Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début diversification et constipation, j arrête ou pas?
19 novembre 2012 10:26
Salam aleykoum

J ai commencé la diversification de mon petit garçon qui aura cinq mois dans une semaine inchaAllah.
Je lui ai donné sur 4 jours un peu de carottes, puis après courgettes, puis petits pois puis petits pois carotte. Tout ça sur deux semaines.
Tout allait bien jusqu a petit pois carotte, je n ai pas vu de selles sur deux jours et quand il a fait c était des petites billes toutes dures et sèches désolée du détail.

Pas de doute, il est constipé! J ai acheté de l hepar pour moi vu que je l allaite et des suppo nourrisson de glycérine à la pharmacie.
Il a fait avec un suppositoire mais je ne sais pas ce que je dois faire pour qu il récupère son transit d avant la diversification, arrêter les aliments?

Avez vous connu ça? Quand parle t on de selles insuffisantes? Deux jours? Plus? Car depuis le suppo de samedi, il a pas l air de pousser ou d avoir envie de faire?

Merci les mamans!
N
19 novembre 2012 12:03
Halikoum Selem ,

À mon avis c'est un peu tôt pour la duversification . Son système digestif n'est peut être pas encore bien mature . Au pire intègre juste un ingrédient le temps qu'il s'en remette .
Moi je pense que je le ferai à ses 6mois la diversification
19 novembre 2012 13:01
salam

comme toi j allaite ma fille et comme toi g commencé peu avant 5 mois ( pour le ramadan) . par contre g ps du tout donné de carotte vu que mon fils et ma fille de 5 et 7 ans ont tous eu des pb de transit, pour le debut de la diversification et je faisais ce que j appelle des pause diversification c a dire que sur 2 a 3 jours je revenais l allaitement tout seul, et je lui donnais boire un peu d hepar et quand je reprenais la diversification je donnais des pot de compote pruneau et moi meme je mangeais des pruneau et privilegiais les legumes vert pour mes repas et ceux de la petite.

quand je lui faisait son bain apres je faisais un massage et si elle allait pas la selle dans les jours qui suivent j utilisit un suppo de glycerine et si ca marche pas avec ca j utilisais microlax bb ( ca ramollit les selles) surtout quand il ont des selles tres dur et que meme en poussant ca sort pas.

apres pour mes ainés, il a fallu mettre en place un traitement longue durée pour restaurer le transit, meme avec des repas equilibre le pb n ete pas resolu.

si bebe n a pas l air de pousser c peut etre qu il a pas envie d aller a la selle

bon courage en tout cs
19 novembre 2012 15:44
Merci lalachleuha,

Bon il a fait cet après midi el hamdoullilah et seul.
Est ce que du coup, je laisse tomber les carottes? Je peux pas tourner avec les légumes verts si? Jusqu'à quel âge?

Pour les pots pomme pruneau, tu donnes pendant combien de temps?

Nigelle, pour la diversification j ai vu avec la pédiatre et vu qu'on a pas de terrain allergique dans nos deux familles, elle a dit ok. Après, c est comme chacune le sent.
19 novembre 2012 16:08
salam

lhamdoulilah qu il soit alle a la selle sans pb.

pour les carottes moi g laissé tomber pendant longtemps , peut etre jusqu ses 6 mois et demi ou 7 mois, apres uand je donnais les carottes, c ete une fois pour le dejeuner et apres le reste de la semaine c ete les autres legumes genre petit pois haricot courgette, puis pomme de terre un peu plus tard et surtout je rajoutais un peu de zit zitoun dans son plat.
pour les petit pots pomme/pruneau c est pendant 2 a 3 fois et si elle ete constipe jusqu a ce que le transit revienne a la normale.

pour savoir si je pouvais réintroduire les carotte je faisais un essai et voyais si elle ete constipé genre une cuillere avec les petit pois et puis en augmentant doucement les quantités.
on peut facilement faire avec 3 ou 4 legumes pendant le debut de diversification, ensuite tu pourra introduire plus de legumes et puis la viande du coup on se passe facilement de l carotte, meme au jour d aujourd hui je donne peu de carotte a ma fille genre une fois par semaine mais elle a plusieurs autres legumes a 9 mois

pour la diversification vers 4 mois, je sais que certaines pensent que c pas bien de le faire a cet age pourtant il y a de nouvelles etudes qui prouvent a montrer que la diversification le plus tot entre 4 et 6 mois evite les allergies. mon pediatre aussi m avait dit que je pouvais commencer. meme si j avais deja un peu commencé lol. si j avais ecoute ma mere j aurais commence a 3 mois.

mais lhamdoulilah, si il a pas de souci particulier c juste le debut de diversification. ca va se mettre doucement en place inch allah.
j
19 novembre 2012 22:30
Salam je t'ai répondu sur le post :
Bb 9 mois se reveil en hurlant !
Essaye de donner des légumes verts et des compotes aux pruneaux .
j
19 novembre 2012 22:33
Et ma mère à diversifié à 3 mois pour nous et elle nous a donner du lait de vache a 3 mois aussi et hamdoulah on se porte tous très bien.
39 ans
37 ans
35 ans
33 ans
29 ans
22 ans
Et oui on est une grande famille !!!
m
20 novembre 2012 18:28
tbarkallah jobijoba lol


pour la diversification il est vrai que ca ne ft que changer selon les nouvelles etudes etc comme pr tt d'aillaurs dc en ce moment ce n'est plus a partir de 6 mois ms 4 mois Allahau 3alam ms comme disent nos maman !

PFFFFFF nous on vous donnais du jus d'orange a mm pas un mois lol

moi perso je pense Allah u 3alam commencer tt doucement vers 4 mois ms parcontre si mes souvenir sont bon il faut mieux commencer par le sucré non??? pr justement cette histoire de transite!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
21 novembre 2012 12:40
Salam

Merci les filles, c est rentré dans l ordre el hamdoulillah mais je lui ai donné pomme pruneau hier quand même.
Pour les légumes constipants on va les mettre de côté pour l instant. J ai juste un doute pour la pomme de terre, je vais voir avec la pédiatre demain inchaAllah.

Lala c est vrai qu a la pmi maintenant ils disent que c est ok à 4 mois révolus.
Les filles c est vrai qu on fait toute une montagne sur l alimentation alors que nos mères ne se prenait pas autant la tête que nous.
Jobijoba, mashaAllah ta famille, tu es ou parmi ces âge lol? Je dirais 29?grinning smiley

Mounani, pour le jus d orange je pense pas que ma mère le faisait mais je sais que d autre oui donc bon on est pas morts lol
m
21 novembre 2012 14:44
mon pere hier me disait tu lui donne rien a manger?

euhhh a part hlib non!! il me dit pk vous on vs a donner a manger a cette age la mdr
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
j
21 novembre 2012 15:50
Oui c'est vrai qu'avant nos mamans ne faisaient pas autant de chichi et hamdoulah on va bien on est en bonne santé !!! Ne pas trop écouter les pédiatres et écouté parfois nos mamans elles sont de bons conseils !
m
21 novembre 2012 20:19
Slt mam´s,
Avec les carottes ma puce est pareil du coup la je mélange avec d'autres légumes, ça a l'air d'être pas mal.
Ça se trouve carotte épinard ça fait un équilibre !!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook