Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J.DEBBOUZE et les pauvres enfants marocains !
i
13 janvier 2004 15:45
Salut étudiante
14 post pour ce théme!, tu dois être une super fan de Djamel
Mais tu seras sans doute d'accord avec moi (enfin je l'espère) que beaucoup de personnes peuvent être en désaccord avec toi et choqués par cette "action humanitaire" sans que ce soit parce qu'il sont jaloux du grand Djamel smiling smiley
Bien à toi

imad
13 janvier 2004 15:51
yes mais je ne vois pas alors pourquoi on le critique. Si tout le monde dit chacun fait ce qu'il veut, pourquoi parler en mal des gens, c ce que je reproche à certains. il n'est pas obligé de faire comme vous voulez...
me concernant, je suis plutot fan de GAD et la on va encore me dire, c un juif, alors......

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
h
13 janvier 2004 15:59
je suis auusi fan de gad mais fait il quelque chose de concret pour le maroc, à un moment on a besoin de savoir sa position en général pour savoit ce quil y a au fond de cet homme mias il en parle pas, comme quand ardisson luia posé une question sur le proche orient, ila fui et a dit je suis un artiste!!!!on sait mais on veut plus et on veut vraiment connaiître sa position...donc gad m'a personnellement déçu
13 janvier 2004 16:04
gad est juif marocain, je crois que j'aurais réagi de la sorte. Il n'était pas dans un débat politique, il était la pour faire la promo de son film, ne mélageaons pas religion politique et art...la religion est dans le coeur, je crois que Gad a prouvé plusieurs fois son appartenance à son Pays, ses origines marocaines, comme il a clamé haut et fort sa religion..c'est son droit de ne pas vouloir se meler des affaires politiques car même s'il donne son avis, est ce que vous croyez que ça changera quelque chose? une etiquette le suivra point.
cordialement

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
s
13 janvier 2004 16:07
gad n'est pas là pr plimiquer, c un artiste point c tout, et le meilleur de tous, alors ne cherchez pas à savoir ce kil pense du proche orient!!!!!!!!!!
il fo pas tt mélanger kan même!
h
13 janvier 2004 16:20
jamel est un artiste, dieudonné est un artiste, cela n'empêche pas l'autre mais je voudrais seulement connaître son avis concernant le proche orient c'est tout, on peut être juif et être contre ce qui se passe la bas, mais choisir de se cacher derriere le fait que c'est un artiste, ça me refroidi un peu car on ne doit pas jouer sur les tableaux à la fois
a
13 janvier 2004 16:21
Ma chère étudiante, je devine votre charme, qui, excuse votre énervement.
J'ai donné une info concernant Debbouze. Bien informé j'ai trouvé tout simplement la démarche indigne pour tous les marocains : les riches et surtout les pauvres. Jamel est un homme publique, il a droit comme tout le monde à la critique . Une rédaction(française) l'a contacter pour avoir sa réaction. Son attaché de presse s'est déplacé pour dire que Jamel ne souhaite pas répondre.(pour vous dire que l'affaire est sérieuse).
La même rédaction a publié plus de 41 photos plus 9 autres des steaptiseuse . Debbouz un homme riche n'a j'amais osé attaqué cette rédaction pour diffamation.
Intellectuellement Debbouz ne m'interesse pas, mais un fait de cette nature me révolte et je le dis tranquillement et c'est mon droit . Je ne critique pas Jamel ( j'en ai rien à cirer), mais je dénonce cette confusion entre charité et sex business.
Je vous souhaite une bonne journée.
s
13 janvier 2004 16:25
sa position sur le proche orient ne change rien, il est né juif, il a sa maniére de voir les choses, ts mes amis juifs détestent sharon mais ne sont pas forcément d'accord avec les kamikazes palestiniens!
moi, je dis, ke le peuple juif israélien a été emmené dans une mascarade politique, et ki sé ki meurt à la fin? le peuple, alors ke le probléme depuis plus de 50 ans ne concerne ke les politiciens israélo-palestiniens!
bref tt cela pr vs dire, que le peuple ne choisit pas!!!!!!!!!
et revenant à gad "matjbdouhlich awla ghadi net3asseb"
sans rancune
enfin pr le moment ;-)
s
13 janvier 2004 16:27
au maroc, ts les riches se paient des soirées à l'occidentale, danseuses orientales et gogo danseuses comprises!
h
13 janvier 2004 16:35
alache mane jabdouche, yak maghribi, la
alors même s'il est juif j'aurai voulu savoir s'il est cntre sharon surtout à l'epoque ou il avait été interviewvé lors des evenments de jenine donc je crois qu'un petit commentaire etait le minimum et qu'on s'en fou de son film; il y a tellement plus important...
maintenant certains acceptent qu'il ne donne pas son avis, et qu'il strouvent ça normal parce qu'il est juif, je dis non, et le jour ou les juifs accepteront de critiquer sharon ça sera bien mais tant qu'il ne critiqueront pas ( vue que c'est une "démocratie" ils ont le droit de critiquer) alors ça veut dire que la réponse est claire, s'il ne repond pas pour se preserver contre des repercussions des lobbies juifs eh bien il est lâche et humainement faible car vaut mieux réussir humainement qu'artistiquemnt, et si on se tait pour réussir c'est dommage, sachant qu'on peut réussir et parler, c'est plus courageux et ce sont ceux là les vrais artistes qui etaient à la base les revolutionnaires!!!!!
t
13 janvier 2004 16:35
:-))

3afak à Sanita mat3assbiche, makaddine l sda3 , :-))
En parlant de Gad humoristiquement parlant je le préfère à Jamal, surtout qd il imite Mme Tazi, kaykalladha mziane!!



Message edité (13-01-04 16:40)
13 janvier 2004 16:38
Monsieur, laissons mon charme de coté et sachez que je suis loin d'être énérvée. Pourquoi spécialement Djamel? combien de personnalités publiques marocaines agissent de la sorte? s'il est bien comme il est, du moment qu'il paie ce qu'il consomme, c'est son droit, non? ne sommes nous pas libres dans nos actes? et je ne crois pas une seconde que les hotels aient été payés par l'état, et la j'attends confirmation et de sources sures (qui ne saurait tarder)... de la à dire que ce qu'il fait n'aide pas le Maroc, non, je ne suis pas d'accord.

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
c
13 janvier 2004 16:45
non apparement c'est difficile pour elle de l'admettre....
c
13 janvier 2004 16:46
rien contre lui et il est génial et pleins de talent....je me fous qu'il soit juif mademoiselle ne mélangeons pas tout
13 janvier 2004 16:49
ce n'est pas à toi que je parlais, je donnais mon point de vue, pourquoi te sens tu visée? sais tu qu'il y a d'autres persones sur le forum?

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
c
13 janvier 2004 16:51
voilà...c'est ce qu'etudiante ne comprends pas et pourquoi parler de Gad...et tout mélanger
13 janvier 2004 16:58
aie aie aie, cette étudiante te pose un sacré problème...
aller relaxe, be cool, y a pire dans la vie.......

sans rancune, ce n'est qu'un débat et quoi que tu dises je suis comme je suis et ce ne sont ni tes remarques mesquines, ni ton agréssivité qui changeront quoi que ce soit!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
a
13 janvier 2004 17:12
Chère étudiante voilà une petite facture (à méditer et ce n'est pas Debbouz qui l'a réglée ):
H
Hilton
Rabat Chambre
No. de personne(s) 2
Arrivée 01/07/03 Caisse N° 22 Anima.
Départ 04/07/03 Page 1

. INFORMATION. N° / 2 Frequent Flyer

Rabat Hilton. 04/07/03

Date Description Débit Crédit
01/07/03 hébergement 1300,00
01/07/03 Taxe touristique 20,00
01/07/03 Taxe de séjour 50,00
02/07/03 hébergement 1300,00
02/07/03 Taxe touristique 20,00
02/07/03 Taxe de séjour 50,00
etc etc etc
solde 6169,00 MAD

Voila la transcpriton d'une facture pour 2 personne / C'est le maroc qui a payé ! A bientôt .
s
13 janvier 2004 17:13
je peux te garantir ke bcps de juifs, et plus ke tu ne le crois sont contre sharon!
alors to be cool
chake chose en son temps!
et kan je dis "matjebdouhch, parceke j'adore ses spectacle et c'été pr détendre un peu l'atmosphére vu ke personne n'a pris l'initiative pr le faire!
moi j'ai le sens de l'initiative mon cher
;-)
h
13 janvier 2004 17:15
écoutes les juifs qui sont contre sharon sont ou, les personnalités juives qui ont parlé de sharon sont ou??? donnes moi des personnailtés qui sont contre lui???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook