Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
décembrette 2016 par iciiii ))
M
19 avril 2016 22:32
Salam les filles bienvenues aux nouvelles ça fait plaisir!
félicitations et qu'Allah nous accorde à toutes une belle grossesse à terme et un enfant en bonne santé...

Désolée j'ai un peu désertée c les vacances scolaire mes neveux et nièces veulent tous dormir à la maison du coup je les prend à tour de rôle c su boulot mais je les aime tellement que j'ai du mal à dire non!

Je me suis fait prescrire du fer hier j'espère que ça va m'aider car la fatigue me paralyse côté nausées ça va déjà mieux sobhanallah pourvu que ça dur j'en ai encore de temps en temps mais ça va par contre je suis très vite baloné je ne peut pas manger bcp.

Voilà tout j'ai hâte de faire la 1ere écho car c angoissant de pas savoir si tout se passe bien à l'intérieur... avec tout ce que je peux lire ça fait peur.
20 avril 2016 06:33
wa alayki salam mamman1 ,
ça fait plaisir de te revoir : )


amiiiine !

tu as bien raison de profiter avec tes proches maa chaa Allah...

super pour les nausées ! tu en est a combien exactement oukhty dans ta grossesse ?

pour la fatigue fait attention au fer ma soeur. ..ça constipe ! et fortement lol...après ça arrive pas a tout le monde mais bon prudence...tu est en carence mamman1 ?
pour la fatigue le médecin m a donner du magnésium, et subhannallah ça me redonne la pêche ! si jamais le fer ne fonctionnai pas essaye le magnésium oukhty..

olalala pour le ballonnement je te comprend oukhty c'est galère ! moi jai l'impression d'être enceinte de 4 mois mdr alors que jen suis qu a 3 semaine looool

ne t'inquiète pas hbiba ça va aller in chaa Allah c'est normal de se poser des questions. ..est ce que tout va bien ect...mais biidhnilleh ça va aller y a pas de raison...je te dit ça mais en vrai je suis une stresser de la life mdr
c'est quand ton echo ma belle ?


Citation
Mamman1 a écrit:
Salam les filles bienvenues aux nouvelles ça fait plaisir!
félicitations et qu'Allah nous accorde à toutes une belle grossesse à terme et un enfant en bonne santé...

Désolée j'ai un peu désertée c les vacances scolaire mes neveux et nièces veulent tous dormir à la maison du coup je les prend à tour de rôle c su boulot mais je les aime tellement que j'ai du mal à dire non!

Je me suis fait prescrire du fer hier j'espère que ça va m'aider car la fatigue me paralyse côté nausées ça va déjà mieux sobhanallah pourvu que ça dur j'en ai encore de temps en temps mais ça va par contre je suis très vite baloné je ne peut pas manger bcp.

Voilà tout j'ai hâte de faire la 1ere écho car c angoissant de pas savoir si tout se passe bien à l'intérieur... avec tout ce que je peux lire ça fait peur.
M
20 avril 2016 11:13
Salam Sarahline merci ma belle pour les conseils je n'ai pas encore de date pr l'écho je vois ma gygy la semaine prochaine Inchallah.... je suis un peu en retard dans les rdv lol.

Date de dernières règles le 24/02 donc je devrais être à 8sa je crois.

Et toi ça va? Comment tu te sent? Profites bien tant que tu n'as pas encore trop de symptômes!
20 avril 2016 18:50
wa 3alayki salam oukhty,

ah d'accord maa chaa Allah, ça va tu est dans les temps oukhty...

pour ma part ça va al hamdulilleh, je me suis inscrite a la maternité hier, pour ma fille jetait bien en retard a 6 mois de grossesse. ..il n y avait plus qu'une place Oups du coup la jme suis dit je m'y prend tôt pour être tranquille. ...
jai rdv pour la première echo le 16 juin in cha allah,

côté symptômes rien de spécial a part des ballonnement grrrr donc comme ta dit mamman1 j'en profite. ..

khayr in chaa allah...

Bye
Citation
Mamman1 a écrit:
Salam Sarahline merci ma belle pour les conseils je n'ai pas encore de date pr l'écho je vois ma gygy la semaine prochaine Inchallah.... je suis un peu en retard dans les rdv lol.

Date de dernières règles le 24/02 donc je devrais être à 8sa je crois.

Et toi ça va? Comment tu te sent? Profites bien tant que tu n'as pas encore trop de symptômes!
26 avril 2016 12:41
As salam aleikoum les filles !!!

Vous allez bien ? Le poste est desert..
Moi je suus encore avec les vomissemebts, ça devient de plus en plus dur mais al hamdouliLlah. C'est pour ça que je ne passe pas trop.. je suis trop mal !

Et vous les filles c'est comment ? Maman1 t'a vu ta gygy ?
[color=#FF00FF]الحمد لله رب العالمين [/color]
27 avril 2016 08:52
wa alaykom salam habibaty,

ça va al hamdulilleh juste très fatigué. si j'aurais pu je dormirai tte la journée ouffff !

Allahi shal oukhty ca va vite passer in chaa allah !

bon courage les filles !

yawning smiley
27 avril 2016 15:35
Salaaam,

Je suis enceinte de 7 semaines (bb1), vomissements et nausée insupportables, apparemment je suis pas la seule LoL

Allah ysehel lkoul <3
27 avril 2016 21:45
Sarahline: ahh j'ai connu la fatigue au debut même la ça revient.. courage a toi ma soeur !!

Onlyfaith: felicitation pour le grossesse et bon courage pour les nausées, vomissements.. comme c'est difficile !!! Qu'Allah nous facilite a toutes. Amine.
[color=#FF00FF]الحمد لله رب العالمين [/color]
M
27 avril 2016 21:51
Salam à toutes
je vois qu'on est toutes dans le même état lol
je suis à 9sa demain inchallah et je suis toujours autant fatiguée mais moins nauséeuse al hamdoulilleh.

Je vois gygy demain elle va me prescrire ma 1 ère écho j'ai hâte de la faire ça me rassurera inchallah.

Est ce que vous avez déjà du bidon? Moi oui je vais devoir acheter un pantalon de grossesse car je suis pas bien dans mes affaires...
Allah y sehel 3lina. Qu'il nous accorde une belle grossesse et un enfant pieux et en bonne santé. Amine
28 avril 2016 10:01
Maman1: t'es à 9sa et ta gygy va te prescrire ta 1ere echo? moi à chaque fois que je vais chez elle elle me fait l'ondo-vaginale (je la deteste), je c pa si c la meme chose ou pas.
Avant hier elle m'a fait écouter les battements du coeur du foetus, c t mignon lol
je suis à 7sa et qq jours

Ameen pour da3awat smiling smiley
M
28 avril 2016 11:26
Salam only l'ondo vaginale c l'écho pelvienne ?
Oui elle va me prescrire ma 1 ère écho car je suis en retard dans mes rdv et c la 1ere fois que je vais la voir depuis le début de la grossesse... et elle ne fait pas d'écho dans son cabinet.
je vais à mon rdv je vois tiens au courant bisous bisous
28 avril 2016 12:20
OK je vois, déjà elle m'a demandé de faire des analyses (fer, glycémie,...) , je ne veux pas la voir à chaque fois, je pense que l'echo c pas bien pr le bb , faut qu'on demande les experiences de celles qui nous ont précédé,

Bon courage à toi
M
28 avril 2016 13:39
C analyses c bien c normal tu dois la voir une fois par mois normalement mais elle te fera pas une écho à chaque fois si tu as une grossesse sous surveillance.
pr ma 1 ère grossesse j'avais une écho chaque moi et bcp de femmes sont dans mon cas je ne pense pas que ça soit mauvais par contre je me souviens que le gyneco qui me suivait ma touché le col une fois et début de grossesse et une fois à la fin il me disait que tant que tout allait bien il était inutile de titiller le col que ça c'était pas c très bon...
sinon mon rdv c bien passé hamdoulleh tout est bien je dois prendre rdv pr mon écho et voila ensuite je m'inscrirai dans une maternité inchallah.
28 avril 2016 14:23
Merci pour les explications...

C'est quoi le principe de la maternité? j'ai jamais entendu parler de ça, je c pa si ça existe au Maroc ou pas
28 avril 2016 21:46
As salam alikum les filles !!

Maman1: c'est super si tout s'est bien passé al hamdouliLlah plus qu'a attendre l'écho hihihi patience

Only-faith: je ne pense pas l'écho soit dangereux Allahou ahlem.. au pire si ça te dérange dis lui que tu ne veux pas en faire a chaque rdv.. n'hésite pas a lui dire

Donc j'ai eu mon rdv Avec mon médecin ..
Elle m'a donné un médicaments pour les nausées vomissements qui ne marche pas du tout sur moi.. kheir in sha Allah patience en attendant que ça finisse par partir même si c'est dur.. en une semaine et demi de vomissement j'ai déjà perdu 3,5 kg piouff.. 

Pds a faire ( je voulais la faire directement aujourd'hui mais j'etais trop faible du coup j'irai quand ça ira un peu mieux in sha Allah ) et rdv avec la sage femme la semaine pro on verra bien in sha Allah

Voila pour moi je rêve de pouvoir mangé correctement.. ah la laa..

Et vous les filles vous allez bien ? Quels sont vos procahin rdv ? Echo ?

J'en suis a 7 SA +1
[color=#FF00FF]الحمد لله رب العالمين [/color]
29 avril 2016 13:36
salam alaykoum les filles,

j'espère que vous allez toutes bien in chaa Allah,

maman1 amine oukhty ! pour ma part jai du bidon a cause des ballonnement lol mais ça commence a aller mieux de ce côté la..

habibatyyy ça va oukhty ? tu as perdu 3,5 kilos jai envie de te dire la channnnnnnce ! hhhh
pour ta première grossesse tu as prit du poid oukhti ? pour ma part jai perdu 20 kilos avec ma fille oui oui 20 kilos lol j'espère que je vais en perdre aussi pour cette grossesse hihi
Allahi shal pour les vomito ma soeur ça va passer in chaa allah...

jai rdv le 16 juin pour mon echo1 trop lonnnnnng grrrr lol
et première consultation prénatale le 20 juin biidhnilleh...

au faite les filles, vous comptez faire ramadan in chaa Allah ? ma doc me dit que c risqué. ..mais je serai trop déçu de pas le faire : (

@only faith mabrouk 3aleyki oukhty ! qu Allah t'accorde une belle grossesse in chaa Allah !
pour la maternité. ..en faite ici en France tu doit t'inscrire dans une maternité dans un hôpital public ou privé au choix pour être suivi dans la grossesse et pour y accoucher...

courage a vous les soeurs ! bisoux.
C
29 avril 2016 17:39
Salem aleykoum les fille je suis une jeune maman de un petit bout de 15mois hmdl et je suis enceinte aussi j ai fait mon écho de datation sa sera un fin décembre in sh Allah ya rabbi que dieu nous les préserve amine niveau symptôme pas grand choses comparer à bb 1 je suis très fatiguer en même temps mon fils et un bébé qui bouge beaucoup et je n est aucune aide ma mere et mes frère et soeur son ocourant en même temps je porte la grossesse sur mon visage j ai assez rapidement le masque de grossesse voilà tout
29 avril 2016 20:55
wa alaykoum salam zinazazou
bienvenue : )
mabrouk ma soeur ! puisse Allah taala te faciliter la grossesse et t'accorde un bibou en pleine santé !
donc tu en est a combien de semaine de grossesse exactement ? 
courage a toi ma soeur et profites tant que tu n a pas beaucoup de symptômes...

Allahi shel !
C
29 avril 2016 21:20
Je suis de 6sa et 4jour hambdioulilah ya rabi j ai mal au seins je suis fatigué mais à part sa sa va et toi tes de combien exactement ? Que dieu nous les préserve nous les acorde a terme et en pleine Santer amine
M
29 avril 2016 21:59
Salam les filles bienvenue à la nouvelle je te souhaite un beau bb en bonne santé inchallah.

Concernant le poid j'ai déjà prit 2kg!!! Grrrr
la chance habibaty pr ta perte de poid!! Courage ma belle pour les symptômes je sais que c dur.

Sarahline je suis choquée tu as perdu 20kg pendant ta grossesse c pas dangereux??

Pr le 1er j'en avais prit 13 que j'ai vite perdu al hamdoulilleh.

Je compte bien faire le ramadan inchallah pour ma 1 ère grossesse jetait à 3mois et je l'ai fait sans pbl j'ai loupé 6 jours car c des jours où je me sentais mal mais le reste nickel et ma gygy m'avait dit que ça ne risquait rien tant que je me sentais bien et que je mangeais correctement le soir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook