Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
debat injustice au nom de la parenté
15 avril 2017 16:56
Salam Ayida

c'est tout à fait ça. ce sont des parents tyranniques vicieux et sadiques.. franchement c'est malheureux..

Ce sont des dictateurs tu as bien trouvé le mot
Citation
Ayida a écrit:
Salam linda,

Oui on appelle ça des ''PARENTS TYRANS '' ou ''PARENTS ROI'' à l'opposé des ''enfants roi'' ...Et c'est totalement blâmable dans la religion musulmane de de comporter de la sorte...De traiter les enfants pire que des esclaves ' les traiter comme des monstres, les prendre en otage sous prétexte que si on existe c'est grâce à eux.

Les ''PARENTS TYRANS​'' ressemble aux dictateur du temps de Pharaon '
M
15 avril 2017 21:20
Oh mes soeurs a un certain moment je suis devenue incapable a dire quoi que ce soit a propos

de ce que vs raconter , c'est vraiment au dela de mon imagination ce que je viens d'apprendre ,

les petites choses qui m'ont inspire pour faire ce post sont trop petites comparées a ca , je n'ai

plus le droit de me plaindre de quoi que ce soit

Vous etes tres fortes et qu'allah vous recompence pour votres grande patience
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
15 avril 2017 21:57
C tt incroyable wlh , ont elles vraiment des coeurs ces meres ou quoi a la place !

J'irai meme a pense que ce sont des mamans adoptives peut etre ....
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
15 avril 2017 22:54
Salam meriam89 '

En fait se sont des'' mères enfants'' qui n'ont certainement pas eu une enfance baigné dans l'amour ' dans le respect de leur être '
Comme ils leurs manque cet amour ' elles ne savent pas comment le donner à leurs enfants à leurs tour et souvent lorsqu'elles dénigrent leur enfants c'est pour faire ressortir leur mal être 'pour extérioriser ou exorciser ''le mal'' qu'elles ont reçu de la part de leur parents .

Souvent ces ''Maman enfants'' sont fragilisé ' en souffrance et donc en manque de qqchose.
M
15 avril 2017 22:58
Oui vrai ce que tu dis , mais je comprend pas comment elles choisissent quel enfant pour le

Faire souffrir , parceque dans plusieur cas elles sont mauvaise pour un mais pas pour les

Autres
Citation
Ayida a écrit:
Salam meriam89 '

En fait se sont des'' mères enfants'' qui n'ont certainement pas eu une enfance baigné dans l'amour ' dans le respect de leur être '
Comme ils leurs manque cet amour ' elles ne savent pas comment le donner à leurs enfants à leurs tour et souvent lorsqu'elles dénigrent leur enfants c'est pour faire ressortir leur mal être 'pour extérioriser ou exorciser ''le mal'' qu'elles ont reçu de la part de leur parents .

Souvent ces ''Maman enfants'' sont fragilisé ' en souffrance et donc en manque de qqchose.
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
15 avril 2017 23:05
C'est pour ça que le fait que ces maman en souffrance voit leur enfant heureux ou qui réussit dans la vie ' ça colle pas ' elles se disent que non leur enfant doit vivre les mêmes souffrance qu'elle sinon c'est pas logique selon elles si leur enfant a eu ce qu'elle n'ont pas eu .
En fait c'est une logique ''satanique'' ou une logique du diable que de vouloir que nos enfants souffre autant qu'on a souffert étant enfant...

La logique saine voudrais que nos enfants soient meilleures que nous
15 avril 2017 23:14
Que de lignes sur ce sujet ...

Cela nous permet au moins, pour certains, de relativiser et de se dire que ce n'est pas forcément de notre faute tout cet acharnement parental, qui continue encore à l'âge adulte ...

Qu'il y a des parents qui ne savent pas comment être parents justement ...
Mariés trop tôt, exilés, sans repères ..

Ce qui est paradoxal, c'est que nous les aimons, au fond, quelque part nos parents, ils sont les premiers êtres humains avec qui nous avons vécus ...
Nous ne voudrions pas qu'il leur arrive quelque chose

Mais nous ne pouvons plus supporter le mal qu'ils nous affligent ...

Alors nous sommes obligés de les fuir pour exister ...
Fuir pour ne pas sombrer dans une dépression ou pire, à cause de leur harcèlement
Fuir pour enfin vivre ... déracinés mais heureux

Même s'il faut vivre différemment des autres qui ont la chance d'avoir des parents

Le cœur est balafré et meurtri
Les cicatrices sont là, gravées à jamais
Mais il faut faire avec sinon on ne fait rien de sa vie

A un moment donné c'est eux ou nous ...
Et il faut faire un choix ...

Parce qu'il faut bien commencer à vivre pour soi, en acceptant que notre place ne sera pas auprès d'eux au quotidien si nous voulons vivre sereinement
On ne peut pas vivre dans ce stress permanent et rester de marbre

Alors beaucoup ne nous comprennent pas et nous conseillent de patienter, d'endurer, d'accepter ...
Que c'est le destin

Certains nous accusent de l'avoir cherché ou mérité ... forcément c'est plus simple et plus acceptable de les excuser que de nous donner raison

Certains s'offusquent que nous osions aborder ce sujet
Mais comment un enfant peut il remettre en question ses créateurs ?
Mordre la main nourricière ... Nous devrions avoir honte

Laissez les parler ..
Ne comprendra que celui qui prendra notre place ...

Qui accepterait de faire des kms pour se faire insulter et humilier pour ensuite repartir les larmes aux yeux sans broncher ?
Se faire rabaisser devant son conjoint ou ses enfants sans raison ?

Parce que ce sont les parents alors ils en ont le droit ?
Le droit de jouer avec nos sentiments ?
Le droit de nous briser constamment ?

Qui voudrait que sa réputation soit salie sans avoir le droit de se défendre ?
D'être rabaissé et catalogué sans pouvoir prouver sa réelle valeur ?
D'être marginalisé au sein de la famille parce que les parents en ont décidés ainsi ?

Que tout ce qui sort de la bouche d'un parent est forcément vérité absolue ?
Parce que c'est ainsi depuis la nuit de temps ?

Nous leur devons la vie certes ...
Mais le prix à payer est excessivement cher pour la vie minable offerte en retour ...

Alors courage, enfants de parents "tyrans"

Faites ce que vous pouvez pour porter ce fardeau
Pour faire la part des choses, entre votre vie et votre rôle dans celle de vos parents
Ou tout simplement arrêter de le porter si cela vous empêche de vous épanouir

Pour ma part, je me sens "orpheline" depuis toujours
C'est malheureux à dire mais c'est la triste vérité
Jusqu'à penser, souhaiter qu'on m'avait adopté ...

Mes parents étaient sous le même toit que moi mais pourtant je n'ai jamais pu trouver ma place dans cette famille, malgré les efforts que j'ai pu faire

J'étais déchirée entre les aimer ou les détester, jusqu'à étouffer mes sentiments pour ne pas avoir à souffrir lors des brimades et des attaques quotidiennes

Alors j'ai construit ma vie avec d'autres, qui m'ont apporté tout ce dont j'ai besoin
La présence, le soutien, le partage, la tolérance
On ne choisit pas sa famille mais on choisit ses ami(e)s ...

Je suis très sociable malgré les conditions dans lesquelles j'ai grandi
J'ai rencontré beaucoup de gens qui m'ont appris à pardonner et à aimer

J'ai compris que je n'étais pas un monstre ni une erreur de la nature
Que je pouvais être appréciée pour ce que j'étais
Tant pis s'ils ne m'aiment pas d'autres le font et ça me va

Et vient le jour où l'on construit sa propre famille
Elle remplace celle que l'on a jamais eu

A nous d'être de bons parents, aimants et présents
Pour que nos propres enfants puissent s'épanouir sereinement

Courage à tous et à toutes !
15 avril 2017 23:15
Oui souvent elles choisissent le plus facile' le plus doux ' le plus sage ' Celui qui ne se rebelle jamais et qui a le moins de caractère.... C'est à partir de Cette faille que l'acharnement peut commencer.
Un enfant qui dit jamais non ' qui accepte tout même quand sa mère dit ou fait qqchose de blâmable ' qui ne condamne jamais ce qu'elle dit ou fait même si cela est mauvais...

Alors qu'il est de notre devoir de'' reprendre'' 'convenablement nos parents lorsqu'ils font ou disent des choses blâmables
Citation
Meriam89 a écrit:
Oui vrai ce que tu dis , mais je comprend pas comment elles choisissent quel enfant pour le

Faire souffrir , parceque dans plusieur cas elles sont mauvaise pour un mais pas pour les

Autres
15 avril 2017 23:25
Salem.

Je suis désolée en lisant tous vos posts.

Vos parents ont sûrement soufferts enfants et reproduisent le schémas .Ils n'ont pas eu l'intelligence de dire je ne ferais pas subir ce que j'ai subi.Ils ne savent pas ce que c'est d'aimer ou se vengent de leur passé.


Je vous souhaite de tourner la page et d'être heureuses.


Et bon le statut de parents ne donne pas la légitimité de faire souffrir ses enfants.
16 avril 2017 01:43
Naïade du Lac

Je te remercie pour tes commentaires
Ton analyse est encore une fois très juste

Pour répondre à ta question

Mon père est toujours resté en retrait.
A la fois au niveau éducatif et financier. Il estimait que c'était à la France de nous éduquer et de nous nourrir ...
Il s'est constitué un patrimoine personnel conséquent au détriment de sa famille

Je ne vais pas détailler mais par exemple il a fallu lui retirer les allocations familiales et les bourses scolaires pour pouvoir subvenir à nos besoins ...

C'est triste mais j'avais le choix entre une mère toxique et un père maladivement avare ...

Nous sommes 5 enfants et nous nous sommes naturellement ralliés à notre mère dans ce combat quotidien où mon père était démissionnaire

Notre mère qui s'est mariée à 17 ans et qui a tout quitté pour un autre pays.. A 30 ans elle avait 5 enfants à charge et un mari peu motivé et égoïste

Enfants désirés ou non ... Nous étions 5 bouches à nourrir

Je suis l'ainée ...
Est ce pour cela que je prends de plein fouet tout le mal être de ma mère ?
J'y ai pensé ... Née trop tôt peut être ...

Mais par la suite ce n'est plus logique puisque j'étais devenue son bras droit, son lieutenant ...
Je l'ai aidé du mieux que j'ai pu
J'étais sa secrétaire, son avocat, son chauffeur et bien plus ...

Alors lorsqu'elle me malmenait verbalement je serrais les dents pour ne pas répondre, pour ne pas lui rajouter du malheur dans sa vie
Je pensais constamment à sa situation ...

Je comprenais que les circonstances étaient atténuantes mais ce n'était pas une raison pour m'insulter en privé, en public, constamment pour rien
Quel était le but ?
Se défoulait elle sur moi parce que je ne bronchais pas ?

Ce qui m'a toujours dérangé c'est que les autres frères et sœurs avaient la paix ...
Ils se joignaient parfois à elle
Mais je les remettais à leur place immédiatement et ils battaient en retraite
Et puis quoi encore ...

Ils reprenaient ses expressions ou les surnoms qu'elle me donnait .. La "folle", la "pute" "l'autre" ...
J'avais droit à tout ...

Que faire quand votre mère autorise cela sous son toit ?
En sa présence ils osaient jouer à son jeu
En son absence ils redevenaient normaux

Mon père était spectateur ...
Il ne disait rien sauf s'il s'agissait d'argent
Si j'osais lui demander des sous cela finissait en conflit

Alors j'ai simplement cessé de demander
Je me suis mise à travailler et à mettre de côté

Mes problèmes ont empiré ...
Non seulement j'aidais ma mère, malgré tout ce qu'elle me faisait, car elle était visiblement dans le besoin
Mais mon père me menaçait d'expulsion si je ne lui donnais pas sa part à lui aussi
Alors qu'il n'en avait nullement besoin

Il n'a pas eu ce plaisir, tant attendu, de me mettre à la porte.. Je suis partie étudier et j'ai pris une chambre étudiante ..
Pile poil à ma majorité ... 18 ans et une semaine ..
Il ne l'avait pas vu venir ...

Le problème avec mon père était réglé.
J'étais indépendante financièrement. Intérim, cours particuliers, bourses étudiantes, babysitting
Je vivais confortablement hamdoullah

Je continuais d'aller voir ma famille et d'aider ma mère malgré son caractère et son comportement avec moi.
Je n'arrivais pas à l'abandonner et lui tourner le dos

Même si on se fâchait je reprenais contact
Le temps de guérir les blessures que ses mots provoquaient

Elle répétait à qui veut bien l'entendre que j'étais une traînée, dont personne ne voudra ..
Je restais selon elle "cachée" à la fac

Alors j'ai espacé mes visites progressivement pour me concentrer sur mes études au lieu de pleurer sur mon sort. Au lieu de me reconstruire après chaque visite

Mes frères et sœurs eux n'en avaient rien à faire de tout ça.
Le père .. la mère ... ils s'en moquaient.
Ils voulaient profiter de la vie

Mon père refusait toujours de mettre la main à la poche ...
Ma mère les surprotégeait en les gâtant
Elle a commencé à me mettre la pression pour que je finance leurs envies

J'ai catégoriquement refusé et puis quoi encore ?
Les assister bien sûr ...
Ils n'ont qu'à travailler s'ils veulent le luxe
Ils n'ont même pas envie d'étudier ni de chercher un boulot

Je n'allais pas arrêter mes études pour travailler pour eux alors que j'avais quitté le domicile familial pour étudier ? Pour m'en sortir

Je n'allais pas stopper mon cursus sans même un diplôme en poche... Trimer à l'usine pour qu'ils s'amusent ...
Quand les poules auront des dents ...

Cela mettait ma mère hors d'elle.
J'étais ingrate folle maudite ...
Elle a intensifié ses attaques.
Par téléphone, par sms, par personne interposée ...

M'envoyant des espions pour voir si je ne faisais pas la java à la fac .. Pour prouver aux autres que je me moquais d'elle ... Que je m'amusais comme elle le soupçonnait

Les mouchards ont été déçus et sont rentrés bredouilles ...
Ma vie étudiante c'était boulot-cours-bibliothèque-dodo

J'ai fini mes études et j'ai voulu tenté un rapprochement

[ ...
16 avril 2017 01:54
[ ...]
Maintenant j'avais un boulot je pouvais les aider dans la mesure du possible

Mais c'est reparti comme auparavant.
Insultes et reproches constants
Bonne à rien qui ne veut pas acheter une maison au bled pour sa mère
Minable avec qui personne ne veut se marier
Gogole qui ferait mieux de se cacher pour mourir dans son coin

Je bénis ces attaques ...
Pourquoi ? Elles m'ont fait complètement déculpabiliser
J'avais toujours eu ce malaise en moi car j'avais abandonné le navire pour aller chercher une vie meilleure grâce aux études ...
Mais le comportement de ma mère, puis celui de mes frères et sœurs m'a libéré de ce poids et de cette culpabilité.

Mes années fac ont été très heureuses et je ne regrette pas mon choix
J'ai rencontré des gens formidables qui ont fait office de famille

A présent j'ai un boulot que j'adore et j'ai bien fait de persévérer
J'ai attendu pour me marier et ma patience a également été récompensée

Alors je me dit que cela n'est pas dû au hasard ...
Toute ma vie j'ai eu des facilités pour arriver à mes fins.
Sans jamais dévier du droit chemin ni renier mes origines ou mes principes ...

Quand j'étais plus jeune j'ai prié tellement fort pour que ce cauchemar cesse
Pour que ma mère revienne à la raison et me dise "benti" ne serait ce qu'une fois

Mais lorsqu'elle a continué à me faire du mal même après que je me sois mariée
Même après que je sois devenue mère
Même lorsque je lui rend visite encore aujourd'hui

Je ne sais plus quoi penser ...

Alors pourquoi j'y retourne encore ...
J'y vais malgré moi
J'y vais parce que mes enfants me demandent qui est ma maman et mon papa
Que répondre à ces petits aux yeux innocents ?
Comprendront ils ?
Pleurer devant eux ?
A quoi cela servirait ?
A part les effrayer ?

D'ailleurs j'ai tellement pleuré que je n'en ai plus envie aujourd'hui

J'ai envie d'être heureuse et de profiter du moment présent

Une explication tardive m'est venue ...

L'un de mes frères a voulu partir et se marier mais ma mère n'aimait pas sa fiancée
Elle n'acceptait pas non plus qu'il soit devenu son propre patron

Ma mère lui en a fait voir de toutes les couleurs à lui aussi ... Insultes cris médisances sabotage diffamation
Il a eu le même menu que moi ...
Elle a oublié tous les sacrifices qu'il a fait pour elle en un claquement de doigt

Lorsqu'il est venu chez moi pour du réconfort ...
Voir pleurer un homme comme un bébé, à se demander pourquoi notre mère nous fait cela ... Quel est son problème ? Pourquoi ?

J'ai ressenti une énorme peine mais aussi un soulagement ... Immense
Je n'étais pas la seule à tomber sous le rouleau compresseur de ma mère

Enfin un début de réponse ...
L'enfant qui réussit devient il l'ennemi ?

Enfin quelqu'un qui me dit que j'ai eu raison d'avoir pris le contrôle de ma vie sans attendre la bénédiction des parents ...
Que j'ai eu raison de sauver ma peau

Car mes parents se moquent des dommages collatéraux...
Ils sont égoïstes et sadiques, toxiques au point de vouloir le malheur de leur enfant
Juste pour apaiser leur propre souffrance ?

Alors avec mon frère, nous formons une "famille" dans la famille
Nos enfants jouent ensemble et nous nous retrouvons pour les fêtes
Avec ceux qui le souhaitent selon leur humeur

Avec comme fond sonore les critiques et les insultes de ma mère ...
On y a droit à systématiquement à chaque visite ...

Quand cela est trop dur nous nous retrouvons les uns chez les autres
Parce que notre patience est à bout
Parce que nos enfants n'ont pas à nous voir ainsi rabaissés à nos âges

Voici l'histoire de ma vie ...

Qu'on ne vienne pas me dire que les parents ont tous les droits
Les miens ont juste le droit de nous gâcher la vie dès qu'ils le peuvent

Le temps et la patience n'ont pas stoppé ce cauchemar
Ils l'ont juste éloigné .. Pour avoir du répit

Une mère nocive un père égoïste comme modèles ...
Des parents que l'on ne peut se résoudre à quitter définitivement malgré leurs défauts ...

Si quelqu'un a une solution ...

Pour l'instant c'est la distance géographique et la faible fréquence des visites qui me permet de tenir le coup et de ne pas couper le cordon pour toujours

Je ne sais pas ce que ma mère me réserve encore ....

Peut être qu'un jour le vase sera trop plein et que je ne supporterais plus du tout son comportement

En attendant je ne sais pas si elle est "malade" ou si elle se plait dans ce rôle

Car c'est toujours avec un certain "plaisir" et une habilité incroyable qu'elle poignarde ses enfants en plein coeur .. qu'elle choisit avec finesse ses mots acérés pour nous atteindre exactement où cela fait le plus mal

J'ai dépassé ce problème et je ne me pose plus de questions comme avant ...
Car je sais que je retrouve mon petit monde une fois le weekend terminé ...

C'est éprouvant mais heureusement cela ne dure que quelques heures

Je ne peux pas donner plus pour l'instant sans mettre en péril ma santé et mon équilibre

Merci de m'avoir lue ...
16 avril 2017 02:04
Naïade du lac

Merci pour ton soutien
Tes paroles me touchent beaucoup
16 avril 2017 12:39
Merci beaucoup Meriam

Oui nos récits sont incroyables mais pourtant hélas c'est véridique...

Que DIEU te récompense aussi Inchallah
Citation
Meriam89 a écrit:
Oh mes soeurs a un certain moment je suis devenue incapable a dire quoi que ce soit a propos

de ce que vs raconter , c'est vraiment au dela de mon imagination ce que je viens d'apprendre ,

les petites choses qui m'ont inspire pour faire ce post sont trop petites comparées a ca , je n'ai

plus le droit de me plaindre de quoi que ce soit

Vous etes tres fortes et qu'allah vous recompence pour votres grande patience
16 avril 2017 12:49
tout à fait tout est dit..Welcome j'ai l'impression que c'est moi qui a écrit

Effectivement seul la distance peut nous aider à guérir de tout ce mal et enfin de nous permettre de vivre sereinement..

Courage à tous ceux et à toutes celles qui subissent ce genre de problèmes au combien très grave.


Citation
Karmoossa a écrit:
Que de lignes sur ce sujet ...

Cela nous permet au moins, pour certains, de relativiser et de se dire que ce n'est pas forcément de notre faute tout cet acharnement parental, qui continue encore à l'âge adulte ...

Qu'il y a des parents qui ne savent pas comment être parents justement ...
Mariés trop tôt, exilés, sans repères ..

Ce qui est paradoxal, c'est que nous les aimons, au fond, quelque part nos parents, ils sont les premiers êtres humains avec qui nous avons vécus ...
Nous ne voudrions pas qu'il leur arrive quelque chose

Mais nous ne pouvons plus supporter le mal qu'ils nous affligent ...

Alors nous sommes obligés de les fuir pour exister ...
Fuir pour ne pas sombrer dans une dépression ou pire, à cause de leur harcèlement
Fuir pour enfin vivre ... déracinés mais heureux

Même s'il faut vivre différemment des autres qui ont la chance d'avoir des parents

Le cœur est balafré et meurtri
Les cicatrices sont là, gravées à jamais
Mais il faut faire avec sinon on ne fait rien de sa vie

A un moment donné c'est eux ou nous ...
Et il faut faire un choix ...

Parce qu'il faut bien commencer à vivre pour soi, en acceptant que notre place ne sera pas auprès d'eux au quotidien si nous voulons vivre sereinement
On ne peut pas vivre dans ce stress permanent et rester de marbre

Alors beaucoup ne nous comprennent pas et nous conseillent de patienter, d'endurer, d'accepter ...
Que c'est le destin

Certains nous accusent de l'avoir cherché ou mérité ... forcément c'est plus simple et plus acceptable de les excuser que de nous donner raison

Certains s'offusquent que nous osions aborder ce sujet
Mais comment un enfant peut il remettre en question ses créateurs ?
Mordre la main nourricière ... Nous devrions avoir honte

Laissez les parler ..
Ne comprendra que celui qui prendra notre place ...

Qui accepterait de faire des kms pour se faire insulter et humilier pour ensuite repartir les larmes aux yeux sans broncher ?
Se faire rabaisser devant son conjoint ou ses enfants sans raison ?

Parce que ce sont les parents alors ils en ont le droit ?
Le droit de jouer avec nos sentiments ?
Le droit de nous briser constamment ?

Qui voudrait que sa réputation soit salie sans avoir le droit de se défendre ?
D'être rabaissé et catalogué sans pouvoir prouver sa réelle valeur ?
D'être marginalisé au sein de la famille parce que les parents en ont décidés ainsi ?

Que tout ce qui sort de la bouche d'un parent est forcément vérité absolue ?
Parce que c'est ainsi depuis la nuit de temps ?

Nous leur devons la vie certes ...
Mais le prix à payer est excessivement cher pour la vie minable offerte en retour ...

Alors courage, enfants de parents "tyrans"

Faites ce que vous pouvez pour porter ce fardeau
Pour faire la part des choses, entre votre vie et votre rôle dans celle de vos parents
Ou tout simplement arrêter de le porter si cela vous empêche de vous épanouir

Pour ma part, je me sens "orpheline" depuis toujours
C'est malheureux à dire mais c'est la triste vérité
Jusqu'à penser, souhaiter qu'on m'avait adopté ...

Mes parents étaient sous le même toit que moi mais pourtant je n'ai jamais pu trouver ma place dans cette famille, malgré les efforts que j'ai pu faire

J'étais déchirée entre les aimer ou les détester, jusqu'à étouffer mes sentiments pour ne pas avoir à souffrir lors des brimades et des attaques quotidiennes

Alors j'ai construit ma vie avec d'autres, qui m'ont apporté tout ce dont j'ai besoin
La présence, le soutien, le partage, la tolérance
On ne choisit pas sa famille mais on choisit ses ami(e)s ...

Je suis très sociable malgré les conditions dans lesquelles j'ai grandi
J'ai rencontré beaucoup de gens qui m'ont appris à pardonner et à aimer

J'ai compris que je n'étais pas un monstre ni une erreur de la nature
Que je pouvais être appréciée pour ce que j'étais
Tant pis s'ils ne m'aiment pas d'autres le font et ça me va

Et vient le jour où l'on construit sa propre famille
Elle remplace celle que l'on a jamais eu

A nous d'être de bons parents, aimants et présents
Pour que nos propres enfants puissent s'épanouir sereinement

Courage à tous et à toutes !
16 avril 2017 13:36
Karmoosa ' je trouve ton parcours et ta capacité de résilience exemplaire Heuthumbs up.

J'ai eu le même type de ''parents'' que toi .

Un père impulsif et méga économe ainsi qu'une mère toxique .
Un père effacé qui laisse faire et une mère qui a totalement pris les pleins pouvoirs en manipulant à sa guise les différents membres de la famille
16 avril 2017 18:03
Merci pour ton commentaire

Tu sais j'ai rencontré des gens qui ont survécu à des situations bien plus traumatisantes que moi ..

Des étudiantes africaines qui ont vu leur famille décimée sous leurs yeux, et qui ont dû se cacher sous des cadavres pour survivre

Et ces mêmes jeunes filles qui ont gardé la foi et qui continuent à vivre malgré tout ...
A avancer et réapprendre à vivre de nouveau

J'en ai tiré des leçons
Qu'il faut regarder devant soi

Alors j'ai relativisé ...
A chaque fois que je réalisais quelque chose, je me disais qu'Allah m'aidait parce que je gardais la foi
Qu'Allah veillait sur moi
Alors je n'ai jamais cessé de prier

En persévérant, j'ai obtenu pratiquement tout ce que j'ai voulu dans ma vie ...
Sans l'aide de mes parents ...
Un peu ... Finalement .... car la soif de m'en sortir n'aurait pas été si tenace s'ils avaient été "gentils"

J'ai toujours rencontré la bonne personne au bon moment, eu le bon réflexe ou tout simplement le culot d'aller demander de l'aide là où je pouvais en trouver

J'ai donc décidé de ne pas avoir de haine dans ma vie, de ne pas ressasser et rabâcher toute mon enfance et mon passé si je voulais avancer

J'ai également fait le tri dans mon entourage

Et puis mon mari me soutient énormément

Il a eu une enfance très heureuse et il a des parents aimants et protecteurs ..
Qui m'ont en quelque sorte "adoptée"

Je ne peux pas lui/leur imposer mon passé et ma famille
Il comprend c'est déjà pas mal ...

Certains auraient donné raison à mes parents sans même m'écouter ...
Lui a vu de ses propres yeux alors il compatit

Finalement je suis heureuse aujourd'hui hamdoulah
Il faut aussi savoir parfois se contenter de ce que l'on a sans chercher la perfection

Pourquoi m'infliger de l'auto destruction si finalement tout va bien ?
Pas de parents parfaits ... Et bien tant pis

Je suis juste triste qu'ils ne comprennent toujours pas comment s'y prendre, car avec leurs petits enfants c'est aussi désastreux qu'avec leurs enfants ..
Pas d'affection, rien ....
Mes petits le voient bien mais ils s'adaptent ...
Mes beaux parents compensent ce manque alors ça va.

Peut être que je devais passer par tout ce parcours pour arriver là ou j'en suis aujourd'hui, pour être celle que je suis maintenant ?

Voilà pourquoi je reste positive
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook