Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat : comment eviter l'infidélité dans un couple
7 février 2020 08:39
Un etre humain est un etre humain. Au moins au niveau des desir et besoins. Mais je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le passage a l'acte. La crainte d'Allah est un inhibiteur.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Il faut prendre en compte que ces études sont réalisées ds les pays occidentaux.
Les sujets ne sont pas musulmans. Ils n'ont pas la notion de "foi" "haram" "Allah (swt)" et "châtiment".

Je pense que ce genre d'études si on les fait sur des personnes musulmanes les résultats seraient différents.

Ici c'est Yabiladi pas Doctissimo. La gamberge n'est pas la même.
7 février 2020 08:41
Parce que la foi est entré dans le debat en tant qu'inhibiteur. L'argument etait de prouver que meme le meilleur des croyants peux etre amener a flancher.
Et comme l'infidelité commence toujours par un désir.
Citation
Fon19 a écrit:
Salam

Mais la on parle d'infidélité la , alors pourquoi on parle de lui (aleyhi salam) pourquoi vous le mettez dans cette histoire comme pour lui attribuer une caractéristique qu'il n'a pas ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/20 08:43 par aktarus95.
F
7 février 2020 08:44
Après je ne dis pas que les musulmans sont parfaits, certains flanchent parfois.

Mais comme tu dis la foi est 1 hinibiteur.

Qu'Allah nous préserve.
7 février 2020 08:53
Oui sauf quil n'a pas failli flancher, et faut bien préciser ce qui s'est passé et que pour son cas (aleyhi salam) on ne parlait pas d'infidélité car des gens ne le connaissait pas pourrait avoir une image biaisée de lui, alors que c'était un homme bien, chaste, pieux et respectueux.

Citation
aktarus95 a écrit:
Parce que la foi est entré dans le debat en tant qu'inhibiteur. L'argument etait de prouver que meme le meilleur des croyants peux etre amener a flancher.
Et comme l'infidelité commence toujours par un désir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/20 08:54 par Fon19.
.
7 février 2020 09:05
Exactement et c'est justement le fait qu'il n'ait pas du tt sucombé qui prouve sa grande piete ..et ceci est UNE LECON pr tt homme...

Il y a aussi hadith ou on parle d'un homme qui par amour et crainte d'Allah a preferé abandonner le coit avec une femme (qui lui a proposé du sexe moyenant quelques sous)..alors qu'il lui avait refilé les sous...


Citation
Fon19 a écrit:
Oui sauf quil n'a pas failli flancher, et faut bien préciser ce qui s'est passé et que pour son cas (aleyhi salam) on ne parlait pas d'infidélité car des gens ne le connaissait pas pourrait avoir une image biaisée de lui, alors que c'était un homme bien, chaste, pieux et respectueux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/20 09:12 par Nonmaisouais.
Y
7 février 2020 09:08
Un conseil que personne n'a donné jusqu'à présent:
METTEZ DE L'ORDRE DANS VOS VIES:
-mangez sainement
-buvez assez
-éviter le sucre
-faites du sport
-dormez assez
-évitez le stress
-...

bref les conseils bateaux certes, mais les conseils qui font la plus grande différence dans la vie en général.
n
7 février 2020 09:09
Ya pas de secret mais ya ce qu' on appelle " la conscience " être consciencieu c'est une très grande qualité et aussi être dans l'anticipation des consequence c'est à dire tu te pose tranquillement
Et s imaginer le déroulement du scénario et ses consequence
Citation
Ly001 a écrit:
Salam frères et soeurs,

Le débat de ce soir, comment éviter l'infidélité dans un couple.

Les femmes et hommes mariés venez nous donner vos secréts pour garder vos partenaires fidèles.
Les hommes et femmes infidèles venez nous dire ce qui n'a pas marché et comment améliorer ptdr.
Les célibataires venez commenter avec vos expériences.
Les pieux c'est le moment de vous exprimer ptdr.

Ont veux les vrais secrets pour eviter l'infidélité dans les couples.

Merci d'avance
7 février 2020 09:12
Personne n'a dit que c'etait normal l'adultere. On parle de désir. Et le desir entraine a l adultere.
Et on parler de youssouf as car Allah a dit "« il l'aurait désiré n'eût été ce qu'il vit comme preuve de son Seigneur [...] ».
Point a la ligne. Commencez pas par me casser la tete en detournant mes paroles dés le matin...

Citation
Nonmaisouais a écrit:
Exactement et c'est justement le fait qu'il n'ait pas du tt sucombé malgres le fort desir qui prouve sa grande piete ..et ceci est UNE LECON pr tt homme...
mdr eux ils te le sortent pr te dire, c'est normal l'adultere...
Il y a aussi hadith ou on parle d'un homme qui par amour et crainte d'Allah a preferé abandonner le coit avec une femme (qui lui a proposé du sexe moyenant quelques sous)..alors qu'il lui avait refilé les sous...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/20 09:17 par aktarus95.
.
7 février 2020 09:14
oui excuse moi j'ai enlevé avant que tu me quotes...

mais biensur ya du desir frere...qui nen a pas cest normal le desir. il existe chez tt homme et tte femme. Et cest ici justement que reside la grande piete...la force de dire N O N je ne suis pas de ceux qui sabandonnent au mal ...et meme si le desir est tres fort.
Citation
aktarus95 a écrit:
Personne n'a dit que c'etait normal l'adultere, redescend un peu. On parle de désir. Et le desir entraine a l adultere.
Et on parler de youssouf as car Allah a dit "« il l'aurait désiré n'eût été ce qu'il vit comme preuve de son Seigneur [...] ».
Point a la ligne. Commencez pas par me casser la tete en detournant mes paroles dés le matin...
7 février 2020 09:23
Pas de souci. Oui et d'ailleurs c'est ce qui explique certaines regles en Islam qui font tout pour empecher des situations ou un homme serait en tete a tete seul avec une femme, ou qui pourrait attiser le desir (le hijab?).
L'islam est pragmatique, Allah connait parfaitement ses creatures.

En resumé, Le meilleur moyen d eviter de tomber dans l'adultere est d'eviter les situations ou tu risquerais de le commetre, et certainement pas te fier au fait que tu aimes trop ta femme ou que tu crains de la perdre. Ou meme que tu es un homme pieux avec une grande foi.
C'est mon point de vue.


Citation
Nonmaisouais a écrit:
oui excuse moi j'ai enlevé avant que tu me quotes...

mais biensur ya du desir frere...qui nen a pas cest normal le desir. il existe chez tt homme et tte femme. Et cest ici justement que reside la grande piete...la force de dire N O N je ne suis pas de ceux qui sabandonnent au mal ...et meme si le desir est tres fort.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/20 09:26 par aktarus95.
7 février 2020 09:26
Je connais une femme elle a fait ça.

Une fois par an amène les enfants, les achete à s'habiller les trucs qu'ils veulent, un objet de haut en bas par enfant. S'est arrangée avec le père du mari qui habite ensemble avec eux de les faire à manger etc. Peuvent aller chez elle quand ils veulent. Ils la kiffent grave.
Citation
Una Rosa Blanca a écrit:
Salam,

C’est simple, je réagirais comme un homme.

Tu me trompes, je dégage et je te laisse les mioches...je donnerais juste une petite pension, le strict minimum winking smiley

Bye
Y
7 février 2020 09:29
Sinon pour des conseils de couples tu as:

Pour la femme:
-être féminine/douce/gentille/attentionnée
-être une bonne cuisinière
-être une femme sur qui il peut compter et avoir confiance

Pour l'homme:
-prendre le temps et l'attention d'écouter sa femme
-assumer les dépenses du couple
-être en forme physiquement, prêt à protéger sa femme physiquement s'il le faut
-être capable de s'occuper de la logistique de la maison (bricolage, voiture, paperasse...)

et pour les deux:
-ne pas crier sur ou insulter l'autre
-se faire beau/belle, sentir bon, être propre, bref le B.A.BA
-ne pas passer son temps sur les écrans
-se montrer clairement de l'affection, et se mettre à la place de l'autre
-ne jamais se rabaisser devant d'autres personnes du couple, et ne pas faire intervenir des personnes extérieures qu'en ultime recours lorsque les choses sont vraiment devenues graves
-prendre du temps à deux régulièrement pour parler, sortir ensemble
-discuter du futur de la relation (manière d'éduquer les enfants, certains projets futurs...)
-satisfaire l'autre au lit (pour ça il faut être en bonne santé, à l'écoute de l'autre, et ne pas avoir de limites si ce n'est ce que l'islam a interdit)
-s'éloigner de la p****graphie
7 février 2020 09:33
Lol. Pas terrible comme maman ca. Elle les aime pas c'est pas possible. Toute les meres que je vois autour de moi tuerai pour avoir leur gosses avec elles.
Citation
Taki rumba a écrit:
Je connais une femme elle a fait ça.

Une fois par an amène les enfants, les achete à s'habiller les trucs qu'ils veulent, un objet de haut en bas par enfant. S'est arrangée avec le père du mari qui habite ensemble avec eux de les faire à manger etc. Peuvent aller chez elle quand ils veulent. Ils la kiffent grave.
1
1&2
7 février 2020 09:42
Totalement d'accord avec toi ma sarah c exactement sa !!!
Citation
Sarah* a écrit:
Les principes se reflètent dans le comportement.

10, 20 ou 40 ans de mariage, là n'est pas la question car les principes sont en nous, qu'importent les facteurs extérieurs (mauvaise passe dans le couple, etc...), ils nous dictent notre conduite. S'il y a remise en question sur sa position de couple ou sa vie, l'homme/la femme de principe choisira le divorce et non l'adultère en dernier recours.
7 février 2020 09:47
Écoute, je ne détourne pas tes paroles, c'est juste que tu texprime mal et ca pourrait porter à confusion je ne dis pas que tu ments a son propos etc... Mais juste que tout ce quon dit est vu par tout le monde meme les personnes pas musulmanes et ca peut prêter à confusion tes sûrement juste maladroit smiling smiley
Citation
aktarus95 a écrit:
Personne n'a dit que c'etait normal l'adultere. On parle de désir. Et le desir entraine a l adultere.
Et on parler de youssouf as car Allah a dit "« il l'aurait désiré n'eût été ce qu'il vit comme preuve de son Seigneur [...] ».
Point a la ligne. Commencez pas par me casser la tete en detournant mes paroles dés le matin...
7 février 2020 09:47
Des fois il faut être réaliste dans la vie et penser au bien des enfants. Le vieux s'occupe super bien pour pas cher. En plus ça lui fait une occupation. C'est ça qui fait possible la chose.
Citation
aktarus95 a écrit:
Lol. Pas terrible comme maman ca. Elle les aime pas c'est pas possible. Toute les meres que je vois autour de moi tuerai pour avoir leur gosses avec elles.
.
7 février 2020 10:15
Plus tard les enfants comprendront c'est qui qui a tjrs été là...

Le parent qui gatte une fois ttes les deux semaines
Ou celui qui les éduque jr pr jr. Les soigne, prend soin deux etc...
Citation
Taki rumba a écrit:
Des fois il faut être réaliste dans la vie et penser au bien des enfants. Le vieux s'occupe super bien pour pas cher. En plus ça lui fait une occupation. C'est ça qui fait possible la chose.
7 février 2020 10:20
Tu peut pas l'éviter. Des fois quand t'en a marre de la même routine tu veut passer à autre chose.
Ce qui te pousse parfois à cette infidélité.
Voilà.
Citation
Ly001 a écrit:
Salam frères et soeurs,

Le débat de ce soir, comment éviter l'infidélité dans un couple.

Les femmes et hommes mariés venez nous donner vos secréts pour garder vos partenaires fidèles.
Les hommes et femmes infidèles venez nous dire ce qui n'a pas marché et comment améliorer ptdr.
Les célibataires venez commenter avec vos expériences.
Les pieux c'est le moment de vous exprimer ptdr.

Ont veux les vrais secrets pour eviter l'infidélité dans les couples.

Merci d'avance
7 février 2020 10:37
C'est le grand - père.
Citation
Nonmaisouais a écrit:
Plus tard les enfants comprendront c'est qui qui a tjrs été là...

Le parent qui gatte une fois ttes les deux semaines
Ou celui qui les éduque jr pr jr. Les soigne, prend soin deux etc...
7 février 2020 10:56
Pour éviter l'infidélité il faut tout simplement pas se marier.

Citation
Ly001 a écrit:
Salam frères et soeurs,

Le débat de ce soir, comment éviter l'infidélité dans un couple.

Les femmes et hommes mariés venez nous donner vos secréts pour garder vos partenaires fidèles.
Les hommes et femmes infidèles venez nous dire ce qui n'a pas marché et comment améliorer ptdr.
Les célibataires venez commenter avec vos expériences.
Les pieux c'est le moment de vous exprimer ptdr.

Ont veux les vrais secrets pour eviter l'infidélité dans les couples.

Merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook