Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débriefing,driiing dring.
P
24 novembre 2020 20:38
dépôt numéro 75
une maison au milieu de nulle part
.... ils marchèrent durant des heures à travers les champs gorgés d'eau gelé .
Les 60 kg sur leurs dos, les enfonçaient encore plus dans la boue gelée à chacuns de leur pas.
ils étaient exténués, affamés et démoralisés.
Et évidemment ce mélange les rendaient extrêmement instable,explosifs.
Lorsque au loin,ils virent une lueur.
C'était une maison,au milieu de nulle part...

dépôt numéro 57

il l'a délivra de son supplice

...ils l'ont conduit jusqu'au puit, ensuite ils lui ont jeté de l'eau dessus pour la laver sûrement, durant ce cauchemar,elle l'a aperçue,il était pas comme eux et surement elle a dû penser voir en lui son ultime espoir, elle lui adressa des mots, dans une langue qu'il ne comprend pas, sûrement qu'elle devait le supplier de l'aider.
Mais il était resté de marbre, incapable de faire quoique ce soit, forcé de contempler avec horreur et paralysie cette scène de viole.
Une fois qu'ils ont fait leur affaire, elle était à genou en train de supplier toujours dans une langue qu'ils ne comprennent pas,un de ses bourreaux, sûrement qu'elle lui demande d'arrêter son supplice.
Pendant qu'elle était agenouillée en train de supplier,un autre se tenant derrière elle, arme à la main pointant sa nuque.
Et dans un bruit déchirant le silence et dont les vallées se rendaient l'écho,il la délivra de son supplice...

dépôt numéro 81
il a mis fin au jeu
... Ils étaient deux,en haut de la terrasse de la maison de Mansour,en train de scruter les alentours avec leurs jumelles,ils l'appelaient ainsi car elle appartenait à un notable du coin qui s'appelait Mansour.
Ils ont établi leurs quartiers dedans car c'était la plus belle demeure.
Depuis cette terrasse ils regardaient deux jeunes garçons,en train de jouer avec un vieux pneu en le faisant rouler et diriger avec un bâton.

L'un des deux, depuis la terrasse jeta un défi à l'autre pour voir s'il était capable de là où il se trouve, d'atteindre le pneu qui roule.
L'autre relève le défi,saisit son fusil,ajusta sa lunette,puis suit le pneu et remonte jusqu'à la tête du gamin.
Il retient sa respiration,met en application tout ce qu'on lui avait appris: prise en compte de la distance, du vent,de son orientation,de l'humidité,de la courbure de la planète,ect..
Puis il caressa la détente,la balle fuse avant le bruit généré par l'explosion de la poudre qui propulse la balle jusqu'à la tête du gamin.son crâne était éparpillé.
Il a mis fin au jeu.
P
24 novembre 2020 20:42
dépôt numéro 34

la femme au visage grêle,devale la pente

.. une vielle dame au visage marqué par de larges plies et sillons, visage marqué par les changement de saisons et des températures, descendit les escaliers à leur rencontre en pleurs, son comportement trahissant un énorme désarroi.
Elle murmurait en sanglots dans une langue qu'ils ne comprenaient pas.
Son langage corporel, laissait penser qu'elle suppliait.

D'après leur traducteur, elle réclamait qu'on lui indique où son fils à été tué et laissé comme nourriture aux charognes, afin qu'elle aille le récupérer afin de lui offrir des funérailles dignes.
L'un d'eux, dans un rire plein de mépris,la poussat avec son pied,et voilà que la dame au visage grêle, dévale la pente de son corps.

La suite plus joyeuse ou pas, plus tard dans la semaine.

Bon,je vais boire mon biberon que ma nounou m'a fait, c'est un savant mélange de lait et wisky,ma tête de bb est comme ça après ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook