Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Débat du jour ~2
H
13 mai 2020 16:49
une pratique discriminante qui pourri l'éducation des nenette Zen
13 mai 2020 16:52
Salam a3leykoum smiling smiley

Je pense qu'il faut remettre les différentes définitions au clair tout d'abord. Alors il me semble que :

Le féministe tel qu'on l'entend dans la société c'est : le fait que les femmes soient égales aux hommes donc quelles aient les droits des hommes .

Après y'a une autre notion je sais pas si elle a un nom mais je pense que c'est ce que normalement devrait être le féminisme c'est : que les femmes puissent avoir LEURS droits et non pas le droit des hommes , car ils sont différents, ça n'a ni queue ni tête de dire qu'on devrait donner aux femmes le droit des hommes car on est différentes d'eux et leur droit ne sont pas adaptés à notre nature comme nos droits ne sont pas adaptés à la nature des hommes. Même si yen a qui le sont bien sûr car les hommes et femmes ont des droits et devoirs en communs.

Avoir tous les droits et tous les devoirs des hommes ne me satisferaient pas, je préfère avoir ceux des femmes qui me conviennent mieux. Comme les hommes préfèrent les leurs je pense. Ce qui est normal car ils sont adaptés a notre nature.

Donc poser cette question est particulière car certains voient le féminisme comme la premiere notion et d'autres comme la deuxième.

Je suis pour la deuxième et contre la première. Voilà smiling smiley et toi?

Citation
UnityRosaa a écrit:
Salam j'espère que vous allez tous et toutes très bien Kheir In Sha Allah et si ça ne va pas c'est pas grave venez rigoler et passer du bon temps avec nous, qu'Allah vous apaise et vous comble de bonheur dans votre vie.Amin. ????

Bon aujourd'hui la question est :

- Êtes vous pour ou contre le féminisme ? ?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/05/20 16:56 par Fon19.
S
13 mai 2020 16:52
Salam aleykoum,

Sauf que les vraies féministes ne sont pas diffusées dans les mass média. Les femmes qui défendent le droit des femmes tu les vois sur le terrain et ne sont pas là à crier au scandale.

Le féminisme actuel est un combat contre les hommes.
Les femmes qui défendent les injustices faites aux femmes c'est une chose.

Je reste persuadée que les femmes se revendiquant féministe ne saurait nommé la femme en France qui a fait beaucoup pour les femmes.

Le féminisme actuel est sectaire et va à l'encontre de la nature humaine qui est que l'homme et la femme avancent ensemble et pas l'un contre l'autre. Preuve que les mouvements féministes ont ravagés le cerveaux de beaucoup de femmes. Comparer une femme à un homme et vouloir la mettre au même niveau est d'une illogique sans nom.
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Salam

Le féminisme s'est battue pour certains droits des femmes " droit à l'éducation, droit de travailler, contre la discrimination, accès à un compte bancaire, droit de divorcer pour maltraitance / violence /viol conjugal, bref le droit d'exister et d'être reconnue en tant qu'être.
Les femmes qui crachent sur cette partie de ce courant sont ingrates. Aujourd'hui elles profitent de cette liberté.

Sauf comme chaque idéologie il y a des courants extrêmes.
Il devient un courant pour opposer l'homme et la femme comme si ils étaient ennemis.

Je ne suis ni pour le féminisme ni pour le machisme ni pour le sexisme mais pour les valeurs humaines prônant le partage le respect la justice l'épanouissement la bienveillance le droit d exister pour tous ce qu'on retrouve dans la religion.
13 mai 2020 17:29
Salam

Déjà entrenir ce dialogue, démontre sans ambiguïté 1) L’érreur du Jugement de 2) ta maladresse à jouer les Rôdeurs...La compagne, Écris-tu ! Tu dois être un compagnard,car tu n’arrives pas à t’en défaire ! Alors tu fais des transferts sur les Autres. Pauvre bougre !!
Citation
Kamel7894 a écrit:
Ma soeur, on ne va pas se mentir, les hommes ne sont pas très éduqués non plus chez les anciens. Et même dans les campagnes les plus reculés, tu entends les pires histoires Allah y Stere.
13 mai 2020 18:01
Salam

Tu es le meilleur deS ÉduquéS, largement suffisant !
Si tu savais ???
Citation
Kamel7894 a écrit:
Ma soeur, on ne va pas se mentir, les hommes ne sont pas très éduqués non plus chez les anciens. Et même dans les campagnes les plus reculés, tu entends les pires histoires Allah y Stere.
13 mai 2020 18:03
Salam

Il faut terminer : Fever ....
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Le féminisme prône aussi la liberté de la femme de fumer, boire de l'alcool, faire la fête saturday night et finir la soirée dans le lit d'un inconnu, ... etc.
13 mai 2020 18:06
Salam

L’invocaTion est plus longue que ton Message !!!
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu
Peut on être pro feminisme et suivre la religion comme le Coran et la Sunna nous le demande?
13 mai 2020 18:27
Ahlaacoum salam,

Ah c'est toi qui distribue les points????
a
13 mai 2020 18:28
ASSALAM, c est un sujet ou il y a trop de monsonges que ce soit par ignorance ou par haine de ce qui est religieux, les femmes subissent de grandes injustices mais entre ce que fontl les gens et ce que dis l islam y a une tes grande difference,ALLAH N AIME PAS L INJUSTICE, c est vrai le feminisme n as jamais tue personne mais le machisme tue tous les jours, par contre ceux qui manipulent les femmes pour d autres buts que de defendre les femmes ceux sont tres dangereux,ASSALAM ALAYKOM PREPAREZ VOUS POUR LES DERNIERS JOURS DE RAMADHAN
13 mai 2020 18:37
Salam

Tu crois qu’avec ce genre de textes, tu vas faire un ravage
Parmi la gente Féminine ? Mon pauvre bougre !!!
Citation
al faqir a écrit:
ASSALAM, c est un sujet ou il y a trop de monsonges que ce soit par ignorance ou par haine de ce qui est religieux, les femmes subissent de grandes injustices mais entre ce que fontl les gens et ce que dis l islam y a une tes grande difference,ALLAH N AIME PAS L INJUSTICE, c est vrai le feminisme n as jamais tue personne mais le machisme tue tous les jours, par contre ceux qui manipulent les femmes pour d autres buts que de defendre les femmes ceux sont tres dangereux,ASSALAM ALAYKOM PREPAREZ VOUS POUR LES DERNIERS JOURS DE RAMADHAN
13 mai 2020 18:43
Mais arrête d'attaquer tout le monde qu'est ce qu'il t'arrive ?

Je t'ai bien dit que t'avais le droit de t'exprimer librement comme bon te semble mais pas comme ça ,la tu vas trop loin ,tu t'attaques aux deux personnes qui commentent et qui ne t'ont même pas insulter ni autre donc calmes tes nerfs et va prendre l'air parce que t'es vraiment tendue de fou
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu crois qu’avec ce genre de textes, tu vas faire un ravage
Parmi la gente Féminine ? Mon pauvre bougre !!!
13 mai 2020 18:51
Salam

Rien que pour ces Talons aiguilles OK ?...
Citation
UnityRosaa a écrit:
Mais arrête d'attaquer tout le monde qu'est ce qu'il t'arrive ?

Je t'ai bien dit que t'avais le droit de t'exprimer librement comme bon te semble mais pas comme ça ,la tu vas trop loin ,tu t'attaques aux deux personnes qui commentent et qui ne t'ont même pas insulter ni autre donc calmes tes nerfs et va prendre l'air parce que t'es vraiment tendue de fou
13 mai 2020 19:00
Comment ça ??
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Rien que pour ces Talons aiguilles OK ?...
O
13 mai 2020 19:10
Salam

Nous disons pratiquement la même chose non ?

Tu dis :
Le féminisme actuel est sectaire et va à l'encontre de la nature humaine qui est que l'homme et la femme avancent ensemble et pas l'un contre l'autre
Je dis:
Il devient un courant pour opposer l'homme et la femme comme si ils étaient ennemis.

Je reste persuadée que les femmes se revendiquant féministe ne saurait nommé la femme en France qui a fait beaucoup pour les femmes.

J'en sais rien. Je ne me revendique pas féminisme Heu
C'est la malhonnêteté intellectuelle qui me revendique féminisme d'après mes positions qui demande justesse et équité .

Je ne vais pas cracher dans la soupe. Je peux travailler, faire des études, j'ai accès à l'éducation , mon père ne m'a jamais diaboliser . J'affirme mes idées mes réflexions mes désirs et besoins sans qu'on les mette sous silence.

Par exemple je n'ai jamais prétendu que tout les métiers étaient appropriés au 2 sexe.
Je n'ai jamais deprecier la protection d'un homme.

Il faut surtout creuser les revendications et positions de chacun. Elles ne sont pas ce que certains ici essaient de faire croire.

Ici il s'agit de ça.

Je suis pour que chacun est la notion de justice et que personne ne se sente léser.

De toute façon j'ai constaté qu'il ya beaucoup de raccourcis ici..

Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Sauf que les vraies féministes ne sont pas diffusées dans les mass média. Les femmes qui défendent le droit des femmes tu les vois sur le terrain et ne sont pas là à crier au scandale.

Le féminisme actuel est un combat contre les hommes.

Le féminisme actuel est sectaire et va à l'encontre de la nature humaine qui est que l'homme et la femme avancent ensemble et pas l'un contre l'autre. Preuve que les mouvements féministes ont ravagés le cerveaux de beaucoup de femmes. Comparer une femme à un homme et vouloir la mettre au même niveau est d'une illogique sans nom.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/20 19:13 par Ombre&Lumière.
S
13 mai 2020 19:35
Salam aleykoum,

Je n'ai rien dis te concernant. J'ai juste rebondi sur ce que tu as dis.

Je réagis à l'endroit des propos et non son auteur.

Pour les raccourcis, je te rejoins selon yabiladi j'appartiens à je ne sais combien de groupes musulmans et même de femmes qui crachent sur les hommes.

Il faut en rigoler.

En bref, je te rejoins entièrement sur ce que tu as dis.
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Salam

Nous disons pratiquement la même chose non ?

Tu dis :
Le féminisme actuel est sectaire et va à l'encontre de la nature humaine qui est que l'homme et la femme avancent ensemble et pas l'un contre l'autre
Je dis:

J'en sais rien. Je ne me revendique pas féminisme Heu
C'est la malhonnêteté intellectuelle qui me revendique féminisme d'après mes positions qui demande justesse et équité .

Je ne vais pas cracher dans la soupe. Je peux travailler, faire des études, j'ai accès à l'éducation , mon père ne m'a jamais diaboliser . J'affirme mes idées mes réflexions mes désirs et besoins sans qu'on les mette sous silence.

Par exemple je n'ai jamais prétendu que tout les métiers étaient appropriés au 2 sexe.
Je n'ai jamais deprecier la protection d'un homme.

Il faut surtout creuser les revendications et positions de chacun. Elles ne sont pas ce que certains ici essaient de faire croire.

Ici il s'agit de ça.

Je suis pour que chacun est la notion de justice et que personne ne se sente léser.

De toute façon j'ai constaté qu'il ya beaucoup de raccourcis ici..
O
13 mai 2020 19:56
Ok autant pour moi.
Nous avons des divergences et pas toujours les mêmes revendications. Mais ça se respecte des 2 côtés.
J'en citerais pas.

Je te rejoins il faut en rigoler ou ignorer. thumbs up
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Je n'ai rien dis te concernant. J'ai juste rebondi sur ce que tu as dis.

Je réagis à l'endroit des propos et non son auteur.

Pour les raccourcis, je te rejoins selon yabiladi j'appartiens à je ne sais combien de groupes musulmans et même de femmes qui crachent sur les hommes.

Il faut en rigoler.

En bref, je te rejoins entièrement sur ce que tu as dis.
13 mai 2020 20:23
Salam

.....Que la beauté se paie Chère très chère !!!
Citation
UnityRosaa a écrit:
Comment ça ??
13 mai 2020 22:13
T'es fétichiste ? T'as fumé de la drogue ??
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

.....Que la beauté se paie Chère très chère !!!
13 mai 2020 22:19
Salam

Décidément !!! Pourquoi penses-tu ça ???
Et quel rapport avec le fétichisme ???? Et surtout ce qui t’inspire cette Idée ??? Saugrenue, bizarre ??
Citation
UnityRosaa a écrit:
T'es fétichiste ? T'as fumé de la drogue ??
13 mai 2020 22:22
Astaghfirullah ya rabbi , décidément t'es pas sortie de l'auberge a ce que je vois avec tes commentaires atypiques mon cher baliygh75 alala ?

Prends un Doliprane ça va te calmer smiling smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Décidément !!! Pourquoi penses-tu ça ???
Et quel rapport avec le fétichisme ???? Et surtout ce qui t’inspire cette Idée ??? Saugrenue, bizarre ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook