Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Décembrettes 2013, c'est par ici !!!!
23 août 2013 18:03
Aya pour ma part je mange beaucoup de légumes à la vapeur, ou à l'eau. Des fois en gratin avec un peu de béchamel, ou sauce tomate. Accompagné de poisson ou blanc de poulet. J'essaie de manger du poisson parce que j'en suis pas fan, en papillote avec des légumes ou du riz. Des fois des spaghettis à la bolo!! miamiammmm!! En collation un yaourt nature ou un fruit ou compote sans sucre.
Par contre j'ai banni viennoiseries, chocolat et gâteaux. Même les jus ou sodas c'est fini. La seule boisson c'est l'eau.
23 août 2013 18:09
Ah j'oubliais le fromage!!! je ne peux pas m en passer!
a
23 août 2013 18:15
oui tous ce qui es gateau chips viennoiserie c a oublier lol.. surtt les sodas
23 août 2013 18:29
Pour ma part je suis a +10kg et je pense que ça se stabilise aussi.
Apparemment mon ventre a bien poussé ces deux dernières semaines mais j ai pas trop grossi ailleurs.

J'essaie de manger correctement, avec au déjeuner et au dîner toujours des crudités, un peu de féculents, des légumes et une viande, et un fruit en dessert. Je fais saisir les viandes a la poêle avec peu de matières grasses et je ne mets qu'un peu d'huile d'olive dans les légumes.

Au goûter quand j'ai vraiment envie je me fais une chicorée et quelques tartines mais c est plutôt un fruit et un yaourt. Les pommes c est top pour être calée.
Mon seul pêche mignon c est le petit des avec des tartines.

Je ne mange pas de gâteaux ou de trucs comme ça. Je ne mange des madeleines ou ne prend un jus de fruit que quand je suis en hypo et qu'il fut que je me resucre.

J'essaie aussi d aller marcher un peu histoire de pas rester a la maison tout le temps.

C'est pas toujours évident parce que parfois on a des envies mais j'essaie de pas faire trop d'écarts.
J'espère finir à 17/18 kg Max Incha Allah même si c'était pas mon obj au départ. Mais bon j'espère que le bébé va bien. Je saurais le 04/09 Incha Allah.
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
23 août 2013 22:01
salam les mamounettes ca va??

merci! bagatelle et shayana !!!!!

est ce que c normal d'avoir un ventre qui se durcit plusieurs fois par jour??
je suis inquiète.
merci de me répondre
bonne soirée
23 août 2013 22:54
Salam Yousra

On m'a dit que quand il durcissait c était peut être des contractions.parfois il est normal que l utérus se contracte mais quand c est plusieurs fois par jour il vaut 'mieux appeler ton gynéco.
Après tu ne devrais pas t inquiéter trop, ça n'aide pas. Quand ça t arrive il faut t allonger. C est souvent le signe que tu es fatiguée. Depuis que je suis en vacances ça ne m'est plus arrivé Hmdl.

Donc mon conseil c est de t allonger à chaque fois que tu sens que ton ventre durcit et te reposer un maximum. Plus on avance dans la grossesse et plus on fatigue rapidement.

Incha Allah kheir Yousra
Boussa
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
24 août 2013 10:39
Salut les filles!!

J'espère que vous vous portez toutes bien, ainsi que vos biboux!!

Bagatelle moi aussi j’espère finir avec une prise de poids autour de 16-17 kgs! Moins sa sera impossible.

Yousra pour le ventre qui se durcit je ne peux pas trop t aider sa m'est arrivé quelques fois mais depuis rien. Comme te la conseillé Bagatelle il faut se reposer. Une décembrette disait qu'il ne fallait pas avoir plus de 10 contractions par jour.

Auj je rentre dans mon 6ème mois hmdl. Je vais pouvoir aller chercher mon coussin de positionnement! lol crevarde que je suis!

Biz à toutes! Sur showroomprivée ya une vente pampers!
a
24 août 2013 14:23
salam les filles
yousra quand ton ventre durci c suremen des contraction..reste au repos souven mais ne tkt pas c normal den avoir faut juste pas depasser 10par jour..
shayana moi aussi lol je rentre ds mon 6mois sa passe vite..
lundi jai rdv chez la gygy je vai lui dire quel me prescri le coussin parce que jai du mal a dormir.. jesper quel voudra
M
24 août 2013 14:26
Citation
Shayana a écrit:
Aya oui franchement ma new gyg est au top! elle est bien réputée! En plus elle te met à l'aise, te donne pleins de conseils et est super à l'écoute!! Je remercie mon ancienne gygy de m'avoir dirigé à l'hôpital! Du coup j'appréhende moins l'accouchement et mon séjour à l'hôpital!
Sinon mon bibou est aussi en siège, mais il va encore se retourner!! Enfin j'espère!!

Moi aussi je vais attaquer par la chambre et achats de body et pyjamas. J'aimerais des bodys et pyj qui s'ouvrent sur le côté, j'ai pas envie de faire passer ça par la tête!

Biz
e

salut Shayana, comment va tu? jai une question pr toi am belle, quant tu dis bebe en siege c a partir de quel mois normalement doit il se retourner, car je pense qu on est encore trop tot pour qu il se retourne si on accouche en decembre donc on est au 5eme , n est t il pas trop tot pour que bebe se retourne?? ps: je poserai la question a mon gygy lors d emon rdv
24 août 2013 14:40
Cc les filles!

Aya on est jumelles d'accouchement!!! Moi aussi trop du mal à dodo! la galère! en plus j'ai mal au dos un truc de ouf!!!
Si tu t'entends bien avec ta gyg ya pas de raison qu'elle ne te le prescrive pas! Explique lui que tu as du mal à trouver le sommeil, que tu as mal au dos, et que ton bidou te dérange quant tu dors...Normalement sa passe crème!!

Miss_Liban ça va hmdl et toi? Non il n'est pas trop tôt pour qu'il se retourne! D'ici la date d'accouchement le bébé a le temps de se retourner au moins 4 fois! C'est ce que m'a dit gygy! Elle m'a dit que pour l'instant il n'y avait pas lieu de s’inquiéter! Faudra voir à l'écho des 7 mois! D'ailleurs à ce sujet une amie doit accoucher dans 3 semaines, et il envisageait une césa car bébé en siège, et ce matin à l'écho bébé était entrain de se retourner! Comme quoi!!! Tout est possible!

Biz!
24 août 2013 23:25
salam les mamounettes

merci bq pour vos conseils ça me rassure j'ai pris rdv avec ma gygy et je verrais

bonne soirée et faites des beaux rêves
K
25 août 2013 14:06
Bonjour a tous, je me joins a vous, je suis aussi enceinte, j'en suis a ma 25 eme semaine de grossesse, et c'est prevu pour le 04 decembre inchallah:-)
25 août 2013 15:47
Salam Kay,

Bienvenue parmi nous!! Je te souhaite une grossesse à terme et un bébé en bonne santé inchallah.

Comment se passe ta grossesse? Petite fille ou pti mec? As tu déjà des enfants?

Biz à toutes!
o
25 août 2013 16:26
Slm les filles

Comment allez vous?

Bienvenu a toi kay une grossesse à terme et un bebe en bonne santé insha Allah
N hésite pas de te rajouter au récapitulatif il est page précédente je crois...

En faite dis moi aya étant donner que tu as un enfant bas âge, tu va faire comment niveau poussette tu vas te prendre une double? Parce qu'il existe pour les enfants d'âge rapprochées

Sinon shayana pshatek la poitrine lol j'ai ma belle sœur qui pris 3 tailles comment elle avez mal au dos.
25 août 2013 17:13
Hey Oum shahid!!! Sa fait zizir de te lire! La mamounette des Décembrettes!!
Sa va hmdl j'espère que toi également?!
Alors ton petit bonhomme il a compris comment s fonctionnait le pot??? C'est bientôt la rentrée!! héhéééééééé!!!
La poitrine sa fait byzar!!! Mais je ne pense pas qu'elle va rester après la grossesse! Je vais retrouver mes 2 petites pommes! lol

Bizo!
K
25 août 2013 18:53
Merci a vous egalement les filles :-) et inchallah ca sera une petite fille pour moi :-)))
Ca fait plaisir de pouvoir se joindre a ce groupe, je ne connais pas tres bien le site j'ai un peu de mal j'avoue
o
25 août 2013 19:11
Slm shayana
Comment vas tu? Et bb ?

Ta vue sa passé vite mon petit cœur rentre à l'ecole dans moins de 10 jours ça va être dure... Mais bon je me dis que c'est juste le matin en plus je pense que ça lui fera du bien vue qu'il le réclame souvent la crèche malgré que c'est fini ... On passe tout les jours avec nos bébés que qu'on ils grandissent on se dit masha Allah je me souviens de l'accouchement hmdl g garder les vidéos et photos ...

Pour la poitrine bon courage lol crois pas tu sais qu'après l'accouchement tu as des remontés de lait qui te font gonfler encore plus les seins.
a
25 août 2013 19:23
salam les filles

kay bienvenue a toi ma belle.. tu atten une princesse ou un ptit prince?

oum shahid: tres bonne question lol je c pas comment je vai faire.. je pense pas en racheter une comme jen ai acheter une a 700e l'anne derniere mon mari va peter un plomb si je lui di il en fau une autre lol je c vraimen pas commen je vai faire. sinon pr la rentre sa approche sa va te faire bizar dans les debut de le mettre a l'ecole..surtt prend la blinde de photo video..

shayana: mabrouk la poitrine lol cava ta pas trop mal au dos?

sinon les filles quoi de bo?
o
25 août 2013 19:39
Salam aya ça va ? Et bebe 1 &2?

Pourquoi tu ne la vend pas celle que tu as ? Tu sais il existe des poussettes pour enfant d âge rapproché je l'ai vue l'autre jour au magasin j'ai pensé à toi vue que ton bebe est encore petit à moins que tu plouf pour savoir avec qui tu sortiras ptdr
il aura quel âge ton fils à ton accouchement insha Allah ?
o
25 août 2013 19:42
Et est ce que tu commence à le préparer?

Le miens Que dalle quand je lui dis touche le ventre à maman il y a bebe il me regarde bizarre smoking smileygenre elle est folle ?

Il sait c'est quoi un bebe quand il voit des poussette il dit hen maman regarde c bebe ... Mais quand je lui dis tu vas avoir un petit frère il me regarde 2sec et hop il retourne jouer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook