Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
débat d'idées au sujet du massacre de GAZA
a
3 janvier 2009 02:39
salam alaykoum:

un militant écologiste horrifié par ce qui se passe à GAZA a publié le texte suivant:

Bonjour: titre:
Mon Dieu Ta Miséricorde!

Meilleurs voeux les amis de Terre Sacrée. Prospérité et bonheur à tout le monde.

Certes l'heure est à la fête, mais bien que que nous sommes en pleine période de fêtes, du nouvel an de l'hégire 1430 (date islamique) qui a coïncidé avec le lundi 29 décembre 2008, et demain c'est le nouvel an 2009 (ère chrétienne), l'état voyou d'Israel n'a pas du tout respecté ces trêves de vacances et est en train de commettre un génocide dans la bande de Gaza, la plus grande prison à ciel ouvert.
Sans être émotionnel, et tout en étant rationnel, j'ai le regret de soulever ce grave problème qui se passe actuellement: 380 personnes assassinées froidement et 1750 blessées dans la bande de Gaza en Palestine, à la suite des 70 raids perpétrés par l'aviation lâche d'Israel, depuis samedi 27-12-2008 jusqu'à maintenant.
Même au temps du farwest, le duel se faisait dignement par deux adversaires armés équitablement. Cette bataille imposée par les sionistes les néo nazis aux palestiniens est vraiment un génocide de ces phéniciens modernes..

Eh oui quel temps nous vivons, et pour ne pas participer à la conspiration via ce mutisme au temps de ce génocide des palestiniens de Gaza, la plus grande prison à ciel ouvert, je vous convie de voir ce diaporama sur ce lien de youtube:
[au.youtube.com]

Et ce pour connaître en partie les souffrances quotidiennes des palestiniens..
Voici les photos des enfants martyrs de ces deux dernières journées tirées du site:
[aljazeera.net]


à suivre :



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/09 02:51 par aberosabil.
a
3 janvier 2009 02:41
lam alaykoum:

réponse d'un autre écologiste : un commentaire vraiment abject et d'un égoisme effarant..

commentaire parfaitement clair d'un ignard et cynique occidental.

Bonjour,



Je ne pense pas que le site de « Terre sacrée » soit un lieu pour exprimer votre compassion envers les palestiniens et nous montrer ces horribles photos. Surtout pour exprimer un point de vue partisan, idéologique pour ne pas dire autre chose, et absoudre les terroristes qui cherchent à nous apitoyer après qu’ils se soient servis d’enfants comme « boucliers humains » ou comme Kamikazes ? Pouvez vous dire qu’après huit années de pression sur Israël et quelques 800 morts Israéliens par des attentats terroristes et tirs de mortiers qui atteignent à présent 40 Kms de distance, le Hamas et les palestiniens ne s’attendaient pas à une riposte ? Et comment voulez vous que cette riposte soit graduée puisque les « combattants » se mêlent aux civils ?

Ce drame est affreux nous le savons. Mais personnellement j’en ai plus qu’assez de vos tueries entre Juifs et Musulmans qui nous coûtent d’ailleurs une fortune en pure perte. Les deux peuples sont des irréductibles, qu’a des degrés divers, la religion et la possession des territoires fanatisent. Alors réglez votre problème entre vous une bonne fois pour toute et laissez nous en paix ! Et ne venez pas me dire que les Israéliens ont commencé et que les Palestiniens ne font que se défendre. Ils sont responsables aussi bien les uns que les autres. Rappeler vous la réponse d’Arafat à la France qui voulait servir de médiateur pour la paix : « Vous ne faites pas partie du problème, vous ne pouvez pas faire partie de la solution »

Je vous souhaite aussi bonheur et prospérité. Votre pays le Maroc que j’aime et que je visite souvent est encore relativement épargné par vos intégristes et vos fanatiques religieux. Profitez en quand c’est encore possible. Pensez à l’Algérie que la surpopulation et le fanatisme religieux sont en train de détruire. Et demandez vous comment vous pouvez faire pour qu’il n’en soit pas de même pour le Maroc.


Bien à vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/09 02:52 par aberosabil.
a
3 janvier 2009 02:44
salam alaykoum:

réponse du premier : le marocain

Bonsoir:

Je vois d'après les écrits les acharnements et les engagements de force pour certaines causes qui n'ont pas autant de portée que la protection de certaines communautés ou peuplades plus petites, tel le peuple palestinien, et en particulier la population emprisonnée dans la plus grande prison à ciel ouvert.

Est-ce que le sang palestinien n'est pas humain? C'est pour ça qu'on doit fermer les yeux et ne rien dire?

Ce qui se passe actuellement à Gaza est un crime contre l'humanité, etc'est inadmissible qu'on reste muet. La moindre des choses c'est de discuter et de la discussion jaillit la lumière.

Vraiment, c'est horrible ce qui se passe à Gaza, et meme les les chats et les chiens n'ont pas étés épargnés et ont étés pulvérisés par les bombes dont le poids excède des tonnes.

Soutenir cette cause humanitaire, n'émane pas de mes origines, que je suis arabe ou musulman, mais si les palestiniens ne sont pas des gens opprimés et spoliés dans leur propre amour, la liberté qui est l’essence de la vie, je n'aurai pas osé prendre leur défense dans ce forum ou ailleurs.

Je crois que c’est inadmissible de prétendre s’approprier la protection de l'environnement du minéral à l'arbre à l'animal, sans inclure l’homme dans cette conception de conservation, qui sera incomplète voire partisane en faveur de la partie qui commet les exactions. Il n y a pas de juristes respectueux terrestres ou célestes qui approuvent ce genre de comportement. J’emprunte l’argument lancé par Roger Garaudy en répliquant aux mauvaises fois qui l’ont inculpé d’antisémite à l'époque ou il s'est révolté contre l'état d'Israel « Si vous jugez que les palestiniens sont des terroristes, alors qu’est-ce qu’on va dire des résistants français au temps de l’occupation de la France par l’Allemagne nazie?».

Il faut appeler chat par chat, la résistance n’est pas du terrorisme et à celui qui n’est pas encore convaincu qu’il lit ces textes joint ci-dessous, et un dicton arabe dit: « La vérité c’est ce que les ennemis ont avoué» publié par ilan PAPPE

[www.geostrategie.com]

Très bonne lecture ...à suivre;



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/09 02:58 par aberosabil.
a
3 janvier 2009 02:47
salam alaykoum: suite


L’universitaire Ilan Pappe s’est fait un nom, dans les années 1980, en tant qu’un de ces « nouveaux historiens » israéliens, qui s’attachent à faire la chronique des crimes de guerre et de la purification ethnique dont les Palestiniens ont été les victimes, durant la première guerre israélo-arabe de 1948. Auteur de plusieurs ouvrages critiquant les mythes « héroïques » de l’histoire sioniste, il enseignait les sciences politiques à l’université de Haïfa, et il est le directeur académique du Centre de Recherche pour la Paix de Givat Haviva.

[www.geostrategie.com]


Vient de paraître : « Le nettoyage ethnique de la Palestine », d’Ilan PappéCulture :: Mardi, 19 février 2008 . 10:19 t.u. ::
Même les connaisseurs de l’histoire du Proche-Orient seront étonnés, voire stupéfaits, par l’importance et le nombre de révélations du nouveau livre de l’historien et militant internationaliste Ilan Pappé, « Le nettoyage ethnique de la Palestine » (éditions Fayard, 400 pages, 22 €).L’historiographie, tant palestinienne qu’européenne, et depuis une vingtaine d’années israélienne aussi, a certes fini par démonter le mythe de la propagande officielle israélienne, qui affirmait depuis toujours que les 800.000 Palestiniens ayant quitté leur pays en 1948 étaient partis « de leur plein gré », et qu’ils n’avaient qu’à s’en prendre à eux-mêmes.De nombreux chercheurs, dont Ilan Pappé lui-même, ont ainsi démontré depuis un certain temps que la population palestinienne de ce qui constitue aujourd’hui l’Etat d’Israël a bien été chassée de son pays par l’armée juive.Cette vérité première, quand elle est publiquement exprimée (ce qui est d’ailleurs de moins en moins souvent le cas : les célébrations en grande pompe du 60ème anniversaire d’Israël, cette année, resteront évidemment muettes sur le crime fondateur), est cependant souvent assortie de considérations hypocrites, tendant à démontrer que l’expulsion de masse des populations civiles palestiniennes fut certes regrettable, mais qu’il s’agissait d’une conséquence inévitable de la guerre, pour tout dire inhérente à tout conflit armé. « La faute à pas de chance, quoi ! »Ilan Pappé démontre exactement le contraire. Son ouvrage détaille, jour après jour, comment, dès l’annonce du plan de partition de l’ONU, en novembre 1947, les dirigeants du futur Etat juif passèrent à la phase concrète de la réalisation du programme sioniste : créer un Etat exclusivement juif, débarrassé de la plus grande partie des habitants du pays : les hommes, les femmes et les enfants de Palestine.Pappé rend compte notamment d’une réunion de travail décisive, le 10 mars 1948, où sont arrêtées les dernières modalités du « Plan D » (également appelé « Plan Daleth ») prévoyant l’attaque militaire de tous les villages de Palestine. Y compris les localités qui ont accepté, et l’ont fait savoir aux sionistes, de vivre sous la souveraineté du futur Etat juif ; y compris aussi, des villes, comme Safed, où populations arabes et juives avaient vécu en bonne entente bien avant l’arrivée des sionistes en Palestine, mais qui subiront, comme les autres, le nettoyage ethnique.A la lumière des nouvelles preuves apportées par Pappé sur le caractère minutieusement programmé de l’expulsion, l’histoire de 1948 n’est donc pas tant celle d’une guerre ayant eu pour conséquence l’expulsion, que celle du nettoyage ethnique, dont la mise en œuvre nécessitait la guerre.Et si la décision est finalisée en ce 10 mars 1948, c’est bien parce que les responsables sionistes, sous la conduite de David Ben Gourion, sont convaincus que les conditions politiques (le fait que l’ONU leur ait déjà alloué officiellement plus de la moitié de la Palestine) et surtout militaires, leur sont désormais favorables.Ilan Pappé apporte ensuite de nombreux détails inédits sur la violence exercée par l’armée juive, la future « Tsahal », qu’il s’agisse de l’officielle Haganah ou des bandes supplétives formées par les milices d’extrême-droite Irgoun (également appelé Etzel) et Stern (Lehi).

à suivre :
a
3 janvier 2009 02:49
salam alaykoum:

On y apprend, entre autres, concernant les massacres de villageois, que le plus sanglant ne fut sans doute pas celui, déjà connu (parce que les dirigeants sionistes n’avaient pu le masquer, à l’époque) de Deir Yassin, mais celui intervenu dans le village de Dawaimeh, le 28 octobre 1948 près de Hébron, où 455 habitants furent assassinés, les survivants retrouvant des bébés au crâne fracassé par la crosse des fusils ou des femmes brûlées vives à l’intérieur de leur maison. La plupart des exactions commises dans les 541 villages et les 11 quartiers de villes finalement rasés par l’armée israélienne ne peuvent être qualifiées de bavures, analyse Pappé, car elles participaient d’un plan général visant à éradiquer la présence palestinienne sur le territoire.L’auteur fait remarquer, de ce point de vue, que les programmes de l’industrie militaire israélienne, naissante à ce moment-là, comportaient des projets d’armes, y compris biologiques, forcément conçues pour être employées contre des populations civiles, et non contre une troupe ennemie. Pappé révèle notamment l’empoisonnement volontaire, avec l’emploi du germe responsable de la typhoïde, de la conduite d’eau desservant les habitants assiégés de la ville d’Acre, en mai 1948 (70 morts, avant que les responsables municipaux de cette ville palestinienne ne découvrent la source de l’épidémie).Suite aux guerres dans l’ex-Yougoslavie, le nettoyage ethnique est un crime que le droit international définit aujourd’hui comme crime contre l’humanité, constate Pappé.Néanmoins, on pourrait, on devrait même, si l’on veut donner une chance à la paix en Palestine, « faire jouer une règle d’obsolescence » concernant ces horreurs perpétrées il y a soixante ans, estime-t-il.« Mais à une condition : que la seule solution politique normalement considérée comme essentielle pour la réconciliation dans les autres cas de ce genre, soit le retour inconditionnel des réfugiés dans leurs foyers ».(« Le nettoyage ethnique de la Palestine », traduit de l’anglais par Paul Chemla, est notamment en vente à la Librairie Résistances)

[www.geostrategie.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/09 02:57 par aberosabil.
u
3 janvier 2009 01:10
Une pensée pour nos freres palestiniens qui vivent en ce 7emes jours de bombardements intensif une période tres dures...
Les fillettes se font exploser a la sortie des écoles par les raides meurtriers ,et des familles entieres meurent et croulent sous les bombardement pendant leurs sommeilles.

Les enfants sont les premieres victimes de ces massacres,des enfants qui n'ont rien demandé a personne si ce n'est de vivre

Mais comment ne pas contester l'existence de l'état d'Israel quand on voit ça?

Ils veulent naitre aux forceps,sur le sang des innocents.

Cette "état" aurait été légitime si ils auraient eu une attitude plus morale,meilleure si ils avaient eu recours a la paix plutot qu'a la guerre,a la douceur plutot qu'a la violence,aux dialogues plutot qu'aux armes.....Mais ou comptent ils aller comme ça?

On a l'impression qu'israel ne tirent aucune conclusion de ces années d'occupations,et qu'ils se jettent sans vraiment savoir ou ils vont atterrir.

Ils oublient un peu trop vite que les guerres d'occupations n'ont jamais aboutit,c'est l'histoire qui nous la enseigné,ils oublient également la puissance étonnante que peut avoir une petite armée prete a la mort, dont la technologie est peu etre modeste, mais la motivation religieuse est tres élevée,et qu'ils seront pret a tout pour défendre leurs terres et leurs dignitées.....

le Hamas répondra,ils ne déposeront jamais les armes,ils ne capituleront jamais face a des menaces de morts,et vue comment elle est partie cette guerre,elle ne s"arretera malheureusement jamais.


Nizar Rayan allah i rahmo mcha chahid...Allah i aftahlo abwaba mina ljenna.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook