Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début novembrettes 2012 ! inchallah
10 septembre 2012 21:39
coucou les girl's! smiling smiley up up up pr le post on est en 2e page c'est pas bons tt ça lol

j'ai passé un bon we, un peu fatiguant car samedi soir, mon mari et moi étions invités chez des amis, pour pouvoir tenir tte la soirée (qui s'est terminé aux alentours de 3h du matin) j'ai dormi tte la journée de samedi lol sleeping
et dimanche ns sommes aller déjeuner avec mon beau père qui est revenu du Maroc avec pleins de belles choses pour nous, et le soir dîner chez ma belle mère! (mes beaux parents sont séparés) une journée marathon quoi! grinning smiley

aujourd'hui j'ai passé la journée avec ma maman, on a fait un petit tour ds les magasins j'ai presque fini de boucler ma valise de maternité, il me manque encore 2/3 bricoles! et c'est fini! comme ça on en parle plus, et je la laisse a côté de l'entrée pr le jour J j'ai tellement hâte! je me sens trop lourde, trop fatiguée, je dors très mal la nuit qd même mon petit bout fait la fiesta la nuit, il dort la journée pr mieux bouger la nuit! ça promet!!! loool tongue sticking out smiley

mon prochain rdv avec ma sage femme est prévu le 27 Sept, j'ai rdv avec l’anesthésiste le 26 sept.
dites les filles a combien de SA peut on accoucher sans risque?
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
S
10 septembre 2012 22:10
Coucou les filles !!

Désolé pour mon absence ces derniers jours . Je suis rentrer des vacances ensuite reprises avec le boulot direct . Et ma rage dent c'était l'horreur . J'ai eu rendez vous avec ma sage femme jeudi et côté poid j'ai pris 800g en un mois jetait contente . Je m'attendais à beaucoup plus vu les excès des vacances . Mais el hamdolelah .
Je suis à presque 30SA.
Sinon durant la consultation la SF ma arrêtée une semaine car mon col était assez bas donc repos repos . Donc depuis jeudi je suis chez moi . D'un côté sa fait du bien mais d'un autre côtés je craque d'être à la maison peut être parce que je reviens tout juste de vacance . Olalalla décidément je fais que de me plaindre . Lool
En plus jai remarquer qu'à rester à la maison j'ai tendance à grignoter et sa me fait peur !!!!!!!!!!

Côtés symptômes j'ai toujours mal au bas du dos mais sinon el hamdolelah ..

Côtés valise maternite je n'ai rien commencer , je pense m'y mettre 32SG. D'ailleurs c'est l'hôpital qui vous a donner la liste ?

Donc voilà je vous ai raconter ma vie comme dhab ...

Gros bisous à toutes les futurs mamounettes
[b]DDR :10/02/2012. http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29864-png DPA 30/11/12 // garçon Incha Allah // [/b]
S
10 septembre 2012 23:12
Salam les filles ca va ca fait lontemps ??? on voit bien que le 3ème trimestre est peu fatiguant le poste est trés calmegrinning smiley

Sousou moi non plus je n'ai tjr pas préparé la valise de matérnité je pense qu'on a encore le temps, sinn profite de ton repos t'en aura pas bcp quand bébé sera là inchalahIn love

Mouani profite de tes derniers jours de grossesse ne stresse pas lwa9et li ja lkhir yenfa3 loolwinking smiley

de ma part je travaille tjr c'est un peu dificille vu que j'ai tjr mal à l'entrejambe bébé est bas mais pas le choix je fais doucement ou safi smiling smiley Sinn Est-ce que vous avez prévu un buffet de naissance???

Dites moi les filles j'aimerai mettre une signature et je ne sais pas koi faire???

Bisouuu à toutesyawning smiley
10 septembre 2012 23:13
Salut les filles!

Alors je vois que le poste est peu actif?!

La fin se fait sentir avec la fatigue qui va avec lol grinning smiley

Allyzea je vois que tu as déjà fais ta valise moi je n'ai pas encore commencé mais j'ai déjà acheté les vêtements pour bébé. Et je suis déjà à 33SA. Pour accoucher sans trop de risque pour le bébé c'est à partir de 37SA je vois que tu es impatiente. Je suis pareil que toi j'ai hâte d'avoir ma princesse à côté de moi mais pour l'instant elle est beaucoup mieux au chaud dans mon bidou.

Sousou repose toi comme te l'a dit la sage femme. Et vers la fin (7/8 mois) il ne faux pas trop forcer mais se reposer un max. Une fois la prématurité dépassée tu peux faire ce que tu veux. winking smiley

Sinon je suis allée chez le gygy aujourd'hui, après une écho de vérif il m'a dit que ma princesse a déjà la tête en bas et il m'a fournit le certificat pour prendre l'avion sans problème (sans me vérifier le col perplexe) mais je suis enfin soulagée. Dans 3 jours je vais à Paris et je vais commencer à me préparer pour l'accouchement incha Allah (dernière écho, cours de prépa...).


Bisous à toutes les futurs mamounettes.yawning smiley
S
11 septembre 2012 00:14
sarah2012: comment va tu habiba ?
J'essaie de me reposer mais quel galère j'ai pas l'habitude d'être cloîtrée à la maison .
Te concernant si tu vois que tu es à bout met toi en arret habiba surtout il ne faut pas forcer .
Concernant lapres accouchement cad el sebouh. Je tavou que je n'y pense pas Lool la je pense à l'accouchement ..

petite yasmine: habibaaaaaaaaa sa fait plaisir de te lire . Contente que ton rendez vous se soit bien passer . J'espère que tout va bien se passer d'ici la . Durant le vol bois beaucoup d'eau et essai de faire des aller retour dans le couloir .

yawning smiley les filles
[b]DDR :10/02/2012. http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29864-png DPA 30/11/12 // garçon Incha Allah // [/b]
f
11 septembre 2012 19:00
Hello les novembrettes !!!
c'est vrai que le poste est moi actif sa sent la fatigue et la faim de la grossesse !!!

De mon coté j'ai passé l'éco du troisieme trimestre bb va bien hamdolah par contre elle était tete en bas mais dos a nous elle voulait pas se retourner impossible de voir son petit coeur la chipie elle boude deja !!! j'ai du aller marcher et manger qu'elle quelque chose de sucrer pour qu'elle bouge enfin!!!
Elle est estimé a 2.130 kilos tout rond l'écographe ma dit que c'est un petit bb pour 33 sa mais j'ai regarder ailleurs elle dans la moyenne je demanderais a gygy .

Sinon coté achat il me manque juste les produits d'hygiene pour bb et pour moi aussi il faut que je commence a faire ma valise ce week end je vais laver les affaires de bb inchaalah
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29599.png
S
12 septembre 2012 21:23
coucou mamounettes alors vous êtes ou???smiling smiley

Sousou en faite je ne parle pas du sbou3 mais du buffet de naissance qui se fait dans la clinique genre chocolat, draget, dates farcés...)

Petite Yasmine hamdoulah que tt se passe bien pour toi bon voyage et bon courage pour les cours de prépa

Faiza heureuse pour ta petite elle a déjà du caractère heinn winking smiley

Koukoum, melmoullette morjana pandoria fassia et toutes les autres ou êtes vous venez donnez de vos nouvelles!!

Bisou à toutesyawning smiley
12 septembre 2012 21:48
Salut les filles!

Alors notre poste tourne au ralenti! Je vois que la fin devient difficile avec la fatigue. Je vous conseil l'homéopathie à prendre dès les dernières semaine de grossesse sa aide beaucoup d'après ce que j'en ai entendu. Je pense prendre rdv avec un homéopathe incha Allah.

Je ne me connecte pas beaucoup vu que je dois me préparer pour le départ (ménage, rangements, lessives, préparation de notre chambre pour accueillir notre princesse dès notre retour incha Allah), je veux que tout soit propre à notre retour incha Allah.
Demain incha Allah je finis notre chambre, un peu de ménage et je fais les valises.

Le matin après le petit déjeuner je me sens très faible mais ça passe dans le courant de la journée et l’après midi je suis en meilleur forme après une petite sieste. Je sais pas si c'est pareil pour vous?

Faiza alhamdou Lillah que tout aille bien, l'écho du 3ème trimestre je vais la passer lundi 17/09 incha Allah et ensuite je pense que tout va s'enchaîner à la maternité ( gygy-obstétricien, anesthésiste, cours de préparation avec la sage femme...).

Sousou comme toi depuis hier soir j'ai mal aux dents du côté gauche mais avec un doliprane ça se calme un peu alhamdou Lillah. Ce doit être dû à la grossesse qui rends les dents et la gencive plus sensible.

Sarah2012 pour la clinique je ne vais pas me casser la tête avec un buffet mais à la maison pour les gens qui viendront me voir chez ma mère ok je pense préparer quelques trucs ( gâteaux, dragées,dattes...) en même temps le sbouh je vais le faire au Maroc incha Allah.

Bisous à toutes les futurs mamounettes. yawning smiley
f
12 septembre 2012 22:26
bonjour les novembrettes
coucou sarah,moi ça va mais la ça commence a être dure, je peux pas marché beaucoup, je marche tout doucement ,le bébé estimé a 2150g,le medecin dit que c'est bien , pour la naissance pour mon grand j'ai fait des faire part +dragées juste apres l'accouchement ,et aprés j'ai fait sbou3 tout simple ,et je compte nchaalah faire de même ,la valise est prête sauf moi j'achéte aucun produit pour l’hygiène,j'utilise l'eau et le coton ,gel lavant corps et cheuveux, la pommade ,créme hydratante c'est aprés
ma sortie de la maternité , pour les croûtes de lait j'ai rien mis ,ma belle soeur ma dit de mettre la vaseline pour mon grand jetait pas pour, et ça partie tout seul,
bon courage les filles dernière ligne droite
13 septembre 2012 10:16
coucou les filles! tongue sticking out smiley

hier soir la crise d'angoisse que je me suis faite en solo chez moi, j'ai du appeler mon mari qui était chez un ami pour lui dire de rentrer au plus vite tellement je me sentais pas bien! je sais pas ce qui m'est arrivé!
je ressentais une douleur au niveau du ventre, cela fait 3 jours que je bouge a gauche a droite et toute la journée pr les dernières courses bébé, les rdv avec les copines, la CAF et j'en passe... j'ai l'impression d'avoir un peu trop forcer!

enfin bon aujourd'hui repos fixe a la maison, je vais me prélasser devant la télé, et faire des siestes lol grinning smiley

Bon sinon coté valise maternité bah j'ai tt, il ne me reste plus qu'a laver les petites affaires de mon petit prince et mettre tt cela ds la valise! d'ailleurs les filles faut-il une lessive spéciale pr laver ses vêtements? il me semble qu'il y en a pour layette de nouveau né... vous comptez faire comment vous?

en tt cas j’espère que tt se passe bien pr vous, je vois que certaine ont déjà eu leur dernière écho, la mienne c'est pr le 27sept, je me demande combien pèse mon bébé, la normale a ce stade de la grossesse c'est combien a votre avis?

Bizouxxxx les girl's yawning smiley
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
S
13 septembre 2012 22:17
salam les filles j'espère que vous allez bien smiling smiley

Fassia heureuse que ton bébé va bien smiling smiley

Allyzea c'est pas bien de se fatiguer à ce stade repose toi et fais ce que t'as à faire doucement tu as encore le tempswinking smiley

Petite yassmine fais signe kan tu rentre à paris, bon voyagesmiling smiley

Sinn de mon côté ca va hamdoulah apart un peu de ballonnement qui me prend le soufflecrying(

Pour la valise de la maternité je ne l'ai toujours pas préparé je pense qu'on a encore le temps je le ferai inchalah le mois prochain aussi il faut qu'on achète des pyjamas d'hier pour nous, et comme il fait tjr chaud ya pas grand chose à voir!!!!

Bisou à toutes yawning smiley
14 septembre 2012 01:08
salut les filles
contente pour celle qui on passé leur 3 eme echo dejà ;hamdolah tout a l'air normal , j'ai rdv le 25 inchalah avec mon gyné je srai a 32 sa !

parcontre aujourdhui j'ai faillit accouché lol!!!! non sérieusment j'ai eu une grosse contraction douleureuse; avec la douleur qui s'étale du haut du bassin (coté gauche) jusqu'à la cheville; douleur en bas du dos a couper le souffle;les douleurs de règles; et pour couronner le tout: une forte envie de faire les selles :: alors jvous raconte pas jme suis dit :: safi c foutu!!!!!!!!!!!!
et zaama jvoulais maitriser la situation je serrais de toutes mes forces le vagin pour que rien n'échape lolllllll franchement quand jy pense ça mfait rire mais walah c triste ! on sbat pour que nos ptits restent le plus lgtps possible ds nos ventres avant le terme sad smiley

bon aprés j'ai pris un spasfon ; jme suis allongée en écoutant Al bakara; ça m'a soulagée hamdoulah; j'ai mm pu dormir une heure et demi...

tt comme toi Alyzea; jn'ai pas arrété de courrir a gauche et a droite ces derniers tps; mais dur dur ; donc là c repos ; jnai pas envie d'accoucher tt dsuite !!! allah yahfad!

et sinon ils sont comment vos cheuveux pendant la grossesse? lol
les miens ont bcp poussé tbarkllah ( milieu du dos)par contre ils sont devenus hyyper secs;; vs avez des astuces??

euuuh autre question que j'avais posé mais personne ne m'a repondu:comment on mesure un col?? c a travers l'écho ou le toucher; parcke mon gyné ne me fait jamais de touché!

keep in touch les filles winking smiley et priez pour moi pour que tout rentre dans l'ordre dans les prochains jours
ALLAHouma yassir
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
m
14 septembre 2012 14:43
coucou les fillles
je poste pas trop avec le déménagement rangement etc
sousou ça fait plaisir ma binôme miss you....
ça va sinon?
moi c'est surtout les douleurs lombaires et fatigue oh là là avec le déménagement cartons etc je peux plus
i
14 septembre 2012 20:13
coucou les filles

ca fait super longtemps que je suis pas venu sur le post j'était en vacance je suis rentré lundi

mais coté santé ca va pas du tout lorsque je suis arrivé au pays une semaine aprés j'ai eu les pieds qui ont gonflé c'était l'horreur aucune chaussure ni sandale ne m'allait ensuite c'est ma tension qui m'a joué des tours j'ai atteint les 15 de tensions
donc je suis allé voir une gynéco la bas elle m'a mise sous traitement que pour la tension mais j'avoue que j'ai pas passé des vacance super super mais bon c'est pas grave lol

ensuite je suis arrivé lundi en france et depuis je fait des allé retour a l'hopital avec rdv tout les 2jours pour controlé ma tension
j'y était d'ailleur ce matin
l'infermiere a controlé ma tension pendant 1h et elle m'a mis aussi au monotoring je crois que ca s'appelle comme ca lol c'est pour écouté le coeur du bebe
donc on a changé mon traitement et la j'ai rdv mardi

voila les filles un petit recap lol
m
14 septembre 2012 22:13
Oh iza !!! Ça fait longtemps
Toi et Sousou vous postez pas BCp pourtant on se suivait depuis les essais
Ma pauvre j'espère que ça va!
T as quand même pu profiter un peu ?
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
15 septembre 2012 11:49
Coucou les filles comment allez vous?

Iza, sarah heureuse de lire de vos nouvelles.

Iza prompt rétablissement et j’espère que ta tension se maintiendra inchallah smiling smiley

Sarah comment ça va? ça fait un bail, concernant le buffet de naissance c'est devenu a la mode au Maroc et je crois que les filles en France ne le connaisse pas et en plus ce n'est pas autorise chez eux.

Pour moi, sérieusement, jy pense même pas. Je vais prendre inchallah un plateau de chocolat de chez Jeff de Bruges pour les personnes qui viendront me voir, et c'est mon mari qui va s'en charger de les apporter.
Si tu accouches par césarienne ca sera plus intéressant de le faire car tu restes 3 nuits a la clinique mais si c par VB tu sors le lendemain.

J'ai plusieurs copine qui ont fait les drages, sellou, pâtisseries marocaines chocolats bonbons caramels et tout ceci en un decor qui est parfois jolie a te couper le souffle yen a même qui sont plus aisées et qui font des traiteurs avec en plus des sucres et sales, boissons chaudes et froides.....ect

Mais le soucis c'est qu'elles ne se reposent pas et les chambres puent la nourriture et sérieusement les personnes qui viennent te rendre visite ce croient au café d'a cote et sen fou de ton repos. Alors que la maman et le bébé ont besoin de repos ces jours ci.

Alors pour moi le buffet de naissance je vais le faire au sbou3 inchallah. et je n'informerai que les proches de mon accouchement comme ça je n'aurai pas de chambres encombrantes. et en plus c pas bon pour le bébé. et que ça coûte une fortune tout ça minimum 3000 dhs entre préparatifs et décoration.
désolée d’être si longue mais c mon avis personnel ça n'engage que moi smiling smiley

Soussia j’espère que t'es bien arrivée fais signe en tout cas et prends soin de toi.

Avant hier j'ai eu mon echo du 3eme trimestre, hamdollah tout va bien le bébé fait 2355g tbarkellah elle a la tête en bas mais encore très haute smiling smiley d'ici 3 semaine debut 9eme j'aurai rendez vous pour le pronostic d'accouchement et j'espère que ce sera par voie basse.

bisous les mamounettes
[hr] [b]Inès notre petite princesse qui nous comble de bonheur depuis le 1er Novembre 2012...Allah Yahfadha [/b]
15 septembre 2012 13:58
J'essaie d'échanger avec vous mais j'ai comme l'impression de parler tte seule! loll

bref; bon week end a vous toute!
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
15 septembre 2012 17:25
Coucou Morjana,

desolee si jai zappe tes questions mais c juste que je viens de lire cette dernière page smiling smiley

ta dpa est le 22 novembre donc j estime que tu es a 30 SG, fais attention a toi et repose toi bien pour ne pas avoir les contractions.

sinon pour les cheveux, les miens sont supers depuis ke je suis enceinte mais j’appréhende l'accouchement car tout le monde dit que c est la cata des cheveux après smiling smiley

pour le col, moi mon gyne me fait toujour le TV pour mesurer le col mais sérieusement je ne sais pas si a l'aide de l’échographie on peut le mesurer. on attendra à ce que une des filles viennent nous illuminer.

bisous mes chéries et bon weekend à toutes.
[hr] [b]Inès notre petite princesse qui nous comble de bonheur depuis le 1er Novembre 2012...Allah Yahfadha [/b]
S
16 septembre 2012 21:10
Salam Koukoum Iza morjana melmoulette ca va ???

Iza Bon retour et maykoune 3andak bass repose toi bien

Melmoulette allah ye3awnak pour le déménagement, fais pas bcp d'effort c'est un peu critique ce stade!!

Morjana pour les cheveux heureusement que ca pousse bien en période de grossesse sinn j'ai fait une catastrophe de mèches qui me les a abîmé mais après l'accouchement c'est la cata comme a dit koukoum Oh

Koukoum heureuse de te lire aussi smiling smiley et hamdoulah que tt se passe bien pour toismiling smiley ,En faite j'étais pour le buffet de naissance mais ton opinion me fait réfléchir grinning smiley

Sinn de mon côté hamdoulah ca se passe bien apart l'allé retour au travail que je ne supporte plus hate d'être en congé crying(

Dites moi les filles qui peut nous faire un récap des mamounettes avec dates d'ccouchement sex du bébé ....ca serait génialIn love

Bisou à toutesyawning smiley
17 septembre 2012 15:51
@ sarah : ouiii j'ai pensé moi aussi à une récap mais comme je suis nouvelle suur le fofo donc....eye rolling smiley

@ kokoum: tbarkellah bientot le 9 eme mois dejà .. ça s'approche dis donc!! hier g été aux urgences (a cause d'une ptite intoxocation) et g eu droit a une echo; ma fille a égalment la tete en bas tbarkllah; j'espère qu'elle va garder la mm position jusqu'à la naissance lol

pour le buffet de naissance moi j'opterai plutot pour 1 ou 2 plateaux de gateaux (genre des sablés; gateaux dllouz;ghouriyyba matalane lol) et chi 2 à 3 cartons de jus et des goblès et basta! moi jlimagine comme ça!

@ iza: tiens nous au courant pr ton rdv !!

Franchement ce 3 eme trimestre est hyper dur;; hamdolah que jnai pas pris bcp de poid et que jme sens encore chouiiiiiia légère; sinon jaurais bien galéré:: déjà ac la fièvre ,les nausées et les remontés d'acide et bb qui appuie sur mon estomac; safi j'en ai eu ma claque Ill
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook