Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat : se faire aborder dans la rue
M
29 décembre 2022 18:47
Wa3likom Salam

Je suis d'accord de A à Z avec ce que tu 1sdis dans ton post.

Genre au bled tellement tu te fais accoster partout ça soûle de sortir dehors.
29 décembre 2022 18:52
C'est paradoxal mais une fille très belle se fait probablement moins aborder qu'une fille belle ou "normale", parce qu'une fille très belle paraît inaccessible au commun des mortels qui voudront même pas s'y essayer
Citation
grannola a écrit:
Le harcelement commence a un certain degré de beauté de la personne qui t aborde lol
a part si la fille est vraiment très belle car c est sur elle en aura vraiment marre c est vrai que ca doit etre vraiment lourd et chiant ca
g
29 décembre 2022 19:01
Peut etre pas trop aborder et encore mais elle va se faire draguer et souvent indirectement et par des lourdingue qui vont leur parler pendant 10 minutes de tout et de rien c est pour ca souvent elle reste froide
Mais des qu elle ouvre la bouche tu te dis je l imaginais pas aussi douce
Citation
Kakarotto a écrit:
C'est paradoxal mais une fille très belle se fait probablement moins aborder qu'une fille belle ou "normale", parce qu'une fille très belle paraît inaccessible au commun des mortels qui voudront même pas s'y essayer
29 décembre 2022 21:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et si ces hommes t'offraient le dernier Samsung Galaxy ou le dernier iPhone en signe de bonne volonté, sans même demander ton 06 en échange ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 décembre 2022 21:42
Aleykoum Salam wa rahmtuLah,

Je trouve ça un peu fort de parler de harcèlement quand même.

Si c'est fait dans le respect, je ne vois pas où est le problème ?

Le truc c'est que quand je vois le fléau du célibat et comment il sévit et les hommes qui n'osent plus aller vers les femmes à cause du délire féministe, je me dis que ces histoires vont trop loin et font plus de mal qu'autre chose.

Parfois je me dis aussi que si ce n'était cette attirance naturelle pour le genre féminin qu'Allah à mis dans le cœur des hommes, ils ne leur donneraient même pas l'heure.

Aussi, je ne peux pas laisser dire qu'un homme qui aborde une femme dans la rue à l'habitude de le faire ou n'est pas sérieux, c'est injuste pour ceux qui le sont. Pour avoir vu certains transpirer en le faisant, clairement ceux-là tu vois bien que ça leur a coûté d'en arriver là. Certains n'ont pas un grand réseau et pas d'aide de leur mère qui peut même leur dire de se débrouiller.

Et pourtant, moi qui te parle, ça m'est déjà arrivé d'être tétanisée parce qu'on m'a abordé dans la rue et je suis le genre à avoir très peur quand un inconnu vient me parler dehors, mais pour autant je pense que les relations hommes-femmes sont déjà assez compliquées, qu'on les monte assez les uns contre les autres et qu'il n'est donc pas nécessaire de venir diaboliser tout ça et en rajouter une couche.

Si le frère est respectueux il n'y a aucune raison de le mépriser. C'est le frère et le fils de quelqu'un lui aussi.

C'est mon humble avis wa Laho a3lem.

Wa salam

Citation
FaireDodo a écrit:
Salam,

Petit débat , tous les points de vue sont les bienvenus dans la limite du respect .

Alors pour ou contre le fait d'aborder ou d'être abordé dans la rue?

Mon ressenti personnel :
Moi je suis contre. J'estime que j'ai le droit de marcher dans la rue sans être accostée, c'est ma liberté d'aller et venir en paix . Pour moi c'est du harcèlement , et c'est vraiment chiant a la longue .

Les arguments que je donnerai au pro-drague de rue:
Déjà un homme qui aborde une femme se base seulement sur le physique de celle ci , de plus ça ne fait pas sérieux , s'il aborde une femme , il en a déjà abordé pleins d'autres avant et il continuera après .

La vérité :
Oui c'est flatteur quand un homme beau aborde contrairement à quand c'est un homme moche.

Mais bon dans les deux cas je déteste ça , vive la liberté de marché en paix !


A vos claviers
29 décembre 2022 21:47
Aleykoum Salam wa rahmtuLah,

Tu rigoles mais mon père ça lui est déjà arrivé. Sans parler de celle une fois qui voulait l'arracher à ma mère. Bref ma mère a transpirée et continue d'ailleurs ptdr


Wa salam
Citation
zenith182 a écrit:
Salam,

Quid des femmes qui abordent les hommes dan la rue?

Franchement, j'en ai marre, les "wow il est trop beau" par ci, les "wow c'est pas un acteur connu?" par là, STOP.

Je revendique le droit de marcher dans la rue en paix.

Alors oui c'est vrai que c'est flatteur quand les femmes se bousculent pour s'assoir à côté de moi dans le bus, mais quand elles sont moches c'est la cata.

Et vous les hommes, vous en pensez quoi?

grinning smileyWelcome
29 décembre 2022 21:49
Á la base, je voulais moi aussi relevé cette histoire d'harcèlement puis je me suis dit qu'elle ne réfléchissais plus par elle-même et que donc ça ne servait à rien. Et le fait d'être (apparemment) souvent aborder lui donner cette sensation d'être harceler alors que ceux sont des hommes différents qui ne se disent pas qu'elle a été abordé 3 fois dans la journée.

Enfin bref, c'est bien que ce soit une femme qui rappelle à une autre qu'elle manque de discernement.
Citation
No_One* a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmtuLah,

Je trouve ça un peu fort de parler de harcèlement quand même.

Si c'est fait dans le respect, je ne vois pas où est le problème ?

Le truc c'est que quand je vois le fléau du célibat et comment il sévit et les hommes qui n'osent plus aller vers les femmes à cause du délire féministe, je me dis que ces histoires vont trop loin et font plus de mal qu'autre chose.

Parfois je me dis aussi que si ce n'était cette attirance naturelle pour le genre féminin qu'Allah à mis dans le cœur des hommes, ils ne leur donneraient même pas l'heure.

Aussi, je ne peux pas laisser dire qu'un homme qui aborde une femme dans la rue à l'habitude de le faire ou n'est pas sérieux, c'est injuste pour ceux qui le sont. Pour avoir vu certains transpirer en le faisant, clairement ceux-là tu vois bien que ça leur a coûté d'en arriver là. Certains n'ont pas un grand réseau et pas d'aide de leur mère qui peut même leur dire de se débrouiller.

Et pourtant, moi qui te parle, ça m'est déjà arrivé d'être tétanisée parce qu'on m'a abordé dans la rue et je suis le genre à avoir très peur quand un inconnu vient me parler dehors, mais pour autant je pense que les relations hommes-femmes sont déjà assez compliquées, qu'on les monte assez les uns contre les autres et qu'il n'est donc pas nécessaire de venir diaboliser tout ça et en rajouter une couche.

Si le frère est respectueux il n'y a aucune raison de le mépriser. C'est le frère et le fils de quelqu'un lui aussi.

C'est mon humble avis wa Laho a3lem.

Wa salam
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
s
29 décembre 2022 23:35
Et tu penses que le commun des mortels devrait s’y risquer?
Citation
Kakarotto a écrit:
C'est paradoxal mais une fille très belle se fait probablement moins aborder qu'une fille belle ou "normale", parce qu'une fille très belle paraît inaccessible au commun des mortels qui voudront même pas s'y essayer
s
29 décembre 2022 23:35
Et tu penses que le commun des mortels devrait s’y risquer?
Citation
Kakarotto a écrit:
C'est paradoxal mais une fille très belle se fait probablement moins aborder qu'une fille belle ou "normale", parce qu'une fille très belle paraît inaccessible au commun des mortels qui voudront même pas s'y essayer
Citation
Kakarotto a écrit:
C'est paradoxal mais une fille très belle se fait probablement moins aborder qu'une fille belle ou "normale", parce qu'une fille très belle paraît inaccessible au commun des mortels qui voudront même pas s'y essayer
z
29 décembre 2022 23:44
lol ça sort d'ou ça?

Tu crois que les gens du chantier ils arrêtent de siffler les femmes quand c'est un mannequin?

Bref c'est bidon
Citation
Kakarotto a écrit:
C'est paradoxal mais une fille très belle se fait probablement moins aborder qu'une fille belle ou "normale", parce qu'une fille très belle paraît inaccessible au commun des mortels qui voudront même pas s'y essayer
30 décembre 2022 00:25
Contre : ça fait chiens de la casse....surtout quand ça sort des "tu as des gentils cheveux!"
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
30 décembre 2022 08:12
Au bled c'est infernal, heureusement que je ne vis pas là bas .
D'ailleurs les gens qui accostent de manière déplacée en France pour la plus grosse majorité des arabes. En islam on dit de baisser le regard , et ben les plus gros dragueurs sont les arabes .
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam

Je suis d'accord de A à Z avec ce que tu 1sdis dans ton post.

Genre au bled tellement tu te fais accoster partout ça soûle de sortir dehors.
F
30 décembre 2022 08:13
Tu as raison, mais ça concerne les mecs sérieux . Un mec sérieux qui voit une trop belle femme n'osera jamais l'approcher et préférera une fille banale qui est plus accessible. Par contre les mort de faim qui n'ont rien a perdre (pas sérieux) vont énormément embêter les jolies femmes.
Citation
Kakarotto a écrit:
C'est paradoxal mais une fille très belle se fait probablement moins aborder qu'une fille belle ou "normale", parce qu'une fille très belle paraît inaccessible au commun des mortels qui voudront même pas s'y essayer
F
30 décembre 2022 08:15
Je n'accepte rien d'un inconnu, je ne suis pas un enfant a qui on promet des bonbons. Ces téléphone là j'ai les moyens de me les acheter avec mon propre argent .
Désolé t'es pas tombée sur une femme banale
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et si ces hommes t'offraient le dernier Samsung Galaxy ou le dernier iPhone en signe de bonne volonté, sans même demander ton 06 en échange ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
30 décembre 2022 08:17
Quand tu te fais aborder plusieurs fois , crois moi qu'au bout d'un moment t'en as ras le bol et t'as juste envie de rentrer chez toi sans te faire embêter .
Citation
No_One* a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmtuLah,

Je trouve ça un peu fort de parler de harcèlement quand même.

Si c'est fait dans le respect, je ne vois pas où est le problème ?

Le truc c'est que quand je vois le fléau du célibat et comment il sévit et les hommes qui n'osent plus aller vers les femmes à cause du délire féministe, je me dis que ces histoires vont trop loin et font plus de mal qu'autre chose.

Parfois je me dis aussi que si ce n'était cette attirance naturelle pour le genre féminin qu'Allah à mis dans le cœur des hommes, ils ne leur donneraient même pas l'heure.

Aussi, je ne peux pas laisser dire qu'un homme qui aborde une femme dans la rue à l'habitude de le faire ou n'est pas sérieux, c'est injuste pour ceux qui le sont. Pour avoir vu certains transpirer en le faisant, clairement ceux-là tu vois bien que ça leur a coûté d'en arriver là. Certains n'ont pas un grand réseau et pas d'aide de leur mère qui peut même leur dire de se débrouiller.

Et pourtant, moi qui te parle, ça m'est déjà arrivé d'être tétanisée parce qu'on m'a abordé dans la rue et je suis le genre à avoir très peur quand un inconnu vient me parler dehors, mais pour autant je pense que les relations hommes-femmes sont déjà assez compliquées, qu'on les monte assez les uns contre les autres et qu'il n'est donc pas nécessaire de venir diaboliser tout ça et en rajouter une couche.

Si le frère est respectueux il n'y a aucune raison de le mépriser. C'est le frère et le fils de quelqu'un lui aussi.

C'est mon humble avis wa Laho a3lem.

Wa salam
M
30 décembre 2022 10:04
ptdr


Moi j'avoue que depuis que j'ai ma limousine avec chauffeur je ne rencontre plus ce problème Hamdullillah. ?
Citation
zenith182 a écrit:
Salam,

Quid des femmes qui abordent les hommes dan la rue?

Franchement, j'en ai marre, les "wow il est trop beau" par ci, les "wow c'est pas un acteur connu?" par là, STOP.

Je revendique le droit de marcher dans la rue en paix.

Alors oui c'est vrai que c'est flatteur quand les femmes se bousculent pour s'assoir à côté de moi dans le bus, mais quand elles sont moches c'est la cata.

Et vous les hommes, vous en pensez quoi?

grinning smileyWelcome
30 décembre 2022 10:12
Peut être aussi que tu les regardes, et qu'ils pensent que tu es abordable.Ta façon d'être.
Ça viens aussi de lendroit ou tu habite .
Citation
FaireDodo a écrit:
Quand tu te fais aborder plusieurs fois , crois moi qu'au bout d'un moment t'en as ras le bol et t'as juste envie de rentrer chez toi sans te faire embêter .
F
30 décembre 2022 12:15
Tu plaisantes , j'ai mon casque , je marche la tête dans les nuages , je ne fixe personne.
Citation
.Reset. a écrit:
Peut être aussi que tu les regardes, et qu'ils pensent que tu es abordable.Ta façon d'être.
Ça viens aussi de lendroit ou tu habite .
30 décembre 2022 12:21
Même les femmes pas attirantes ou couverte de la tête au pieds avec bonnet, doudoune, écharpe etc se font aborder.
Citation
.Reset. a écrit:
Peut être aussi que tu les regardes, et qu'ils pensent que tu es abordable.Ta façon d'être.
Ça viens aussi de lendroit ou tu habite .
Facts doesn't care about your feelings
30 décembre 2022 12:24
Je ne me fais plus aborder depuis près de 15 ans, pourtant je ne pense pas être une femme repoussante.

Mais je mets des barrières, et ça fonctionne.
Citation
Wonder of U a écrit:
Même les femmes pas attirantes ou couverte de la tête au pieds avec bonnet, doudoune, écharpe etc se font aborder.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook