant .
11 septembre 2013 18:17
Barrack Allah oufik Oum Shahid pour les bons plans. Je vais aller voir sur
Verbaudet. J irais aussi a couronnés pour voir les boutiques islamiques. Je cherche aussi un cd de roquia pour les bébés.

T excuse pas shayana! Ça me fait rigoler qu on me fasse ces remarques. Incha Allah on allaitera toutes et on fera des économies smiling smiley
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
s
11 septembre 2013 18:23
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam Soussia

Hmdl c'est passé ce test de glucose! Incha Allah qu'il ressorte négatif!

Bessaha le kebab! Mais après avoir passé la matinée le ventre vide, on se jette sur tout smiling smiley

Moi aussi le petitou dormira avec moi Incha Allah, parce qu'au début il se réveillent souvent.
Mais comme on a déménagé pour avoir une chambre en plus, je compte lui faire une vraie chambre avec son armoire et tout le tralala même si son lit est collé au mien.
Je peux pas stocker ses affaires dans ma chambre et j'en ai pas envie en même temps. Chacun sa pièce hein grinning smiley

Wa salam madame; Bagatelle

ouiiiiiiii enfin c'est passé hihi, lundi les résultats inchallah. mais bon je pense que ca sera positif... ya des chances. kheir inchallah

allah y 3teik seha et un kebab avec hihi je l'ai dévoré mdr mais j'ai eu trop soif après et le pire c'est que vive le stockage des calories car j'ai fais une bonne sieste apres

sinon tu as raison chacun sa pièce pas de bagarre hihi j'ai un mari hyper maniaque je me demande comment il va faire avec les affaires de bibou hihi
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
s
11 septembre 2013 18:27
Salam madame oum shahid nationale

Ouiiii mais moi j'ai l'impression de me faire plaisir plus que de temps en temps avec les gateaux etc hihi mais c'est vrai que un kebab ca fait longtemps.


Pour le déménagement c'est pas prévu pour tout de suite, ca serait inchallah pour juin 2014 environ.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
o
11 septembre 2013 18:29
Lol pourquoi nationale??

Allah y sehel ton déménagement insha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook