Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J.DEBBOUZE et les pauvres enfants marocains !
e
14 janvier 2004 17:38
SALAM A TOUS,


J IGNORE SI CE QUE TU AVANCES LA "ABOU SALMA" EST VERIDIQUE, POUR MA PART JE VEUX BIEN TE CROIRE (CELA NE ME SURPREND GUERE D AILLEURS...).

JE VOULAIS JUSTE SIGNALER UNE PETITE PRECISION:

"ON NE PEUT FAIRE DU HALAL AVEC DU HARAM"

ET JE TROUVE DONC CELA VRAIMENT DOMMAGE QUE JAMEL PUISSE PASSER PAR DE TELS "SPONSORS" POUR REUNIR DES FONDS POUR LES NECESSITEUX.

CAR EN EFFET, LE PRINCIPAL OBJECTIF DANS LA REALISATION D UN ACTE DE CHARITE, PARALLELEMENT AU PLAISIR, A LA JOIE ENGENDRE ET AU SERVICE RENDU AUX DITS NECESSITEUX, C EST BEL ET BIEN LE BESOIN DE PLAIRE A DIEU ET DONC DE POUVOIR BENEFICIER DES "HASSANATES" DONT IL GRATIFIE ALORS TOUS LES INTERVENANTS QUI ONT PRIS PART A L OPERATION AFIN DE LES RECOMPENSER POUR LEUR TRAVAIL ET LEUR DEVOUEMENT.

MAIS SI EFFECTIVEMENT CELA S EST DEROULE COMME INDIQUE PAR ABOU SALMA, C EST A DIRE DANS DES CONDITIONS ORGIESQUES, ENTOURE DE STREAP TISEUSE, D ALCOOL, ET DE JETSETEURS EXHUBERANTS, JE DOUTE DONC QUE LE CONTRAT VIS A VIS DE DIEU SOIT REELEMENT REMPLIT.....

CAR QUELQUE SOIT LA SOMME REUNIE, IL ME SEMBLE VRAIMENT TRISTE ET INAPROPRIE QUE L ON S Y SOIT PRIT AINSI.....DE PAR SON IMMENSE NOTORIETE, J ESTIME QU IL AURAIT BIEN PU ARRIVER A SES FINS D UNE MANIERE AUTREMENT PLUS DIGNE ET RESPECTABLE.

LA CHARITE DESINTERESSEE ET LES OEUVRE CARITATIVES NE S ACCOMODENT QUE TRES PEU AVEC LES DEHANCHEMENTS VICIEUX DE FEMMES NUES (AUSSI BELLES SOIENT ELLES!!)....C EST EN OUT CAS MON AVIS.....NON??

C EST COMME SI L ON DEMANDAIT A CE COCHON DE SHARON DE PREFACER UNE TRADUCTION DU CORAN EN HEBREUX......ALLONS, ALLONS, SOYONS UN PEU SERIEUX S IL VOUS PLAIT.....NAHL CHITANE EN BECANE!

CELA LAISSE DONC UN AMER GOÛT D INACHEVE TOUT DE MÊME...C EST BIEN DOMMAGE!!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
s
14 janvier 2004 20:15
qu est ce qu il ya de mal d organiser un match de football pour une bonne cause, au contraire moi je trouve que ca ets tres bien fait du point de vu marketinget je ne vois du tt mais pas du tt en koi ca peut etre haram comme tu le pretent.
svp messieurs dame laisser un peu notre bonne religion trankil, tt le monde en parle et ce n'est pas tt le monde qui est capable de parler ni d argumenter.
meerci encore pour votre comprehension.

zinedine
e
14 janvier 2004 21:09
SALAM,

ECOUTE SOFTWEAR, SI TU N AS RIEN COMPRIS A CE QUE J AI ECRIS PRECEDEMMENT, JE VEUX BIEN LE CONCEVOIR, MAIS QU EN PLUS TU VIENNES ME DONNER DES CONSEILS ET ME FAIRE LA MORALE MALGRE TOUT, LA JE DIS STOP, ON ARRETTE LES BÊTISES S IL TE PLAIT...

JUSTEMENT, LORSQUE L ON FAIT UNE BONNE ACTION ENVERS LES PAUVRES, LES ORPHELINS OU LES HANDICAPES, LA RELIGION ENTRE EN LIGNE DE COMPTE PARCEQUE JUSTEMENT DIEU NOUS CONSEILLE, NOUS DEMANDE D AGIR AINSI ET IL NOUS RETRIBUE EN CONSEQUENCE...

DU COUP CET ASPECT RELIGIEUX EST TOUJOURS PRESENT QUE TU LE VEUILLES OU NON...MÊME QUAND TU RESPIRES ET TU EXPIRES TU PATAUGES DANS LA DIMENSION RELIGIEUSE (PEUT ETRE L IGNORES TU!), CAR L AIR QUE TU UTILISES AINSI EST GRACIEUSEMENT MIS A TA DISPOSITION PAR DIEU ET LE FAIT QUE TES POUMONS SOIENT EN ETAT DE REMPLIR CONVENABLEMENT LEUR RÔLE DE POMPE A AIR EST EGALEMENT UNE GRACE DIVINE...NE T EN DEPLAISE!

RESPIRE UN BON COUP LA PROCHAINE FOIS AVANT DE T ENERVER AINSI SUR TOUT LE MONDE SANS SAVOIR DE QUOI IL RETOURNE VERITABLEMENT

MERCI BIEN.

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
s
14 janvier 2004 21:58
oui boien sympthiquement je vais dire que je suis un musulman pratiquent et je suis tres conscient de tt ce que tu as raconté je dis tjrs "hamdoulah" et c'est grace a ce bondieu que j existe et meme si je le remercie des milliers des fois pour tt ce qui m a accordé j y arriverai jamais a lui rendre le 1/1000 de qe qu il nous a donné.
mais toi non plus tu vois pas qu a chaque fois on aborde un sujet quelconque vous essayez d introduire, pour n importe quelle raison, notre religion, cette polemique qui ne cessent d accentuer partt ds le monde et sur ttes les langues indignes.
explique moi en quoi ce que djamel a fait peut toucher notre religion, desolé mais au contraire tt ce qu il afait je le trouve enorme et comme c 'est dis ds notre religion"c'est l intention qui compte" ,djameln arien fait de mal , il a organise un match de foot ball pour une fin qu on connait tous mnt ,et au contraire ce mr le journaliste essaye de casser cette operation et du coup ttes personnes qui pense reagir ainsi, alors je te demande si tu peux vraiemnt trouver une autre methode digne et respectueue pour mener des operations pareilles, je serai sans hesiter a tes cotés, je vais dire une chose qui font nos cnfreres muslmans au maroc, je vais rester discret sur le nom de l organisme ou le parti, une operation pour construire un mosqué et ils ont pu collecté une grosse somme, ce qui explique que les dirogeants ont vraiment des bonnes richesses(lah yzid ou ybarrek) mais le maroc actuellement a vraiment besoin des mosqués, desolé mais y en a assez! pur recevoir du monde, je suis souvent ds les mosqué et jamais j vu apart levendrdi et le ramadan une mosqué pleine, vraiment et sincerement y a des autres priorités.
et ce mr abou selma qui parle de cette facon de djamel, je vais lui dire qu il manque du courage et de la conscience pro puisque y a pas que djamel qui dorta heleton et pas que djamel qui beneficie de nos richesses!!!!!!!!!!!????
au moin lui etait labas pour une bonne raison et je l encourage vivement....

zinedine
14 janvier 2004 22:22
bonsoir,
ce débat prend une dimension bizzard. je suis d'accord avec elfelfla sur certains point cependant, tout meler à la religion est exageré. Selon moi, le religion, c'est entre chacun être et le créateur. personne n'est apte à juger...
pour revenir à djamel, son action et d'ailleurs ses actions pour le Maroc sont loin d'être négligeables. Il fait de son mieux pour contribuer au developpement du pays, alors que rien ne l'y oblige. Le juger sur sa vie privée me parait reducteur.
enfin c'est ce que je pense et par ailleurs j'attends tjrs les preuves de ce que avance Abou salma.
bonne soirée!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
s
14 janvier 2004 22:28
navré pour ttes les fautes comises, j ecris si rapidement et j etais si pressé,
cordialement.

zinedine
14 janvier 2004 22:34
moi aussi j.attends toujours les preuves que tu es une etudiante.

L'amitié est une religion avec Dieu et le jugement dernier. mais aussi avec la tentation du diable . Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine peuvent facilement trouver leurs place, où le silence est possible et aussi la trahison.



Message edité (14-01-04 22:34)
:o
14 janvier 2004 22:36
tu peux tjrs courrir, d'abord toi tu fais quoi?
tu veux quoi mon numéro de carte d'étudiante, ou une photocopie des mes diplomes, je ne savais pas que t'étais DRH!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
14 janvier 2004 22:46
moi je t'ai simplement posé un question.

DRH?

:o
14 janvier 2004 22:55
directeur des resoources humaines, celui qui recrute les salariés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je veux juste savoir pourquoi tu la poses cette question, à ton avis si je ne suis pas étudiante, je suis quoi?

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
a
14 janvier 2004 23:00
Bonsoir étudiante, je ne suis pas cruciverbiste . Pour toutes les richesse du monde, je refuse de collaborer avec Al ittihad al ichtiraki ( que je consulte régulièrement).
Je vis en France depuis longtemps( je n'ai pas la nationalité française car j'adore le Maroc).
Enfin c'est la vie.
14 janvier 2004 23:06
ok, au moins la dessus on est d'accord, je ne serais jamais itihadia!
le cruciverbiste signe abou salma comme vous, d'où ma question...
bonne soirée

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
22 janvier 2004 11:47
je crois jamal est en entrain de monter un prijet colassale a marrakech ( un studiode cinema) et pour se faire adorer par les dirigeants marocains il est entrain de les chouchouter par ces dons afin de lui faciliter toutes les demarches possibles " il se fait un nom ""
c
22 janvier 2004 13:35
tu penses que c'est bien que pour ses intérets et un coup de pub???
m
23 janvier 2004 01:57
I had post some thing a while ago asking about who is this jamel dabbouz and good lord it disapears it's like a swap team had passed over and completely swallow it I hope it was tasty cause I pie on it, that's just to be funny ,so what is the answer deat ETUDIANTE
I mean who is that guy and what is he doing in his life I can figure out that he is in the show biz but what I really don't know.
and by the way I m just wondering where is my post I was just asking a simple question so should I understand that we are not allowed to do so?
he let me know cause it seems to me like there some back cooking which smell some usual kodi podi known back home,any way ETUDIANTE I still waiting for ny answers :who is dabbouz and what is 1+1=? a hand for your it's not 2 ,I know I m so generous and it cost me every freaking day .
hope you make it sincerely.
by the way where are you from Rabat? I m from the capital woooooooo



Message edité (23-01-04 02:02)
v
23 janvier 2004 11:54
Pouvez-vous traduire S.V.P ?
Merci
23 janvier 2004 12:01
jamel in a one man show, a frendh moroccan humorist..........
i'm from rabat, yas!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
m
25 janvier 2004 03:24
je ne sais si tous le monde fesait comme lui "chouchouté" pour obtenir quoi qu se soit et investir ça serai bien
tu sais combient d emploie celà va créer?? seulement dans la region de marrakech ?? pres de 3000 !

ne soyons pas negatifs

arretons les critiques vides de tout fondements

mohalesage sage dans ma foliemohale fou fou dans ma sagesse
3
25 janvier 2004 13:01
merci moha pour ce calire message,
pour vous y a que djamel qui merite ce critique, au moin lui il a pu apporter qq chose de positive, peut etre a sa facon qui plait pas a tt le monde, mais etes vous sure et sinceres qu il y a que djamel qui merite les critiques!!!!!!
allez, si vous etes comme vous le pretendez, sincere et que le maroc vous interesse a ce point la !! ecrivez et critiquez les vraies personnalités qui meritent, vous savez de koi je parle......
sincerement j en ai marre de voir des gens qui cherchent juste des sujets betes pour se faire remarquer!!

taha
m
25 janvier 2004 14:36
salut
je trouve dommage que l immigration ne sois pas aussi impliquée plus dans des activitées social il y a tellement à faire chez nous a ce niveau, faut il chaque fois attendre que ce soit les gouvernement qui font? je pense que NON ,

il y une forte demande au Maroc a tous nivau ( éducation, les enfants abbondonnés, les hémophiles, le manque d eau potable dans les villages ect.......) il y a tellement à faire ! pour devlopper des projets sociales

on voit souvent même tres souvent ce sont des europeens qui sont les plus solidaire aux causes des marocains au Maroc
sont il plus humains?
depuis quelques mois à Bruxelles nous avons lancer un projet pour venir en aide aux "enfants de la rue du Maroc " et plus precisiment a Tetouan

(voir le post "enfants de la rue sur le forum)

Nous travaillons depuis quelques temps déjà avec un Centre d'accueil "ANJAL pour "les enfants de la rue "

Au nord du Maroc. Depuis décembre ce centre se retrouve sans subside et donc, notre intention est de

rassemblé le plus rapidement possible

de l'argent pour leur permettre de tenir encore quelques mois. Ces quelques mois nous permettrons de

mettre en place un autre projet avec une solution plus définitive.

Le projet que nous voulons entrprendre est la construction d'un nouveau centre où les enfants auront la

possibilité d hébergement jour & nuit.

Pour l'instant cela n'est pas possible car le centre est beaucoup trop petit. sur place des personnes et

éducateurs font un travail fantastiques bénévolement pour aider ces enfants jour & nuit,
Pour la construction de ce centre nous avons déjà un terrain et la construction du bâtiment même

reviendrait à 40.000 Euro. C'est un gros montant mais nous sommes sur le bon chemin et il y a encore de

gros poissons à pêcher. En même temps nous allons faire une collecte de matériels comme des

machines à coudre, des ordinateurs etc.... avec les quels on pourrait créer une mini-entreprise dans ce

centre. De cette façon le centre apprendra à s'auto-gérer et en même temps cela est une belle occassion

pour apprendre un metier à ces enfants sans avenir aujourd'hui.

Ces enfants de la rue ont un suivi psychologique, une formation professionelle et biensur une formation

scolaire. ainsi q un suivi aupres des parents afin de réintegrer l enfant dans sa cellule familliale

Les enfants qui résident dans ce centre ont entre 6 et 12 ans. Ce sont des enfants qui se sont enfuits de

chez eux suite à un mauvais traitement, des enfants qui sont partis vers la grande ville en ésperant trouver

un travail et de gagner quelques sous pour entretenir leur famille.

Nous sommes aussi occupé à créer un site Internet où il sera possible de trouver beaucoup plus d'infos

sur le travail qui est fait. et qui sera fait

le 14 février il y aura une soirée au profit des" enfants de la rue "

A l occasion du " 40 ieme anniversaire de l immigration Marocaine en Belgique" il y aura une soirée

au profit des" enfants de la rue " Il y aura de la musique, des témoignages de gens qui travaillent avec

ces enfants, à manger et une soirée dansante

Tous les bénefices de la soirée seront destinées à ce centre.

Lors de mon sejour au Maroc , avec les éducateurs et les enfants du Centre , nous avons organiser une

matinée "Atelier de peinture"

Nous avons selectionné quelques un pour les imprimer en carte de voeux

Ces cartes que nous vendons coûtent 1,50 Euro. Il faut savoir qu' avec 1,50 Euro nous pouvons

nourrir un enfant pendant 1 jour!

L'argent sera versé intégralement sur un compte et envoyé à ce centre pour les enfants.

j aimerai organiser une journée de sensibilisation avec une exposition des photos réalisées par ces

enfants dans differents endroits si avez des idées pour devlopper cette action en faveur des enfants

n hesitez pas

merci

mohalesage sage dans ma foliemohale fou fou dans ma sagesse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook