Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
décembrette 2016 par iciiii ))
11 octobre 2016 19:57
Ah kheyr oukhty...moi ma fille pesait 3 k 200 jai eu le droit a lepisiotomie aussi..
Menfin kheyr in shaa allah...
Au faite en parlant d episiotomie jai demander a ma sage femme si y a moyen de l eviter et elle ma dit y a un truc qui peut aider c est le massage du perinee pour etirer le perinee et le rendre souple elastique pour laccouchement...il faut commencer des le 8 eme mois et jusqua la fin.. du coup je pense le faire in shaa allah...et vous les filles vous avez deja entendue ça ??


Une soeur que je connais la fait et bingo pas depisiotomie ....
Citation
rifiwi a écrit:
Sarahline je veux telement un bébé avec un poids normal lol j'ai comparer avec l'écho de ma fille qui es née a 3kg600 ces pratiquement les même mesures donc ces sur j'aurais un gros bébé donc je suis sur d'avoir une épisiotomie.
m
11 octobre 2016 20:03
salam rifiwi, contente pr toi que bébé s'est retourné mais tu es dans ton 7 eme mois et il s'est deja retourné? moi je pensais que cetai ver fin 8 eme mois debu 9 eme mois
Citation
rifiwi a écrit:
Sarahline je veux telement un bébé avec un poids normal lol j'ai comparer avec l'écho de ma fille qui es née a 3kg600 ces pratiquement les même mesures donc ces sur j'aurais un gros bébé donc je suis sur d'avoir une épisiotomie.
b
11 octobre 2016 20:43
C des douleur en bas du dos en faite je c pas si on appel sa les reins lol. Et douleur de règle je pense que c bb qui descend et que c la dernière ligne droite sa se prépare
r
11 octobre 2016 23:14
Sarahline pour l'épisio oui je fait que d'y penser parceque sur le coup j'ai pas eu mal mais ces le après une vrai galère !!!
Pour l'éviter oui j'ai entendu parler du massage mais j'ose pas trop toucher cette parti et a vrai dire je sais même pas ou il se situe exactement . Comment tu doit faire ?

Missouza je suis a 33sa je crois que sa correspond a 8 mois donc ces bon bébé peut se retourner a ce stade mais y'a des bébé il se retourne seulement a 9 mois sa dépend de la place qu'il a dans le ventre.

Babyhbibi tu es a combien de sa?mal de dos et douleur de règles me fait rappelai a mes contractions peu avant mon accouchement
12 octobre 2016 01:44
Rifiwi: sarahline a raison souvent ils annoncent gros bébé mais en fait pas tant que ça moi il m'avait dit ça puis à l'écho d'après finalement le poids était normal en fait des fois ils ont des pics donc il suffit de faire l'écho à ce moment là.

Sarahline: je n'ai jamais entendu ça pour éviter l'épisio et franchement si ça marche je le ferai car j'ai douillé aussi :-( j'avais eu une déchirure vaginale aie aie aie avec l'allaitement c'était très douloureux...
b
12 octobre 2016 08:03
Je suis a 34 sa
r
12 octobre 2016 09:12
Babyhbibi sa doit sûrement être bebe qui commence a se placer comme tu dit alors il reste plus bcp, mais des que tu as ton rendez vous parle en .

Orientale oui ces vrai que sa veux rien dire mais ma fille sa été pareil estimer a 3kg500 elle es ne avec 3kg650 donc ces pour sa que sa j'y pense bcp surtout que la actuellement il pèse déjà 2kg050 il me reste encore 8 semaines,
Je vois ma sage femme aujourd'hui je vais lui demander si la nourriture pouvez faire quelque chose sur le poids comme manger moin de sucre ?
12 octobre 2016 11:17
Salam les filles,

Alors pour le massage du perinee pour avoir une chance d eviter l episio...je vous inviter a voir l explication sur ce lien: [m.perineeshop.com]

RIFIWI: moi aussi avec ma premiere je me suis dit ah non impossible de faire ce massage lol mais depuis qu une soeur m a encourager a le faire en me disant que c une chance pour eviter l episio ect ça ma motiver..du coup j en ao parler a ma sage femme et on va en parler en cours de prepa...donc si tu peut demander a ta sage femme se serais bien oukhty elle t expliquera mieux ....
M
12 octobre 2016 13:24
Salam les filles

Moi aussi pour le 1er j'ai eu une épisio mais je pense que ça n'a rien à voir avec le poid du bébé parfois certaines accouchent de gros bébé et n'en n'ont pas.
Mais pour mon 1er j'en ai pas un mauvais souvenir ça avait été très bien fait je n'ai rien senti ni pendant ni après al hamdoulilleh. Ma sage femme aussi ma parlé du massâge qui réduirait de 80% les chances d'avoir une épisio donc pourquoi pas car cette fois je sais pas comment ça sera fait et ça me fera peut être mal...
Sinon est ce que vous comptais allaiter vos bébés? ?
2
12 octobre 2016 18:12
Effectivement pour l'épisio ça ne depend pas que du poids du bb. Pour mon premier j'en ai eu une et bb pas très gros. Et pour ma fille pas d'épisio et pesait plus que mon premier.

Pour l'allaitement j'ai bien l'intention de l'allaiter pendant un an comme ma fille. Je prendrais un congé parental.
m
12 octobre 2016 18:45
inchalllah si dieu le veu je vais allaiter mon bébé 2 ans si tt se passe bien
b
12 octobre 2016 20:57
Moi pas envie d allaiter sad smiley
13 octobre 2016 00:37
Bienvenue au club... :-(
Tellement un mauvais souvenir j'ai déjà mal rien qu'en y pensant :-(
Citation
babyhbibi a écrit:
Moi pas envie d allaiter sad smiley
13 octobre 2016 00:39
Tu lui as demandé ?
Oui ça dépend de ce qu'on mange normalement et on peut aussi faire un peu d'activités physiques (juste de la marche) mais inshaAllah ça s trouve tu accoucheras avant le terme donc ça ira pour le poids :-)
Citation
rifiwi a écrit:
Babyhbibi sa doit sûrement être bebe qui commence a se placer comme tu dit alors il reste plus bcp, mais des que tu as ton rendez vous parle en .

Orientale oui ces vrai que sa veux rien dire mais ma fille sa été pareil estimer a 3kg500 elle es ne avec 3kg650 donc ces pour sa que sa j'y pense bcp surtout que la actuellement il pèse déjà 2kg050 il me reste encore 8 semaines,
Je vois ma sage femme aujourd'hui je vais lui demander si la nourriture pouvez faire quelque chose sur le poids comme manger moin de sucre ?
13 octobre 2016 01:30
Et sinon comment vous sentez vous les filles ?
Moi j'ai parfois des douleurs dans le bas du ventre comme les règles et ça descend vers les jambes jusqu'aux genoux. Pas vous ?
13 octobre 2016 08:45
Salam les filles,

Pour ma part j aimerais aussi allaiter in chaa Allah, avec ma fille l allaitement c est tres mal passé j en garde un tres mauvais souvenir ! Mais a present je suis motivee pour reussir biddhnilleh ...j essaye de m informer a fond a ce sujet pour voir ce qu il faut faire ou pas .
Qu Allah nous facilite toutes !

Orientale93: moi je ressent des douleurs de regle et ventre qui se durcit..sa doit etre les contraction d entrainement...et effectivement desfois ça descend dans les jambes la douleur...
Bon tout ça nous fait rappeller que cest pour bientot in chaa allah : )
E
13 octobre 2016 11:00
Salam les filles ,
J'ai déserté le forum depuis un moment occupée avec les a boulot ...
Mais mnt je suis enfin arrêtée ouf ...
comment allez vous ?!
Dernière ligne droite inchallah !
Jai lu un peu vos dernières conversations , en l'occurence celle du massage du périnée ca a l'air intéressant mais moi je me sens pas capable de le faire grrrr !!! Ça me paraît compliquée et il faut etre à l'aise avec son corps :-( !!!
Petite fille Octobre 2014 Bébé 2: décembre 2016 inchallah "Ya rahim ourzou9na adouriyata asali7ata al mou3afat 3ajilan ghayra ajilan !!"
13 octobre 2016 11:03
Ah super tu me rassures :-)
J'ai lu sur mon application que justement bébé se met en position de sortie des maintenant, il occupe desormais tout l'uterus subbhanaAllah!

"Disposant de moins d'espace, il occupe désormais quasiment toute la place de votre utérus. Il s'entraîne à ouvrir les yeux et à respirer. Ses mouvements moins fréquents sont plus amples et vous pouvez facilement les voir à la surface de votre ventre"

Oui ça approche inshaAllah j'ai tellement hâte!

L'allaitement on se rejoint également, j'essaye de me préparer au maximum, j'ai juste peur de ne pas avoir assez de lait encore une fois.....

Kheyr inshaAllah



Citation
Sarahline a écrit:
Salam les filles,

Pour ma part j aimerais aussi allaiter in chaa Allah, avec ma fille l allaitement c est tres mal passé j en garde un tres mauvais souvenir ! Mais a present je suis motivee pour reussir biddhnilleh ...j essaye de m informer a fond a ce sujet pour voir ce qu il faut faire ou pas .
Qu Allah nous facilite toutes !

Orientale93: moi je ressent des douleurs de regle et ventre qui se durcit..sa doit etre les contraction d entrainement...et effectivement desfois ça descend dans les jambes la douleur...
Bon tout ça nous fait rappeller que cest pour bientot in chaa allah : )
13 octobre 2016 11:47
Salam Moms to be, smiling smiley

je vous lis presque chaque jour, ça me rassure vos témoignages o moins je ss pas la seule à ressentir tt ça tongue sticking out smiley
pour le massage du périnée c la 1ere fois que j'entends parler de ça ça a l'air intéressant j'essaierai de me renseigner encore plus et avoir l'avis de ma gygy

sinon de mon coté, je me sens de plus en plus lourde pourtant j'ai pas un grand ventre j'espere ke bb n'est pas trop gros , j'ai rdv d'ici 2semaines inchallah ac gygy

j'ai une question quand est ce qu'on pourra savoir si on accouche normal ou par césarienne?

Bonne journée à toutes yawning smiley
13 octobre 2016 12:03
Salam oukhty : )
Contente de te lire je m inquieter moi lol ça fait un bout de temps que tu n a pas donner de news de toi ma belle hamdulilleh que tu vas bien...

Pour le massage du perinee c est vrai que c est pas facile...mais je me dis je vais me forcer car mon reve le plus cher lol c est eviter l episo in shaa allah c douloureux aie aie aie..
Citation
Essai2013Inchallah a écrit:
Salam les filles ,
J'ai déserté le forum depuis un moment occupée avec les a boulot ...
Mais mnt je suis enfin arrêtée ouf ...
comment allez vous ?!
Dernière ligne droite inchallah !
Jai lu un peu vos dernières conversations , en l'occurence celle du massage du périnée ca a l'air intéressant mais moi je me sens pas capable de le faire grrrr !!! Ça me paraît compliquée et il faut etre à l'aise avec son corps :-( !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook