Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Décembrettes 2013, c'est par ici !!!!
o
29 août 2013 08:32
Bienvenue a toi toufaha hh sa me plait trop tofaha hhh.soussia maykon 3andek bas hbiba fais attention et repose toi au max gro bizx a vous toutes
29 août 2013 10:10
Sbah el kheir!

Marahba bik toufaha!

Soussia hmdl si les contractions se sont calmées.
Je sais que j'ai une contraction quand j'ai le ventre tout dur et que ça fait un peu mal. Elles ne sont jamais super douloureuses mais peuvent me faire ressentir une gêne jusque dans le dos. Et ca se calme quand je m'allonge en général et avec un spasfon quand elles durent trop longtemps.
L'utérus a tendance a se contracter et c'est tout à fait normal, ce qui l'est moins c'est quand ça dure et que ça nécessite de s'allonger.

L'idéal quand ça arrive c'est de rester zen, de respirer profondément et de s'allonger. Prendre un spasfon si ça ne passe pas.

Bonne journée les filles
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
M
29 août 2013 12:25
Citation
aya95800 a écrit:
shayana pour le coussin jai pri un demi lune et toi

soussia cava mieu les contraction?

missliban moi c pareil lol jai tjr envi de grignoter et comme je suis en alitement strict sa n'aide pas du tt lol je mennuiiiiiiiii donc je bouffe

oum shahid oui cava hmdl mon ptit loulou va bien je deprime un peu parce que je peu pas trop moccuper de lui jessai de faire que le strict minimum mai c durr..

AYA salamtek pourquoi tu es en allitement strict????
M
29 août 2013 12:31
Citation
sousssia a écrit:
Salam o3alycoum

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à vous toutes, votre soutien est plus que appréciable, vous savez j'ai rien porté c'est mon mari qui a tout porté meskine, mais en réalité c'est le fait de marché qui a dû provoqué les contractions, j'en ai eu un petit peu dans la journée aussi mais hamdoulilah cela s'est bcp calmé.

Miss Liban tu sais justement, hier dans la nuit, ces pertes liquides hachakoum, j'ai cru au début que c'était du sang, et puis après je me disais si ca se trouve c'est du liquide amniotique, c'était la panique d'autant plus que c'est qaund j'ai des contractions que j'ai plus de perte donc doublement peur...

Je pense que je ferai plus du tout les courses avec lui ou alors ca sera inchallah sur Drive si vraiment pas le choix, kheir inchallah

Aya barakallah oufik hamdoulilah ca va mieux mais j'attends mon rdv avec impatience inchallah.

Oum Shahid, Bagatelle, Aya, miss Liban, Shayana ... et ttes les autres qu'allah vous préserve ainsi que vos petit bou inchallah et éloigne de vous les douleurs ya rebi.

SOUSSIA ne panique pas inchllah ya rien en fait jai lu que c etait normal d avoir des pertes quant on est enceinte c du au hormones mais quant c comme de leau c peut etre l cde amniotique, moia 2 reprise jai eu des pertes comme ca d ailleur tellement ca m as stresse on a decide Mr et moi que j arreterai le travil jusqua accoucement.... jai appeler gygy pr lui dire ce qui s est passe il m as dis a surviller de pres si g encore ce genre de petes (eau) fait examiner bon hier rien, jai remarque kan jai ca c kan je fait un effort ou je usis tres stresse et que j econtracte le ventre>>> allaho a3lam je suis un peu rassure car la ya rien.
M
29 août 2013 12:38
j adore quat il ya des sujet de discution Clap
by the way TOFAHA mer7ba et grossesse a terme inchallah n hesite pas a partager avec nous ton experience.

Kameliya , pour les contractions j esais quant c une contra quant le ventre devien super dur de haut en bas en asrabe on dis (t7ajjar) sinon a part ca je sais pas plus que toi.
ps: Jai choisi le meme prenom que toi pour ma fille inchallah si je chnge pas dici la " Camelia" est ce ton vrai prenom??
a
29 août 2013 12:54
salam les filles cava aujourdui?

miss liban je suis en alitement car je suis en menace d'accouchement prematurer parce que mon col es tre court a 25mm et il es tre tre mou et bebe et apuiyer dessus.. donc je dois me lever juste pr pipi doucher et manger..

tofaha bienvenue a toi.. un accouchemen a terme inchallah

sinon niveau prenom vous avez des idee les filles?
moi jen ai un peu.. jaime bcp; Emna, Sirine, Mayssa, Alya,
M
29 août 2013 13:08
ok je vois AYA c vrai que ds ce cas c le lit, jespere que tu tennui pas trop, je sui sds le mem cas que toi mais pas allite mais pluot repos maison eviter escallier et trop de trajet de voiture car jai fissure ds la poche des eaux al hamdulillah ca s est calme car jai fait des piqures pr y remedier donc je te comprend

pour les prenoms jai opte pour Camelia pour l instant mais je pense a donner un deuxieme prenoma ma fille inchallah

sinon ma liste etait comme ca: rim - joury - yara - Lara - joudy - Mia - Camelia - Eden
k
29 août 2013 13:48
Coucou les filles !!!

Miss Liban non mon prénom n'est pas kamelya je m'appelle Aïda. Je rêve depuis toute petite d'appeler un jour m'a fille incha Allah Kamelya ou Camélia peut importe l'orthographe. Mais là j'attend un petit garçon alors c'est partie remise.
D'ailleurs les filles si vous avez des idées de prénoms de garçons je suis preneuse !!!!!
Quand à celles qui sont au repos forcer, méningez vous a fond. C'est pas le moment de porter des choses lourdes ou de se fatiguer inutilement. Vous portez la vie prenez bien soin de vous.
Sinon pour ma part hmd je pense pas avoir de contractions enfin je crois... Mon ventre durci le soir mais sans aucune gêne.
Par contre qd je marche bcp ou vite j'ai eu à 2 reprise une douleur comme des points de côtés. Obliger de m'arrêter je pouvais plus marcher. C'est pas ça une contraction si ?!???? Oh
T
29 août 2013 15:42
Les files j'aimerai un peu changer de sujet est si on parler de baptême car moi je suis un peu perdu pour le baptême et oui j'y pense déjà j'habite dans un 50mcaree et j'aimerai fait dans une salle de fête mes il fait pas trop froid pour faire dans une salle et vous qu'avez vous prévu combien de mouron etc quelle genre de découvrir voulai vous
T
29 août 2013 15:45
Désoler pour les faute quand je me relis c'est horrible c'est mon tel quel genre de baptême souhaitez vous faire
s
29 août 2013 19:10
salam les mamounettes

Omri dyali inchallah ma belle et hamdoulilah 3ala kouli hal.

Bagatelle; hormis un ventre qui devient tout dure, c'est aussi des douleurs de régles intenses qui te font plié en deux, et moi j'ai mal ( en bas aussi hachakoum) on dirait des os qui s'écartent... et voila
une connaissance a moi dans le milieu médical m'a confirmé que c'est bien des contractions... allah y hfedna ou safi mais de toute manière je savais bien que c'était des contractions et comme tu la dis ce qu'on m'a conseillé c'est de m'allonger immédiatement ou de changé de position si jamais j'étais déja allongée...

Kheir inchallah, et vivement mon rdv la semaine prochaine inchallah.

Miss Liban, kheir inchallah pour toi, faut qu'on arrête de stressé et inchallah tout ira bien...

Bienvenue a toi Toufaha et quand a ton sujet j'avais déja lancé la question aupravant mais c'est vrai qu'on s'est pas trop penché dessus... bon sujet

me concernant j'aimerai inchallah faire une tite fête pour mon fils si tout va bien inchallah pour lui et pour moi. j'ai appelé justement pour loué une salle ici en région parisienne, 800 euros lol moi je compte invité 60 personnes pas plus; donc ca vaut pas le coup pour moi, mes parents ont une maison et ont un grand salon je pense inchallah le faire chez eux dans l'Oise ( Picardie) mes 60 convives y rentrerons sans problème, comme ca tout le monde sera plus a l'aise et pas de problème inchallah en plus cela ferait plaisir a mes parents aussi... voilaaaa

Bonne soirée les filles
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
T
29 août 2013 23:36
Alors je vous explique j'habite en région parisienne dans le 93 moi j'aimerai faire dans une salle de fête mes je connai pas les prix et mon mari veu faire chez sa mère sauf que le seul hic c'est que sont appart est horrible c'est pas pour critiquer mes layster mes n'oserai pas inviter ma famille chez ma belle mère j'aurai honte car son appart est horrible donc la je sais même quoi faire je suis un peu perdu connaisser vois les tarif pour louer la journée pour 40 personne je sai même pas comment m'organiser
o
30 août 2013 09:55
Cc les futurs mamounettes labas alikom
bon pour moi je suis partie hier a la clinique pour passer un entretien avec la sage femme pour les cours de prepa a l'accouchement. Bon moi je me suis inscrite a la maternite mais quand j ai demande de m inscrire au cours de prep a l acc ils m ont dit de rappeller dans 15 jours du coup j ai pris un rdv avec un sf a la clinique et j l ai passe hier il etait tres gentil elle m a explique beaucoup de choses moi et mon mari et elle a essayer de me convaincre d accoucher a la clinique soit disant que c est l mm tarifs que l hopital et comme mon gygy il suit avec eux c mieux mais moi j savais poo. Alors elle m donner des cadeaux des echantillons des magasines apres j ai fais avec mon mari la visite de la maternite on a vu les chambres y en a des double et des particuliere on a vu ou on lave le bb la creche c etait propre partout et surtout calme.moi je veux bien changer et de m inscrire la bas m mon mari prefere l hopital il m a dit de visiter la mater de l hopital apres on decidera.bon la chui chez mon gygy j attend mon tours pour ma visite de controle du 6eme mois apres j irai vec mon zhoom visiter l hopital voila.j ai oubliee hier on etait a la leclerc et on a vu des pousettes tres jolies et pas cher y en a une trio avec l auto siege le lando et la pousettes elle coute presk 300 euro enfait c est la promo juska le 7 septembre y. A aussi des lits des vetements allez fair un tour c est interessant bizx a vous toutes et bn jrnee a+
30 août 2013 10:29
Sbah el kheir,

Comment ça va aujourd'hui?
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
M
30 août 2013 12:16
bonjour les filles, Sba7 nour BAGATELLE comment ca va today?? smiling smiley

OMRI DIALY tu as raison de faire le trour et comparer les mater, entre hopital et clinique j opterai pr clinique si c effectivement le mme tarif (d ailleur si possible de nous donner une idee sur le trif qui vs ont communique les filles historie de comparer entre nous- tarif accouchement voie basse inchallah jespere que ce sera le cas pour toute) donc je disais si le meme tarifs jopterai pr clinique car le service est tjrs de meilleur qualite sage femme, infirmiere.. en tout ds 90% des cas car rste une clinique prive.

d emon cote je suis ds le meme cas que toi omi diali il ya un grand hopital a cote de chez moi tres bien place a 10de chez moi clean professionel mater nickel personnel sympa seul bemol c que mon gygy n accouche pas ds cet hopital (genre n as pas ede contrat avec eux pour y accoucher Grrrr) donc oblige de suivre mon gygy ENFIN si je veux qu il m accouche et la verite c ce que je veux car me connai tres bien et connai mon historique mnt lui accouche ds une clinique loin de chez moi de 35km!!!!!! c vrai que c une nouvelle clinique propre mater super clean chambre bien meme prix aue l hopital mais je me dis sil ya urgence et je dois y aller bah il ya un bon chemin a faire minimum 45min de route si ya traffic moody smiley
donc je sais pas que pensez vous les filles, sachant que clinique/ hopital mont annonce peu pret le meme prix cad da les 1500$ = 1200euro minim par voie basse.
o
30 août 2013 13:28
Cc miss liban oui c est ce que j ai dis a mon mari clinique c est mieux en+ aujrdh chui partie a l hopital pour demander de faire une visite pour voir la maternite chui tombe sur une connasse sf qui m a dit nn j peux po et que les visite doivent se faire avec la sf pendant les cours
M
30 août 2013 13:32
Citation
omri dyali a écrit:
Cc miss liban oui c est ce que j ai dis a mon mari clinique c est mieux en+ aujrdh chui partie a l hopital pour demander de faire une visite pour voir la maternite chui tombe sur une connasse sf qui m a dit nn j peux po et que les visite doivent se faire avec la sf pendant les cours

pfffff elle est ouf cette sf pas cool, moi mm en dehors des visites jai ete fait visite tranquille a lhopital et a la clinique

en tt cas t as bien fe de choisirclinique en fin de compte tu paye la mm chose et l accueil est un peu plus chaleureux c important
o
30 août 2013 13:37
Et tout ca ne m'encourage po a aller accoucher la bas.alors pour ce qui concerne les tarifs je sais po pck ici en france on a la securite sociale qui s occupe de tout et qui prend tout en charge.bah ce matin j ai passe ma visite de controle m bb va bien hmdolah il etait en position siege le petit coquin hihi
M
30 août 2013 13:44
ah SUPER OMRI DIALI l essentiel c qu il esn bonne sante on est qu au 6eme il reste 3 mosi pour qu il se retourne inchallah je suis contente pour toi j attend ma visite avec impatience pour voir ma petite crevette aussi In love
M
30 août 2013 13:47
QUESTION: les filles il vous arrive d avoir mal aux genoux cad quant ej sui sen positions assise ou allonge et je me lege jai un peu mal au genouc trop bizarre jai commence a avoir ce symptome depuis le mois dernier pourtant je suis pas obese c pas pris enormement de poid ( que 12Kg confused smiley ) bon mon poid actu est de 65kg c pas enorme. sentez vous ca des fois????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook