Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début novembrettes 2012 ! inchallah
S
4 avril 2012 13:56
Faiza: elle ne m'a même pas demander de faire une écho elle me la donner à faire encore plus tard que le rendez vous de lhopital .. Après elle à essayer avec le spéculum la c'était une catastrophe aussi .
Et la elle me dit mais vous faire comment avec votre mari !!! Je lui répond avec mon mari je sais à quoi m'attendre tandis que la non , c'est la peur de l'inconnue !!!
Je vais vraiment mal les filles crying( je me sens nul de chez nul !
[b]DDR :10/02/2012. http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29864-png DPA 30/11/12 // garçon Incha Allah // [/b]
P
4 avril 2012 14:40
Ma Sousou!! Mais non ne dis pas ca!!! Non mais attend, ce n est certainement pas evident cet examen, perso je l ai fait une fois et franchement j en garde un tres mauvais souvenir.

Elle est bete ta gygy de te faire ce genre de reflexion!! Elle doit bien se douter qu avec ton mari, tu te sens justement plus a l aise et par consequent moins crispé. Ne t en fais pas pour la suite, le monitoring pour bebe se fera surtout avec une echo abdominal donc ne t en fais pas.

Si tu as envie de pleurer, ne te retiens pas, ca te fera du bien d'êxterioriser cette frustration... Attends tu as fait le plus dur, t es une fille des plus formidables que je connaisse, tu as vaincu le vaginisme et un beau bebe est en route inchallah. Tu sais perso je serai rassuré qu elle n est pas pu rentrer son speculum, au moins elle ne risque pas d endomager quoi que ce soit... Rien que l echo endovaginal (qui fait moins mal) m avait stressé, alors me rentrer carrement le speculum... pourquoi faire d ailleurs?

Allez reprends toi, et surtout que cet episode ne te mine pas.... Ex-vaginiste ou pas, ces examens ne sont une partie de plaisir pour personne.

Grosses bises ma puce
S
4 avril 2012 14:55
pandoria: merci beaucoup tes paroles me vont droit au cœur , jai les larmes aux yeux rien qu'en te lisantcrying(crying(
je suis au travail je me retiens de ne pas fondre en larme . Je n'ose même pas annoncer à mon mari quand il va me demander alors comment sa c'est passer ? Bhein écoute comme dhabitude mes démons sont réapparu . Je suis blasée . Je n'ai pu rien apprendre de plus , moi qui pensais être rassuré , elle a encore plus enfoncée le clou .
En partant je lui dit mais vous pensez pas que je doit faire une écho de contrôle , j'ai tellement lu de choses sur le net que j'en fais des cauchemar . Elle me dit comme quoi? Je lui répond un oeuf clair par ex! Et sa réponse , oh non si c'est le cas vous le serais assez vite sinon au pire vous l apprendrais à votre écho moody smiley
Sa à durer 15 min même pas !!!!
D'ailleurs c'est vrai je ne comprend pas , on peut m'expliquer à quoi sert l'examen avec le spéculum ? Et le toucher vaginal?

Mile merci encore pour ces belles paroles , sa le touche énormément ..!!! yawning smiley
[b]DDR :10/02/2012. http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29864-png DPA 30/11/12 // garçon Incha Allah // [/b]
P
4 avril 2012 15:11
Mais de rien ma belle, je n aime pas te voir triste et pour tout avouer les medecins denués de sentiment et aussi maladroit m'insupporte.

Ecoute, tu sais ce que je ferais a ta place, j'irais au urgence! :-D Je l ai fait et je ne le regrette pas mais alors pas du tout!!! Au moins j ai pu voir le petit bout et surtout me rassurer. Le stress peut etre nefaste pour une grossesse alors tu sais, ca ne te fera pas de mal d aller constater par toi meme et te rassurer une bonne fois pour toute. Comme toi j avais lu tout est n importe quoi, et perso je suis de celle qui prefere savoir ce qui se passe (positif ou negatif) le plus tot possible. Histoire de mieux aller de l avant ou de retrouver ma serenité....

Voici ce que j ai trouvé en ce qui concerne l utilité d un examen gyneco à ce stade de la grossesse

En Obstétrique :

En début de grossesse :

Le toucher vaginal permet de réaliser le diagnostic de la grossesse jeune, car cet examen permet de mettre en évidence les modifications du volume et de la consistance de l'utérus qui sont les caractéristiques de l'utérus gravide, car celui-ci augmente de volume régulièrement et change de consistance (se ramollit).

Avec l'expérience, l'examinateur peut estimer approximativement l'âge de la grossesse.

Quand le volume de l'utérus n'est pas modifié malgré un retard de règles, chez une femme en âge de procréer, avec une activité sexuelle régulière et sans contraception, il existe plusieurs possibilités :

soit il s'agit d'une grossesse très jeune ;

ou une grossesse ectopique ;

soit il s'agit d'un retard de règles sans rapport avec une grossesse.

Quand le volume de l'utérus est inférieur à l'âge attendu de la grossesse, calculé par rapport à la date des dernières règles, c'est parce que :

soit il s'agit d'une grossesse plus jeune ;

soit il s'agit d'une grossesse non-évolutive (grossesse arrêtée ou œuf clair) ;

Quand le volume de l'utérus est supérieur à l'âge attendu de la grossesse, calculé par rapport à la date des dernières règles, c'est parce que :

soit il s'agit d'une grossesse plus avancée en âge ;

soit il s'agit d'une grossesse gémellaire ou multiple ;

soit il s'agit d'une grossesse môlaire ;

soit il s'agit d'une grossesse développée dans utérus porteur de fibrome(s) ;

et enfin, la femme n'est pas enceinte et il s'agit d'une pathologie de l'utérus non gravide (fibromes...).

Donc, toutes ces situations cliniques montrent que le toucher vaginal, est insuffisant seul pour apporter, avec certitude, le diagnostic de la grossesse jeune et son stade d'évolution, mais il reste un examen nécessaire (avec l'examen au spéculum) pour mettre en évidence d'autre pathologie de l'appareil génital féminin interne sans relation avec le grossesse (fibrome utérins, tumeur ovarien, pathologie cervicale...).

De nos jours, l'échographie (œil qui explore les profondeurs...) est largement plus performante pour mettre en évidence de la présence d'une grossesse et pour déterminer son âge, sa nature et sa localisation, mais dans certaines situations l'échographie est aussi insuffisante, et le recours aux dosages hormonaux de hCG plasmatique devient nécessaire pour le diagnostic de la grossesse jeune ou la grossesse ectopique.


Donc comme tu peux voir Sousou, a part de deceler une maladie ou un problem à l uterus, cet examen n apporte rien de nouveau sur ta grossesse en elle meme. Donc tu peux te rassurer la dessus... Elle n'aurait rien pu dire concernant bb :-) d ou l utilité d aller aux urgences pour en avoir le coeur net mdr smiling smiley
S
4 avril 2012 15:17
Merci beaucoup pandoria pour tout ces informations . Je me sens déjà un peu mieux rassurée . Mais en fait je ne peut pas aller à l'hôpital , si j'en parle à mon mari il risque de ne rien comprendre me dire mais pourquoi , tout va bien , ta mal? Blablabla
Et si j'y vais seule j'aurais trop peur d'affronter sa seule . J'ai également peur de le trouver face à un échec face à une écho endo vaginal . Je n'en peut plus , j'ai un côté en moi qui me dit crois en dieu et attend le 3 mai et l'autre qui me dit va vérifier si tout va bien . Je suis partagée crying(
[b]DDR :10/02/2012. http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29864-png DPA 30/11/12 // garçon Incha Allah // [/b]
P
4 avril 2012 15:26
Je comprends Sousou, alors attends peut etre la bonne occasion, si jamais tu discutais de ta grossesse avec ton mari, tu peux toujours lui parler de tes angoisses, rien ne prevaut la discussion, lui dire que ca te tracasse et qu'une des solutions seraient simplement de passer par la case urgence parce que c'est plus facile car pas de rendez vous et la rapidité d information.

L'autre solution et peut etre que c'est finalement la bonne, c est de tout simplement t'en remettre à Allah sobhano... Tu as raison de penser que finalement tout est ecrit et que ce qui arrivera arrivera.. selon la volonté de Dieu... smiling smiley Si tu pars pour cette voie, alors relativise et essaie de ne plus trop stessé. Finalemnt c est se rendre la vie plus compliquée alors qu'Allah est là pour veiller sur ses serviteurs.

Si quelque chose ne devait pas aller dans ta grossesse, ta gygy a raison, tu le sauras tres vite. La nature est bien faite et quoi qu il arrive tu le constateras tot ou tard si quelque chose n allait pas. Tnat que tu n as pas de signe inquietant tel que des pertes de sang ou des grosses crampes au ventre. Dis tout simplement hamdoulah, et retrouve ta serenité smiling smiley

Allez, retrouve ton sourire qui egaye si souvent ce forum ^^
S
4 avril 2012 16:02
Merciii encore habiba , je pense je vais attendre un peu le temps de digérer lhorreur que j'ai subit aujourd'hui et prendre une décision mais dans tout les cas je m'en remet à dieu . Je sais que c'est lui qui a fait en sorte que j'ai ce ++ donc quoi que je fasse tout est écrit . Faut juste que j'oublie cette gygy et j'essaie de me rebooster en espérant que la prochaine fois j'y arrive et que mes vieux démons ne refasse pas surface . Encore merci pour toutes tes belles paroles et ton soutient sa me touche énormément et sa ma redonner le sourire smiling smiley MERCI !!!
[b]DDR :10/02/2012. http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29864-png DPA 30/11/12 // garçon Incha Allah // [/b]
s
4 avril 2012 16:07
bonjour les filles j’espère que vous allez bien je pas poster ça fait un bon moment parce que je me sens pas bien du tt avec les nausées et le moral qui est au plus bas surtt que g des envies à quelque plats mais j'ai pa ma famille à côté de moi pour me gâter et en plus mon wham et bizard parce que les envies que g sont difficiles à les réalisé

sousou ne t'angoisse pas inchallah tt va bien se passé et si ta pas de symptômes tant mieux parce que rien que les nausées gâchent la vie wellah té comme ma mére parce que normalement les gens disent que les filles dans leur grossesses se ressemblent à leur mère donc g posé la question à ma maman elle ma dit qu'elle n'a jamais senti quelque choses ni nausées ni envies ni fatigues elle ma dit des fois j'oublie que je suis enceinte pare contre moi g tt les symptômes du monde donc essaye de bien vivre ta grossesse parce que t'a de la chance

sinon pour moi g une peau qui est devenu de plus en plus séche, mois de nature g une peau séche mais mnt g bcp plus
si vous avez des conseils les filles je serai reconnaissante.
DPA 01 novembre / un garçon inchallah / g pas trouver encore le prénom اللهم إني استودعك هذا الجنين فحسن في خلقه وأخلاقه يا رب العالمين اللهم آمين
S
4 avril 2012 16:12
D'ailleurs les filles , la gygy ne ma rien prescrit comme médicament à prendre vous pensez c'est normal ??

Soltana>> je veux bien te croire ce n'est pas évident les nausée , courage , j'espère qu'elle seront passagère et que tu pourra vite profiter de ta grossesse .

Ce matin en conduisant j'ai eu quelque remontées j'en ai eu mal au ventre . Heuresment que ce fut de court durée .
[b]DDR :10/02/2012. http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29864-png DPA 30/11/12 // garçon Incha Allah // [/b]
f
4 avril 2012 16:17
Allez sousou un peu de courage pense a l'accouchement le toucher vaginal ce sera de la nioniotte apres!!!! Sinon pour le spéculum !!! Il faut faire des frottis tout les ans les filles c vivement conseillé !!!
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29599.png
S
4 avril 2012 16:19
J'espère vraiment qu'après sa sera nioniotte !!! Merci en tout cas
f
4 avril 2012 16:34
Sousou tu peut prendre de l'acide folique c sans ordonnance a prendre jusqu'au troisieme mois
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29599.png
S
5 avril 2012 15:51
UP UP UP je remonte le post les filles smiling smiley
[b]DDR :10/02/2012. http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29864-png DPA 30/11/12 // garçon Incha Allah // [/b]
f
5 avril 2012 16:20
Salam sousou sa va mieu le moral???
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29599.png
S
5 avril 2012 16:25
Faiza: ça va El hamdolelah , j'essaie de ne plus trop y penser , et j'attend sagement la prochaine écho et je m'en remet à Allah , je me dit tant que je n'ai pas de saignement ou des crampes sa devrais aller . Enfin c'est ce que je pense , maintenant je ne sais pas si on peut comme même avoir un malheur sans ces signes ?!
Sinon ça va toi ma belle? Les nausée? Travail?
Moi toujours rien na signaler cotés symptômes , j'ai juste l'impression qu'il y a quelque chose entravers de ma gorge . Hier j'ai mange une salade j'avais mal au ventre , ce matin j'ai pris un morceau de pain de peur que sa recommence . J'ai pas un grand appétit tandis qu'il y a quelque jours j'avais une faime de loup . perplexemoody smiley
[b]DDR :10/02/2012. http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29864-png DPA 30/11/12 // garçon Incha Allah // [/b]
f
5 avril 2012 16:35
OUi j'ai eu des période comme sa sousou ou j'avais super faim et puis apres plus fin !!! sinon les nausées sont moins forte mais tjs présentes hier j'ai vomi tout mon diner et quelque crampes au bas ventre mais sa c les ligaments je prend du spasfon sa se calme tout de suite !!!
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29599.png
S
5 avril 2012 16:41
Faiza : tu fais bien de me le dire mais je ne sais pas trop si sa à lien hier des que j'ai manger j'ai eu des crampes au ventre comme si j'avais une gastro , tu pense je suis malade ou sa à un rapport avec la grossesse ? Du coup c'est pour sa qu'aujourd'hui j'ai pas oser manger j'ai eu peur que sa me fasse la même sensation ..

Olalalla quel catastrophe les nausée j'espère que tu sera assez vite épargner !!!!
[b]DDR :10/02/2012. http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29864-png DPA 30/11/12 // garçon Incha Allah // [/b]
m
5 avril 2012 19:40
salut les filles
aujourd'hui cata sad smiley au lit presque toute la journée sad smiley nausées gastro malaises et vertiges dés que j'ai mis un pied dehors sad smiley
sousou j'espère que ça va mieux , je suis comme toi j'ai horreur du toucher sad smiley demain rdv gygy comme toi pour faire le bilan j'en panique d'avance qu'est ce que j'aime pas ça sad smiley j'ai pas non plus envie qu'elle me fasse une écho endo vaginale mais va bien falloir sad smiley
je suis vraiment mal de chez mal , soltana je te comprends tout à fait c'est vraiment dur , sousou les intestins qui travaillent ça a surement un lien avec la grossesse, parce que j'ai rien mangé de spécial ( riz poisson) et j'ai vraiment mal genre gastro donc je pense que c'est lié
m
5 avril 2012 21:46
bonsoir à toutes,
je suis enceinte de 9semaines et 2jours,une novembrette comme vous. j'espère que vous vivez bien votre grossesse.
Je suis nouvelle sur le forum.
A bientôt j'espère.
m
5 avril 2012 22:23
coucou mnechatar! ça va??
moi je suis à 5 semaines de grossesse ( 7 SA ) aujourd'hui ça va pas trop pour ma part surtout aujourd'hui , intestins serrés et estomac en vrac + vertiges et frissons super thumbs up mdr
donc toi tu dois être à 9SA mais 7 semaines de grossesse c'est ça? moi je suis plutôt pour fin novembre inchallah
Comment tu vis la grossesse? pas trop de nausées ou autre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook