Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
☆ LE DÉBAT ☆
K
KNL
4 mai 2017 07:51
vous la regardez quand même la télé, et elle vous influence

moi je suis spéciale : je ne regarde pas la télé


ah ouais, pour faire chier les syriens, après tout c'est pas vous qui vous ramasser les bombes en pleine poire !

Citation
Envoutantes a écrit:
Ah oui c'est vrai toi t'est spéciale , madame est prof...lol . On a pas besoin de regarder la télé , on sait d'avance qu'on votera pour le candidat qui est en face de le Pen juste pour faire chier les gens comme toi.
K
4 mai 2017 10:48
Les français ont vu maintenant ce que représente Marine Le Pen, le vide en terme de propositions concrètes dans les domaines comme l'économie, l'éducation, la réforme des retraites, les institutions etc... Un acharnement sur l'UOIF, les Musulmans et les immigrés et une incapacité de diriger un pays comme la France.

Elle a sabordé les rares propositions qu'elle avait en se comportant comme une mégère avec son ton tantôt moqueur tantôt insultant et agressif, incapable d'assumer un débat sans lire des fiches alors qu'en face on avait un candidat qui maitrisait son discours, ses réponses et ses idées.

C'est toujours les mêmes arguments de pacotille (Loi Khomri, Islamisation, fils de Hollande, UOIF, choix du 1ér Ministre) c'est de l’argumentation bas de gamme, quand je vois ce débat je me dis que Sarkozy, Chirac, Jospin et même Hollande c'était du lourd en terme de débat et d'argumentation...

Même les plus récalcitrants le disent clairement ce matin, Marine est pathétique, incompétente et n'arrivera jamais à réaliser le rêve familial d'avoir quelqu'un de la famille Le Pen en présidence de la République.

Une chose est sûre, il va y avoir de la casse dans ce parti après cette débâcle des présidentielles...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
4 mai 2017 11:38
On va pas aller directement frapper chez les candidats pour savoir ce qu'ils ont à dire .
Tout le monde ne peut pas suivre chaque candidat à son meeting pour se faire une idée .


Si regarder un débat c'est être mouton alors se fier à des vidéos fake sur youtube c'est quoi ? Être chèvre !


Citation
KNL a écrit:
vous êtes vraiment des moutons hein

vous écoutez donc vraiment les médias et la télé pour savoir pour qui voter

et après ça vient nous dire que "non non" "la télé décide pas à ma place"

ce scénario c'est fait exprès pour que tous les moutons dans votre genre aille voter pour Macron !!!
K
KNL
4 mai 2017 11:44
il y a aussi la lecture des programmes, se faire sa propre opinion sur les choses

Citation
Douce perle a écrit:
On va pas aller directement frapper chez les candidats pour savoir ce qu'ils ont à dire .
Tout le monde ne peut pas suivre chaque candidat à son meeting pour se faire une idée .


Si regarder un débat c'est être mouton alors se fier à des vidéos fake sur youtube c'est quoi ? Être chèvre !
4 mai 2017 11:54
Ce débat était d'une bassesse sans nom. Je comprends maintenant pourquoi Chirac avait refuser de débattre avec Mr Lepen.

Marine a été tout simplement pathétique et ridicule. Elle pense vraiment que c'est ce qu'on attend d'une présidente de la république ? Elle n'a pas su répondre à une seule question des journalistes. Dénigrer, insulter son adversaire, essayer de le déstabiliser... au final elle s'est tirée elle-même une balle dans le pied. Sans parler de ses nombreux intox sur des sujets qui, ça crèvait les yeux, elle ne maîtrise absolument pas. Et puis son discours sur l'euro/franc là c'était le pompon sur la Garonne.

Macron a été largement au dessus, n'en déplaise à ses détracteurs. Il a essayé à maintes reprises de revenir vers un débat plus intelligent, mais qu'est-ce que vous voulez faire devant un adversaire telle que Marine Le Pen qui nous a montré, pour ceux qui en doutaient encore en tout cas, à quel point elle est nulle et incompétente.
4 mai 2017 13:28
Évidemment .Qui t'as dit qu'on a pas étudié leur programme ?
S'il y a bien une catégorie de personnes qui votent sur des mots qui résonnent sans étudier le programme de leur idole en détails ce sont bien les frontistes. Ils n'ont qu'une hantise : les étrangers ,les musulmans, les frontières !
Citation
KNL a écrit:
il y a aussi la lecture des programmes, se faire sa propre opinion sur les choses
L
4 mai 2017 16:22
Casse toi pas la tête .... c'est incroyable de penser qu'on débat sur des candidats dont on ne connait pas le programme.... Quesque tu veux ...on nous prend pour des moutons lol.
Citation
Douce perle a écrit:
Évidemment .Qui t'as dit qu'on a pas étudié leur programme ?
S'il y a bien une catégorie de personnes qui votent sur des mots qui résonnent sans étudier le programme de leur idole en détails ce sont bien les frontistes. Ils n'ont qu'une hantise : les étrangers ,les musulmans, les frontières !
K
KNL
4 mai 2017 18:04
Pas faux
Mais pas tous heureusement

Citation
Douce perle a écrit:
Évidemment .Qui t'as dit qu'on a pas étudié leur programme ?
S'il y a bien une catégorie de personnes qui votent sur des mots qui résonnent sans étudier le programme de leur idole en détails ce sont bien les frontistes. Ils n'ont qu'une hantise : les étrangers ,les musulmans, les frontières !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook