Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat gilets jaunes
a
6 décembre 2018 16:14
Ruth Elkrief une marocaine née à Meknès son patron né à Casablanca au maroc
Citation
Ratus a écrit:
Ben moi j'ai préféré ne pas relever ton de souche cat je vois pas le rapport mais bon vas au bout de ton idée

On aurait dû voter quoi nous qui ne sommes de 'souche '
R
6 décembre 2018 16:15
Je viens de voir la vidéo sur la gare etc

Donc oui c'est très maladroit en effet mais je prends pas ça pour une insulte pour moi c'est juste mal dit au regard de l'idée générale
Citation
louloute5 a écrit:
Regardes dans Google une recherche: "Macron, les gens qui ne sont rien", c'était dans un discours il a parlé des gens qui ne ""sont""rien. Juste pour comprendre la conception qu'ont ces gens de la dignité humaine.. Ca dépasse l'entendement.
R
6 décembre 2018 16:16
Quel rapport ?
Citation
au passage a écrit:
Ruth Elkrief une marocaine née à Meknès son patron né à Casablanca au maroc
R
6 décembre 2018 16:17
On aurais du voter pour qui ? Tu dis pas
Citation
au passage a écrit:
Ruth Elkrief une marocaine née à Meknès son patron né à Casablanca au maroc
6 décembre 2018 16:26
Y a pas de maladresse avec lui, il sait très bien ce qu'il dit. Et c'est ce qu'il pense de nous, un assassin (qui arme l'arabie saoudite en ce moment qui fait un massacre au Yémen et envoie son armée tuer des innocents sous des bombes) ne peut que le penser.
Citation
Ratus a écrit:
Je viens de voir la vidéo sur la gare etc

Donc oui c'est très maladroit en effet mais je prends pas ça pour une insulte pour moi c'est juste mal dit au regard de l'idée générale
L
6 décembre 2018 16:33
Il avait dit ça dans un discours sur la SNCF et les gares il me semble... mais une deuxième fois aussi je crois. C'était du genre "dans les gares se rencontrent ceux qui ont réussi et ceux qui ne sont rien". Peut-être pour la ligne Bordeaux-Paris ou alors pour je ne sais plus quoi...
Citation
Ratus a écrit:
Il a dit quoi sur les gens ? Ça j'ai pas vu passer

Autant traverser la rue pour trouver un travail j'ai vu comme les 200e de darmanin pour un restau

Mais la je vois pas de quoi tu parles

Tuvautais une vidéo stp ou juste me dire quand as t il ose dire ça ?
R
6 décembre 2018 16:34
La c'est encore autre chose le Yémen

Et non tu peux pas sortir une phrase de son contexte c'est pas révélateur

Après ben je suis pas machiniste du tout je le déteste politiquement mais je ne veux le detestester pour de mauvaises raisons

La le rien pour moi c'est mal exprimé mais pas révélateur en soi

Bien que je sais la considération qu'il a pour les petites gens à savoir aucune
Citation
Bee a écrit:
Y a pas de maladresse avec lui, il sait très bien ce qu'il dit. Et c'est ce qu'il pense de nous, un assassin (qui arme l'arabie saoudite en ce moment qui fait un massacre au Yémen et envoie son armée tuer des innocents sous des bombes) ne peut que le penser.
6 décembre 2018 16:37
Tout est lié justement.

Il est détestable humainement comme les autres politiques. Quand on sait ce qu'ils font.
Citation
Ratus a écrit:
La c'est encore autre chose le Yémen

Et non tu peux pas sortir une phrase de son contexte c'est pas révélateur

Après ben je suis pas machiniste du tout je le déteste politiquement mais je ne veux le detestester pour de mauvaises raisons

La le rien pour moi c'est mal exprimé mais pas révélateur en soi

Bien que je sais la considération qu'il a pour les petites gens à savoir aucune
a
6 décembre 2018 16:38
J'ai répondu pour qu'il fallait voter plus haut, la machine est en router, tout ce débat c'est du cinéma
Citation
Ratus a écrit:
On aurais du voter pour qui ? Tu dis pas
R
6 décembre 2018 16:41
En quoi ? Genre vendre des bombes ça aide le smic? Non perso je vois pas le rapport

Et humainement moi je le connais pas donc la dessus j'autais du mal à le détester

Et non les politiques il en faut donc j'aimerais qu'ils ne soient pas tous détestables bien au contraire j'aimerais voir des gens capables et bieb intentionnés diriger

Or ça existe mais on ne les entends pas
Citation
Bee a écrit:
Tout est lié justement.

Il est détestable humainement comme les autres politiques. Quand on sait ce qu'ils font.
R
6 décembre 2018 16:43
Ben pas vu

C'est si grave de répéter ?

De toute façon je fais remonter t'inquiète enfin si tu as dis pour les non français de 'souche '
Citation
au passage a écrit:
J'ai répondu pour qu'il fallait voter plus haut, la machine est en router, tout ce débat c'est du cinéma
L
6 décembre 2018 16:46
C'est clair, les français ont voté pour devenir plus pauvres, ils ne s'aiment pas eux-même... non sans rire, rien que les élections, avec les médias qui font des sondages en annonçant déjà 4 grand gagnants, ça manipule les votes, non?

Plus les assassinats des gens qui gênent + tout + tout, ras le bol! Moi je n'y crois plus en leur démocratie, et si il y a si peu de gens qui s'intéressent à la politique et autant d'abstentionnistes c'est qu'ils ne se sentent en rien puissants avec leur droit de vote.

Parlons morale et pas lois, lois, lois. La Démocratie Indirecte ça ne mène nul part. Qu'on fasse une Démocratie Directe, on verrait des gens s'intéresser à la politique et moins de corruptions.

Tout n'est pas dit, je fais court!
Citation
amirene a écrit:
dans l'article que j'ai lu, ce monsieur aurait demandé à ce que macron dégage et qu'il faut dissoudre l'assemblée
les français ont voté il y a moins de deux ans, ça s'appelle la démocratie
son profil et son discours étaient clairs quant aux mesures et orientations qu'il prendrait, maintenant que les français assument et attendent patiemment trois années

quand il parle de mépris et de classes
je n'ai pas vu la séquence et la journaliste a peut-être été méprisante mais dans l'article que j'ai lu, il aurait fait cette remarque suite à l'évocation de son métier et là, je ne comprends pas bien
R
6 décembre 2018 16:47
Ben non a part ça je vous pas qui as tu évoque comme vote pour les non français de 'souche'
Citation
au passage a écrit:
Pour un Français de souche, le bon choix c'était Mr françois fillon.
6 décembre 2018 16:47
On parlait du mépris de ces politiques, c'est lié aux dégâts qu'ils font aussi ailleurs. Comment tu ne peux pas détester quelqu'un qui se fiche ouvertement de son peuple et tue nos frères et soeurs ? moody smiley
Quelqu'un qui se fait de l'argent sur le dos des pauvres ?

Economiquement c'est lié aussi sinon, parce que la fabrication des armes c'est un coût énorme et c'est nous qui payons.

Les politiques actuels sont tous corrompus....

Ils sont où?
Parce que à petit niveau en France je sais comment ça se passe si tu veux grimper les échelons tu es forcément obligé d'être malhonnête.
Si t'es honnête et que t'as une bonne politique tu rentres pas.

Citation
Ratus a écrit:
En quoi ? Genre vendre des bombes ça aide le smic? Non perso je vois pas le rapport

Et humainement moi je le connais pas donc la dessus j'autais du mal à le détester

Et non les politiques il en faut donc j'aimerais qu'ils ne soient pas tous détestables bien au contraire j'aimerais voir des gens capables et bieb intentionnés diriger

Or ça existe mais on ne les entends pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/18 16:47 par ♕Bee.
R
6 décembre 2018 16:51
Sir le fond je suis assez d'accord

Mais tu parles d'assassinats ? Qui ? Par qui et pourquoi?
Citation
L3364 a écrit:
C'est clair, les français ont voté pour devenir plus pauvres, ils ne s'aiment pas eux-même... non sans rire, rien que les élections, avec les médias qui font des sondages en annonçant déjà 4 grand gagnants, ça manipule les votes, non?

Plus les assassinats des gens qui gênent + tout + tout, ras le bol! Moi je n'y crois plus en leur démocratie, et si il y a si peu de gens qui s'intéressent à la politique et autant d'abstentionnistes c'est qu'ils ne se sentent en rien puissants avec leur droit de vote.

Parlons morale et pas lois, lois, lois. La Démocratie Indirecte ça ne mène nul part. Qu'on fasse une Démocratie Directe, on verrait des gens s'intéresser à la politique et moins de corruptions.

Tout n'est pas dit, je fais court!
6 décembre 2018 16:52
DSK, Fillon, Mélenchon (tentative)
Citation
Ratus a écrit:
Sir le fond je suis assez d'accord

Mais tu parles d'assassinats ? Qui ? Par qui et pourquoi?
R
6 décembre 2018 16:53
Parce que ils sont morts ? Merci de me mettre à jour
Citation
Bee a écrit:
DSK, Fillon, Mélenchon (tentative)
6 décembre 2018 16:54
C'est une expression pour dire qu'on les tue médiatiquement afin qu'ils coulent et ne soient pas élus
Citation
Ratus a écrit:
Parce que ils sont morts ? Merci de me mettre à jour
l
6 décembre 2018 16:58
Ce n'est pas une insulte?

Contrairement au "casse toi pauv'con" de Sarkozy prononcé sous le coup de la passion, un discours c'est analysé, réfléchi, vérifié, corrigé. Il n'a pas agit dans l'impulsivité. N'importe quel élève de troisième aurait immédiatement réagit à la lecture de cette phrase.

La nuance entre "avoir" et "être" est très lourde de sens dans ce contexte. Et il est tellement sur de lui et surtout tellement convaincu de la faiblesse du peuple qu'il pense pouvoir se le permettre.

À ce niveau, ce n'est pas une maladresse, c'est juste l'expression claire de l'idée qu'il se fait de la dignité humaine.
Citation
Ratus a écrit:
Je viens de voir la vidéo sur la gare etc

Donc oui c'est très maladroit en effet mais je prends pas ça pour une insulte pour moi c'est juste mal dit au regard de l'idée générale
6 décembre 2018 16:59
Un couple honnête en effetwhistling smiley
Citation
au passage a écrit:
Pour un Français de souche, le bon choix c'était Mr françois fillon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook